Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Iphone 4 étranger trouvé, retrouver propriétaire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Iphone 4 étranger trouvé, retrouver propriétaire?

n°426477
uninc
Posté le 16-07-2013 à 22:43:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon soucis (ou pas selon la situation),j'ai trouvé un Iphone d'un(e) tourist(e) étrangèr(e) (Iphone en anglais+sim des usa) protégé par un code .
Ma question est comment éventuellement retrouver la(le) propriétaire pour entrer en contact sachant que je ne peux pas accéder à son répertoire, je ne l'ai pas encore déposé au commissariat/gendarmerie (ne sachant pas si il y a expédition et contact avec l'international?), ne pouvant non plus être contacté vu que celui-ci est en mode avion.
 
Que faire dans ce genre de situation ? Si l'Iphone était à une personne française la situation aurait été plus simple, dépôt au commissariat ou chez l'opérateur en question en sachant qu'il retournerait avec une quasi certitude chez son propriétaire, mais là aux états-unis...
 

mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 22:43:54  profilanswer
 

n°426480
Castoche
Posté le 16-07-2013 à 22:59:01  profilanswer
 

C'est simple: tu appelles le service client d'Apple au 0805 840 003 (appel gratuit depuis un poste fixe, gratuit aussi à partir d'une freebox, les autres box, je sais pas).
Tu leur expliques le souci, tu leur communiques l'IMEI. En général, l'iPhone est enregistré au nom du propriétaire avec le mail correspondant donc Apple pourra les contacter.
Maintenant, tu me diras, l'acheteur d'origine a pu le revendre et ne pas effacer ses coordonnées liées à l'iPhone mais puisque l'iPhone est bloqué par un code, il ne pourra pas non plus s'en servir.

 

Commence déjà par demander au service client d'envoyer un mail lié au compte de l'iPhone en leur filant ton mail à toi (pour qu'on puisse te contacter), ça ne coûte rien.

 

2nde possibilité: sa carte sim n'est pas verrouillée par un code PIN. Dans ce cas, tu le mets dans un autre téléphone, tu appelles ton portable pour que son numéro s'affiche. Et tu n'as plus qu'à attendre que cette SIM soit désactivée pour pouvoir l'appeler (quand cette personne aura récupéré une nouvelle SIM). Les appels vers les mobiles US sont gratuits via Freebox.


Message édité par Castoche le 16-07-2013 à 23:02:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Iphone 4 étranger trouvé, retrouver propriétaire?

 

Sujets relatifs
Probleme téléchargement application iphone 3gsIphone 4
Quelle opérateur bloque mon iPhone 4Sproblème iPhone musique
comment installé Crash Bandicoot sur Iphone 4s !Cacher les SMS d'un contact sur iPhone 5
[résolu] problème CAPTEUR DE TEMPERATURE Iphone 3GS[iPhone 4S] WiFi aléatoire, comment fonctionne le SAV?
[Iphone] Réinitialiser tous les réglages ?IPhone 4 - Problème affichage
Plus de sujets relatifs à : Iphone 4 étranger trouvé, retrouver propriétaire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR