Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Ios 6.1.6 + JB avec win 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ios 6.1.6 + JB avec win 7

n°463505
skyblog fr
Posté le 12-03-2014 à 17:03:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
et voici quelques conseils qui pourront vous aider si vous êtes sous IOS 6.1.6 + JB ...(3gs)
 
Watch out ! En effet les débuts de cette faille SSL montre bien que le JB exploite celle-ci, donc attention au sources et autres tweaks utilisant notamment cydia substrate ...
 
En effet, sur la résistance du JB untetheread avec P0sixPWN il ne m'a fallu pas plus de 5 minutes pour m'apercevoir que le risque de réutilisé Redsnow ( 0-9 15b3 ) pour effectuer un Just boot était GRAND.
 
Donc, mes conseils sont :
 
*Bien faire la MAJ des essentiels mais aussi les MAJ proposée en plus. ( pcre,New Curses, UIKit Tools ...etc )
 
*Attention aux sources que vous installer car beaucoup ne sont plus compatible ios 6 ... ( sos iphone et sont call data par exemple )
 
*Vérifier votre Apt repository ( qui dirige cydia sur le net ) et pour cela je vous conseil Curiosa ( Rpetri.ch )
 
*Faites régulièrement des rafraîchissement des repos Apt ( dans cydia, nouveautés, recharger )
 
*Si vous perdez comme moi l’accès à Cydia ( app qui se referme aussi sec ), pas de panique et Just Boot via Redsnow. ( mais attention de bien avoir le firmware 6.0 dans select ipsw, avant d'effectuer Just Boot ! )
 
Puis n'hésitez pas a réinstaller P0sixPWN. (dans ce cas particulier ou Cydia ne s'ouvre plus)
 
* Ensuite n’hésitez pas a réinstaller cydia substrate et un autre tweak obligeant le redémarrage comme par exemple iphone delivery, si vous constaté que certains tweaks ne fonctionnent pas.( malgré l’accès à Cydia )
cela veut dire que cydia substrate (anciennement Mobile substrate) est désactiver !
 
*il faut réinstaller au même titre que cydia substrate le plug Substrate Safe Mode (en file d'attente )
 
*de temps a autre, passer en mode avion quand ça fige histoire de rafraîchir l'ip.(15 sec, c bien le mode avion !)
 
*Faites un tour sur la toile (le web) pour vous tenir informer de ceux qui se fait de mieux pour votre idevice.
 
*Et pour ceux qui n'arrive pas à jailbreaker : sous win 7 il faut passer l'exe de redsnow en compatibilité XP sp3, avant de le lancer en administrateur ...( ceci n'est pas dans le tuto de Steven73 puisque sur MAC !)
 
*Attention aux connections wifi car la faille ssl est ici et le risque de faire entrer un virus dans votre réseau est grand. (en effet en 3g ou 4g les ports à risque sont bloqués)
 
*Perso, je cherche un façon de contourner le problème du lancement sur l'app store quand un tweak se prépare ...(pas trouvé, si quelqu'un a une idée) Peut être parce que pas configuré ? A vérifier !
 
En espérant que cela serve à quelqu'un(s), car moi j'y suis rester au moins 6 heures à comprendre ...Lol ....


Message édité par skyblog fr le 14-03-2014 à 02:20:34

---------------
Skyblog fr
mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 17:03:11  profilanswer
 

n°463539
kikou2419
Posté le 12-03-2014 à 22:56:20  profilanswer
 

Y a surtout un topic pour ;)


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°463647
skyblog fr
Posté le 13-03-2014 à 22:42:08  profilanswer
 

Bon c'est sur que j'ai lu que sur ce forum on parlé hard et soft et que évidement pour ceux qui connaissent pas la révolution en terme de déploiement des utilisateurs de plus en plus nombreux on ne peut que s'incliner aux bannissement de certains que je peut comprendre ...
Pardonné moi pour mon erreur mais quand on veut aider quelques 400 000 utilisateurs en france qui comme moi galère a se payer un moyennement bon téléphone ( pour téléphoner a la base ) et que cette économie folle va de mal en pis, comprenaient ceux qui ne peuvent se payer tel ou tel chose et passe par le GRATUIT!
Maintenant les topics ooh oui il y en a pleins, mais jamais aucun complet sur la démarche ( les ayant lu je sais de quoi je parle )
J'ai l'impression que l'entraide n'est plus de ce monde, ni même la franchise a vrai dire ...
Soyons honnête et franchement que celui qui me bannisse me pardonne pour mon erreur de vouloir faire avancer le shmiqblic ...  
 
un insoumis

n°463652
kikou2419
Posté le 13-03-2014 à 23:25:54  profilanswer
 

Allez tiens :o
http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 1791_1.htm
Pose ta question ici.
 
Va pas te faire un ulcère, ça n'en vaut pas la peine :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°463657
skyblog fr
Posté le 13-03-2014 à 23:52:34  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Allez tiens :o
http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 1791_1.htm
Pose ta question ici.
 
Va pas te faire un ulcère, ça n'en vaut pas la peine :o


 
Franchement kikou, on ne se connait pas et je suis plutôt un gars sympa, mais quand je reçoit un bannissement alors que je suis fraîchement arrivé ici et que je suis en plus dans mon droit vu les lois qui régissent ce forum, cela me fout un peu les boules de voir qu'il y a toujours des cons pour te couper l'herbe sous le pied...
Merci pour le lien mais ce sujet date et je n'ai plus de questions vu que je cherche moi même les réponses sur le dernier ios du 3 gs .
Je dirais que tu est quelqu'un un peut changeant vu que tu peut faire plaisir en mettant un lien et faire du mal en même temps car ta blague sur l'ulcère elle aurait été drôle si je n'en avais pas eu un ...
 
Bienheureux les innocents ...

n°463658
kikou2419
Posté le 13-03-2014 à 23:58:26  profilanswer
 

skyblog fr a écrit :


 
Franchement kikou, on ne se connait pas et je suis plutôt un gars sympa, mais quand je reçoit un bannissement alors que je suis fraîchement arrivé ici et que je suis en plus dans mon droit vu les lois qui régissent ce forum, cela me fout un peu les boules de voir qu'il y a toujours des cons pour te couper l'herbe sous le pied...
Merci pour le lien mais ce sujet date et je n'ai plus de questions vu que je cherche moi même les réponses sur le dernier ios du 3 gs .
Je dirais que tu est quelqu'un un peut changeant vu que tu peut faire plaisir en mettant un lien et faire du mal en même temps car ta blague sur l'ulcère elle aurait été drôle si je n'en avais pas eu un ...
 
Bienheureux les innocents ...


 
Hum le sujet ne date pas. Le premier post oui mais si tu vas à la dernière page tu verra qu'il est toujours actif, pas de soucis.
Et l'histoire d'ulcère c'était de l'humour, il en faut pour poster ici :o désolé si c'est mal tombé  [:vizera]  
 
Tu as été banni ?   [:sud_conscient:3]  Ce n'est pas moi qui t'ai signalé en tout cas.
Bref te prends pas la tête.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 13-03-2014 à 23:58:42

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°463660
skyblog fr
Posté le 14-03-2014 à 00:24:10  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Hum le sujet ne date pas. Le premier post oui mais si tu vas à la dernière page tu verra qu'il est toujours actif, pas de soucis.
Et l'histoire d'ulcère c'était de l'humour, il en faut pour poster ici :o désolé si c'est mal tombé  [:vizera]  
 
Tu as été banni ?   [:sud_conscient:3]  Ce n'est pas moi qui t'ai signalé en tout cas.
Bref te prends pas la tête.


 
Je sais évidement que c'est pas toi, et tu m'a fait rire avec Kameloot, désolé de ma réaction mais je découvre à peine le forum et "o' gure" me bannis car soit disant que l'on parle pas de Jailbreak ici alors qu'il y a bien un contre ordre a ce sujet depuis 2010, quand le "Jay Saurik Freeman" a imposé sa loi du logiciel sécurisé libre aux US ...!
En effet c'est peut être pas au gout de tout le monde de parler de logiciels gratuit, mais le lien que tu m'a mis notamment s'éloigne du sujet actuel et sur la 269 ème page, ça parle rond de serviette et autre non d'oiseaux ...
C'était pour faire remonter l'info fraîche sur la sécuritée des réseaux wifi notamment ...
 
Mais finalement je t'aime bien Kikou, je ne suis pas rancunier et encore moins méchant ...( tu m'a bien fait rire )

n°463661
kikou2419
Posté le 14-03-2014 à 00:44:21  profilanswer
 

skyblog fr a écrit :


 
Je sais évidement que c'est pas toi, et tu m'a fait rire avec Kameloot, désolé de ma réaction mais je découvre à peine le forum et "o' gure" me bannis car soit disant que l'on parle pas de Jailbreak ici alors qu'il y a bien un contre ordre a ce sujet depuis 2010, quand le "Jay Saurik Freeman" a imposé sa loi du logiciel sécurisé libre aux US ...!
En effet c'est peut être pas au gout de tout le monde de parler de logiciels gratuit, mais le lien que tu m'a mis notamment s'éloigne du sujet actuel et sur la 269 ème page, ça parle rond de serviette et autre non d'oiseaux ...
C'était pour faire remonter l'info fraîche sur la sécuritée des réseaux wifi notamment ...
 
Mais finalement je t'aime bien Kikou, je ne suis pas rancunier et encore moins méchant ...( tu m'a bien fait rire )


 
:jap:
En fait si je me souviens bien, le jailbreak est mal vu par le propriétaire du forum parce que, bien qu'il ait été jugé légal au EU, il n'y a aucune jurisprudence du même type en France. Donc on reste dans le flou.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°463668
skyblog fr
Posté le 14-03-2014 à 02:09:54  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
:jap:
En fait si je me souviens bien, le jailbreak est mal vu par le propriétaire du forum parce que, bien qu'il ait été jugé légal au EU, il n'y a aucune jurisprudence du même type en France. Donc on reste dans le flou.


 
D'accord pour cela, mais je pense qu'il n'aurait pas laisser 269 pages parler de tuto de JB et autres alors ?  
(depuis 2010 )
Vu que les lois informatiques n'engage que la personne qui développe son OS, j'espère qu'il ne m'en voudra pas d'aiguiller certains qui galère ...
En effet, je ne pousse personne a le faire d’ailleurs je conseil à tous de mettre à jour leur ibidule via itun, mais il faut comprendre que l'on ne peut laisser les gens se faire exploser leur machine à 600 boules sous prétexte que l'on ne peut le faire !?
Si il y a un JB de la dernière version c'est qu'il y a faille de sécurité, et comme un homme averti en vaut 2 ...
En France on subit les attaques les plus virulentes du web parce que l'on aime bien toucher à tout et je pense que l'on se doit de se prémunir de ce genre de problème car nos réseaux sont engorgés et une certaine responsabilité de l'utilisateur doit évidement être engagé quant elle est au détriment d'une communauté toute entière...
Maintenant un JailBreak c'est pas un crack ! C'est un développement pour les développeurs c'est un peut comme porcshe qui équipe une seat ibiza !

n°463678
skyblog fr
Posté le 14-03-2014 à 02:48:04  profilanswer
 

Petite astuce concernant la connexion et la sécurité du réseau (même 3g ), cela va en intéressé quelques uns :
 
effectivement, plus on monte en grade et plus les applis ne fonctionnent plus (même les payantes) et c'est pas la faute des éditeurs de logiciels ni même de la Pomme mais bien de nos FAI.(et des nouveau virus émergent...!)
 
Moi qui aime la musique, j'adore écouter les radios du web mais je ne pouvais même plus avec le dernier FW et cela même avec cydia (tellement instable car récent)
J'ai trouvé un truc sympa qui est la connexion VPN, et il en existe des gratuites.
Moyennant une adresse mail (pour id et mdp )on peut avoir une connexion dite "tunnel" comme le ferai le réseau "TOR", a des serveur sécurisé afin d'augmenter le débit.
Cependant comme TOR, le risque est potentiel sur des connexions en onions mais cela fonctionne.
Il permettent aussi pour certains de "spoofer" leur IP et d'être complètement anonymes de leurs interlocuteurs.
(sauf pour le FAI bien entendu)  
Cela évite certaines restrictions comme pour le P2P, bon moi perso je l'utilise que pour la radio web.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Ios 6.1.6 + JB avec win 7

 

Sujets relatifs
Déveloper tweak sous IOS 7Problème batterie et réseau sur Iphone 4S depuis IOS 7.0.4
iOS 6 - GPS OfflineIOS 7.0.3 bug des notifications ?
iOs 7iOS 7: désactiver le 3G
Installation IOS 7Revenir de l'iOS 4.2.1 vers l'iOS 3.1.3 avec un iphone 3G jailbreaké
Ipad3 mise à jour obligatoire sur le dernier iOS?[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C
Plus de sujets relatifs à : Ios 6.1.6 + JB avec win 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR