Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  ipod nano 4G : qualité du son ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ipod nano 4G : qualité du son ?

n°143057
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-12-2008 à 17:32:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais m'acheter un nouveau baladeur, j'apprécie bon son mais je suis loin d'être un audiophile averti.
Je me déplace souvent en avion, j'ai des écouteurs Sennheiser PCX 250 dont le rendu me convient bien par son équilibre, seulement en guise de baladeur pour l'instant c'est soit mon PC pro, soit mon epson p4000 (bon son mais pas d'égaliseur et bien trop gros) soit mon tél portable (pas bon). Pas top.
 
Je voudrais passer à l'ipod mais j'ai lu ci et là que le son de ces baladeurs était mauvais à l'époque des premiers.
 
Qu'en est il aujourd'hui, un nano 4G par exemple ?
Ca vaut vraiment le coup de prendre ça plutôt qu'un baladeur classique deux voire trois fois moins cher pour la mm mémoire ?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 17:32:51  profilanswer
 

n°143058
bisounours
Posté le 25-12-2008 à 18:05:01  profilanswer
 

Salut,
 

Citation :


Ca vaut vraiment le coup de prendre ça plutôt qu'un baladeur classique deux voire trois fois moins cher pour la mm mémoire ?


 
Clairement pas. Apple on n'achete pas pour la performance mais pour le style. ^^

n°143059
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 25-12-2008 à 18:19:50  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Salut,
 

Citation :


Ca vaut vraiment le coup de prendre ça plutôt qu'un baladeur classique deux voire trois fois moins cher pour la mm mémoire ?


 
Clairement pas. Apple on n'achete pas pour la performance mais pour le style. ^^


 
Il y a des différences importantes de qualité sonore entre divers Ipod soit de modèles différents, soit de générations différentes...
Par ex, l'Ipod 5G a une sonorité assez éloignée de celle de l'Ipod Classic...
Pour répondre à ta question, le Nano 4G a un rendu meilleur selon moi que celui des Nano précédents, sans doute du au changement de la marque des puces audio...le rendu ressemble à celui des Ipod Classic : pas mal de présence, des détails, une certaine froideur, une légère tendance à la saturation...
 
Cela dit, certaines personnes qui discutent à longueur de journée de la qualité audio des lecteurs branchent sur leur baladeur des écouteurs à 15-20 euros...ce qui déjà rend la discussion absurde puisque les écouteurs constituent un facteur infiniment plus discriminant que la qualité sonore du baladeur (du moment que celui-ci est d'une marque correcte)...
Enfin, il est évident qu'un Nano 4G aura un rendu sonore bien supérieur à celui d'un baladeur noname made in Taiwan, certes 2 ou 3 fois moins cher mais qui durera probablement 2 à 3 fois moins de temps...
Perso, en baladeur à mémoire flash, j'ai à la fois un Nano 4G et un Sony NW829...je trouve qu'ils ont un rendu sonore de qualité à peu près équivalente, mémé si différent...


Message édité par New-Cocovitsch le 25-12-2008 à 18:20:55

---------------
Le mépris à tout prix...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  ipod nano 4G : qualité du son ?

 

Sujets relatifs
IPod Nanoradio wifi pour ipod touch
Comment changer l'os d'un Ipod Schuffle 2go?Qualité sonore, meilleur choix : Ipod Nano 8Go (4G) ou Cowon iAUDIO 7
Station Ipod SIGMATEK HF-430 BL 
Plus de sujets relatifs à : ipod nano 4G : qualité du son ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR