Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Me suis-je fait arnaquer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Me suis-je fait arnaquer ?

n°550663
gguigui
Posté le 05-11-2015 à 16:09:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter d'occasion à un particulier un iPhone 6, et j'ai la nette sensation de m'être fait enfler (au-delà du fait que comme un âne j'ai vérifié plein de choses, mais pas la capacité, qui est en vrai inférieure à celle de l'annonce, mais là je ne peux m'en prendre qu'à moi-même si j'ai 16Go au lieu de 64) : les numéros IMEI au dos du téléphone et dans réglages sont différents, et quand je vérifie le premier sur le site Apple, il me dit qu'il est sous garantie jusqu'à fin novembre 2015, et pour le second numéro il me dit que le téléphone a été remplacé. Pris d'un bon coup de stress, j'appelle Apple qui me dit que le téléphone est sous garantie jusqu'à fin octobre 2016. Je n'y comprends plus rien !
 
Faut-il que je m'inquiète ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 16:09:09  profilanswer
 

n°550665
Bart
Posté le 05-11-2015 à 16:11:28  profilanswer
 

Il y a peut être eu un changement de coque ...
Mais bon, ça n'a quand même pas l'air bien clean ...

n°550668
muhyidin
Posté le 05-11-2015 à 16:40:34  profilanswer
 

ça sent mauvais ton histoire, c'est un vrai au moins ?


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°550672
gguigui
Posté le 05-11-2015 à 17:21:31  profilanswer
 

Y'a des faux ? Ca ressemble bien à un vrai, je peux me connecter à mon compte itunes, installer des applis, si c'est un faux, c'est bien imité :)
 
Et en plus il s'éteint de manière aléatoire... Enfin, s'il est sous garantie comme me l'a dit la personne que j'ai eu au téléphone, il va aller faire un tour en SAV !

n°550706
baaaam
Posté le 05-11-2015 à 22:01:03  profilanswer
 

je ne pense pas, ca a juste du être un échange!

n°552134
martel_420
Atypique
Posté le 16-11-2015 à 20:06:04  profilanswer
 

Ou bien la personne est malhonnête et a remplacé la coque du 16 go par la coque du 64 et fait croire que c'est un 64 go le vend au prix d'un 64 et au final garde le 64 ^^

n°552223
poly50
Posté le 18-11-2015 à 00:09:23  profilanswer
 

Vu que les deux numero ne correspondent pas, je pense que la carte mere ne soit pas d'origine. Si tu le ramène en apple store, il se peut que la garantie ne s'applique pas vu la bidouille pas nette...


---------------
Precision 7710
n°552289
gguigui
Posté le 18-11-2015 à 16:16:43  profilanswer
 

Bon, donc la personne était bien malhonnête...
Comme j'avais constaté quelques menus soucis (redémarrages intempestifs plusieurs fois par jour, GPS systématiquement faux d'une centaine de mètres quand le wifi est désactivé), je suis allé à l'Apple Store.
J'ai été très (trop ?) honnête, et quand j'ai expliqué à la personne que les numéros de série logiciel et au dos étaient différents, elle est partie dans l'arrière-boutique, et est revenue plusieurs minutes en me disant que le numéro de série à l'intérieur était également différent, et qu'en plus il manquait des pièces (une plaque et des vis apparemment). D'où refus d'un échange...
 
J'imagine que je n'ai aucun espoir d'obtenir un échange en Apple Store ? Même avec un récépissé de dépôt de plainte pour escroquerie, ou en limitant mes explications au minimum ? Je suppose que dans tous les cas, ils vont vérifier les entrailles du téléphone avant échange, non ?

n°552290
Bart
Posté le 18-11-2015 à 16:26:42  profilanswer
 

Ca risque d'être compliqué.
Apple ne fait pas dans le recel, dès qu'un appareil est douteux (pièce pas d'origine, réparation hors réseau agréé...) ils refusent la prise en charge.
Sauf si tu as un coup de bol et qu'ils ne vérifient pas que le numéro de série du diag correspond à celui du boitier et que l'outil de diag ne signale pas la supercherie.
Je crois que ta seule issue est de voir si tu peux le faire réparer hors réseau, dans une boutique ou toi même, pour t'en servir quand même.

n°552291
gguigui
Posté le 18-11-2015 à 16:29:42  profilanswer
 

Bon, je vais tenter ma chance une seconde fois à l'Apple Store, sur un malentendu...
Et comme il fonctionne sans souci dans l'ensemble (pas de reboot ces deux derniers jours, GPS nickel avec le wifi), ça va être retour sur le bon coin avec un prix correct.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 16:29:42  profilanswer
 

n°552313
poly50
Posté le 18-11-2015 à 18:58:46  profilanswer
 

gguigui a écrit :

Bon, je vais tenter ma chance une seconde fois à l'Apple Store, sur un malentendu...
Et comme il fonctionne sans souci dans l'ensemble (pas de reboot ces deux derniers jours, GPS nickel avec le wifi), ça va être retour sur le bon coin avec un prix correct.


Ta meilleur chance c'est de te faire echanger en AS. Dit juste que le tel déconne et que tu sais pas quoi faire. Avec un peu de chance, ils t'échangerons sans faire trop de vérrifs?


---------------
Precision 7710
n°552340
Dandu
Posté le 18-11-2015 à 22:27:52  profilanswer
 

Le GPS qui marche pas sans Wi-Fi, c'est classique et normal, hein. Faut laisser le temps de faire un fix correct (au moins 30 secondes, parfois plusieurs minutes) sinon ça utilise que la localisation GSM (pas précis). La localisation Wi-Fi permet justement de faire un truc précis en attendant les satellites.

n°552413
gguigui
Posté le 19-11-2015 à 15:23:15  profilanswer
 

Bon, ben ça aurait pu marcher s'il n'y avait pas eu la première visite. Ils avaient une trace du diagnostic précédent, avec photos de l'intérieur et description du problème, donc même réponse (ils ont tout de même essayé de vérifier la batterie, pour voir si elle nécessitait un remplacement, et y ont passé du temps).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Me suis-je fait arnaquer ?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Me suis-je fait arnaquer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR