Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  app conso wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

app conso wifi ?

n°855884
dolk
Posté le 10-03-2024 à 16:05:28  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Afin d'être sûr du volume data d'une esim que je dois prendre pour mon futur voyage, je cherche à savoir combien je consomme de données via le wifi
Pour la data mobile, ca c'est fourni dans les paramètres mais pour la part wifi c'est une autre paire de manche.
 
Je ferai un reset du suivi data mobile, j'additionnerai cette donnée au volume qui transite par wifi pour déterminer le volume total de data que j'aurai besoin sur la esim à l'étranger.
 
Soit une app qui suit le wifi, soit encore mieux, une app qui suivrait les deux (gratuit évidemment, même avec pub, c'est pour un one shot)
Je me fiche du détail par appli, c'est juste le total sur une période donnée mobile+wifi que je veux.
 
Merci d'avance de lire et à ceux qui ont des propositions de solution

mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 16:05:28  profilanswer
 

n°855886
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-03-2024 à 16:13:40  profilanswer
 

Si jamais tu as du mal à estimer ton besoin, tu peux t'intéresser à ça : https://esim.holafly.com/fr/
Ce sont des forfaits data totalement illimités, idéaux quand tu pars en voyage. Selon le pays où tu vas, ça vaut le coup de comparer.
 
Par contre, pour calculer ta conso wifi, je suis pas sûr que ce soit tout simplement possible sur iPhone. Ca nécessiterait trop de permissions.

n°855900
Blackjack8​7
Posté le 10-03-2024 à 21:33:28  profilanswer
 

Bonjour,
Vous devriez faire un test de l'iphone sans réseau WIFI justement : la conso DATA devrait correspondre a la conso WIFI de manière assez proche.
Tout dépend du paramétrage de l'iphone ensuite...
 
Blackjack

n°856000
dolk
Posté le 13-03-2024 à 21:53:30  profilanswer
 

J’y ai pense effectivement de couper le wifi mais j’ai une très mauvaise réception mobile à mon domicile même en voix.
 
Côté Holafy c’est 47€ pour 15j pour Japon
Sur Japan Xp j’en ai pour 29€ pour 16j et 30gigas, (ce qui me parait beaucoup d’où le besoin de vérifier la conso wifi) débit réduit au delà
Donc plus attractif surtout que j’équipe 2 mobiles (j’évite le tethering par sécurité et autonomie si nous venions à être  séparés pour x raisons)

n°856001
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-03-2024 à 22:55:53  profilanswer
 

Holy fly, c’est le côté simple. Mais effectivement, ta solution Japan XP te coûtera moins cher, et 30Go seront bien suffisants.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  app conso wifi ?

 

Sujets relatifs
IPad d'école wifi bloquéProbleme Mac m1 et connexion wifi
Wifi lente sous Montereydéconnexion wifi sur macbook depuis changement de modem
pb wifi macbook et livebox 6reinstallation probleme wifi sur macbook air.
MacBook Pro réinstallation et pb wificarplay et wifi
Whatsapp et WifiiPhone 7 : pas les appels wifi
Plus de sujets relatifs à : app conso wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR