Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  help... achat iphone occasion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help... achat iphone occasion

n°419501
elystar
Posté le 06-04-2013 à 12:28:47  profilanswer
 

bonjour a tous !  :hello:  
 
j'ai un ami qui vend son iphone 5 32go, il vient de le changer, il est sous garantie jusqu'a septembre prochain.
 
j'ai pour ma par un blackberry curve qui commence a dater maintenant et je suis intérré par son iphone.
 
cependant, j'ai quelques questions:
 
- comment garder mon numero de telephone ainsi que mes contacts ?
- mon forfait soch 3go internet (a 19,90) est il suffisent pour un iphone ?
- si j'ai un problème avec l'iphone (pas de trace d'achat, transaction en liquide) comment je dois procéder ?
- quelles actions dois je entreprendre pour faire le transfert ?
 
merci pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 12:28:47  profilanswer
 

n°419502
Ezeckiel
Posté le 06-04-2013 à 12:40:36  profilanswer
 

-pour garder le même n° de téléphone si tu change pas d'opérateur il y a rien a faire... normalement il suffit d'insérer la sim dans le nouveau téléphone, le format sim de l'I5 étant en nano-sim c'est pas possible, donc soit tu découpe ta sim, soit tu en demande une au format nano-sim à SOSH. Pour les contact il faudra les sauvegarder vu que tu va changer de sim, le plus simple c'est de les synchroniser avec google contact par ex, et lorsque tu aura l'iphone il suffira de synchroniser a nouveau.
 
- oui
 
-garantie avec le n° de série, ca suffit, si tu passe par apple il te feront changer les infos qu'ils ont sur l'ancien propriétaire par les tiennes. Le mieux c'est d'avoir au moins son nom et la date d'achat.
 
-Hormis sauvegarder les contact voire les sms ya pas grand chose a faire d'autre pour le transfert.


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°419504
elystar
Posté le 06-04-2013 à 12:50:02  profilanswer
 

merci de me répondre si rapidement...  :jap:  
 
ok pour la 2,3 et 4 ieme question.
 
cependant pour la première:
orange n'est pas capable de me faire le transfert de données avec "une machine" ?
comme ça, je garde: mon numero et toutes mes données ?

n°419505
Ezeckiel
Posté le 06-04-2013 à 12:59:24  profilanswer
 

Il est possible de dupliquer les infos d'une sim a l'autre, maintenant c'est SOSH ton opérateur, pas vraiment Orange en tant que tel, a voir s'il te feront ça en boutique Orange ou pas, tu peut tenter oui, une fois que tu as reçu la nouvelle sim.
 
Mais sinon comme je te dis un simple backup des contact et des sms c'est pas compliqué, google te trouvera une solution rapide ;)


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°419507
elystar
Posté le 06-04-2013 à 13:52:32  profilanswer
 

ok dac merci.
 
autre question:
si par exemple au bout de 2 mois j'ai un problème avec l'iphone, il begue ou autre, comment je fais pour le changer/réparer sachant que je n'ai pas la facture.....mais juste le téléphone en lui meme ?
ils peuvent me dire "vous l'avez volé" ou autre non ?
je veux vraiment éviter cette situation sachant que mon amis me le vend juste pour en acheter un autre (il veut prendre le nouveau sony xperia Z)
et il a pu la facture lui, en plus elle serait à son nom et pas au mien ... ^^
enfin bref, je flippe un peu pr ce cas de figure
qu'en penses tu ?
 
un grand merci en tt cas !

n°419509
Manue75
Posté le 06-04-2013 à 14:14:49  profilanswer
 

Dès que tu as ton nouvel iPhone tu l'enregistre à ton nom ici : http://register.apple.com/html/App [...] ation.html
Apple ne demande jamais la facture pour effectuer une réparation sous garantie :)


---------------
FeedBack de Manue
n°419518
elystar
Posté le 06-04-2013 à 16:32:07  profilanswer
 

je reviens de l'apple store, et en effet, il ne demande que le numero de série..... que je trouve ou d'ailleurs ? un papier, ou c'est dans le telephone ?
 
(et il m'ont dit qu'ils peuvent faire eux meme le transfert des données !!! ;) )
merci !

n°419519
elystar
Posté le 06-04-2013 à 16:32:27  profilanswer
 

et merci pour le lien !

n°419521
Manue75
Posté le 06-04-2013 à 17:35:36  profilanswer
 

Réglages > Général > Informations  :)


---------------
FeedBack de Manue
n°419523
elystar
Posté le 06-04-2013 à 17:53:55  profilanswer
 

parfait, merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  help... achat iphone occasion

 

Sujets relatifs
iPhone 4S 6.1 lentMicro iPhone 4
[Iphone 5] MAJ 6.0.2 => 6.1.2SSD + Thunderbolt + Boot principal sur Imac 2011 ? Help :)
Restauration à partir d'une sauvegarde pr Iphone 5 aucun transfertIphone 3gs bloquée
Importation documents défectueuse [Iphone 4S][Iphone 4] Solution pas chère pour améliorer la réception GSM
iPhone 5 iOS 6 [contacts]Iphone 5 et la 4G
Plus de sujets relatifs à : help... achat iphone occasion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR