Ma conjointe vient de s'offrir un 5S 32G d'occasion . Elle a reçu aussi sa nouvelle sim (elle vient d'un 4S, donc sim pas compatible. Après avoir branché le tel sur son PC pour le "restaurer" après la sauvegarde de son 4S, rien ne se passe, le tel n'est pas vu (PC HP sous Win 7). Je lui fait remarquer que son niveau de batterie est très faible et qu'il n'a pas l'air de charger (pas le petit éclair à côté de la batterie). Je lui dis que normalement, sans itunes, Win 7 doit le voir. Rien n'y fait, on reset de nouveau le tel, on éteint le PC on le rallume, nada ! On s'inquiète vu que c'est une occaze ...Je branche un Ipod touch, il est reconnu, ce n'est donc pas le câble. On essaie de charger le tel avec un chargeur, aucun effet, je bouge le connecteur lighting et là, il vibre et indique l'icone, YES ! . Mais cela ne dure pas, je le refais plusieurs fois et le pose pour le stabiliser. Au bout d'un certain temps, rebellote, déconnexion ! Je me dis qu'il faut prendre RDV avec l'AS pour changer soit la prise, soit la batterie et c'est pour ça que le vendeur a vendu son tel ! La poisse ! Je tente une dernière manoeuvre: comme il y a un mauvais contact, je prends un tournevis très fin et tente de "nettoyer" le connecteur: j'en ressors plusieurs petites "boulettes" de poussière (en fait de la poussière de tissu !) de 2-3 mm chacunes ! Je rebranche le câble et là, tout roule, plus aucun soucis, ça charge directe ! Ouf, pas besoin de passer en AS. Là je me dis que l'ancien proprio devait mettre son tel dans la poche de ses jeans et qu'à force, la poussière de tissu s'est accumulée ... Ce qui m'étonne qu'à moitié car la plupart des gens font ça et se plaigne que soit il se raye au bout de 2 jours ou qu'à moyen long terme, il a pris de la poussière. N'oubliez pas que souvent dans les jeans, il y a une petite pochette dans la poche droite et qu'il peut y avoir un petit bouton (de déco). Du coup, on glisse son tel dans sa poche et après on se demande pourquoi il se raye si vite ! Bon, ce soir, c'est restauration du tel et appel vers l'opérateur pour "débloquer" la nouvelle sim !
Message édité par Liem94 le 20-11-2014 à 17:57:12