Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Mac Book Pro 13" extrêmement lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mac Book Pro 13" extrêmement lent

n°426920
bogZZ
Posté le 25-07-2013 à 10:39:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec le mac d'un pote. Je précise que je suis sur PC et que je ne connais pas très bien les macs.  
 
C'est donc un Mac Book Pro 13", sous mac OS X 10.6.8 avec un processeur 2.4 GhZ core 2 duo et 4Go de RAM en DDR3, et un disque Mac HD.
 
Le truc c'est depuis quelque temps l'ordinateur est vraiment très lent, mais même sur des taches assez basiques, genre mater une bande annonce allociné en HD relève parfois de la mission. Ou alors quand on lance un DVD, que ce soit sur le logiciel DVD mac ou sur VLC, au bout de 5 minutes ça bug, la lecture plante. Idem pour les films ou séries en 720p (les .mvk sur VLC par exemple), il y a énormément de ralentissement, et ça ralenti en général tout l'ordinateur.  
 
Du coup c'est super chiant, et puis surtout un core 2 duo et 4go de RAM en DDR3 ça devrait largement permettre de mater un film en dvd non ? ou même en 720p ? Et le problème étant assez récent, je me suis dis qu'il y avait peut être des choses à faire, mais quoi ? Genre Mac Keeper et compagnie c'est bien ? Ou c'est une porte ouverte aux malware ?
 
Sinon à part le formatage il y aurait des solutions ?  
 
Merci de votre aide !
 
@+

mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 10:39:20  profilanswer
 

n°426972
cereslelou​p
Posté le 26-07-2013 à 09:04:34  profilanswer
 

:hello:
 
boot sur le CD d'installation, ouvre l'utilitaire de disque et répare les autorisations. Ca devrait déja résourdre quelques soucis :)
 
Mac Keeper ça a toujours sonné dans ma tête comme du fake... jamais essayé. Au mieux tu as Onyx pour faire du nettoyage ;)

n°426974
d@kn1ko
Posté le 26-07-2013 à 09:53:08  profilanswer
 

bogZZ a écrit :

Bonjour,
 
Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec le mac d'un pote. Je précise que je suis sur PC et que je ne connais pas très bien les macs.  
 
C'est donc un Mac Book Pro 13", sous mac OS X 10.6.8 avec un processeur 2.4 GhZ core 2 duo et 4Go de RAM en DDR3, et un disque Mac HD.
 
Le truc c'est depuis quelque temps l'ordinateur est vraiment très lent, mais même sur des taches assez basiques, genre mater une bande annonce allociné en HD relève parfois de la mission. Ou alors quand on lance un DVD, que ce soit sur le logiciel DVD mac ou sur VLC, au bout de 5 minutes ça bug, la lecture plante. Idem pour les films ou séries en 720p (les .mvk sur VLC par exemple), il y a énormément de ralentissement, et ça ralenti en général tout l'ordinateur.  
 
Du coup c'est super chiant, et puis surtout un core 2 duo et 4go de RAM en DDR3 ça devrait largement permettre de mater un film en dvd non ? ou même en 720p ? Et le problème étant assez récent, je me suis dis qu'il y avait peut être des choses à faire, mais quoi ? Genre Mac Keeper et compagnie c'est bien ? Ou c'est une porte ouverte aux malware ?
 
Sinon à part le formatage il y aurait des solutions ?  
 
Merci de votre aide !
 
@+


 
regarde si il y a pas un process qui prend tout le cpu.
probleme de hd peut etre
 
ton pc est largement capable de faire ce que tu lui demandes effectivement...
 
sinon comme dit juste au dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Mac Book Pro 13" extrêmement lent

 

Sujets relatifs
Mac OS X Ibook G4Aide programmation MAC
Avis MacBook Pro RetinaMac OS ouverture de logiciels au démarrage
Macbook Pro Retina et LogitechWord 2008 Mac Mise à jour automatique de champs
Numero de serie du MACBOOK PRO ?? svpOu trouver un cd installation pour power book G4?
Serveur FTP - Mac OS X server 
Plus de sujets relatifs à : Mac Book Pro 13" extrêmement lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR