Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  iPhone 5 volé, d'après Free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iPhone 5 volé, d'après Free

n°462641
rejane
Posté le 02-03-2014 à 20:40:59  profilanswer
 

Je viens, pour la 1ère fois, d'acheter un iPhone 5s d'occasion à un prix normal. J'ai vérifié sur le site d'Apple - avant de l'acheter - s'il apparaissait. Il est encore sous garantie, l'IMEI de l'appareil est bien celui noté sur la facture d'Apple Store d' OCT 2013 que m'a remis le vendeur.
Il été bien protégé ( Av. er Ar.), dans sa boite et les accessoires.  
Free m'a conseillé d'aller au commissariat pour le déblacklister. Avant de le faire, je voudrais savoir si je risque de me voir confisquer cet appareil, ce qui serait un coup dur pour moi - j'ai 75 ans - en raison de sa valeur!
Que me conseillez-vous?
à +

mood
Publicité
Posté le 02-03-2014 à 20:40:59  profilanswer
 

n°462644
jedupo
Posté le 02-03-2014 à 20:59:37  profilanswer
 

on va le redire une bonne fois pour toutes: le site d'apple est là uniquement pour vérifier la garantie restante, il n y a strictement AUCUNE INFORMATION SUR LE BLACKLISTAGE D UN IPHONE.

 

apple est un constructeur/fabricant, ce n'est pas à lui qu'on s'adresse quand on se fait voler un iphone mais à son opérateur téléphonique qui va s'occuper de blacklister le téléphone donc ca ne sert à rien de vérifier quoi que ce soit sur le site d'apple

 

en l'état, le commissariat ne fera rien pour déblacklister un téléphone déclaré volé, que vous l'ayez payé ou non ne change rien, c'est un téléphone volé à la base


Message édité par jedupo le 02-03-2014 à 21:00:11
n°462654
d@kn1ko
Posté le 03-03-2014 à 11:00:19  profilanswer
 

rejane a écrit :

Je viens, pour la 1ère fois, d'acheter un iPhone 5s d'occasion à un prix normal. J'ai vérifié sur le site d'Apple - avant de l'acheter - s'il apparaissait. Il est encore sous garantie, l'IMEI de l'appareil est bien celui noté sur la facture d'Apple Store d' OCT 2013 que m'a remis le vendeur.
Il été bien protégé ( Av. er Ar.), dans sa boite et les accessoires.  
Free m'a conseillé d'aller au commissariat pour le déblacklister. Avant de le faire, je voudrais savoir si je risque de me voir confisquer cet appareil, ce qui serait un coup dur pour moi - j'ai 75 ans - en raison de sa valeur!
Que me conseillez-vous?
à +


 
porter plainte contre ton vendeur qui a du le déclarer volé pour toucher l'assurance pour s'en payer un neuf ou c'est vraiment un volé va savoir..
 
aucune idée comment ca se passe avec ces téléphones blacklistés.  
ca me parait trop simple d'aller juste au commissariat pour deblacklister un téléphone volé ! c'est la porte ouverte à tout sinon !
en tout cas malheureusement pour toi c'est bien considéré comme du recel d'objet volé dans ce cas la si le vole est bien avéré.
 
c'est triste mais acheter des portables d’occases entre particulier comporte beaucoup de risques  :(

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 03-03-2014 à 11:07:14
n°462692
intouch
www.jmax-hardware.com
Posté le 03-03-2014 à 16:29:27  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
porter plainte contre ton vendeur qui a du le déclarer volé pour toucher l'assurance pour s'en payer un neuf ou c'est vraiment un volé va savoir..
 
aucune idée comment ca se passe avec ces téléphones blacklistés.  
ca me parait trop simple d'aller juste au commissariat pour deblacklister un téléphone volé ! c'est la porte ouverte à tout sinon !
en tout cas malheureusement pour toi c'est bien considéré comme du recel d'objet volé dans ce cas la si le vole est bien avéré.
 
c'est triste mais acheter des portables d’occases entre particulier comporte beaucoup de risques  :(


Sauf à aller le chercher en main propre avec une SIM et de le démarrer/configurer ;)
Comme ça, s'il y a un soucis, c'est tout de suite réglé.
 
Gros +1 pour le reste


---------------
I7 2600K, Asus MIVE, Trident, GTX560Ti, Cooler Master M850W. >> Mes Ventes <<
n°462722
martel_420
Atypique
Posté le 04-03-2014 à 00:16:24  profilanswer
 

et surtout acheter à un particulier -> AVEC FACTURE + COPIE CNI + LETTRE DE CESSION...
 
Toujours se renseigner car la c'est la porte ouverte à toute arnaque :) (cf l'expression pompé plus haut :o :) )

n°462750
F117
Posté le 04-03-2014 à 12:22:49  profilanswer
 

rejane a écrit :

Je viens, pour la 1ère fois, d'acheter un iPhone 5s d'occasion à un prix normal. J'ai vérifié sur le site d'Apple - avant de l'acheter - s'il apparaissait. Il est encore sous garantie, l'IMEI de l'appareil est bien celui noté sur la facture d'Apple Store d' OCT 2013 que m'a remis le vendeur.
Il été bien protégé ( Av. er Ar.), dans sa boite et les accessoires.  
Free m'a conseillé d'aller au commissariat pour le déblacklister. Avant de le faire, je voudrais savoir si je risque de me voir confisquer cet appareil, ce qui serait un coup dur pour moi - j'ai 75 ans - en raison de sa valeur!
Que me conseillez-vous?
à +


 
 
ca c'est le style d'arnaque que les gens font pour toucher le pactol en double
 
il touche l'argent de l'assurance et du produit qu'il t'as vendu apres l'avoir declaré volé
 
c'est pour ca que j’achèterais jamais de téléphone d'occasion


Message édité par F117 le 04-03-2014 à 12:35:04
n°472315
xmelanie
Posté le 19-07-2014 à 20:50:39  profilanswer
 

Bonsoir,  
Tout d'abord désolé si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question mais je suis nouvelle sur le forum.
J'aurez besoin d'aide, hier soir, mon copain c'est fait volé son iPhone 4s lors d'une soirée.
Il a été à la gendarmerie, mais les gendarmes lui on fait comprendre qu'ils avez autre chose à faire plutôt que de s'occuper de sa.
Il a alors contacter Apple, mais la aucun réponse, le monsieur au bout de la ligne lui a dit qu'il ne pouvait rien faire pour l'aider.
On aurez voulu localiser l'iPhone via icloud mais la surgit un énorme problème.
Il ne se souvient pas de l'adresse mail, ni du code.  
J'ai alors installé l'application "Localiser un ami" mais il faut qu'il accepte avant que je puisse le localiser.  
Donc j'aimerais savoir si il y a un autre moyen pour localiser l'iPhone volé et comment nous pouvons récupérer son compte iCloud sans avoir ni l'adresse mail ni le code.  
Merci pour l'aide qui me sera fournie.

n°472395
d@kn1ko
Posté le 21-07-2014 à 13:05:40  profilanswer
 

xmelanie a écrit :

Bonsoir,  
Tout d'abord désolé si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question mais je suis nouvelle sur le forum.
J'aurez besoin d'aide, hier soir, mon copain c'est fait volé son iPhone 4s lors d'une soirée.
Il a été à la gendarmerie, mais les gendarmes lui on fait comprendre qu'ils avez autre chose à faire plutôt que de s'occuper de sa.
Il a alors contacter Apple, mais la aucun réponse, le monsieur au bout de la ligne lui a dit qu'il ne pouvait rien faire pour l'aider.
On aurez voulu localiser l'iPhone via icloud mais la surgit un énorme problème.
Il ne se souvient pas de l'adresse mail, ni du code.  
J'ai alors installé l'application "Localiser un ami" mais il faut qu'il accepte avant que je puisse le localiser.  
Donc j'aimerais savoir si il y a un autre moyen pour localiser l'iPhone volé et comment nous pouvons récupérer son compte iCloud sans avoir ni l'adresse mail ni le code.  
Merci pour l'aide qui me sera fournie.


 
une voyante?
 
plus sérieusement, retrouvez dans vos boites mails, les emails venant de chez apple pour savoir quel est le mail utilisé.
dans itunes, vous avez du entrer votre apple id également?
avec le mail, vous pourrez peut être retrouver le mot de passe.
 
pour la fonction localiser, je ne sais plus si c est activé par défaut.  
l'avez vous activée?
très peu de chance de le retrouver de toute manière. localiser fonctionne seulement si le tel est allumé et visible sur le reseau.
 
Il y avait un mdp sur le tel? ios 7 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  iPhone 5 volé, d'après Free

 

Sujets relatifs
[TEST] Coque LifeProof frē for iPhone 5/5SMacbook pro se connecte automatiquement au Free wifi SFR
Siri sur Iphone 5SAppli sms pour iphone
mail sur iPhone : "Ce message est vide."Déblocage iphone 4S USA
iPhone 4S ou ... autre ?iphone blacklisté et genius bar
adapter un iphone 4S pour un malvoyantProblème réseau iPhone 4S suite à choc important.
Plus de sujets relatifs à : iPhone 5 volé, d'après Free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR