Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Connectique broche/jack modèle unique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connectique broche/jack modèle unique ?

n°557013
LiamstorM
Posté le 05-01-2016 à 17:57:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
comme beaucoup je pense, j'ai déjà eu des soucis avec la prise jack de mon ipod. Le soucis du mien est tout simplement le faux contact qui se créé dès que l'ipod fait un mouvement dans ma poche, du coup ce dernier se met en pause.  
Comme, si j'ai bien compris, il n'éxiste pas d'option pour enlever l'auto "pause" de l'ipod quand le jack se retire, plusieurs ont pensé à utiliser un adaptateur "broches ---> jack".  
C'est ce que j'ai fais avec ce modèle http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 1TXUMJY6JO
Mon problème est que ce modèle, dont j'étais satisfait, a rendu l'âme après plusieurs mois de bons et loyaux services.  
Cependant avant d'en racheter un nouveau je me pose une question très simple : pourquoi je ne trouve absolument aucun autre modèle correspondant ? Il ne semble exister que cette marque qui fait cette connectique.  
 
De plus malgré sa très bonne performance je trouvais que le fil était un peu légér (trop fin) et bien trop long, la télécommande était aussi bof dans le sens où elle confondait des fois son bouton monter le son et passer un titre (c'est d'ailleurs à ce niveau que le produit a rendu l'âme).  
 
Voilà voilà bref comme mon seul moyen d'écouter mon ipod classic de manière nomade est actuellement de passer par ce type de produit, je voulais savoir si il en existait d'autres.  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 17:57:23  profilanswer
 

n°561072
LiamstorM
Posté le 24-02-2016 à 09:54:48  profilanswer
 

:bounce:

n°561226
Dandu
Posté le 26-02-2016 à 10:32:32  profilanswer
 

Y a personne qui fait ça parce que la sortie audio au niveau du connecteur dock, c'est une sortie ligne (donc avec un niveau élevé).
 
On peut donc pas faire un adaptateur passif en sortie pour un casque, ça demande un peu de boulot, et comme tous les appareils avec cette prise ont une sortie jack, y a pas réellement de marché.

n°561236
LiamstorM
Posté le 26-02-2016 à 13:00:39  profilanswer
 

ok, merci pour la réponse.  
Et sinon je me disais que l'alternative serait pleut être quelque chose comme ce combo ?  
http://www.amazon.com/Adapter-Cabl [...] ux+adapter
http://www.amazon.com/3-5mm-Stereo [...] B001I23XR6

n°561241
Dandu
Posté le 26-02-2016 à 13:33:11  profilanswer
 

Ca ne règle pas le souci.
 
La prise dock, elle sort un signal audio élevé (sortie ligne) et la source (l'iPod) ne peux pas régler le volume en sortie. Avec le montage en question, le casque va recevoir du son avec le volume de sortie à fond, donc faut qu'il intègre un truc pour le diminuer.
 
Plus globalement, brancher un casque sur une sortie ligne c'est pas une bonne idée, sauf quand c'est exprès, comme le Fiilo

n°561243
LiamstorM
Posté le 26-02-2016 à 13:38:52  profilanswer
 

:'( :'( j'en ai marre  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Connectique broche/jack modèle unique ?

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)[Topic unique] Fullscreen console sur VirtualBox
[Topic Unique] Le Keynote c'est maintenant - Venez donc !Probleme de drivers ou connectique video ou autre.
[Topic Unique] On ferme. Beta terminée, on continue sur le topic iOS.[Topic Unique] OSX 10.11 El Capitan - L'OS en Métal - 10.11.6 Dispo !
[Topic unique] Office 2016 pour Mac OSX[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)
[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour Macbook[Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIP
Plus de sujets relatifs à : Connectique broche/jack modèle unique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR