Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Cloner iphone 6S - SE2020 Pro+Perso => Pro et Perso

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner iphone 6S - SE2020 Pro+Perso => Pro et Perso

n°768400
Dave99
Posté le 24-11-2020 à 15:07:33  profilanswer
 

bonjour
 
 Depuis plusieurs années avec un iphone 6S du boulot, j'ai utilisé celui ci comme téléphone pro et perso. L' ID est celui de mon adresse pro.
 
Or je songe à quitter cette société et j'ai donc acheté un iPhone SE 2020 il y a quelques jours pour le dédié au perso
 
Je veux donc séparer Pro et Perso . J'ai donc créer un autre ID associé à une adresse mail perso.
 
Je galére à récupérer contact ( plusieurs milliers ...) , photos , whathapp etc ...
 
Les tutos sur le net sont partout fait pour passer d'un iphone à l'autre mais AVEC LE MEME ID. Or je veux cloner le Pro vers le Perso pour ensuite faire le ménage.
 
Comment faire pour cloner le Pro vers le Perso ?
 
Les sauvegardes Itunes sont indépendantes , iCloud est trop limité et est associé qu'a un ID et pas 2 différents.
 
J'ai essayé Clone Phone de Huawei mais cela ne fonctionne pas ( pas de connections entre le deux malgré tous mes essais , j' ai meme attendu 2 heures ou cas ou ... )
 
 
Quelle sont vos idées / solutions ? des Apps ?  
 
Merci de votre aide !
 
PS je suis toujours impressionné que ce forum est la depuis si longtemps , bravo Marc !


Message édité par Dave99 le 26-11-2020 à 22:12:14
mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 15:07:33  profilanswer
 

n°768444
teamtth
C'est pas faux
Posté le 24-11-2020 à 18:54:12  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça répond parfaitement à la question, mais j’ai une autre idee: changer le mail de l’identifiant Apple.
 
Je m’explique:  
1/ restaurer le se 2020 avec le mail pro entreprise, donc en faire un clone parfait.  
2/ changer ce mail sur appleid.apple.com, avec le nouveau mail perso. Voir en recréer un si ça ne passe pas.  
3/ le tour est joué
 
Par contre faut faire ça en quittant la boîte car le tel pro aura un mail perso dessus.  
 
Il est aussi possible de faire l’étape 1 puis de se déconnecter de l’identifiant Apple pour en changer, mais il y aura des pertes de données  je pense


Message édité par teamtth le 25-11-2020 à 14:56:21

---------------
Le gras c'est la vie
n°768607
altachat
Posté le 25-11-2020 à 14:26:20  profilanswer
 

Sinon, je pense que tu peux faire ça d'une autre manière.
 
C'est à dire d'appeler Apple Care et leur demander de remplacer ton adresse pro actuellement sur ton compte iCloud par ton adresse perso histoire de tout garder.
 
Surtout qu'au final, ton entreprise n'aura pas vraiment besoin de récupérer tes données qui sont pour la plupart j'imagine + perso que pro sur ton compte.
 
 
Sinon, tu peux tout à fait exporter étape par étape, mais je pense que le fait de demander à Apple Care de changer ton adresse iCloud vers ton adresse perso serait la meilleure chose à faire.

n°768897
Dave99
Posté le 27-11-2020 à 08:32:18  profilanswer
 

Merci pour les idées , je vais les garder de coté pour l'instant car cela implique des contraintes de temps ...
 
J'ai acheté le logiciel Anytrans ( merci Black Friday ! ) qui permet d'accéder directement a l iPhone sans passer par iTunes . il permet aussi un acces aux données d'iCloud . Je commence à sauvegarder les données du Pro.
 
Par contre , je ne comprends pas un truc j'ai acces à 440 contacts quelque soi la méthode ( itunes , Anytrans, iCloud , ... ) alors que sur le téképhone j'en ai 3 fois plus !!!
 
C'est stocker ou ???? dans la carte SIM ?? Comment le savoir ?
 

n°768912
teamtth
C'est pas faux
Posté le 27-11-2020 à 09:44:56  profilanswer
 

Il n’y a plus rien depuis longtemps dans le carte SIM.
Du moins on ne s’en sert plus
 
Ce sont certainement des contacts synchronisés avec tes adresse mails.
 
Pour le savoir:
Contacts / groupes (en haut à gauche)
Là tu auras ton iCloud, et les autres comptes mails. En décochant / recochant tu verras qui vient d’où


---------------
Le gras c'est la vie
n°768971
Dave99
Posté le 27-11-2020 à 15:35:27  profilanswer
 

Merci Teamtth, c'est bien cela. mes 440 contacts sont dans le groupe iCloud , le reste viens de gmail.com.
 
Sais tu comment récupérer ceux de Gmail ?
 
Merci !
 
Dave99


---------------
Il faut mettre le préservatif à l'index !(Monseigneur De Courtrai...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Cloner iphone 6S - SE2020 Pro+Perso => Pro et Perso

 

Sujets relatifs
iPad Pro 2020 iOS 14 et ethernetTransfert photos/vidéos du PC vers iPhone
iphone qui à frezz :/IPAD PRO - LIDAR
[TU] MacBook Air  Silicon M1 - M2 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
Iphone 7 qui ne charge plusUtiliser son iPhone comme webcam vers PC sous Window 10
Transfert Whatsapp Android vers IphoneCast iPhone 12 help !
Plus de sujets relatifs à : Cloner iphone 6S - SE2020 Pro+Perso => Pro et Perso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR