C'est simple: tu appelles le service client d'Apple au 0805 840 003 (appel gratuit depuis un poste fixe, gratuit aussi à partir d'une freebox, les autres box, je sais pas).
Tu leur expliques le souci, tu leur communiques l'IMEI. En général, l'iPhone est enregistré au nom du propriétaire avec le mail correspondant donc Apple pourra les contacter.
Maintenant, tu me diras, l'acheteur d'origine a pu le revendre et ne pas effacer ses coordonnées liées à l'iPhone mais puisque l'iPhone est bloqué par un code, il ne pourra pas non plus s'en servir.
Commence déjà par demander au service client d'envoyer un mail lié au compte de l'iPhone en leur filant ton mail à toi (pour qu'on puisse te contacter), ça ne coûte rien.
2nde possibilité: sa carte sim n'est pas verrouillée par un code PIN. Dans ce cas, tu le mets dans un autre téléphone, tu appelles ton portable pour que son numéro s'affiche. Et tu n'as plus qu'à attendre que cette SIM soit désactivée pour pouvoir l'appeler (quand cette personne aura récupéré une nouvelle SIM). Les appels vers les mobiles US sont gratuits via Freebox.
Message édité par Castoche le 16-07-2013 à 23:02:18