Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Iphone 4 qui as pris l'eau, ecran mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Iphone 4 qui as pris l'eau, ecran mort ?

n°506221
failzette
Posté le 15-12-2014 à 14:41:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila mon probleme,  
J'ai fait tomber mon Iphone 4 brievement dans l'eau il y a deux jours. Il etait allume quand il a fait plouf :/. Je l'ai immediatement recupere et seche mais il s'est mis a chauffer mechamment dans la demi heure as suivi (Sur l'arriere du telephone, vers le logo et l'objectif).  Impossible de le rallumer.
 
Je le pensais mort mais le fait de le brancher a mon laptop et de maintenir les boutons home et power enfonces l'a "reveille". L'ecran a affiche pendant une fraction de seconde l'ecran de changement (avec la pomme sur fond noir) puis plus rien, il reste noir. Le telephone est reconnu par mon laptop et iTunes. Le tactile fonctionne toujours, je peux le deverouiller et ecouter de la musique mais quoi que je fasse l'ecran reste eteint.
 
Est ce la dalle qui est morte ou est-ce un autre composant qui aurait court-circuite ? Qu'en pensez vous? Est-ce reparable ? J'ai pense a commander un kit de reparation (vitre+ecran) mais j'aimerais etre sure que le probleme ne vienne pas d'ailleurs.
 
Merci de votre aide !


Message édité par failzette le 15-12-2014 à 14:46:01
mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 14:41:36  profilanswer
 

n°506235
Xin_Hong
Platine Hunter
Posté le 15-12-2014 à 16:16:19  profilanswer
 

Je ne sais pas combien de temps il a été sous l'eau mais une fois qu'il a plongé dans de l'eau. Il faut l'éteindre complètement et Normalement il aurait été plus judicieux de ne pas le rallumer avant avant 2 jours.  
 
Il fallait le placer dans un sac rempli de riz pour absorber l'humidité du telephone. Je pense a un problème d'écran.


Message édité par Xin_Hong le 15-12-2014 à 16:16:48
n°506250
failzette
Posté le 15-12-2014 à 19:13:57  profilanswer
 

C'est ce que je me suis dit apres coup oui ! Mais sur le moment j'ai eu le mauvais reflexe de vouloir verifier si il marchait toujours comme il continuait a emettre du son. Il a du rester une seconde ou deux dans l'eau, pas plus.  
 
Pas bete pour le riz j'y penserai la prochaine fois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Iphone 4 qui as pris l'eau, ecran mort ?

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage Iphone 4i-Blason - External Battery Case (Coque Batterie) iPhone 6 & 6+
Iphone 7 : On en parle déjà !Verification garantie iPhone d'occasion (lbc)
[CONSEIL] Réparation iPhoneIphone 4 bouton power HS: Nappe changée mais problème perdure
Baisse de performance iphone 6Iphone 4S repasser à iOS 7.1.1
Facture iphone 5S apple store site internet sans montant??[Aide] achat dock bureau pour Iphone 6
Plus de sujets relatifs à : Iphone 4 qui as pris l'eau, ecran mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR