Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Itunes après formatage - PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Itunes après formatage - PC

n°341874
sylvcrow
Posté le 24-10-2011 à 18:20:04  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Après avoir formaté mon PC, je réinstalle itunes pour mettre à jour mon iphone et mettre des nouveaux albums, et là, le drame, je me rends compte que je n'ai pas sauvegardé ma bibliothèque !  :fou:  :fou:  
Du coup quand je branche l'iphone, il le détecte, mais ne se synchronise pas (logique y'a plus rien à synchronisé).
 
Donc questions :
- Si je le synchronise, mon iphone va se mettre "par défaut" (c'est à dire, sans musique, photos, applis, etc etc...) ?
- Est-il possible de synchroniser le contenu de l'iphone vers itunes et d'ensuite ajouter d'autres choses? ou ça ne marche que dans un sens?
- Y a t-il une solution ou il va falloir que je reparte de 0 ? (arf.... J'ai plus de 300Go de musique...)
 
Je regrette amèrement les vieux mp3 en copier/coller, 100x plus pratiques !  :bounce:  
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 18:20:04  profilanswer
 

n°341973
Cheinz
Modérateur
Posté le 24-10-2011 à 23:08:43  profilanswer
 

Oui
Non (sauf les achats donc zik iTunes store/apps)
Pas vraiment de solution.
 
Quand a critiquer parce qu'on oublie de sauvegarder... mouais...

n°342046
cartemere
Posté le 25-10-2011 à 10:20:46  profilanswer
 

Disons que dans son cas : oui avoir un baladeur qui supporte le mode "stockage de masse" aurait permis de récupérer les données

n°342049
Cheinz
Modérateur
Posté le 25-10-2011 à 10:29:30  profilanswer
 

Mouais, il dit avoir 300Go de musiques... il ne risquait pas de les avoir sur son iPhone... donc il aurait récupéré une toute petite partie. La principale erreur vient de ne pas avoir sauvegarder (ça arrive a tout le monde... en général une seule fois :o), pas d'avoir ou non un baladeur en stockage de masse.

n°342057
cartemere
Posté le 25-10-2011 à 10:46:45  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Mouais, il dit avoir 300Go de musiques... il ne risquait pas de les avoir sur son iPhone... donc il aurait récupéré une toute petite partie. La principale erreur vient de ne pas avoir sauvegarder (ça arrive a tout le monde... en général une seule fois :o), pas d'avoir ou non un baladeur en stockage de masse.


On est d'accord : le fait de ne pas faire de backup est impardonnable :jap:
 
Je trouvais par contre que son "regret" n'était pas une "critique" : je partage son point de vue.
Le fait de pas proposer volontairement de mode stockage limite l'usage de l'appareil... c'est un fait, pas une critique, et on peut le regretter.

n°342207
sylvcrow
Posté le 25-10-2011 à 19:50:20  profilanswer
 

Cheinz > Effectivement, ce n'est pas une critique, c'est juste un constat. Et ce n'est pas que j'ai "oublié" de sauvegarder, c'est que je ne le savais pas (je ne suis pas pro Apple, et je ne m'y était simplement pas intéressé, et aucun de mes appareils précédents ne nécessitait un backup).  
cartemere m'a bien compris, ce choix d'Apple, je ne le cautionne absolument pas et je REGRETTE les systèmes plus libres et plus simples.
 
Pour l'histoire des 300Go, ça coule de source que je ne les avais pas SUR mon iphone, mais dans ma bibliothèque. Et le but n'est pas de récupérer la musique sur mon PC, mais de m'éviter de devoir re-transférer tous les albums déjà présents sur l'iphone.
 
 
Ne pas sauvegarder est une erreur de ma part, je ne la referai plus c'est évident.
 
Bref, revenons en à nos moutons  :) , quelle solution ais-je pour résoudre ce problème?


Message édité par sylvcrow le 25-10-2011 à 19:54:10
n°342217
Cheinz
Modérateur
Posté le 25-10-2011 à 20:32:27  profilanswer
 

Aucune, tu peux juste retransférer les achats comme je l'ai déjà dis et c'est tout, le reste il faudra effacer et resynchroniser.

 

Plus généralement, c'est autant la faute d'Apple que de Windows qui ne propose aucun système de sauvegarde simple... Sur Mac il n'y a rien a faire si ce n'est de configurer une TimeMachine, c'est transparent ensuite en cas de formatage/changement de disque dur/changement d'ordi/etc.


Message édité par Cheinz le 25-10-2011 à 21:17:21
n°342221
Amonchakai
Posté le 25-10-2011 à 21:00:20  profilanswer
 

Tu as des softs dédiés a ça: http://www.commentcamarche.net/faq [...] pod-iphone
 
sinon moi aussi je regrette qu'on se tape iTunes et qu'on puisse pas juste faire des copier/coller... mais bon, on fait avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 25-10-2011 à 21:00:41
n°342263
jin1080
Posté le 26-10-2011 à 08:39:47  profilanswer
 

Tu peux aussi tenter une récupération de données avec des logiciel type get data back.
Il m'est arrivé aussi lors d'une reinstall windows d'effacer la mauvaise partoche , et avec ces logiciels de récupération de données tu peux limiter un peu la casse.
C'est pas miraculeux mais ça m'avait permis de retrouver pas mal de truc

n°346961
krsistau
Posté le 24-11-2011 à 10:40:31  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Tu as des softs dédiés a ça: http://www.commentcamarche.net/faq [...] pod-iphone
 
sinon moi aussi je regrette qu'on se tape iTunes et qu'on puisse pas juste faire des copier/coller... mais bon, on fait avec.


 
 
Apparemment Copytrans est limité à 250 musiques et il n'est plus gratuit.
 
Existe t-il un autre soft free pour faire la récupération des musics de l'Iphone vers Itunes?  
(Je viens d'essayer Copytrans manager qui ne permet ces fonctions apparemment!!)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 10:40:31  profilanswer
 

n°346963
krsistau
Posté le 24-11-2011 à 11:09:21  profilanswer
 

J'ai trouvé quelques infos ici,  
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Compa [...] d_managers


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Itunes après formatage - PC

 

Sujets relatifs
Mettre de la mémoire "PC" dans un iMacProblème Ipad non reconnu par windows 7 et Itunes
Transferer Musiques Iphone ==> ItunesPrésentation d'ITunes qui ne se fait pas
impossible d'installer itunes =SRécupérer Série TV achetée sur iTunes
[non résolu] Impossible transfert musique itunesitunes et autres appareils
Reconnaissance IPod Touch et ITunes sur PC 
Plus de sujets relatifs à : Itunes après formatage - PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR