Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  iphone blacklisté et genius bar

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iphone blacklisté et genius bar

n°460306
ryan o'rei​lly
Posté le 28-01-2014 à 16:34:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’ai bien évidemment effectué une recherche avant d’ouvrir ce topic, mais je ne trouve rien qui ressemble à ma situation. Je vous explique donc.
 
J’ai acheté mon iphone à un particulier sur lebonc***. Tout s’est bien passé. Il était bloqué sur SFR et je l’ai désimlocké sur ebay. Mon tel fonctionne encore très bien.  
 
J’ai donc décidé de réitéré l’expérience pour ma copine. Mais cette fois ça ne s’est pas bien passé. Quand j’ai vu le vendeur, j’ai testé le tel, tout était ok. Mais après qques jours, il n’y avait plus de réseau. J’ai tenté de le désimlocker comme la première fois et cette fois le vendeur ebay m’annonce que le tel est « barred ». C'est-à-dire qu’il avait été bloqué chez SFR pour litige. Le tel fonctionne parfaitement bien mais je n’ai pas de réseau. Apr7s qques recherches sur le net, j’ai compris qu’il était certainement blacklisté (est ce que c’est la même chose que « barred » ?!)
 
Il est encore sous garantie.  
1- Est-ce que si je me rends chez apple ils peuvent savoir que mon tel est blacklisté ? Sachant que sur leur site, quand je rentre l’IMEI il ne s’affiche rien de spécial.  
2- Car s’ils s’aperçoivent qu’il est black listé, est ce qu’ils peuvent ne pas me le rendre ?
3- Je me demandais donc s’il était possible de me rendre chez apple en pretextant une panne (ex : le tel qui reboot tout seul de manière intempestive) et qu’ils me le remplacent ?
4- Au pire des cas, si Apple ne veut pas de mon tel, si je le vends en Belgique à qqun de ma famille, est ce que la bas le tel marchera ?
5- Sachant qu’il est simlocker, est ce qu’il sera possible de le desimlocker la bas ?
 
Ca fait beaucoup de questions, c’est pour avoir un max d’info pcq ça fait quand même une belle somme d’argent jetée par les fenêtres.
 
PS : tous ceux qui croiraient que j’ai volé ce tel, passez votre chemin, merci.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2014 à 16:34:49  profilanswer
 

n°460550
colonel ba​o
Always
Posté le 31-01-2014 à 05:56:17  profilanswer
 

1- oui. Même grillé, je pense que c'est possible (ils rendent les tel simlock quand ils le sont par ex).
2- No idea
3- Ben s(ils se rendent compte qu'il est blacklisté, je pense pas
4- Ben s'il est au courant qu'il peut pas l'utiliser en france, c'est bon. Sinon c'est une arnaque, sans compter que s'il se fait arreter par un flic avec ....
5- je pense pas si ton débloqueur ebay y est pas pas arrivé.  
 
Le mieux c'est encore de porter plainte contre ton vendeur car c'est ce qu'il a fait en te faisant passer pour un voleur.


---------------
My Feed Back
n°460901
ryan o'rei​lly
Posté le 05-02-2014 à 16:31:48  profilanswer
 

merci pour ton aide !

n°460967
weedo974
Posté le 06-02-2014 à 12:17:46  profilanswer
 

:hello:

 

barred veut dire impayé = le mec a pris un abo puis a cloturé son compte en banque et disparais avec l'iphone > pas mal d'escroc font ça

 

mais c'est mieux que

 

blacklisted = appareil volé

 

apparement chez SFR c'est possible de retirer le barred de ton iphone plusieurs sites le vendent - 1 a 5j de délais et il faut une complicité d'une personne travaillant chez sfr pour faire ça ( qui doit retirer l'imei du fichier de litige)

 

je serais toi je tenterais le SAV apple : car apparemment ils ne vérifient pas le statut du coup si tu prétends que le bouton home est cassé ou autre tu auras un échange standard

 

:)
bon courage


Message édité par weedo974 le 06-02-2014 à 12:20:42

---------------
Feedback
n°460976
ryan o'rei​lly
Posté le 06-02-2014 à 12:53:16  profilanswer
 

Merci weedo974 pour ton aide
Je suis allé chez Apple en prétextant que l iPhone redémarrait parfois tout seul et aussi que parfois l écran se figeait pendant 1 min
Ils m ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car il s agit d un problème de logiciel et pas d un problème matériel  
Maintenant j hésite donc a le revendre dans l'état mais je perdrai de l argent
Le revendre a qqun qui vit en Tunisie car il parfait qu avec une puce d un opérateur hors euro ça marche quand même
Ou user prématurément le bouton home, le bouton de verrouillage ou le bouton silencieux comme ça il s agira d un problème matériel et Apple me le réparera. Mais je ne voudrais pas l abîmer pour rien.  
Sinon il paraît qu a Paris certains proposent de changer l imei. Risqué peut être ?? Mais surtout illégal
 
Si qqun connaît un site contre le "barred" je suis preneur (sur eBay j en avais trouvé un, mais il m a dit que ce n'était pas possible avec mon tel)
 
Merci pour vos réponses

n°461015
weedo974
Posté le 06-02-2014 à 15:29:40  profilanswer
 

simple : jailbreak le > installe activator > desactive le bouton home et masque les icones cydia etc

 

le mec va bourriner le bouton home > rien ne se passe  > echange standard > win  [:raph0ux]

 

il faut que le mec du genius soit un peu noob par contre :)


Message édité par weedo974 le 06-02-2014 à 15:31:31

---------------
Feedback
n°461123
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2014 à 12:27:10  answer
 

Filme la scène au cas où il cherche et trouve qu'iOS est JBé :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  iphone blacklisté et genius bar

 

Sujets relatifs
adapter un iphone 4S pour un malvoyantProblème réseau iPhone 4S suite à choc important.
Iphone sur focal priceIphone 5s
iPhone 4 reconnu par iTunes mais pas par l'explorateur Windows 7 HELP!Problème batterie et réseau sur Iphone 4S depuis IOS 7.0.4
iphone 4Arnaque ou pas sur vente de vitre+LCD iphone 4s?
Iphone bloquer ancien compte ItunesIphone neuf simlocké Virgin
Plus de sujets relatifs à : iphone blacklisté et genius bar


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR