Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Question sur une utilisation Ipod d'un Iphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur une utilisation Ipod d'un Iphone

n°580502
jip2539
Posté le 11-08-2016 à 15:20:07  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je possède un iphone 4S mais je vais changer cet été. Dans l'idée je voulais le refiler à mon filleul avec un petit forfait uniquement appels, il à 11 ans.
Ses parents sont d'accord mais ils souhaitent qu'il utilise cet iphone comme un ipod dans un premier temps, donc sans forfait / carte SIM.
 
J'ai vu sur le net diverses choses sur ce type d'utilisation mais je souhaiterais en savoir un peu plus, c'est pour cela que je vous sollicite ^^
 
Est-ce que c'est possible de l'utiliser chez lui avec le WIFI si je met une carte prépayé ? ou plus généralement quelle serait la solution la plus simple et la moins couteuse pour qu'il puisse l'utiliser correctement ?
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 15:20:07  profilanswer
 

n°580553
grotius
Posté le 11-08-2016 à 21:02:42  profilanswer
 

tu peux prendre un forfait free a 2€ et ses parents coupe le data, il n aura que tel et sms et le wifi a la maison ou quand il y a une freebox dans le coin.

n°580589
Dandu
Posté le 12-08-2016 à 11:29:27  profilanswer
 

Normalement, il a juste besoin d'une carte SIM pour s'activer, ensuite tu l'enlèves ou tu mets une désactivée, ça doit passer je crois.

n°580599
Liem94
Posté le 12-08-2016 à 14:34:40  profilanswer
 

Si c'est pour un usage Ipod, pas besoin de SIM, juste une connexion wifi donc pas de forfait. Mais il faudra quand même l'enregistrer soit via Itunes soit en wifi.

n°580604
heinzolige​r
Posté le 12-08-2016 à 16:25:01  profilanswer
 

Il faut obligatoirement une carte Sim pour l'activer. Pas le Wifi.
Mais ça peu être n'importe laquelle (la tienne par exemple) si c'est pour la retirer juste après.
(à moins qu'on puisse l'activer par iTunes mais je n'en suis pas sûr)

n°581056
zorglub202​9
Posté le 16-08-2016 à 23:25:29  profilanswer
 

Si tu fais pas de mise à jour de l'iphone, pas besoin de carte sim, donc, normalement, il peux l'utiliser directement comme ça, tu fais juste le ménage dans l'iphone (tu vires tout ce qui est perso, tu effaces les images/tu les récupères, tu effaces tes comptes perso, etc...). Tu vires ta carte et tu lui donnes, y'a juste une alerte lors reboot/redémarrage et c'est tout, en haut, c'est marqué "Aucune SIM" et tout ce qui n'est pas associé à une ligne téléphone (fonction téléphonie, SMS, ...) marche sans aucun souci.  
 
Si tu veux faire les choses proprement en le restaurant, là, t'as besoin d'une SIM, mais juste le temps de l'activation de la bête, après, on revient à ce que j'ai déjà dit.
 
 
Manip faite il y a 2 jours en ressuscitant mon iphone 4 (trop long à expliquer ici, je vais faire un topic pour raconter ça, ça me démange  :sol: ) :
 
J'ai mis dans l'iphone ma vieille carte SIM qui ne servait plus car en changeant de téléphone, j'ai aussi changé de format et j'ai eu une carte neuve, désactivant de fait l'ancienne.
Après restauration de l'iphone avec itunes, j'ai paramétré l'appareil comme demandé, il s'est activé par itunes et wifi (puisque carte SIM inopérante).
 
Là, il tourne parfaitement, uniquement en wifi, sans carte SIM. Extinction, redémarrage, etc... no problemo.
 
Le seul bémol que je mets est le suivant :  
Lors d'une première tentative, j'ai fait une réinstallation usine avec le dernier système dispo pour iphone 4, soit le 7.1.2. Arrivé à la phase d'activation, alors que le wifi était, je pense, bien configuré, il n'a jamais voulu s'activer. Après, j'ai lancé une restauration et là, tout s'est bien passé. Donc, soit mon wifi était mal configuré, soit ça bloque dans cette situation là. De toute façon, dans ton cas, si je comprends bien, tu as encore le réseau sur ta carte SIM, donc, prépare le comme bon te semble, puis vire la carte et ok.
 
Vala vala.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Question sur une utilisation Ipod d'un Iphone

 

Sujets relatifs
Photos IphoneGoogle Drive et Iphone 4S
Iphone 5C a-t-il le Gyroscope ?[VOTRE AVIS] Utiliser un iphone 4 aujourd'hui plutôt qu'un Lumia 435?
iphone 5 brické, pas de bouton power ... aïeProblème déblocage iPhone 6S
Remettre mon Iphone à l'état d'origineBatterie Iphone 5S se décharge en 4h
Iphone 4S ne s'allume plusbien vendre son iphone (je parle pas du prix)
Plus de sujets relatifs à : Question sur une utilisation Ipod d'un Iphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR