Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Pourquoi iPhone est aussi cher ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pourquoi iPhone est aussi cher ?

n°512044
fraglefame​ux
Posté le 12-02-2015 à 15:59:20  profilanswer
 

Bonjour. J'avais jamais comparer la puissance des différents smartphone et aujourd'hui j'ai regarder ça de plus prés, car je veux acheter un nouveau téléphone et comme j'ai le  iphone 4s je voulais prendre un iPhone 6.
 
Donc je vais sur ldlc et je regarde un peut la fiche technique du iPhone 6 et je vois Fréquence CPU : 1.4 GHz, Nombre de core : 1 et 1 Go de RAM.
Quand je regarde les téléphone android je vois qu'ils sont beaucoup plus puissant, par exemple un galaxy s5 beaucoup moins cher, Fréquence CPU : 2,5 GHz; Nombre de core : 4 et 2 Go de RAM.
 
Donc voila je me pause juste la question, je me demande si on peut comparer la puissance comme ça. Je sais pas peut etre que chez Apple 1.4 GHz équivaut à la puissance d'un processeur 2.5 GHZ de chez Samsung. Enfin je me demande si on paie plus cher pour quelque chose de moins puissant?!

mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 15:59:20  profilanswer
 

n°512045
hfr of the​ dead
Posté le 12-02-2015 à 16:10:11  profilanswer
 

C'est juste qu'Ios tourne mieux sur des machines moins fournies en specs.
En comparaison, android est très mal optimisé. mais bien moins cher à specs équivalentes.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°512046
hfr of the​ dead
Posté le 12-02-2015 à 16:12:02  profilanswer
 

par contre, pour le positionnement tarifaire, c'est surtout un choix marketing, qui a l'air de fonctionner.  
Moi perso, je n'y trouve pas mon compte, pour la simple raison que j'aime bien écouter la radio FM et qu'il n'y a pas de tuner FM sur les Iphones.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°512047
flash_gord​on
Posté le 12-02-2015 à 16:12:15  profilanswer
 

Les spécifications matérielles ne font pas tout, et c'est encore plus vrai dans les smartphones.
Android nécessite beaucoup plus de puissance pour tourner de manière fluide qu'iOs ou Windows phone, et de la même manière vieillit plus mal. (Plus personne ne supporte la lenteur d'un galaxy S2 en 2015, alors qu'un iphone 4S tourne aussi bien qu'au premier jour).
Ajouté à ça, tu ne paie pas que le matériel, mais aussi le support. Le Galaxy S3 (2012) n'a même pas eu droit à l'avant-derniere version d'android (4.4 - 2014), alors que l'iphone 4s (2011) est à jour (ios 8 - janvier 2015).
 
Bref, c'est un tout, le prix d'un produit n'est pas que celui de la somme de ses composants.


Message édité par flash_gordon le 12-02-2015 à 16:14:03
n°512048
hfr of the​ dead
Posté le 12-02-2015 à 16:13:23  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Les spécifications matérielles ne font pas tout, et c'est encore plus vrai dans les smartphones.
Android nécessite beaucoup plus de puissance pour tourner de manière fluide qu'iOs ou Windows phone, et de la même manière vieillit plus mal. (Plus personne ne supporte un galaxy S2 en 2015, alors qu'un iphone 4S tourne aussi bien qu'au premier jour).
Ajouté à ça, tu ne paie pas que le matériel, mais aussi le support. Le Galaxy S3 (2012) n'a même pas eu droit à l'avant-derniere version d'android (4.4 - 2014), alors que l'iphone 4s (2011) est à jour (ios 8 - janvier 2015).
 
Bref, c'est un tout, le prix d'un produit n'est pas que celui de la somme de ses composants.


 
cela dit sur HFR, c'est assez courant de se baser sur des chiffres bruts que sur des retours utilisateurs.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°512049
flash_gord​on
Posté le 12-02-2015 à 16:14:24  profilanswer
 

Pas que sur HFR :jap:
 

hfr of the dead a écrit :

par contre, pour le positionnement tarifaire, c'est surtout un choix marketing, qui a l'air de fonctionner.


 
Après oui, chez Apple, une bonne partie du prix est dans le logo et le marketing, c'est indéniable :jap:
 
Mais pour autant, pour répondre à la question de départ, comme j’explique plus haut, ce n'est pas une arnaque au matos ou quoi que ce soit. Un galaxy S5 avec ses quatre cores toute sa ram etc, ne sera pas dans les faits plus rapide qu'un iphone 6.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-02-2015 à 16:19:15
n°512050
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-02-2015 à 18:44:39  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Technologies Mobiles vers la categorie Apple par Wolfman

n°512056
fredodido5​6
Posté le 12-02-2015 à 20:30:43  profilanswer
 

Sans maitrise la puissance n'est rien :jap:

n°512062
drosopod
MrDroso
Posté le 12-02-2015 à 20:56:32  profilanswer
 

Si tu lis les benchmark, tu peux voir que les "puissances" sont équivalentes, malgré moins de RAM et de CPU.
Tu payes aussi le suivi logiciel, le sav et bien sur le marketing (et les actionnaires)  :jap:  
 
http://www.futuremark.com/hardware/mobile

n°512551
Ilias76
Posté le 18-02-2015 à 16:15:39  profilanswer
 

C'est une politique globale d'Apple, chez eux, tout est plus cher que la concurrence ....
Smartphone, montre, ou encore portable ...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 16:15:39  profilanswer
 

n°512554
Bart
Posté le 18-02-2015 à 16:30:00  profilanswer
 

Le prix d'un objet est celui que les clients sont prêts à payer.
Apple fait payer l'exclusivité d'un iPhone (OS, ecosystème, SAV, suivi, R&D). Personne ne concurrence complètement un iPhone qui a l'exclusivité de son OS, par rapport à un smartphone Android qui est en concurrence directe avec des dizaines de modèles.  
Si tu ne compares que le matériel, tu as des Android chinois qui sont surement plus puissants et qui coûtent moins de 200€.
 
Après chacun voit si ce prix est justifié pour lui ou pas.
Toujours est il qu'un iPhone qui a 3 ans (un iPhone5 ou même un 4Spar exemple) se revend encore très cher et très vite en occasion, ce qui n'est pas le cas d'un Android.  
Les gens qui veulent avoir iOS n'ont pas le choix (sans parler de l'effet de mode).

n°512558
Ilias76
Posté le 18-02-2015 à 16:55:12  profilanswer
 

Pour avoir possédé un grand nombre de téléphone, je considère les Iphone comme le téléphone le mieux abouti en terme design, finition et utilisation que j'en fais.

n°512588
jhericool
Posté le 18-02-2015 à 23:19:21  profilanswer
 

Le prix de l'iphone est reellement enorme, mais c'est un telephone et un ecosysteme tres abouti. Sans parler du SAV qui est bien meilleur que n'importe quel SAV type HTC, samsung etc

n°512874
donalducky
ESC Le Havre
Posté le 21-02-2015 à 20:41:33  profilanswer
 

C'est la rencontre de l'offre et de la demande c'est tout.... Pourquoi vendre l'iphone au prix du samsung si ils peuvent le vendre plus cher ?  
 
Le consommateur est informé et rationnel. Ce n'est pas Apple qui choisit le prix de l'iphone, ce sont les consommateurs qui l'achètent à ce prix

n°512877
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 20:59:05  answer
 

Ce topic :sweat:

n°512923
zaggon
Posté le 22-02-2015 à 11:49:52  profilanswer
 


flash_gordon a écrit :


 
Après oui, chez Apple, une bonne partie du prix est dans le logo et le marketing, c'est indéniable :jap:
 


 
Surtout dans la marge brut qui est énorme!


Message édité par zaggon le 22-02-2015 à 11:50:12
n°512926
martel_420
Atypique
Posté le 22-02-2015 à 12:03:42  profilanswer
 

marketing et surtout politique de l'entreprise, produit de luxe, haut de gamme,etc..
 
le PRI d'un iphone est de environ 150€, ils le vendent + de 600 :o

n°512958
Ghaleon111
Posté le 22-02-2015 à 16:49:55  profilanswer
 

C'est beaucoup du marketing, quant je vois que les autres os sont en avance sur quasiment toute les fonctions et wp10 qui est plus jeune est encore plus évolué avec encore plus de fonctions que iOS 8
Il faudra à L'iphone 2 ou 3 ans pour avoir certaines des fonctions de mon note 4 et même bb os 10.3.1 est beaucoup plus puissant et complet que iOS 8 mais pour ce dernier pas beaucoup le savent  
A cause du succès, Apple se repose sur ces lauriers et les gens achètent à cause de l'aura d'apple  
 
L'iphone en lui même n'a rien de spécial par rapport aux autres et ceux qui disent que iOS à besoin de moins de puissance c'est n'importe quoi, iOS est plus fluide sur les derniers iPhone qui sont très puissant au niveau proc et moins fluide sur les anciens en plus de ne pas avoir une stabilité énorme (un comble pour Apple qui est censé maîtriser hard et soft sur toute la chaîne)
 
IOS ne pourrai pas tourner de manière fluide sur un bête moto g à 150 euros alors que Android et les autres os deviennent plus léger au fur et mesure des nouvelles versions  
Les Android ont plus de ram car le multitache est bien meilleur, les apps et onglet Web ne se rechargent pas comme sur L'iphone et les bb ont beaucoup de ram aussi car c'est du vrai multi tâche comme Windows ou tout l'os est en temps réel  
Les intérêts de L'iphone c'est si on a un mac et que l'on joue à certains jeux avant les autres mais MS avec wp10 fait un écosystèmes de fou encore plus grand que celui d'apple en syncro totale et nombreuses apps universel et multi plate-forme avec des prix à la Android  
Donc à part l'image de marque, le prix des iPhone est difficile à justifier

Message cité 1 fois
Message édité par Ghaleon111 le 22-02-2015 à 16:57:14
n°512968
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 22-02-2015 à 19:42:55  profilanswer
 

Surtout que Lollipop pompe plus en batterie et ralentit les téléphones..
Donc qu'Android s'allège, cela n'y ressemble pas mais je reconnais que c'était initialement prévu.
http://www.phonandroid.com/android [...] cette.html
J'attends de voir Lollipop sur un smartphone de 2011 de façon officielle et on en reparde aussi.. Le 4s a droit au 8.1.3 et d'aprés ce que j'ai vu chez un collégue il tourne plutôt bien..


Message édité par alriad le 22-02-2015 à 19:45:15

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°512969
Ghaleon111
Posté le 22-02-2015 à 19:43:50  profilanswer
 

Quant je dis évolué, c'est tout ce qui est mieux fait, plus complet, plus simple et puissant, les trucs qui facilitent la vie chez les concurrents dont j'ai parlé  
La liste est très longue, je n'ai pas envie de faire un exposé mais le nombre de choses à améliorer sur iOS en comparaison des autres est énorme alors que c'est le plus cher
 
Pour le ça tourne pareil ce n'est pas le cas de tout le monde et puis manipule un wp ou un bb de 2012 avec les dernières maj, tu va comprendre  
Donc L'iphone à part quelques exclu d'apps et l'écosystème avec un mac, ça n'a pas beaucoup d'intérêt
 
La rapidité du moto g et s5 en lollipop ont été booster, les utilisateurs sont impressionné
J'ai aussi un moto g et depuis lollipop, je suis impressionné par la réactivité, elle était déjà très bonne mais la, c'est quelque chose
On ne voit pas ça chez Apple

Message cité 2 fois
Message édité par Ghaleon111 le 22-02-2015 à 19:47:25
n°512970
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 22-02-2015 à 19:47:24  profilanswer
 

Ghaleon111 a écrit :

Quant je dis évolué, c'est tout ce qui est mieux fait, plus complet, plus simple et puissant, les trucs qui facilitent la vie chez les concurrents dont j'ai parlé  
La liste est très longue, je n'ai pas envie de faire un exposé mais le nombre de choses à améliorer sur iOS en comparaison des autres est énorme alors que c'est le plus cher
 
Pour le ça tourne pareil ce n'est pas le cas de tout le monde et puis manipule un wp ou un bb de 2012 avec les dernières maj, tu va comprendre  
Donc L'iphone à part quelques exclu d'apps et l'écosystème avec un mac, ça n'a pas beaucoup d'intérêt
 
La rapidité du moto g et s5 en lollipop ont été booster, les utilisateurs sont impressionné


Va sur le topic du S5.. Il y en a un paquet qui se plaignent de Lollitop et veulent revenir à kitkat.. Et c'est un problème qui semble mondial.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°512971
Ghaleon111
Posté le 22-02-2015 à 19:48:48  profilanswer
 

C'est normal, ils sont en 5.0 qui a plein de bugs mais la prochaine qui arrive bientôt enleve presque tout les bugs  
C'est la 5.02 ou 01 et la 5.1 va rendre le tout super stable  
C'est comme avec iOS 8 qui fut une catastrophe jusqu'à la 8.1.2 qui a régler pas mal de problèmes

Message cité 1 fois
Message édité par Ghaleon111 le 22-02-2015 à 19:50:58
n°512974
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 22-02-2015 à 19:56:19  profilanswer
 

Ghaleon111 a écrit :

C'est normal, ils sont en 5.0 qui a plein de bugs mais la prochaine qui arrive bientôt enleve presque tout les bugs
C'est la 5.02 ou 01 et la 5.1 va rendre le tout super stable
C'est comme avec iOS 8 qui fut une catastrophe jusqu'à la 8.1.2 qui a régler pas mal de problèmes


Oui mais Apple les a sorti rapidement.. Les personnes en ont marre de Lollipop.. Même les propriétaires de Nexus..
Et tu ne m'as pas cité un smartphone de 2011 qui officiellement aura lollipop..
Attention je ne dis pas qu'Android n'est pas bien.. C'est juste ce que tu expliques qui est mal exprimé..

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 22-02-2015 à 19:57:55

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°512976
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 22-02-2015 à 20:10:41  profilanswer
 


Oui c'est sûr.. Apple est considéré comme le plus simple.. Mais WP commence à se rapprocher (mais n'a pas encore la même stabilité..). Sous Android, le seul que j'ai trouvé presqu'aussi simple est le HTC One..
J'ai fait des tests à des associés au boulot..
Ceux qui sont dans le technique prefere Android..
Ceux qui cherchent la simplicité préfere WP ou IOS mais à cause du store c'est IOS...  
Il doit y avoir 4 en LG G3/S4/Htc One M7, 1 lumia 930, et une dizaine sous IOS avec de l'Iphone 4s/5s/6. C'est pour cela que je sais que IOS 8.1.3 fonctionne bien à cause des Iphone 4S.. Par contre on n'a pas acheté les versions 8GO. C'est au mini les versions 16 GO.


Message édité par alriad le 22-02-2015 à 20:16:21

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°512978
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 22-02-2015 à 20:28:46  profilanswer
 


Cartemere a eu des problèmes avec le WP pour sa mère.. Il bugguait trop souvent.. Et Android pour une personne qui n'a pas l'habitude est à éviter.. Perso je suis surpris avec ma belle mère à qui j'ai donné mon HTC One, pas de problème avec.. Alors qu'avant, c'était un tel qui se replie en deux..


Message édité par alriad le 22-02-2015 à 20:29:10

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°512980
myzt
Posté le 22-02-2015 à 20:44:38  profilanswer
 

alriad a écrit :


Oui mais Apple les a sorti rapidement.. Les personnes en ont marre de Lollipop.. Même les propriétaires de Nexus..
Et tu ne m'as pas cité un smartphone de 2011 qui officiellement aura lollipop..
Attention je ne dis pas qu'Android n'est pas bien.. C'est juste ce que tu expliques qui est mal exprimé..


Sur les forums, on a des râleurs et c'est pas représentatif pour Lollipop


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°512981
myzt
Posté le 22-02-2015 à 20:47:37  profilanswer
 


C'est quoi le rapport entre un tel qui claque et l'OS?  :o  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°512983
Ghaleon111
Posté le 22-02-2015 à 20:54:43  profilanswer
 

En faite sur iOS C'est plus chiant de faire des dossiers, plus compliqué de transféré des fichiers, d'attacher n'importe quel type de fichier aux mails, de telecharger sur le net, sur iOS, il faut apps tierces obligatoire pour lire flac et mkv, il y a les notifications interactive que pour les SMS, on peut pas enlever les apps et les notifications en un clic, le clavier est très mauvais en corrections et prédictions et obliger de réinitialiser le dictionnaire si on a valider des fautes sans faire exprès, les claviers tiers sont un peu bugs et un peu bridée par rapport à leur version Android, spotlight marche pas avec SwiftKey  
Les fonctionnalités spéciales de iMessage uniquement utilisable vers un possesseurs d'iphone, le centre de raccourcis n'est pas personnalisable et donc obligé d'aller dans les paramètres usine à gaz pour activer ou désactiver certains paramètres qui prenne deux secondes dans les autres os, les widget qui ne servent à rien (j'ai 4 widget appy geek sur un écran d'accueil du note 4 pour chaque actualités que je préfère en comparaison)
Le multitache recharge apps et onglets Web constamment (chiant)
Le partage entre applications est en retard sur tout le monde
Etc... Etc... Etc....
Wp est super stable aujourd'hui et la version 10 fait déjà mieux que iOS 8 alors que tout n'a pas été dévoilé, Android avec le bon modèle ça facilite la vie et bb os est tellement complet, stable et fluide qu'il ne mérite pas de se vendre si peu
C'est Apple qui se bouge le moins et c'est lui que les gens achètent le plus  

n°512984
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 22-02-2015 à 20:59:31  profilanswer
 

Ghaleon111 a écrit :

En faite sur iOS C'est plus chiant de faire des dossiers, plus compliqué de transféré des fichiers, d'attacher n'importe quel type de fichier aux mails, de telecharger sur le net, sur iOS, il faut apps tierces obligatoire pour lire flac et mkv, il y a les notifications interactive que pour les SMS, on peut pas enlever les apps et les notifications en un clic, le clavier est très mauvais en corrections et prédictions et obliger de réinitialiser le dictionnaire si on a valider des fautes sans faire exprès, les claviers tiers sont un peu bugs et un peu bridée par rapport à leur version Android, spotlight marche pas avec SwiftKey  
Les fonctionnalités spéciales de iMessage uniquement utilisable vers un possesseurs d'iphone, le centre de raccourcis n'est pas personnalisable et donc obligé d'aller dans les paramètres usine à gaz pour activer ou désactiver certains paramètres qui prenne deux secondes dans les autres os, les widget qui ne servent à rien (j'ai 4 widget appy geek sur un écran d'accueil du note 4 pour chaque actualités que je préfère en comparaison)
Le multitache recharge apps et onglets Web constamment (chiant)
Le partage entre applications est en retard sur tout le monde
Etc... Etc... Etc....
Wp est super stable aujourd'hui et la version 10 fait déjà mieux que iOS 8 alors que tout n'a pas été dévoilé, Android avec le bon modèle ça facilite la vie et bb os est tellement complet, stable et fluide qu'il ne mérite pas de se vendre si peu
C'est Apple qui se bouge le moins et c'est lui que les gens achètent le plus  


C'est plus chiant de faire des dossiers, plus compliqué de transféré des fichiers, d'attacher n'importe quel type de fichier aux mails, de telecharger sur le net, sur iOS :  
On doit pas avoir le même IOS.. :ouch: je glisse une application sur une autre, hop dossier crée et je peux changer le nom. pour moi kifkif avec Android. Dans Mail je peux aussi y mettre les pj sans problème.. Donc c'est une fermeture d'esprit de ta part.
il faut apps tierces obligatoire pour lire flac et mkv : Pareil sur Android.. :non:  
on peut pas enlever les apps et les notifications en un clic,  :non: sur Android il faut aller dans les paramètres, et les supprimer. Sur IOS on laisse appuyer et on appuie sur la croix..
le clavier est très mauvais en corrections et prédictions et obliger de réinitialiser le dictionnaire si on a valider des fautes sans faire exprès : Sous Android, je faisais toujours changer la langue du clavier de façon involontaire..
 
Le multitache recharge apps et onglets Web constamment (chiant) (Faux, ils ne se rechargent pas dans mon cas, c'est dans WP qu'ils se rechargent)
Le partage entre applications est en retard sur tout le monde : cela dépend lesquels.. Je peux envoyer les images sur ma tv, la musique sur ma chaine etc.. Par contre j'apprécierai que le NFC ait les fonctions d'Android.
 
Par rapport à WP je peux te donner un exemple.. J'ai du partir en urgence pour ma fille à l'hopital.. On avait fait des analyses avant et je devais les récuperer.. Hors ils ont eu du retard.. J'ai eu les codes d'accés internet pour récuperer les PDF.. Sous WP impossible de les lire.. Sous S4 aucun problème.. Sous IOS aucun problème aussi.


Message édité par alriad le 22-02-2015 à 21:03:26

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°512987
Ghaleon111
Posté le 22-02-2015 à 21:55:16  profilanswer
 

Pour faire des dossiers sur Android il suffit de cocher les apps, ça va plus vite que de glisser les icônes surtout si il y a plusieurs pages
Sur mon note 4 pas besoin d'apps tierces pour les mkv et flac
Sur mon note 4 il y a la croix pour tout enlever d'un coup dans le multitache et le centre de notification  
Mon iPad air recharge constamment apps et onglets Web etc...
J'ai un iPad air et un note 4 je vois bien le temps que je perds sur l'ipad
Je telecharge direct dans le navigateur comme sur pc alors que sur iOS il faut passer par un pseudo gestionnaire de fichier avec navigateur intégré qui est mauvais et qui prend mal en charge les uptobox 1fichier et compagnie et en plus pas de pub sur Android avec Firefox  
On peut insérer que des photos et des vidéos dans les mail de iOS, je viens de vérifier une nouvelle fois sur mon iPad alors que dans les autres os, c'est tout les types de fichiers
Sur Android tu peux partager tout ce qu'il est possible de partager entre toutes les apps, sur iOS 8 ça commence seulement et c'est encore limité  
Tout ce que je dis est vrai puisque je le constate moi même


Message édité par Ghaleon111 le 22-02-2015 à 22:08:24
n°512991
Ghaleon111
Posté le 22-02-2015 à 22:17:49  profilanswer
 

Gagner du temps, faire plus facilement des dossiers d'apps, bien meilleur clavier, transférer ces fichiers comme une clé usb, pouvoir tout lire sans apps tierces, mettre un document en pièce jointe etc... C'est des trucs de gros nerds des trucs aussi basique ?
Sur mon note 4, une seconde pour activer ou désactiver le partage de connexion et dans les paramètres sur ios
Donc un iPhone sert qu'à téléphoner et quelques apps et jeux pour plus de 700 euros, c'est un peu contradictoire  
Ça me fait penser à des personnes qui ont switcher vers un black Berry (ils avaient un iPhone) ils ont tellement gagné énormément de temps, de productivité et de fonctions et de puissance du multitache qu'il prenne presque iOS pour un jouet par contre ils envient le store iOS :D
 
Quant je parle de wp, c'est uniquement wp10 qui apporte tellement de choses en plus que iOS tout en proposant Fluidité extrême, énorme écosystème et durée de suivi similaire avec des prix à la Android  
Pourquoi L'iphone est plus cher dans ce cas puisque MS suit la même voie ?
Wp8.1 est actuellement inférieur à ios 8 sauf sur le clavier et les raccourcis
 
 Avant Apple et iOS on justifier le prix par la qualité, l'écosystème, la simplicité et...
Le problème c'est que aujourd'hui les concurrents en globalité qu'importe l'os font des smart phone plus technologique (mon note 4 se recharge de zéro en 1h contre 3 pour L'iphone avec une batterie presque deux fois plus petite et ça m'a sauver plus d'une fois par exemple) avec comme je l'ai montrer un meilleur confort, gain de temps, etc...
Donc à part pour le store un peu meilleur et les synchronisation avec un mac, quel est l'intérêt de L'iphone qui en propose moins aujourd'hui dans la facilité et les fonctions pratique et raccourcis que les autres ?


Message édité par Ghaleon111 le 22-02-2015 à 22:38:30
n°512992
myzt
Posté le 22-02-2015 à 22:29:00  profilanswer
 

C'est quand même bourré de clichés votre débat entre un qui pense qu'Android c'est une usine à gaz alors que y a un milliard d'utilisateurs et de l'autre, iOS c'est limité au possible
La différence entre iOS/Android n'est pas si grande, on parle des différenciations mineures pour justifier l'un ou l'autre OS
Mais brut d'utilisation, ça reste un smartphone tactile avec une interface avec des menus, des icônes...
Bref, pour moi un smartphone reste un smartphone, passé une semaine d'utilisation, j'adopterais n'importer quel OS

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 22-02-2015 à 22:29:49

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Pourquoi iPhone est aussi cher ?

 

Sujets relatifs
iPhone 5s barre de signal vide mais 4G impossible texto et appelProbleme iPhone 4S 8.1.2 Son
Probleme iphone 5 coupure puis demande d'activationClef USB pour iPhone iPad iPod !!
Desimlocker un iphone sans jailbreak ?iPhone 5c desactivé pendant xxxxxxxxx minutes - Comment réinitialiser
Bluetooth iphone 6Pièces en trop après démontage iphone 5S
iPhone 5 restauration impossibleiphone 5 moins cher avec loi Chatel ?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi iPhone est aussi cher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR