Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

 

 

Que pensez vous du nouvel iPad Pro 9,7 pouces




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  1159  1160  1161  1162  1163  1164
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad/Air/Mini - iPadOS 17 out !

n°614256
wolferyne
Posté le 26-03-2017 à 16:49:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Apple ne revendique pas 1,6 fois plus de puissance ?

 

Sinon sur Geekbench le A8X est plus performant que le A9 en multicoeurs !

 

Après aucune idée de l'utilisation simple cœur et double cœur de l'iPad...

 

Grosse hésitation perso, j'attends de voir le nouvel iPad à l'Apple store, mais actuellement sur le refurb on trouve des IPad Air 2 64Go à 409€...

 

En résumé sur le nouveau on gagne le changement de processeur et une plus grosse batterie, mais on perd l'écran laminé antireflets, de la finesse et quelques grammes de plus.

Message cité 4 fois
Message édité par wolferyne le 26-03-2017 à 18:47:36
mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 16:49:02  profilanswer
 

n°614264
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 26-03-2017 à 17:54:54  profilanswer
 

wolferyne a écrit :

Apple ne revendique pas 1,6 fois plus de puissance ?  
 
Sinon sur Geekbench le A8X est plus performant que le A9 en multicoeurs !  
 
Après aucune idée de l'utilisation simple cœur et double cœur de l'iPad...  
 
Grosse hésitation perso, j'attends de voir le nouvel iPad à l'Apple store, mais actuellement sur le refurb on trouve des IPad Air 2 64Go à 409€...
 
En résumé sur le nouveau on gagne le nouveau processeur et une plus grosse batterie, mais on perd l'écran laminé antireflets, de la finesse et quelques grammes de plus.


 
Un peu normal il est tri cœur le a8x


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°614272
ordimans
Posté le 26-03-2017 à 19:40:08  profilanswer
 

wolferyne a écrit :

Apple ne revendique pas 1,6 fois plus de puissance ?  
 
Sinon sur Geekbench le A8X est plus performant que le A9 en multicoeurs !  
 
Après aucune idée de l'utilisation simple cœur et double cœur de l'iPad...  
 
Grosse hésitation perso, j'attends de voir le nouvel iPad à l'Apple store, mais actuellement sur le refurb on trouve des IPad Air 2 64Go à 409€...
 
En résumé sur le nouveau on gagne le changement de processeur et une plus grosse batterie, mais on perd l'écran laminé antireflets, de la finesse et quelques grammes de plus.


 
 
Ça fait cher non ? J'ai plus aucune idée des prix avec toutes les promos qui tournent depuis des mois....

n°614287
shinarz
hej!
Posté le 26-03-2017 à 23:53:58  profilanswer
 

wolferyne a écrit :


mais actuellement sur le refurb on trouve des IPad Air 2 64Go à 409€...


 
 [:apsit]  
419 € pour l'Air 2 WiFi 64Go

n°614294
jtr28
Posté le 27-03-2017 à 06:42:24  profilanswer
 

shinarz a écrit :


 
 [:apsit]  
419 € pour l'Air 2 WiFi 64Go


 
64Go alors que le nouveau pour 10€ de mois tu as 128Go

n°614297
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 27-03-2017 à 07:06:02  profilanswer
 

509€ pour 128Go sur le nouveau...

n°614299
jtr28
Posté le 27-03-2017 à 08:00:48  profilanswer
 

Parinou a écrit :

509€ pour 128Go sur le nouveau...


 
Dsl le matin c'est compliquer. Mais pour 32Go ok c'est plus rentable le air 2..

n°614363
maphi
Monde de merde
Posté le 27-03-2017 à 15:55:22  profilanswer
 

wolferyne a écrit :

Apple ne revendique pas 1,6 fois plus de puissance ?  
 
Sinon sur Geekbench le A8X est plus performant que le A9 en multicoeurs !  
 
Après aucune idée de l'utilisation simple cœur et double cœur de l'iPad...  
 
Grosse hésitation perso, j'attends de voir le nouvel iPad à l'Apple store, mais actuellement sur le refurb on trouve des IPad Air 2 64Go à 409€...
 
En résumé sur le nouveau on gagne le changement de processeur et une plus grosse batterie, mais on perd l'écran laminé antireflets, de la finesse et quelques grammes de plus.


Le score Geekbench est une chose, les perfs réelles de la machine une autre.
Comme tu l'as dit, les perfs single core (de loin ce qui compte le plus pour les tâches de base) sont meilleures sur le A9, à peu près équivalentes au A8X en multi-core. Mais aussi, avantage A9 pour les perfs nand (i/o) (+50% en lecture/+100% en écriture, et il est plus moderne, ce qui fait que sur certaines instructions spécifiques, il est potentiellement bcp plus performant.
 
Au final, on peu être un peu déçu que le nouvel iPad ne soit pas un Air 3. Il est clairement plus bas de gamme. Mais son prix reflète bien ça.
Le Air 3, ce sera sans doute le Pro 2 qu'on nous annonce. Mais le prix ne sera pas le même.
 
Perso, je pense que le Air2 est un meilleur choix pour qui fait du traitement photo/vidéo sur son ipad. Ce sont typiquement les applis qui tirent bien partie du multicore. Et surtout ou la qualité de l'écran est primordiale. Pour les autres, le new iPad semble être un super compromis. Et pour qui veut faire du traitement photo, pour l'instant le bon choix, c'est plutôt le pro 12" avec ses 4Go de RAM. Et la nouvelle gamme pro sera sans doute encore meilleure.


Message édité par maphi le 27-03-2017 à 16:33:12

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°614391
Dandu
Posté le 27-03-2017 à 19:45:11  profilanswer
 

l'A8X, il "triche" sur le multicore aussi. C'est le seul tricore réel de la gamme et donc il a de bons résultats dans les benchs.
 
Dans les jeux, c'est pas vraiment le cas, vu que les devs utilisent essentiellement deux cores (la majorité des machines), donc ça sert pas trop. C'est un biais des benchs.

n°614393
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 27-03-2017 à 19:56:38  profilanswer
 

quelles apps tiennent compte du tri coeur ?


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 19:56:38  profilanswer
 

n°614454
Bart
Posté le 28-03-2017 à 08:12:57  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

quelles apps tiennent compte du tri coeur ?


Pas forcément, mais l'OS oui.
Si ton appli utilise 2 coeurs, il en reste un pour les taches système en arrière plan, donc il y a un bénéfice, au moins sur les aspects multitâches..

n°614784
38 Special
Posté le 30-03-2017 à 13:23:36  profilanswer
 

Petite question : est-ce qu'un iPad Cellular avec une SIM data peut faire du partage de connection comme un iPhone ?
 
Quelles sont les limitations concrètes de ces iPad ? J'ai cru comprendre qu'ils ne pouvaient pas recevoir de SMS ni activer WhatsApp même si l'on connait le numéro de téléphone de la SIM ?

n°614792
Dandu
Posté le 30-03-2017 à 14:01:27  profilanswer
 

Les iPad récents le font, de mémoire (mais pas les premiers), le partage.
 
Par contre, pas de SMS/appels, quel que soit le modèle (et c'est un bridage artificiel)

n°614810
shinarz
hej!
Posté le 30-03-2017 à 16:01:14  profilanswer
 

Il peut utiliser iMessage/FaceTime mais c'est de la data :o


Message édité par shinarz le 30-03-2017 à 16:01:49
n°614823
protect_me
from what?
Posté le 30-03-2017 à 17:52:49  profilanswer
 

Bonjour
Une référence de clé USB/lightning qui va bien pour quelqu'un qui débute dans le monde d'iOS ?
:jap:


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°614981
pheo5
Posté le 01-04-2017 à 21:43:03  profilanswer
 

shinarz a écrit :


 
 [:apsit]  
419 € pour l'Air 2 WiFi 64Go


 
Ils reviennent régulièrement les Air 2 64G sur le refurb?

n°614982
shinarz
hej!
Posté le 01-04-2017 à 21:47:19  profilanswer
 

pheo5 a écrit :

 

Ils reviennent régulièrement les Air 2 64G sur le refurb?

 

Oui, souvent.
Actuellement il y a tout les modèles (16-64-128 WiFi et Cellular) en stock de dispo sur le refurb -> http://www.apple.com/fr/shop/brows [...] ipad_air_2
Sinon tu peux te créer une alerte avec ce site par exemple https://www.refurb.me/en-fr


Message édité par shinarz le 01-04-2017 à 21:49:27
n°615030
beacherx
Posté le 03-04-2017 à 09:46:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche à acheter un ipad mini 2 pouvez vous me dire jusqu'à quelle version d'ios ce modele reste fluide et réactif?

n°615035
teamtth
C'est pas faux
Posté le 03-04-2017 à 10:13:32  profilanswer
 

iOS 9 maximum selon moi.

n°615039
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 03-04-2017 à 10:54:06  profilanswer
 

Si tu as le budget prends vraiment le mini 4
 
Le mini 2 commence vraiment à tirer la langue avec son 1 go de ram


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°615042
Bart
Posté le 03-04-2017 à 11:04:22  profilanswer
 

teamtth a écrit :

iOS 9 maximum selon moi.


Je trouve qu'iOS10 ne rame pas plus qu'iOS9 sur le Mini2.
Il est ultra fluide jusqu'à iOS8, mais c'est après que ça se corse

n°615052
beacherx
Posté le 03-04-2017 à 11:26:50  profilanswer
 

ok, merci, ça va être dur à trouver...si une de vos grands meres à un ipad mini 2 sous ios7 je suis preneur!

n°615058
indiana77
:o
Posté le 03-04-2017 à 11:53:18  profilanswer
 

La mise à jour 10.3 donne l'impression que mon Air2 est plus rapide, c'est surement du à l'accélération des animations de l'affichage.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°615060
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-04-2017 à 12:39:22  profilanswer
 

APFS aussi :love:

n°615063
teamtth
C'est pas faux
Posté le 03-04-2017 à 12:51:17  profilanswer
 

C'est APFS qui accélère le tout.
Ça a effectivement donné un petit coup d'accélérateur à tous les modèles.
Le mini 2 était cependant plus rapide sous iOS 8, comme dit plus haut.  
Le meilleur choix aujourd'hui c'est vraiment un mini 4.


Message édité par teamtth le 03-04-2017 à 16:54:07
n°615070
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 03-04-2017 à 14:10:59  profilanswer
 

Et encore je commence à trouver que le mini 4 a perdu de son peps


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°615137
liliro
Posté le 04-04-2017 à 11:35:23  profilanswer
 

Des conoisseurs techniques ?
 
Ipad 2 qui est resté en hibernation depuis des lustres avec une vitre pétée.
Réparation de la vitre réussie, remplacement de la carte wifi qui s'était arrachée, je teste avant de tout coller, ca fonctionne nickel [:petoulachi:1]  
 
Je le débranche du secteur, il s'éteint  [:vizera]  
Il indique un % fantaisiste quand il est branché (100%)
 
Le technicien du magasin ou j'ai acheté la pièce dit probablement batterie. J'hésite à continuer les frais.


---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°615267
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 06-04-2017 à 08:45:59  profilanswer
 

Hello les gens,
 
Petite question sur la restauration de la save d'un iPad : J'ai un iPad 3 sous iOS 9 (bien lent depuis d'ailleurs) que j'ai sauvegardé il y a quelques mois puis remisé. Madame est passée sous Android (Apple cay trop cher) et finalement je l'ai reset pour y installer ludo-éducative pour ma fille. Entre-temps madame s'en est reservi pour quelques application qu'elle ne trouvait pas sur le Play Store et finalement elle a voulu retourner sur iPad en achetant le dernier sorti.
 
Ma question est : Est-il possible de restaurer des paramètres depuis ma première save (avant l'installation d'applications ludo-éducatives) mais également de restaurer des paramètres d'applications actuellement installée (mais non encore backupée de peur que ça écrase le backup "historique" ?
 
:jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°615269
indiana77
:o
Posté le 06-04-2017 à 08:54:39  profilanswer
 

Pour que ce soit possible il faut vérifier que les applications actuelles aient leur propre save dans iCloud (réglages / général / stockage / icloud) ou par une autre moyen (facebook par exemple).
Si c'est le cas tu restaures ta première save et tu installes les nouvelles applications.
Le tout, évidement, doit être sur le même compte.

Message cité 1 fois
Message édité par indiana77 le 06-04-2017 à 08:55:27

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°615285
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 06-04-2017 à 11:14:53  profilanswer
 

shinarz a écrit :


 
 [:apsit]  
419 € pour l'Air 2 WiFi 64Go


 
Et perso, j'ai craqué. En Or, pas trop à mon goût mais vive les skin dbrand !
 
Bon, premier iPad pour moi. Je suis utilisateur d'Android depuis l'émergence des smart devices et j'en ai écumé des tablettes Android, du moyen au haut de gamme; mais il faut bien l'admettre, Google a abandonné les tablettes et du coup, je saute un pas que je pensais que je ne franchirais jamais il y a 5 ans !
Je sens que iOS va me prendre la tête pour plein de trucs (je repousse le moment où je devrai installer iTunes) mais sur une tablette je pense que ce sera plus supportable vu que j'utilise moins ou pour des utilisations très limitées finalement : du web, du streaming, un peu de jeux, des vidéos.
 
Du coup des questions en vrac :
- Les mises à jour : ce modèle a déjà bientôt 3 ans. Je sais que pour le suivi Apple > Google mais je peux encore espérer des màj pendant combien de temps ?
- Est-ce que les manettes Bluetooth sont bien supportées (tant niveau hardware que les applis) ? J'ai une 8bitdo qui marche au poil sous Android.
- Les émulateurs, c'est toujours aussi compliqués sur iOS ? C'est plus pour savoir, je crois pas me précipiter sur l'émulation dans un premier temps. Quand je vois des manipulations sans Jailbreak sur Youtube, ça fait un peu peur (ils passent par des sites bien chelous).
- Le Jailbreak justement, ça permet quoi ? J'en ai toujours entendu parler mais sans jamais m'y intéresser.
- Vous auriez des liens vers des articles/posts de membres qui récapitulent un peu les applications phares pour chaque type d'activité (hors jeux) ? Je sais que c'est infini tant il y a d'apps dispos mais bon, après 8 ans sous Android, je connais les applications de référence pour la météo, Reddit, la lecture de films, de pdf, etc. Et ce sont loin d'être celles qui émergent à la première recherche du Play Store !
- Pour la lecture de films en local, on copie ça via iTunes ? C'est pas trop galère ? En même temps, depuis l’émergence du MTP sous Android, ça peut aussi être très galère...
- Y'a un topic pour les accessoires j'imagine ?  :o  
 
Hésitez pas à me filer des liens ou à me dire si le sujet a été abordée par le passé (le moteur de recherche du forum est pénible à utiliser quand même), j'irai lire.
 
Merci... :o

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 06-04-2017 à 11:24:06
n°615296
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 06-04-2017 à 13:36:17  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

Pour que ce soit possible il faut vérifier que les applications actuelles aient leur propre save dans iCloud (réglages / général / stockage / icloud) ou par une autre moyen (facebook par exemple).
Si c'est le cas tu restaures ta première save et tu installes les nouvelles applications.
Le tout, évidement, doit être sur le même compte.


Merci :jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°615468
myzt
Posté le 08-04-2017 à 15:20:36  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

 

Et perso, j'ai craqué. En Or, pas trop à mon goût mais vive les skin dbrand !

 

Bon, premier iPad pour moi. Je suis utilisateur d'Android depuis l'émergence des smart devices et j'en ai écumé des tablettes Android, du moyen au haut de gamme; mais il faut bien l'admettre, Google a abandonné les tablettes et du coup, je saute un pas que je pensais que je ne franchirais jamais il y a 5 ans !
Je sens que iOS va me prendre la tête pour plein de trucs (je repousse le moment où je devrai installer iTunes) mais sur une tablette je pense que ce sera plus supportable vu que j'utilise moins ou pour des utilisations très limitées finalement : du web, du streaming, un peu de jeux, des vidéos.

 

Du coup des questions en vrac :
- Les mises à jour : ce modèle a déjà bientôt 3 ans. Je sais que pour le suivi Apple > Google mais je peux encore espérer des màj pendant combien de temps ?
- Est-ce que les manettes Bluetooth sont bien supportées (tant niveau hardware que les applis) ? J'ai une 8bitdo qui marche au poil sous Android.
- Les émulateurs, c'est toujours aussi compliqués sur iOS ? C'est plus pour savoir, je crois pas me précipiter sur l'émulation dans un premier temps. Quand je vois des manipulations sans Jailbreak sur Youtube, ça fait un peu peur (ils passent par des sites bien chelous).
- Le Jailbreak justement, ça permet quoi ? J'en ai toujours entendu parler mais sans jamais m'y intéresser.
- Vous auriez des liens vers des articles/posts de membres qui récapitulent un peu les applications phares pour chaque type d'activité (hors jeux) ? Je sais que c'est infini tant il y a d'apps dispos mais bon, après 8 ans sous Android, je connais les applications de référence pour la météo, Reddit, la lecture de films, de pdf, etc. Et ce sont loin d'être celles qui émergent à la première recherche du Play Store !
- Pour la lecture de films en local, on copie ça via iTunes ? C'est pas trop galère ? En même temps, depuis l’émergence du MTP sous Android, ça peut aussi être très galère...
- Y'a un topic pour les accessoires j'imagine ?  :o

 

Hésitez pas à me filer des liens ou à me dire si le sujet a été abordée par le passé (le moteur de recherche du forum est pénible à utiliser quand même), j'irai lire.

 

Merci... :o

 

Les MAJ -> oui ça va très loin, c'est loin du bourbier sur Android (perso je m'en tape des MAJ, c'est cool de recevoir des updates mais ça va rien révolutionner mais sur iOS tu pourras pas utiliser une app si iOS trop vieux mais ça sera pas avant très très longtemps)
C'est 4/5 ans chez Apple voire plus, tu as encore 2/3 ans facile avec l'Air 2
Aucune idée sur les émulations, c'est vrai que sur Android, c'est ultra simple (roms sur une carte SD, émulateur, le pad PS4 reconnue nativement sur ma Z3)
A noter que le format d'un iPad s'y prête particulièrement à l'émulation, 4:3 comme sur nos vieilles TV

 

-> Jailbreak, oublie -> laisse l'iPad sans emmerde

 

-> Pour les apps, les grosses apps seront pareilles que sur Android mais optimisées
Pour les très bonnes apps moins connues, il y a un topic pour ça (oublie sur Google, les recherches sur le top 50 des meilleurs apps, cay de la merde leur classement  [:el_risitos:2])

 

http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] _680_1.htm

 

-> Pour la lecture de contenus vidéos locales, je passe par VLC, tu peux synchroniser tes films facilement

 

https://frenchmac.com/iphone/commen [...] ur-iphone/

 

-> iTunes n'est pas obligatoire du tout, tu peux tout sauvegarder/restaurer via iCloud, en faite c'est le gros point fort d'iOS, tu retrouves ta sauvegarde tel quel
iCloud restaure à l'identique si tu as un autre appareil iOS (iPhone)
Bon si tu veux utiliser VLC, il te faudra iTunes mais c'est pas si barbant que cela (pour la musique en local aussi)

 

-> Accessoires iPad

 

http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 2853_1.htm

 


Pour résumer, un iPad est plus fluide, meilleur suivi, très polyvalent (grâce au format 4:3), le système de sauvegarde/backup est excellent (iCloud), tout est fait en transparence
Tu ne vas pas le regretter
Le seul bémol que je trouve à l'iPad, bah c'est logique en même temps, le visionnage de contenus vidéos, on se tape les bandes noires
Le reste, c'est top et meilleur que sur Android (fluidité, apps, le clavier est meilleur...)

      

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 08-04-2017 à 15:21:29

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°615471
jtr28
Posté le 08-04-2017 à 16:48:32  profilanswer
 

Je pense que via Plex tu n'as pas les bandes noir. À confirmer

n°615474
myzt
Posté le 08-04-2017 à 17:11:27  profilanswer
 

Tu peux étirer l'écran mais ça va faire très moche


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°615482
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 08-04-2017 à 20:55:53  profilanswer
 

myzt a écrit :


 
Les MAJ -> oui ça va très loin, c'est loin du bourbier sur Android (perso je m'en tape des MAJ, c'est cool de recevoir des updates mais ça va rien révolutionner mais sur iOS tu pourras pas utiliser une app si iOS trop vieux mais ça sera pas avant très très longtemps)
C'est 4/5 ans chez Apple voire plus, tu as encore 2/3 ans facile avec l'Air 2
Aucune idée sur les émulations, c'est vrai que sur Android, c'est ultra simple (roms sur une carte SD, émulateur, le pad PS4 reconnue nativement sur ma Z3)
A noter que le format d'un iPad s'y prête particulièrement à l'émulation, 4:3 comme sur nos vieilles TV
 
-> Jailbreak, oublie -> laisse l'iPad sans emmerde
 
-> Pour les apps, les grosses apps seront pareilles que sur Android mais optimisées
Pour les très bonnes apps moins connues, il y a un topic pour ça (oublie sur Google, les recherches sur le top 50 des meilleurs apps, cay de la merde leur classement  [:el_risitos:2])
 
http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] _680_1.htm
 
-> Pour la lecture de contenus vidéos locales, je passe par VLC, tu peux synchroniser tes films facilement
 
https://frenchmac.com/iphone/commen [...] ur-iphone/
 
-> iTunes n'est pas obligatoire du tout, tu peux tout sauvegarder/restaurer via iCloud, en faite c'est le gros point fort d'iOS, tu retrouves ta sauvegarde tel quel
iCloud restaure à l'identique si tu as un autre appareil iOS (iPhone)
Bon si tu veux utiliser VLC, il te faudra iTunes mais c'est pas si barbant que cela (pour la musique en local aussi)
 
-> Accessoires iPad
 
http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 2853_1.htm
 
 
Pour résumer, un iPad est plus fluide, meilleur suivi, très polyvalent (grâce au format 4:3), le système de sauvegarde/backup est excellent (iCloud), tout est fait en transparence
Tu ne vas pas le regretter
Le seul bémol que je trouve à l'iPad, bah c'est logique en même temps, le visionnage de contenus vidéos, on se tape les bandes noires
Le reste, c'est top et meilleur que sur Android (fluidité, apps, le clavier est meilleur...)


 
Merci pour ces réponses.
Content de lire que j'aurai de la marge pour les MàJ. Je sais que c'est pas fondamental (enfin, pour certaines failles de sécurité quand même, c'est bien) mais comme les tablettes Nexus, c'est fini, difficile d'avoir des tablettes mises à jour avec rigueur du côté Android.
 
Pour l'émulation, ça a l'air assez pénible sans le jailbreak et en effet, ça m'excite moyen le jailbreak après en avoir lu un peu plus sur le sujet. Déjà sur mes téléphones/tablettes Android, j'ai plus rooté depuis 3-4 ans (plus vraiment nécessaire), je vais pas commencer chez Apple...
 
Merci pour le topic applications, je vais mater ça. ;-)
 
J'ai déjà installé VLC et du coup iTunes. En effet, les bandes noires, c'est chiant mais c'est le parti pris du 4/3. En gros, j'en suis à la même taille d'image que le 8.4 de ma Huawei Mediapad M3 que je dois mettre en vente.
 
Par contre, j'ai tenté d'installer icloud sur ma tour Windows 10 et ça a complètement rendu dingue l'explorateur Windows qui s'est mis à bootlop, rendant le pc inutilisable ! J'ai tant bien que mal réussi à désinstaller iCloud (quand l'explorateur se mettait à déconner après la connexion à la session, le panneau de configuration devenait inaccessible à chaque boot du bootloop...c'est la course contre la montre [:pakass:3]). Apparemment, le bug existe depuis un certain temps mais bon, je ne vais pas chercher plus loin, je désinstalle le bousin.
 
Pour les accessoires, en plus de Adore June, j'ai trouvé ça sur Amazon UK : https://www.amazon.co.uk/gp/product [...] UTF8&psc=1
Comme d'hab, les warehouses UK et DE sont un puits à bonnes affaires pour les claviers AZERTY commandés par erreur par nos amis britanniques et allemands et qui se trouvent du coup en "comme neuf" par palettes à 1/5e de leur prix... :D  
 
 
Sinon, globalement, je suis satisfait et finalement pas si dépaysé que ça; Apple et Android se sont suffisamment pompés l'un l'autre depuis le temps, on est quand même dans des paradigmes souvent similaires.
J'aime beaucoup la page personnalisée à gauche qui permet un contrôle précis de ce qu'on veut voir afficher contrairement à Google Now qui décide +/- tout seul; pour le reste, j'utilise quand même que les apps Google même ici, trop d'habitude et toutes mes données sont là-bas.
L'absence de tiroir d'applications n'est pas SI gênant mais franchement, je vois pas ce qui empêche Apple d'au moins proposer le classement alphabétique et la possibilité de placer les icônes où on veut plutôt qu'en enfilade. Là, on sent qu'ils s'accrochent à un concept qu'il est temps d'un peu décoincer. La reconnaissance vocale et la recherche via Siri est aussi un cran nettement en-dessous de Google : je dois souvent répéter et quand elle comprend, c'est rare qu'elle me propose autre qu'une recherche lorsque c'est un peu spécifique. Mais bon, Google a pour une quantité de données qui lui permet d'être bien plus performant, c'est logique.
 
Pour le reste, on sent l'écosystème solide et éprouvé. J'avoue que je m'attendais quand même à moins de ralentissements; rien de dramatique loin s'en faut mais disons que la réputation du "Apple, c'est toujours fluide" est pas à la hauteur de mes attentes. C'est fluide hein mais y'a quand même des ralentissements occasionnels. Finalement, assez proche aussi de ce qu'on voit sous Android. Bref, y'a pas à dire, les deux OS se tiennent dans un mouchoir de poche désormais.
 
Mais pas mécontent de mon achat du tout, ça me change en tout cas... :)  
 
Me voilà donc avec une tablette Apple, un téléphone Android et des PC Windows. [:roland de gilead]
 
 

n°615484
teamtth
C'est pas faux
Posté le 08-04-2017 à 21:09:12  profilanswer
 

Installe la 10.3 ou supérieure, c'est la version la plus fluide qui existe. Tout iOS a été re codé pour prendre moins de place et être un peu plus léger.


---------------
Le gras c'est la vie
n°615486
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 08-04-2017 à 21:14:17  profilanswer
 

Oui, je suis à jour, j'ai justement eu à en faire à la réception...;)

n°615495
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 08-04-2017 à 23:13:50  profilanswer
 

Dites, à part le stylet (who wants a stylus? :o), c'est quoi les différences entre le nouvel iPad et l'iPad Pro 9 pouces ? Dans quels vas vous recommandriez le modèle pro ?


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°615502
indiana77
:o
Posté le 09-04-2017 à 09:49:02  profilanswer
 

Puissance, écran, 4 HP, APN.... enfin tout.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°615509
lepitou
Posté le 09-04-2017 à 15:24:13  profilanswer
 

L'écart de puissance n'est pas énorme non plus. L'iPad 2017 a aussi une mémoire plus rapide (DDR4) et certains temps de chargement sont plus rapides que sur le Pro. Le Pro a une partie GPU un peu meilleure, mais c'est pas non plus flagrant sur certaines apps ou jeux.
Pour le reste, oui, l'écran est laminé, Truetone, les apns sont meilleurs, 4H, smartconnector, stylet...
Sur CDiscount,75€ de réduc dès 599€ d'achat, uniquement sur mobile (app ou navigateur).  :whistle:


Message édité par lepitou le 09-04-2017 à 15:29:13
n°615516
juninho38
Posté le 09-04-2017 à 22:14:16  profilanswer
 

Bonsoir  
petite question sur les anciennes version des applications. prenons un exemple.
J'ai un ipad 1 ou 2 ou un Iphone 3gs qui est à IOS6.
Je voudrais installer une application qui demande désormais Ios8 alors qu'avant c'était parfaitement compatible.
C'est niet ou alors Itune va proposé la dernière version compatible à le device ?
Si c'est pas possible c'est dommage et cela ressemble à de obsolescence programmée.
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  1159  1160  1161  1162  1163  1164

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Topic des débutants sous Mac[Topic Unique] Apple MobileMe
[Topic Unique] Le refroidissement des Mac Flash 10.1 disponible[Topic Unique] Coque Mili => doubler l'autonomie d'un iPhone/Touch
[Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad/Air/Mini - iPadOS 17 out !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR