Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Sauvegarde de l'iPhone via iTunes fidèle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde de l'iPhone via iTunes fidèle ?

n°615670
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 13-04-2017 à 02:47:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai un iPhone 5s 16Go
Je m’interroge sur le contenu de la sauvegarde de l’iPhone sous iTunes. Est-elle vraiment fidèle à l’intégralité du contenu de mon iphone ? Contient-elle vraiment toutes les données ?  
 
En effet, j’ai appris que pour réduire un peu la taille occupée par « Autres » sous iTunes, la solution serait de restaurer la dernière sauvegarde d’iTunes. Il parait que "Autres" (4,88Go actuellement) contient les sms/mms, paramètres et sauvegardes de chaque apps (très important), le cache de chaque app, les réglages système, ainsi que des fichiers inutiles (log d’erreur, des téléchargements incomplets, etc qui doivent prendre le plus de place)
 
J’aimerais m’assurer si la sauvegarde iTunes est vraiment complète pour ne pas avoir de mauvaises surprises après une restauration, je n’aimerais pas me retrouver avec des applis qui ont perdu leur propres sauvegardes et paramètres… (comme les jeux, Whatsapp)
C’est aussi valable si je change d’iPhone, l'idéal serait de tout sauvegarder et restaurer sur un nouvel iPhone SE 64go par exemple (je vais peut-être me m’offrir)
Donc la sauvegarde iTunes contient-elle :

  • Les photos, vidéos et albums ?
  • Musiques?
  • Mémos vocaux
  • Journal d'appel (reçus, émis, manqués et messagerie vocale) ?
  • Contacts et Sms/mms?
  • Paramètres de chaque application et paramètre système/réseau?
  • Mails?
  • L’emplacement exact de chaque app sur le bureau?
  • Alarmes/ horloges enregistrés?


Je ne surement pas le seul à me poser cette question. Il m'est encore jamais arrivé de restaurer l'iphone


Message édité par Locke-TDi le 13-04-2017 à 02:49:21

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 02:47:34  profilanswer
 

n°615853
altachat
Posté le 16-04-2017 à 20:38:31  profilanswer
 

Salut,
 
tu dois autoriser l'ordinateur à récupérer les applications, sans quoi, la sauvegarde ne pourra pas inclure les apps / paramètres des apps.
 
https://support.apple.com/fr-fr/HT201251
 
Pour ce qui est des paramètres des apps, tout dépend de l'app, certaines les sauvegardent dans le cloud directement, d'autres en local sur le téléphone, faut que tu vérifies sur l'app en question.
 
Au bureau, quand je migre un iPhone à un autre, je n'ai jamais eu de problème particulier à ce niveau.

n°615999
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 18-04-2017 à 23:15:50  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ta réponse, je viens de vérifier et l'ordinateur est déjà autorisé.
Après avoir lancé la sauvegarde, si je tente d'accéder au dossier de la sauvegarde dans: "AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup"
Le dossier ne pèse que 2,9Go... C'est juste que c'est ultra compressé ou tout n'est pas inclus? Car j'ai près de 3Go de photos et vidéos dans l'iPhone, rien que ça.
 
Dans iTunes, onglet "Résumé" de l'iPhone: certains éléments ne sont pas synchronisés : Musiques, films, séries TV, Podcasts, Livres et Alarme sont décochés.
Mais tout cela est bien inclus dans la sauvegarde? Si je les coches, j'ai un avertissement qui s'affiche: "Voulez-vous vraiment supprimer la musique, les films, les séries TV, les livres et les alarmes existants de cet iPhone et le synchroniser avec cette bibliothèque iTunes ?" Ce qui est totalement incohérent et va à l'encontre du but recherché.
 
Oui certaines apps utilisent le cloud pour les paramètres (whatsapp par exemple) mais pas toutes, l'idéal sera de forcer leur sauvegarde en local. Autrefois on pouvait faire un backup/restore des apps + saves avec CopyTrans Apps mais ce n'est plus possible depuis iOS 9... (Je suis sous iOS 10.3.1 actu)
 
Quand tu as restauré ta sauvegarde d'iTunes sur un nouvel iPhone, tu as pu retrouver la quasi totalité des données (et les photos) de l'ancien ?


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°616093
neoworld
Posté le 20-04-2017 à 12:29:11  profilanswer
 

Les sauvegardes fonctionnent bien que iTunes. Rien a signaler.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Sauvegarde de l'iPhone via iTunes fidèle ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis pour extension mémoire sur Iphone 6Puces à changer sur Iphone 5C ?
iphone 5s HS a vendre[News] iPhone Red Product
Gros soucis iPhone 6, Bluetooth et iOS 10.2.1Problème chargeur iphone 4
Streaming iphone et ipadIphone 6s problème bruit interne
[Avis] Passer d'iOS 8 à iOS 10 (iPhone 6)Conseil batterie coque iphone 6s
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde de l'iPhone via iTunes fidèle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR