Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  iphone 4 a pris de l'eau [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iphone 4 a pris de l'eau [résolu]

n°534279
babel
qui ne tente rien...
Posté le 28-08-2015 à 19:50:53  profilanswer
 

bonjour ;
j'ai un problème avec mon iphone 4. Après avoir pris de l'eau, je l'ai démonté, nettoyé la carte mère et toutes les nappes au nettoyant pour contact, puis je l'ai remonté et branché sur chargeur. il démarre alors mais bloque sur l’icône Itunes, j'ai tenté une mise à jour, une restauration mais rien ne passe. j'ai tenté plusieurs fois mais l'écran cette foi-ci est devenu noir mais il est reconnu par itunes.J'ai cherché alors un peut sur le net et pense que le problème vient à la fois de la batterie et l'afficheur. jai commandé donc une nouvelle batterie et un écran avec sontactile. après avoir tout monté, l'iphone ne s'allume pas, rien : écran noir pas reconnu par itunes, aucune réaction. alors je me demande si y'a pas un fusible quelque part (ou un autre composant ) qui a sauté mais lequel. je remerci toute personne qui pourra m'éclaircir sur cette situation.


Message édité par babel le 30-08-2015 à 11:39:20
mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 19:50:53  profilanswer
 

n°534311
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 29-08-2015 à 11:04:45  profilanswer
 

Bonjour,
Il n'y a pas forcément un fusible grillé, les produits dits nettoyant de contact ne suppriment pas l'humidité située sous les composants de surface. Il se peut bien qu'une corrosion se soit produite quelque part et en perturbe le fonctionnement du système. Plus le temps passe, moins grandes sont les chances de récupération sans avoir pu éliminer toute trace d'humidité avec de l'alcool isopropylique par exemple.
Ensuite, je n'ai pas le mobile en main, ce ne sont que des suppositions :jap:


Message édité par jmplinux le 29-08-2015 à 11:05:18
n°534345
babel
qui ne tente rien...
Posté le 29-08-2015 à 19:21:02  profilanswer
 

merci pour ta réponse. mais alors deux questions :
1- où est situé le fusible ?
2- peut-on utiliser de l'alcool chirurgical pour désoxyder ?
 

n°534386
babel
qui ne tente rien...
Posté le 30-08-2015 à 11:23:53  profilanswer
 

bonjour
Je viens juste de réussir à faire redémarrer l'iphone !
voici ce que j'ai fait :
1- j'ai plongé la carte mère dans de l'alcool chirurgical pendant 1 h puis je l'ai séchée à l'air chaud
2- j'ai remplacé la batterie  
3- j'ai remplacé le connecteur de charge qui m'avait l'air douteux (j'ai mis celui d'un iphoone 4s)  
4- j'ai remonté le tout puis appuyé sur Power et là ça redémarre mais avec l’icône itunes affichée pendant 30 s et ça redémarre encore !  
5- j'ai branché sur Pc , même chose à plusieurs reprises. je soupçonne alors une nappe de bouton
6- j'ai débranché toutes les nappes à chaud, sauf celle du chargeur
7- itunes reconnait l'iphone, le met à jour et ça fonctionne. j'ai pas encore remis les nappes mais au mois la carte mère es saine.
merci pour votre aide  


Message édité par babel le 30-08-2015 à 11:38:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  iphone 4 a pris de l'eau [résolu]

 

Sujets relatifs
iPhone 4 ne s'allume plus !!Iphone 4S ne veut pas s'eteindre
Iphone 4S ne veut plus s'eteindreproblème avec boite mail iphone 5s ios 8.4
Iphone 4 bloqué sur cordon USB et Itunesproblème Iphone 5S (plus de son, plus de charge)
Iphone 4 qui as pris l'eau, ecran mort ?Probleme rotation des photo pris par iphone sur Windows 7
Actu : Un deuxième iPhone 4S aurait pris feu[Iphone] - Pris l'eau ( WD40 ??! )
Plus de sujets relatifs à : iphone 4 a pris de l'eau [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR