Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Iphone d'occasion bloqué ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Iphone d'occasion bloqué ?

n°453703
zendb
Posté le 26-11-2013 à 19:34:04  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
je voulais savoir comment s'assurer que l'achat d'un iphone d'occasion n'est pas une arnaque ??
 
- S'assurer qu'il n'a pas été volé : exiger la garantie avec le nom de l'acheteur
- S'assurer qu'il n'est pas bloqué : l'essayer lors de la vente.  
 
Mais si le vendeur l'annonce volé après la vente pour récupérer les tunes de l'assurance, le téléphone va-t-il être bloqué ??
 
merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 19:34:04  profilanswer
 

n°453786
zendb
Posté le 27-11-2013 à 13:09:00  profilanswer
 

Personne ??? !

n°453788
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 13:25:13  answer
 

Y a plein de posts/sujets ici ou ailleurs  :jap:

n°453802
zendb
Posté le 27-11-2013 à 15:28:38  profilanswer
 

J'ai cherché pourtant, difficile de trouver une information et savoir si après déclaration de vol d'un téléphone et/ou iphone l'opérateur bloque la ligne ou l'IMEI !

n°453803
MikePA
Posté le 27-11-2013 à 15:33:19  profilanswer
 

zendb a écrit :

Bonsoir tout le monde,
 
je voulais savoir comment s'assurer que l'achat d'un iphone d'occasion n'est pas une arnaque ??
 
- S'assurer qu'il n'a pas été volé : exiger la garantie avec le nom de l'acheteur
- S'assurer qu'il n'est pas bloqué : l'essayer lors de la vente.  
 
Mais si le vendeur l'annonce volé après la vente pour récupérer les tunes de l'assurance, le téléphone va-t-il être bloqué ??
 
merci pour vos conseils.


 
Tu as tout bon.
En choisissant le vendeur avec attention, en demandant la facture/lettre de cession et photocopie de carte d'ID, tu limite très très très fortement les risques.
 
Si malgrès tout il t'arrive malheur, un dépot de plainte au commissariat pour escroquerie devrait aider à résoudre le problème.

n°453806
zendb
Posté le 27-11-2013 à 15:42:26  profilanswer
 

C'est un peu comme tous les achats d'occasion, cependant il me semblait qu'il y avait un projet de loi visant à bloquer les téléphones et non les lignes téléphoniques suite à un vol.
 
Il est bien connu que de nombreuses personnes "arnaques" leur assurance en pretextant une fausse perte ou vol de leur téléphone pour se faire remboursé et revendent l'appareil annoncé comme volé.
Si le numéro est bloqué ce n'est pas un soucis mais si c'est l'IMEI le téléphone devient inutilisable ...
 
et je n'arrive pas à trouver cette information : comment fonctionne aujourd'hui les opérateurs/assurances : bloquent-elles l'appareil ou le numéro ? :)

n°453812
MikePA
Posté le 27-11-2013 à 16:34:13  profilanswer
 

zendb a écrit :

C'est un peu comme tous les achats d'occasion, cependant il me semblait qu'il y avait un projet de loi visant à bloquer les téléphones et non les lignes téléphoniques suite à un vol.
 
Il est bien connu que de nombreuses personnes "arnaques" leur assurance en pretextant une fausse perte ou vol de leur téléphone pour se faire remboursé et revendent l'appareil annoncé comme volé.
Si le numéro est bloqué ce n'est pas un soucis mais si c'est l'IMEI le téléphone devient inutilisable ...
 
et je n'arrive pas à trouver cette information : comment fonctionne aujourd'hui les opérateurs/assurances : bloquent-elles l'appareil ou le numéro ? :)

 


Théoriquement : lors du dépôt de plainte, l'IMEI est transmis aux opérateurs.

 

Il y a une blacklist à l'échelle européenne pour les tel volés qui y figurent. Cette blacklist va d'ailleurs s'étendre prochainement si j'ai tout suivi...
Le tel est donc inutilisable.

 

Dans les faits, je ne suis pas certain que ça soit fait par la police.
Je sais que pour ma part j'avais envoyé copie de ma plainte à l'opérateur exprès pour demander le blocage du téléphone lorsque je m'étais fait tiré le mien.
Ça ne m'apportait rien de spécial mais si tous les tels volés sont désactivés, ça limitera les tentations...

n°453828
zendb
Posté le 27-11-2013 à 18:17:51  profilanswer
 

on est bien d'accord sauf que par effet de conséquence si tu achètes un téléphone d'occasion rien ne t'assure pas derrière que le vendeur ne va pas simuler un vol pour escroquer l'assurance comme cela se fait bien souvent !

n°453830
MikePA
Posté le 27-11-2013 à 19:01:12  profilanswer
 

A toi de bien te protéger lors de l'achat.
Avec tous les justificatifs qui vont bien, si un jour le tel est bloqué, tu vas au commissariat !
Ils font la traque aux fausses déclarations de ce genre ces derniers temps. Ils seront bien content d'avoirs toutes les preuves de la vente.

n°453860
zendb
Posté le 27-11-2013 à 23:58:14  profilanswer
 

Ouais ... au pire, on espère jamais y arriver à l'administration judiciaire mais bon elle existe toujours.
 
Je verrai en temps voulu mais avec facture au nom de l'acheteur + lettre de cession normalement je devrais avoir raison. L'achat d'appareil d'occasion n'est pas encore répréhensible :)


Message édité par zendb le 27-11-2013 à 23:58:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Iphone d'occasion bloqué ?

 

Sujets relatifs
HELP ! Iphone 4 ne démarrant plusIphone 5 problème Snapchat
Iphone 4S : Nappe cassée - non identifiéeRéparation Iphone 4S HS
Fond d'écran iphoneComment désactiver la 3G sur iPhone 5S ?
Iphone 4 - 16 Go => trembleIphone 5 bloqué en mode récupération
Plus de sujets relatifs à : Iphone d'occasion bloqué ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR