Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  mémoire Iphone saturée ou informations erronées ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mémoire Iphone saturée ou informations erronées ?

n°631936
Tuk
Posté le 16-09-2017 à 13:56:40  profilanswer
 


Bonjour,
 
- L’iphone 4S ( 8 Go ) de ma femme indique une disponibilité de 274 Mo que je voudrais, par un moyen ou un autre, ramener au moins à 10 % soit ~ 0,8 Go mais je ne vois pas comment, ni de cohérence dans les indications fournies :
- Général / informations :  morceaux+vidéos+photos+applications = 172 Mo
       - capacité = 5,2 Go / 8 Go ( je suppose la différence prise par l’OS )
       - disponibilité = 274 Mo  ??  
 
  - Général /  stockage :  utilisé = 4, 7 Go  et  disponibilité = 274 Mo,    puis dans le détail :
 -  Général /  stockage / gérer :  appareil photos( 643 Mo) + google( 331 Mo) + e-mail (230 Mo) + vidéos,+ itubes + etc  = 1,95 Go au total.            
   On est donc loin des 4,7 Go supposés utilisés.            
               
1/ Aucun de ces chiffres ne sont cohérents
2/ Si par exemple je veux effacer les données liées à Google= 331 Mo, je ne vois pas comment faire je n’ai le choix que de supprimer l’application (de même pour les autres applis )
 
Merci de me dire comment procéder...
 

mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 13:56:40  profilanswer
 

n°632022
altachat
Posté le 16-09-2017 à 19:45:36  profilanswer
 

Salut, c'est un problème "récurrent" sur les appareils, si tu le branches à iTunes, tu devrais voir que la barre d'utilisation en bas a une grosse partie utilisée par un intitulé "Autres".
 
Ce sont toutes les données collectées par toutes tes applications.
 
Par exemple, quand tu vas sur Facebook, tout ce que tu affiches sur ton téléphone est stocké quelque part pour que tu puisses le "recharger rapidement" (cache), tout comme les pistes Spotify qui sont chargées sur le téléphone et qui a la longue te prennent énormément de place.
 
Pour effacer ce cache, il faut supprimer les applications en question et les re-télécharger.
 
Si ce n'est pas suffit (et j'ai déjà vu ce cas de figure ou mon utilisatrice avait vraiment effacer toutes ses applis), il suffit de faire une restauration du téléphone.
 
Celui-ci va te proposer dans un premier temps (comme d'habitude) de sauvegarder ton téléphone. Puis tu le restaures.
 
J'avais fais ça avec elle, en faisant un reset de son téléphone puisqu'elle n'avait quasi plus rien.
 
BIEN ENTENDU, SAUVEGARDER LE TELEPHONE AVANT TOUTE CHOSE.
 
- Effacer contenu et réglages pour qu'il remette à 0
- Restaurer la sauvegarde

n°632035
Pascal Fun​k
Posté le 16-09-2017 à 20:37:28  profilanswer
 

+1
Voila mon 5S 16 Go en forme  ;)  
 
https://img11.hostingpics.net/pics/881486Capturedcran20.png
 
27 apps,100 mp3,2300 photos,10 vidéos et 3 Go de données (documents)


Message édité par Pascal Funk le 16-09-2017 à 20:39:15
n°632925
Tuk
Posté le 19-09-2017 à 19:51:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
- Merci à vous deux, je comprend la raison de mes problèmes et la solution radicale à apporter sauf que ...
 
- Je n'ai peut-être appliqué qu'une partie de la recette cad uniquement la restauration d'une sauvegarde. Le résultat est malgré tout une "amélioration" de la mémoire disponible qui est passée de 300 Mo à  quasiment 950 Mo. La case "autre"d'itunes est passée de 2150 à 1600 Mo, un petit progrès ...
- Cependant pour faire mieux si je comprend bien, il faut impérativement effacer le cache lié à certaines applis et donc les désinstaller/ réinstaller ( ce que je pensais éviter ! )  
 
Merci de me le confirmer ( je pensais que la restauration remettait les compteurs à zéro )
 
nota : je ne vois pas trop de concordance entre les chiffres fournis par itunes et l'iphone mais il me faut faire  : exemple l'iphone me dit 980 Mo de dispo / 5,2 Go alors que pour  itunes je devrais avoir 1,6 Go de libre ?
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  mémoire Iphone saturée ou informations erronées ?

 

Sujets relatifs
Colis iPhone X des USA sans frais de douane possible ?Enlever le son d'une vidéo sur Iphone SE
Keynote - iphone : en direct mardi 12 sepembre 19h00Iphone SE neuf défectueux (SAV)
iphone 5 SE bloqué suite à chute ... poubelle ?[Topic Unique]  iPhone X/Xs/Xs Max - iOS 17 out !
Soucis avec une iPhone 6 PlusiPhone ES; TSMC ou Samsung via le SN
Problème niveau du son pendant communication Iphone 7+ 
Plus de sujets relatifs à : mémoire Iphone saturée ou informations erronées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR