Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Comment basculer d’un logiciel (DVD player) qui a planté ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment basculer d’un logiciel (DVD player) qui a planté ?

n°466022
Saint112
Posté le 27-04-2014 à 12:11:16  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Ayant inséré un DVD emprunté à la bibliothèque (une version française de History Channel), DVD Player s’est lancé, s’est mis en plein écran, et a planté.
Me voilà donc avec un écran noir sur lequel tournicotait la rosace.
J’ai essayé toutes les manœuvres possibles pour, à défaut de le forcer à quitter, au moins revenir au Finder : Escape avec un variété de touches de modification.
Il a fallu que j’éteigne l'iMac.  
 
Que faire dans ce cas ?
Question subsidiaire : comment, à l’allumage du Mac , forcer à éjecter un CD resté dans le lecteur ? On avait autrefois un petit trou très commode où insérer un trombone pour éjecter les disquettes ou les CD. Pourquoi ça a été supprimé ?
 
Par parenthèse, j’ai emprunté 4 DVD de la même série et je n’ai pu en regarder qu’un seul, les 3 autres ayant le même problème. Quand je les insérais je prenais bien sûr la précaution d’empêcher DVD Player de se mettre en plein écran pour pouvoir au besoin le forcer à quitter.
 
ND

mood
Publicité
Posté le 27-04-2014 à 12:11:16  profilanswer
 

n°466029
Manue75
Posté le 27-04-2014 à 14:51:48  profilanswer
 

Pour forcer l'éjection d'un CD/DVD, maintenir la touche "éject" appuyée au démarrage :)
 
Es-tu allé dans : Lecteur DVD > Préférences > Plein écran : décocher la case "Conserver les dimensions de la vidéo actuelle en plein écran".
 
Sinon as-tu essayer "cmd Q" pour quitter ?
 
Ou encore, lire tes dvd avec VLC !
 
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Manue75 le 27-04-2014 à 14:52:26

---------------
FeedBack de Manue
n°466032
Saint112
Posté le 27-04-2014 à 15:23:41  profilanswer
 

Manue75 a écrit :

Pour forcer l'éjection d'un CD/DVD, maintenir la touche "éject" appuyée au démarrage :)


Elementary my dear Watson ! Noté pour la prochaine fois.
 

Manue75 a écrit :

Es-tu allé dans : Lecteur DVD > Préférences > Plein écran : décocher la case "Conserver les dimensions de la vidéo actuelle en plein écran".


C'est en effet une précaution qu'on n'a pas tendance à prendre en considération.
 

Manue75 a écrit :

Sinon as-tu essayer "cmd Q" pour quitter ?


Rien ne répondait. C'est d'ailleurs un problème : il y a des situations pour lesquelles il n'y a aucune porte de sortie.
Je ne sais plus quelle version de iTunes non seulement plantait au démarrage, mais plantait OS X ! C'est là où on voit que c'est Apple le plus fort : seule une appli Apple peut faire planter l'OS d'Apple. Comme je l'avais mis en lancement au démarrage, je me suis retrouvé dans une situation quasi insoluble. J'ai tendance à toujours refuser les mises à jour d'iTunes et à ne rien lancer au démarrage.
 

Manue75 a écrit :

Ou encore, lire tes dvd avec VLC !


VLC est plus stable ?
Je ne regarde pas souvent de DVD. Le lancement de DVD Player était assez commode et ne posait pas de problème.
Je vais essayer.
 
ND

n°466039
Saint112
Posté le 27-04-2014 à 16:25:52  profilanswer
 

Manue75 a écrit :

Pour forcer l'éjection d'un CD/DVD, maintenir la touche "éject" appuyée au démarrage :)


Elementary my dear Watson ! Noté pour la prochaine fois.
 

Manue75 a écrit :

Es-tu allé dans : Lecteur DVD > Préférences > Plein écran : décocher la case "Conserver les dimensions de la vidéo actuelle en plein écran".


C'est en effet une précaution qu'on n'a pas tendance à prendre en considération.
 

Manue75 a écrit :

Sinon as-tu essayer "cmd Q" pour quitter ?


Rien ne répondait. C'est d'ailleurs un problème : il y a des situations pour lesquelles il n'y a aucune porte de sortie.
Je ne sais plus quelle version de iTunes non seulement plantait au démarrage, mais plantait OS X ! C'est là où on voit que c'est Apple le plus fort : seule une appli Apple peut faire planter l'OS d'Apple. Comme je l'avais mis en lancement au démarrage, je me suis retrouvé dans une situation quasi insoluble. J'ai tendance à toujours refuser les mises à jour d'iTunes et à ne rien lancer au démarrage.
 

Manue75 a écrit :

Ou encore, lire tes dvd avec VLC !


VLC est plus stable ?
Je ne regarde pas souvent de DVD. Le lancement de DVD Player était assez commode et ne posait pas de problème.
Je vais essayer.
 
ND


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Comment basculer d’un logiciel (DVD player) qui a planté ?

 

Sujets relatifs
Logiciel pour convertir un film pour ipadInstaller mac osx sans DVD
Quel logiciel de reconnaissance de caractère ?Comment installer OS 10.4 avec lecteur DVD externe sur un G5
Quel logiciel pour créer une application web ?Problème Quick Look , mp4 et flash player ?
Adobe flash playerTous Les Jours Flash Player 10.4 Fait Planter Mon iMac
téléchargement logiciellogiciel d'acquisition audio
Plus de sujets relatifs à : Comment basculer d’un logiciel (DVD player) qui a planté ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR