Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)

n°560064
lil' jo
Posté le 11-02-2016 à 22:15:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La smart keyboard d'Apple ne couvre pas l'avant et l'arrière de l'iPad pro comparé à celle de Logitech.


Message édité par lil' jo le 11-02-2016 à 22:15:41

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 22:15:26  profilanswer
 

n°560069
crimsonski​n
Posté le 11-02-2016 à 22:28:28  profilanswer
 

Perso je n'ai pas l'utilité du clavier pour mon usage. Heureusement pour moi, car le clavier "textile" d'Apple ne me plait pas trop... même je ne l'ai pas eu entre les mains. Et le clavier de Logitech est très beau, et il est certainement d'excellente qualité, mais avec, le poids de la tablette... double ! C'est dommage.


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°560071
lil' jo
Posté le 11-02-2016 à 22:39:56  profilanswer
 

Vous utilisez l'iPad Pro en extérieur (transport en commun etc.) ou principalement chez vous et dans des lieux clos ?
 
Car mon iPad Air 2 je m'en sers pour voir des séries etc... Dans les transports mais je me dis que le Pro sera plus imposant pour cet usage.


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°560073
crimsonski​n
Posté le 11-02-2016 à 22:55:17  profilanswer
 

Le mien sort rarement de chez moi. Je me verrai pas trop l'utiliser "dans les transports en commun" ! Mais le cas ne se pose pas pour moi... J'ai donc pris la version 128Go wifi, qui est un peu moins chère...


Message édité par crimsonskin le 11-02-2016 à 22:59:38

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°560075
lil' jo
Posté le 11-02-2016 à 23:11:03  profilanswer
 

D'accord c'est dommage qu'il n'y a pas la version 32/64Go en 4g... Car 1000€ pour la 4g et 128Go sur iPad c'est beaucoup trop pour moi.


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°560077
jin1080
Posté le 11-02-2016 à 23:16:35  profilanswer
 

lil' jo a écrit :

D'accord c'est dommage qu'il n'y a pas la version 32/64Go en 4g... Car 1000€ pour la 4g et 128Go sur iPad c'est beaucoup trop pour moi.


Prendre du 32 sur un tel appareil c'est du gachi !
Je m'en sers beaucoup à l'extérieur (boulot,cours,avion etc...) par contre j'ose pas le sortir ds le métro ou rer, c'est pas super discret  :o .


Message édité par jin1080 le 11-02-2016 à 23:17:21
n°560080
lil' jo
Posté le 11-02-2016 à 23:28:31  profilanswer
 

Pour ce que je fais de mon Air 2 actuellement j'ai 64Go et c'est bien suffisant, je souhaite prendre le Pro pour le dessin, j'ai déjà testé quelques stylet pour le Air mais rien de concluant du coups je suis retourné au papier.
L'Apple Pencil à l'air vraiment à la hauteur.
 
Je stock quelques films séries mais pas au points de remplir le 128Go comme je les supprime une fois que je les ai vu.


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°560081
crimsonski​n
Posté le 11-02-2016 à 23:32:08  profilanswer
 

+1 pour "le gachi" d'avoir seulement 32Go sur le Pro ! Il y a tellement de bonnes choses à installer sur un iPad...
Et comme il n'existe pas de version 64Go... c'est 128Go "obligatoires", pour respirer.
 
J'ai mon Air qui ne fait que 16Go... et c'était déjà trop peu. La limitation en capacité de stockage devient vite problématique. Ne serait-ce que pour les mises à jour du système, lorsqu'il n'y a plus assez d'espace libre !
 

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 11-02-2016 à 23:35:43

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°560082
lil' jo
Posté le 11-02-2016 à 23:35:58  profilanswer
 

Pas trop du gâchis pour mon usage, avant j'avais le mini retina 16Go et j'avais le même usage que maintenant  :sarcastic:


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°560084
crimsonski​n
Posté le 11-02-2016 à 23:52:19  profilanswer
 

OK, si t'es sûr que tes besoins resteront toujours identiques... même avec le Pro !


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 23:52:19  profilanswer
 

n°560098
lil' jo
Posté le 12-02-2016 à 09:06:29  profilanswer
 

Mais le modèle 4G est qu'en 128Go.
Donc je vais réfléchir  :bounce:


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°560100
Bart
Posté le 12-02-2016 à 09:09:51  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :

+1 pour "le gachi" d'avoir seulement 32Go sur le Pro ! Il y a tellement de bonnes choses à installer sur un iPad...
Et comme il n'existe pas de version 64Go... c'est 128Go "obligatoires", pour respirer.
 
J'ai mon Air qui ne fait que 16Go... et c'était déjà trop peu. La limitation en capacité de stockage devient vite problématique. Ne serait-ce que pour les mises à jour du système, lorsqu'il n'y a plus assez d'espace libre !
 


32Go permet quand même d'installer beaucoup de choses.
J'ai un Air2 64Go après avoir eu un iPad3 16Go.
Honnêtement, 32go, c'est amplement suffisant pour beaucoup d'usages sans se sentir à l'étroit.

n°560101
Bart
Posté le 12-02-2016 à 09:10:13  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :

OK, si t'es sûr que tes besoins resteront toujours identiques... même avec le Pro !


Je ne vois pas ce que ça change, les applis sont les mêmes.

n°560107
crimsonski​n
Posté le 12-02-2016 à 10:12:00  profilanswer
 

Bart a écrit :


32Go permet quand même d'installer beaucoup de choses.
J'ai un Air2 64Go après avoir eu un iPad3 16Go.
Honnêtement, 32go, c'est amplement suffisant pour beaucoup d'usages sans se sentir à l'étroit.


Sur mon 128Go, il me reste déjà que la moitié... Dans mon cas, 32Go auraient été vraiment insuffisant !

Bart a écrit :


Je ne vois pas ce que ça change, les applis sont les mêmes.


Sur l'écran plus grand du Pro, on peut vouloir avoir des activités plus variées... façon "post-PC", que sur un écran de tablette "normal", mais trop petit pour certaines activitées "évoluées" (Pro). Donc certains peuvent être amenés à installer plus d'applis et de données sur le Pro.

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 12-02-2016 à 10:13:35

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°560108
Bart
Posté le 12-02-2016 à 10:24:55  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Sur mon 128Go, il me reste déjà que la moitié... Dans mon cas, 32Go auraient été vraiment insuffisant !


Après, il faut voir ce qu'on stocke dessus.
Pour ma part, la place est occupée par les applis, beaucoup de données sont dans le cloud et ne prennent pas de place (musique, photos, documents ...)

crimsonskin a écrit :


Sur l'écran plus grand du Pro, on peut vouloir avoir des activités plus variées... façon "post-PC", que sur un écran de tablette "normal", mais trop petit pour certaines activitées "évoluées" (Pro). Donc certains peuvent être amenés à installer plus d'applis et de données sur le Pro.


J'attends un exemple de quelque chose qu'on peut faire sur un iPad pro et pas sur un Air2 qui prenne beaucoup de place ...

n°560128
KibitO
Posté le 12-02-2016 à 11:21:31  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :

Perso je n'ai pas l'utilité du clavier pour mon usage. Heureusement pour moi, car le clavier "textile" d'Apple ne me plait pas trop... même je ne l'ai pas eu entre les mains. Et le clavier de Logitech est très beau, et il est certainement d'excellente qualité, mais avec, le poids de la tablette... double ! C'est dommage.


Pour avoir vu et testé le macbook air 12", c'est largement mieux avec un clavier pour l'utilisation "pro" qu'un iPad "Pro". Je pense que cet iPad Pro est avant tout destiné aux graphistes et compositeurs. Pour ma part, je voulais avoir un écran plus grand que mon iPad 3 et plus de capacité (je suis passé de 16Go à 128).

lil' jo a écrit :

Vous utilisez l'iPad Pro en extérieur (transport en commun etc.) ou principalement chez vous et dans des lieux clos ?
 
Car mon iPad Air 2 je m'en sers pour voir des séries etc... Dans les transports mais je me dis que le Pro sera plus imposant pour cet usage.


 
Je m'en sers toutes les semaines, y compris dans le TGV.


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°560129
crimsonski​n
Posté le 12-02-2016 à 11:21:58  profilanswer
 

Bart a écrit :


Après, il faut voir ce qu'on stocke dessus.
Pour ma part, la place est occupée par les applis, beaucoup de données sont dans le cloud et ne prennent pas de place (musique, photos, documents ...)


Oui les applis, plus d'applis pour un usage plus varié...

Bart a écrit :


J'attends un exemple de quelque chose qu'on peut faire sur un iPad pro et pas sur un Air2 qui prenne beaucoup de place ...


Tu n'as pas compris. Ce n'est pas une question de capacités brutes différentes. C'est le confort apporté par la taille d'écran > 10", qui ouvre des usages plus variés de la tablette. Il est donc utile d'avoir plus d'espace de stockage, pour potentiellement plus d'applications installées. Notamment pour une utilisation en remplacement d'un PC pour certaines taches courantes. Un écran plus petit aura du mal à afficher et exploiter confortablement beaucoup de données graphiques (pour cela il faut au moins 12 ou 13", c'est un fait indiscutable); donc les usages correspondant sont plus limités, uniquement du fait d'un espace d'affichage trop réduit. Même si un écran plus petit peut aussi le faire, un usage plus évolué restera largement inadapté, car inconfortable.


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°560133
Bart
Posté le 12-02-2016 à 11:26:46  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Oui les applis, plus d'applis pour un usage plus varié...


Dans 32Go, tu mets déjà beaucoup d'applis.
Après, il faut les utiliser.
Je ne dis pas que le besoin n'existe pas, mais dire qu'on est bridé avec 32Go me parait exagéré.

crimsonskin a écrit :


Tu n'as pas compris. Ce n'est pas une question de capacités brutes différentes. C'est le confort apporté par la taille d'écran > 10", qui ouvre des usages plus variés de la tablette. Il est donc utile d'avoir plus d'espace de stockage, pour potentiellement plus d'applications installées. Notamment pour une utilisation en remplacement d'un PC pour certaines taches courantes. Un écran plus petit aura du mal à afficher et exploiter confortablement beaucoup de données graphiques (pour cela il faut au moins 12 ou 13", c'est un fait indiscutable); donc les usages correspondant sont plus limités, uniquement du fait d'un espace d'affichage trop réduit. Même si un écran plus petit peut aussi le faire, un usage plus évolué restera largement inadapté, car inconfortable.


J'attends toujours un exemple concret qui ferait que j'installerais plus d'applis avec un Pro qu'un Air2 ...
Pour moi, à part usage du stylet pour dessiner, le Pro n'est qu'un iPad plus grand.
C'est super agréable pour lire, surfer, jouer, mais ça ne fait rien de plus.

n°560192
marcohihih​i
Posté le 12-02-2016 à 17:21:54  profilanswer
 

Il y a 1000 usages possibles d'une tablette comme un iPad Pro.
 
Pour mon usage 128Go est indispensable. J'ai ma vie dessus, c'est ma machine principale. Le boulot me fournit un PC et j'ai un mac pour stocker physiquement mes teras de photos. Ces compléments, je les utilise de moins en moins.
 
Aujourd'hui j'ai plus de 300 applis, aucune superflue, et j'en aurai sans doute 400 d'ici 2 ans.
 
http://i.imgur.com/JC5Rpvmh.jpg
 
Je décharge mes photos Raw de mon reflex, fait ma sélection sur cet écran. Je ne suis qu'un photographe et vidéaste amateur, je gère la plupart de mes retouches via un workflow PhotoRaw > Snapseed > Enlight avant d'envoyer sur 500px. Pour les montages vidéos je n'ai pas le temps de faire plus que du iMovie ou Replay (voire Magisto !), avec juste un prétraitement VideoGrade.
 
Bref dès que je descends une nouvelle carte SD de 32go remplie suite à un shooting vacances, je suis presque au taquet. Tout ça pour dire que je conseille le 128g si tu veux aller plus loin dans l'usage de la bête.

Message cité 1 fois
Message édité par marcohihihi le 12-02-2016 à 17:25:23
n°560196
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-02-2016 à 17:47:28  profilanswer
 

Mais surtout toujours aucune trace de ce "plus loin" dont on nous parle tant ... :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°560200
marcohihih​i
Posté le 12-02-2016 à 18:09:27  profilanswer
 

Instapaper est notre ami. Darth21, voici une sélection d'articles sauvegardés qui m'ont inspirés. Ces utilisateurs d'iPad Pro décrivent en detail ce que je décris brièvement sur ce forum.
 
Bonne lecture !
 
iPad Pro : un bilan après 3 mois d’utilisation  
https://slice42.com/ipad/2016/02/ip [...] ion-34220/  
 
The Anandtech iPad Pro Review  
http://www.anandtech.com/show/9766 [...] pro-review  
 
28 Ways To Make Your iPad As Powerful As A Laptop  
http://www.buzzfeed.com/nicolenguy [...] fpbozqVLvM  
 
iPad Pro : quel usage chez les pros ?  
http://tn.ucc.blognawa.com/5089  
 
The iPad Pro Might Be a Laptop Replacement (At Least For Me)  
https://www.hrbartender.com/2016/co [...] st-for-me/  
 
Is the iPad Pro the best product Apple has ever created?  
http://www.cio.com/article/3025885 [...] eated.html  
 
The iPad Pro: the next step in computing’s evolution?  
https://medium.com/@ellis.nichol/th [...] .u3x14llpw


Message édité par marcohihihi le 12-02-2016 à 18:11:44
n°560217
lil' jo
Posté le 12-02-2016 à 20:33:16  profilanswer
 

Oui pour les retouches de photos montage vidéo c'est aussi possible sur le Air 2, mais sur le Pro faut pas se mentir ça doit être un confort non comparable.
 
Après si on part en vacances c'est sur que 128Go pour décharger les photos c'est ce qu'il faut car 32Go sera vite à bout.
 
Mais faut en avoir cet usage...
Mais ce pro me tente de plus en plus...


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°560219
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 12-02-2016 à 20:38:59  profilanswer
 

Pas difficile d'imaginer qu'un plus grand ecran et plus de puissance c'est "mieux".
 
Maintenant la retouche photo ou le montage sur IOS, sans souris, sans clavier... Ca releve des Instagramers qui se prennent pour des artistes..


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°560220
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-02-2016 à 20:42:11  profilanswer
 

ptichat a écrit :

Pas difficile d'imaginer qu'un plus grand ecran et plus de puissance c'est "mieux".
 
Maintenant la retouche photo ou le montage sur IOS, sans souris, sans clavier... Ca releve des Instagramers qui se prennent pour des artistes..


 
Ça peut aider pas mal de pro à retoucher rapidement une série de raw sur place, par exemple les photographes de mariage. Faut pas être aussi méprisant/élitiste dans tes commentaires.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°560221
lil' jo
Posté le 12-02-2016 à 20:42:26  profilanswer
 

Je fais bien de la retouche photo sur mon MacBook Pro sans souris mais avec une tablette graphique et le clavier me sert pas énormément dans ce moment la  :bounce:


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°560222
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-02-2016 à 20:42:50  profilanswer
 

Je précise que certains utilisent déjà des iPad classiques pour ça, un plus grand ecran et surtout un truc plus rapide c'est sympa aussi.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°560230
marcohihih​i
Posté le 12-02-2016 à 21:26:34  profilanswer
 

La meilleure app pour utilisateurs pro est FSN Pro — Filterstorm Neue for Professionals https://appsto.re/fr/DK6__.i
 
Elle vient de sortir et pour 10€ c'est assez monstrueux tout ce qu'on peut faire avec. Support RAW, traitements par batch, c'est l'appli qui manquait à l'iPad.
 
Quelques fonctionnalités en vidéos :  
http://filterstormneue.com/tutorials/
et
http://filterstorm.com/FSNPro/Tutorials.html
 
Je l'ai déjà dit et je le répète volontiers : retoucher ses photos avec le Pencil, c'est plus précis et plus naturel qu'avec une souris. Bref il y a moyen de s'éclater quand on est amateur éclairé.


Message édité par marcohihihi le 12-02-2016 à 21:42:51
n°560237
crimsonski​n
Posté le 12-02-2016 à 22:19:28  profilanswer
 

En mobilité, mon plus grand plaisir, avec l'iPad Pro entre les mains, par rapport à mon PC ultraportable... reste la simplicité d'usage d'iOS au quotidien. C'est à mon avis, ce qui devrait faire le succès de l'iPad Pro en tant que "remplaçant du PC" auprès du grand public, et de certaines catégories de professionnels. Pour peu qu'iOS et les applis tactiles continuent leur progression qualitative.
En tout cas, je suis déjà conquis par le clavier virtuel complet de l'iPad Pro. Associé à la simplicité d'usage d'iOS, l'iPad Pro est pour moi déjà une grande réussite, car il est tourné vers l'avenir de l'informatique, qui tend vers toujours plus de mobilité :
Avec son iPad grand format, Apple a bel et bien jeté les bonnes bases nécessaires à la croissance de l'informatique en mobilité. N'en déplaise aux défenseurs de la concurrence, qui n'a elle, pas choisi le chemin de la simplicité d'utilisation, mais une continuité historique de windows, souvent douloureuse, car trop lourde à supporter. Favorisant de fait, la destination privilégiée de leur matériel tactile mobile "Surface", un PC portable ayant pris l'apparence d'une tablette tactile, aux plus férus d'informatique traditionnelle, avides de mobilité; au détriment des simples utilisateurs de l'outil informatique, en tant que service... qui sont eux majoritaires !

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 12-02-2016 à 22:20:50

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°560239
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-02-2016 à 22:28:21  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :

En mobilité, mon plus grand plaisir, avec l'iPad Pro entre les mains, par rapport à mon PC ultraportable... reste la simplicité d'usage d'iOS au quotidien. C'est à mon avis, ce qui devrait faire le succès de l'iPad Pro en tant que "remplaçant du PC" auprès du grand public, et de certaines catégories de professionnels. Pour peu qu'iOS et les applis tactiles continuent leur progression qualitative.
En tout cas, je suis déjà conquis par le clavier virtuel complet de l'iPad Pro. Associé à la simplicité d'usage d'iOS, l'iPad Pro est pour moi déjà une grande réussite, car il est tourné vers l'avenir de l'informatique, qui tend vers toujours plus de mobilité :
Avec son iPad grand format, Apple a bel et bien jeté les bonnes bases nécessaires à la croissance de l'informatique en mobilité.


Tu t'arrêtais juste là, ça aurais pu suffire comme post pour donner ton avis. Mais non …

 
crimsonskin a écrit :

N'en déplaise aux défenseurs de la concurrence, qui n'a elle, pas choisi le chemin de la simplicité d'utilisation, mais une continuité historique de windows, souvent douloureuse, car trop lourde à supporter. Favorisant de fait, la destination privilégiée de leur matériel tactile mobile "Surface", un PC portable ayant pris l'apparence d'une tablette tactile, aux plus férus d'informatique traditionnelle, avides de mobilité; au détriment des simples utilisateurs de l'outil informatique, en tant que service... qui sont eux majoritaires !


fallait bien rajouter un bon gros troll plein de n'importe quoi sur la concurrence ...


Message édité par Darth21 le 12-02-2016 à 22:28:56

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°560241
lil' jo
Posté le 12-02-2016 à 22:49:23  profilanswer
 

Lol la concurrence convient à d'autre personne c'est pour cette raison quelle est là.  
Que tu la trouve absurde ou que tu comprends pas leur stratégie c'est une chose, mais elle plaît à d'autre ^^.
 
Je comprends ton raisonnement mais certain cherche pas la simplicité mais un mélange des deux. Pour eux ça peut paraître minime les défauts que leur machine comporte alors que pour moi par exemple c'est le contraire.
 
C'est pas pour autant que c'est une mauvaise machine  :bounce:


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°560243
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-02-2016 à 23:05:41  profilanswer
 

Windows c'est trop lourd, tu peux trop tout faire avec :/
 
 
Sérieusement faut arrêter Crimson.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°560244
crimsonski​n
Posté le 12-02-2016 à 23:09:08  profilanswer
 

Je ne dis pas le contraire, la Surface est probablement jugée comme une bonne machine mobile, par ceux qui ont absolument besoin de windows pour sa puissance brute inégalée, bien utile pour les usages les plus avancés. C'est juste que la Surface n'est pas à conseiller à tout le monde ! Il suffit de consulter son topic dédié pour s'en convaincre : Le device est pour le moins, contraignant à maintenir "en bon état de marche"...  Et que l'iPad Pro correspond lui à un usage largement allégé, mais ne nécessitant en contre-partie aucune maintenance active du système par son utilisateur, grâce à iOS... Il n'est donc pas pour le même public. Du moins pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 12-02-2016 à 23:37:38

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°560248
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-02-2016 à 23:46:01  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :

Je ne dis pas le contraire, la Surface est probablement jugée comme une bonne machine mobile, par ceux qui ont absolument besoin de windows pour sa puissance brute inégalée, bien utile pour les usages les plus avancés. C'est juste que la Surface n'est pas à conseiller à tout le monde ! Il suffit de consulter son topic dédié pour s'en convaincre : Le device est pour le moins, contraignant à maintenir "en bon état de marche"...  Et que l'iPad Pro correspond lui à un usage largement allégé, mais ne nécessitant en contre-partie aucune maintenance active du système par son utilisateur, grâce à iOS... Il n'est donc pas pour le même public. Du moins pour le moment.


C'est faux [:spamafote]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°560250
marcohihih​i
Posté le 13-02-2016 à 00:06:21  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :

je suis déjà conquis par le clavier virtuel complet de l'iPad Pro.

Je suis Hyper satisfait du clavier SwiftKey version iPad Pro. L'espacement des touches est proche d'un clavier Mac. Il est épuré au possible, j'adore son design. Et surtout il a cet incroyable système cognitif, synchronisé à tout votre Evernote, vos mails, etc. pour prédire de façon diabolique le mot à écrire à partir de quelques lettres, puis le mot suivant.
 
J'aime que le design de l'iPad Pro ait été conçu autour de la dimension tablette. Taper au clavier, prendre des notes de réunion au Pencil, naviguer d'une app à l'autre en un fluid multitouch. Ça devient un tout, cohérent.  
 
Cette tablette est un aboutissement. Ou un commencement.  
Son bon usage s'apprend chaque jour.
 
Prenons l'appli Workflow, ou les règles de l'appli IF. C'est un kiff d'avoir les outils à disposition pour développer des automatisations customisées à nos besoins. L'OS devient évolutif, intellectuellement c'est intéressant, ça pousse à la curiosité. Le système iOS est pour certains sous estimé. Sa simplicité fait gagner du temps dans la prise de contrôle de l'outil. Les limitations liées à ce choix de design ont toujours plus de contournements, existants ou en mesure d'être créés. Avec ou sans jailbreak.
 
On n'y est pas encore à 100% et pourtant... Ce que je gagne en plaisir d'utilisation, du matin au soir en une seule charge... Cette fluidité est sans égale. De mon point de vue technophile de 40 ans, à la culture windows, thinkpad, Mac.  
 
Cette fluidité d'utilisation favorise l'entrée dans un flow. Les doigts contrôlent l'espace, l'écran. Des mouvements naturels balaient les applications. C'est élégant, plus que le double clic, ou le trackpad. On finit par le réaliser, et ça fait sourire, plaisir.
 
Le plaisir est le commencement. L'iPad Pro donne par conséquent envie d'aller plus loin dans l'exploration de ses capacités polymorphes. L'écriture d'un journal dans Day One 2. L'édition au Pencil d'une propale dans Word. La lecture active dans l'appli géniale Liquid Text. La création d'un référentiel dans EverNote. La présentation de OneNote, en collaboratif et avec le Pencil pour annoter. La pertinence d'IQTell pour mettre en oeuvre la géniale methodologie GTD. Je fais toutes ces actions au clavier virtuel sous SwiftKey.
 
Je peux aussi lancer un skype entreprise (et maintenant partager mon écran avec mes interlocuteurs pour commenter un fichier excel, powerpoint ou word). Je peux me connecter à une webconf Citrix. A mon Mac, de n'importe où. J'ajoute un 2ème écran de qualité premium à mon ordi de boulot. Je stream les films de mon NAS avec Infuse Pro, la rolls, qui vient d'être à nouveau optimisée pour l'iPad Pro aujourd'hui. J'envoie Canal+ de l'appli iPad Pro à n'importe quelle TV, chez moi ou en vacances. A cepropos, savez-vous si puissance ou la résolution de l'iPad Pro peuvent avoir amélioré le stream ?, j'ai l'impression que le flux HD diffusé sur ma TV est de meilleure qualité.
 
Bref, il y aurait - et aura - beaucoup d'autres choses à dire, voila un premier aperçu de mon expérience.


Message édité par marcohihihi le 13-02-2016 à 00:13:35
n°560253
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 13-02-2016 à 00:34:47  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Ça peut aider pas mal de pro à retoucher rapidement une série de raw sur place, par exemple les photographes de mariage. Faut pas être aussi méprisant/élitiste dans tes commentaires.


Ou jme suis relu dans  la forme je suis un peu elitiste.
Faut dire que l'image c'est mon metier donc j'ai des avis assez tranchés sur le sujet.
Dans le fond, j'partage mon avis :o

 


Mais meme un pro en mariage, ca lui sert a rien de mater ses raw sur le banc de l'eglise entre deux prises photos apres avoir transferer ses gigas de data.
Qd a l'edition video en tactile jvois meme pas comment tu peux faire ca. Enfin si, mais bon ca doit prendre 2 heures la ou le travail souris/clavier prends 10 minutes.

  


Message cité 1 fois
Message édité par ptichat le 13-02-2016 à 00:35:37

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°560260
DustB
Posté le 13-02-2016 à 08:31:20  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Windows c'est trop lourd, tu peux trop tout faire avec :/
 
 
Sérieusement faut arrêter Crimson.

Moi je le comprends, il est comme ma grand mère. Elle a toujours trouvé ça dur d'utiliser un pc et au fond, n'y avait jamais rien compris. Elle en avait même un peu peur... [:tristanf]

n°560261
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 13-02-2016 à 09:11:38  profilanswer
 

ptichat a écrit :


Mais meme un pro en mariage, ca lui sert a rien de mater ses raw sur le banc de l'eglise entre deux prises photos apres avoir transferer ses gigas de data.
Qd a l'edition video en tactile jvois meme pas comment tu peux faire ca. Enfin si, mais bon ca doit prendre 2 heures la ou le travail souris/clavier prends 10 minutes.


 
Je parle pas de trier mais de traiter directement les raw, par exemple pour les projeter lors de la soirée. J'invente rien hein, ça se fait.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°560262
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 13-02-2016 à 09:15:29  profilanswer
 

Vous ne pouvez vraiment pas vous empêcher de partir en gueguerre Microsoft Apple toutes les 5 pages, c'est affligeant.
 
Ce n'est quand même pas dur de comprendre qu'il en faut pour tous les goûts et tous les usages, on peut passer à autre chose ?

n°560263
crimsonski​n
Posté le 13-02-2016 à 09:34:53  profilanswer
 

DustB a écrit :

Moi je le comprends, il est comme ma grand mère. Elle a toujours trouvé ça dur d'utiliser un pc et au fond, n'y avait jamais rien compris. Elle en avait même un peu peur... [:tristanf]


Non mais tu n'as rien compris : Ici on est sur le topic des gens qui n'ont justement pas envie de se prendre la tête avec leur matériel... :D
 
Retournes plutôt à ton topic surface... mettre à jour tes drivers ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 13-02-2016 à 09:40:57

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°560264
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 13-02-2016 à 09:40:35  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Non mais tu n'as rien compris : Ici on est sur le topic des gens qui n'ont justement pas envie de se prendre la tête avec leur matériel... :D
 
Retournes plutôt à ton topic surface, pour mettre à jour tes drivers ! :o


 
C'est lourd, j'ai déjà prévenu et reprévenu, j'en ai marre.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°560265
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 13-02-2016 à 09:44:52  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Non mais tu n'as rien compris : Ici on est sur le topic des gens qui n'ont justement pas envie de se prendre la tête avec leur matériel... :D
 
Retournes plutôt à ton topic surface, pour mettre à jour tes drivers ! :o


 
 
Mais alors toi t'es vraiment un bon.  
 
http://reho.st/thumb/self/546f803df41f2d1e3bc9b8ab143cc97e624f5b59.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat "Vieux" Mac Pro ...[Topic unique] Fullscreen console sur VirtualBox
[Topic Unique] Le Keynote c'est maintenant - Venez donc !Ipad reboot sans cesse sur la pomme
Rch Cady MacBook Pro early2011 et pb ralentissement sur batterieMacbook Pro se coupe tout seul
MacBook Pro bip incessant[Aide] Ecran noir au démarage Macbook Pro
iPhone - iPod - iPad = Pourquoi 2 sections ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR