Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Brancher un iPod sur un poste radio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher un iPod sur un poste radio

n°142948
lentio
Posté le 25-01-2009 à 18:29:19  profilanswer
 

Salut.
 
J'ai un poste de radio qui fait lecteur CD, le truc classique quoi. J'ai eu l'idée de pouvoir brancher mon iPod sur le poste pour pouvoir lire la musique que j'ai dessus.
 
Voila comment je veux m'y prendre. J'ai envie de couper le fil de mes écouteurs, de les dénuder, et avec un fer a souder venir les brancher sur mon poste. Comme j'ai 2 fils ( un par écouteur ) et que j'ai 2 enceintes sur mon poste j'avais pensé brancher les fils directement sur les enceintes, mais ca ne va pas être possible car l' iPod a pas assez de puissance pour alimenter des enceintes comme celles la.
 
Il faudrait donc que je puisse juste envoyer le singal électrique correspondant a ma musique, et que l'amplification au niveau des enceintes se fasse grace a la prise du secteur EDF. Mais voila : ou brancher mes fils ? Parce qu'avant l'amplification il y a une floppée de condansateurs, résistances ou bobines, et je ne sais pas trop ou me brancher. C'est donc sur ce point que j'ai besoin de votre aide, donc si vous vous y connaissez, ca serait gentil de m'éclairer  :)  
 
Cette manipulation est-elle simplement possible ou impossible a réaliser ? Si c'est possible, est ce que je pourrais encore profiter des fonctions lecteur CD et radio de mon poste ?  
 
Merci d'avance. ++

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 18:29:19  profilanswer
 

n°142949
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 26-01-2009 à 12:13:22  profilanswer
 

Salut,
ce n'est pas possible. Si ton poste n'a pas d'entrée auxiliaire c'est qu'il n'est pas prévu pour.
Achète toi une paire d'enceintes amplifiées que tu brancheras sur ton ipod.
 


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°142950
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-01-2009 à 13:37:18  profilanswer
 

En réalité cela est tout à fait possible: il faut souder un jack sur le potentiomètre de volume, entre la masse et la patte opposée par l'intermédiaire du résistance de 10kOhm.
Bien sûr il faut que le "poste" soit équipé d'un potentiomètre classique, en général double car stéréo. Si c'est un "potentiomètre" numérique là c'est plus complexe.
En tout état de cause, une personne habituée aux montages de bases d'amplis audio, sachant souder, est tout à fait capable de le faire.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°142951
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 26-01-2009 à 15:15:54  profilanswer
 

Mais ça reste du bricolage et, comme tu le souligne, accessible à une personne ayant un minimum de connaissances en électronique.
Perso je déconseillerai ça à une personne qui ne semble pas connaitre son affaire.


Message édité par VORTEXX le 26-01-2009 à 15:22:01

---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°142952
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-01-2009 à 14:27:45  profilanswer
 

Là je suis entièrement d'accord avec toi.
Du reste si lentio avait quelques notions d'électronique, il n'aurait même pas posé la question.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°142953
biggir
Posté le 29-01-2009 à 10:01:04  profilanswer
 

si ton poste fait toujours "radio" achetes un adaptateur radio à brancher sur ton ipod, ca marche du tonnerre et c'est super pratique.
t'en trouves partout pour 15€ environ.


Message édité par biggir le 29-01-2009 à 10:01:15
n°142954
lentio
Posté le 17-02-2009 à 18:21:18  profilanswer
 

Je sais souder, je ne sais juste pas ou souder et quoi souder, et c'est pour ca que je le demande ici. Ca n'a pas l'air très compliqué.
 
La résistance de 10kOhm je dois la mettre en série avec le jack que je soude ?

n°142955
Wolofoboug​ou
Posté le 26-03-2009 à 01:22:49  profilanswer
 

lentio a écrit :

Je sais souder, je ne sais juste pas ou souder et quoi souder, et c'est pour ca que je le demande ici. Ca n'a pas l'air très compliqué.
 
La résistance de 10kOhm je dois la mettre en série avec le jack que je soude ?


 
 
Bonsoir.
 
1-Vous achetez un transmetteur FM dans n'importe quel magasin informatique (vers 30 €),
2-Ensuite vous le connecter a votre IPOD,
3-Ensuite vous choisisez une frequence sur le transmetteur et sur le poste radio et le tour est joué.
 
Bonne ecoute
 
Amicalement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Brancher un iPod sur un poste radio

 

Sujets relatifs
Mon iPOD ne démarre pas...personnalisation ipod
Extraire photos ipod touchPrôblème Ipod Nano 1ere Génération
oreillettes sans fil pour ipod nanoCasque audio pour ipod ?
Batterie iPod MINI 4Gstation ipod
iPod nano 4G ne veut pas se mettre en veille...Mon Ipod bug....
Plus de sujets relatifs à : Brancher un iPod sur un poste radio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR