C l'histoire d'un achat compulsif...
Je lorgne sur le drone depuis sa sortie, vivant en plein coeur de Paris, c pas vraiment le truc que je sortirai tous les jours, donc je craque pas.
Un pote vient s'installer a la maison, il va pas top, on part a la campagne, il kiffe l'aeromodelisme... Toutes les excuses reunies pour passer a la caisse
En bons boulets on lit pas le manuel, et on décide de le faire voler a 23h dans le salon (autour de plusieurs statues a qqes centaines d'euros piece)... biensur on le fait pas decoller sur le carton et il décide d'aller se manger un mur. Grosse frayeur, mais il marche encore.
Le lendemain, 10 mins sur un terrain de foot, on maitrise a peu pres l'engin (apres 3h pour comprendre comment, dont 2h40 a attendre que ca recharge). On a tjrs pas lu le manuel.
Bref, ca nous fait deja plus marrer trop d'attente pour 15mins de vol, mais on décide de refaire un run dans le jardin vu qu'on est des "Top Gun" désormais
.
Et la c le drame... je le fais voler dans un "couloir" a proximité d'une maison de jardin, m'approchant du mur, je le mets en stationnaire histoire de me reorienter, et la un coup de vent le "souleve" et le fais passer au dessus du toit de la maison de jardin... mais a une altitude probablement superieure a la limite "noob" configurée par defaut...
Bing, Bam, Boum sur le toit, chute de 4h sur le macadam...
Ca a l'air solide alors on décide de le refaire voler : montée verticale a 10m et chute tout aussi rapide, bon la c sur l'herbe, rien de trop severe.
On finit par se dire que c mort (et que le gamin de 5 ans qui arrive le lendemain l'aura meme pas vu voler...), et on voit que la croix est HS...
Lisez le manuel 
Message édité par c0mm0n le 06-09-2011 à 21:48:57