Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)

n°553451
Smartfan
Posté le 27-11-2015 à 19:13:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'iPad c'est apple donc il faut basher  
Je ne sais pas pourquoi ils veulent tous remplacé leurs PC ils se mettent dans la tète on peut faire plus de choses avec la surface et voilà en occultant poids, autonomie et usage tactile  
Ils ont du mal a comprendre qu'il y a des gens qui ne veulent pas remplacer leurs PC et qui ne veulent pas que ça fasse la même chose que le PC ET c'est justement ce que J'aime dans l'ipad pro, pourquoi certains comme moi devrait prendre une surface pour pas qu'on me traite de pigeon (la pensée général de ceux qui critiquent l'ipad pro) qui fait tout moins bien que mon gros pc (w10 aussi) branché a un 24 pouces et 55 pouces ?
C'est une grande tablette ou le web/multimédia/Ebook/jeux tactiles est roi avec un super hardware et pour une fois, pas besoin d'une enceinte bluetooth externe pour profité comme il faut des contenues, j'ai envie de dire elle fait pas toshop et illustrator ET ALORS, tant mieux si c'est son domaine de prédilection qui est LE FUN, oui c'est 1000 euros mais aucune autre propose la même expérience a l'heure actuel
Et a ceux qui critiquent, pourquoi ne pas attendre de voir ce que vont faire les devs d'abord, des logiciels pro sont prévues mais c'est pas pour tout de suite


Message édité par Smartfan le 27-11-2015 à 19:38:03
mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 19:13:55  profilanswer
 

n°553453
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-11-2015 à 19:35:45  profilanswer
 

http://www.bestappsite.com/tag/ipad/
 
Petite review en anglais, de l'app astropad qui permet d'utiliser des applis comme Photoshop sur l'ipad pro


---------------
Moards : Challenge Everything
n°553454
Smartfan
Posté le 27-11-2015 à 19:42:49  profilanswer
 

Intéressent, il faut un mac mais il y a un avantage, le mac est encore beaucoup plus puissant que l'ipad donc on bosse avec l'ipad pro tout en utilisant la puissance du mac, il y a du potentiel

n°553457
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 27-11-2015 à 20:20:49  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Bah maintenant que tu en parles, si vous pouviez récuperer Smartfan..


 
Désolé je connais pas :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°553458
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 27-11-2015 à 20:25:17  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Ca tombe bien c'est précisément ce que dit l'article que j'ai linké dans mon post ... (et qui est la raison pour laquelle j'ai répondu)


 
La prochaine fois je cliquerai, ça m'apprendra :D
 
Enfin pas besoin de mettre de lien pour dire que comparer de l'arm et du x86 n'a pas énormément de sens, en tout cas si on en fait des benchs :o
 
À la limite à l'usage ça peut avoir du sens :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°553459
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 27-11-2015 à 20:26:48  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Le PC "surface" n'a RIEN à faire sur ce topic dédié à l'iPad Pro. C'est juste ce que je veux dire à CEUX qui viennent toujours en remettre une couche ici... Comme si l'iPad Pro les gênait particulièrement ! :pfff:


 
Personne ne gène personne, la comparaison n'est pas inintéressante même si sa pertinence peut être mise en question. En tout cas n'attendez pas de la censure de ma part pour ceux qui parlent de surface, des rappels à l'ordre à la limite si ça dérive trop.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°553462
Zeross
Posté le 27-11-2015 à 21:16:35  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Ce qui est un raccourci douteux et d'une absurdité sans nom :o
http://www.engadget.com/2015/11/14/ipad-pro-a9x-chip/


 
C'est cet article qui est d'une absurdité sans nom : comparer l'autonomie entre un Macbook et un iPad Pro et en tirer des conclusions sur la consommation du SoC c'est débile, ce qui consomme le plus c'est l'écran. Celui de l'iPad est plus grand a une meilleure résolution et la batterie de la tablette est plus petite mais sinon c'est super équitable comme comparaison. :sarcastic:  
 
Quant à dénigrer Geekbench, certes il n'est pas parfait comme tout benchmark mais ignorer les résultats complètement ça ne respire pas franchement l'objectivité d'autant que contrairement à ce que laisse supposer l'auteur de l'article ce n'est pas le seul bench dans lequel l'A9 est compétitif. Il y a d'autres benchmarks qui confirment l'efficacité du SoC d'Apple et globalement il est compétitif avec les dernières architectures d'intel en perf/watt ce qui est un accomplissement énorme quand on connaît la qualité et la quantité des ingénieurs d'intel alors que l'équipe d'Apple est largement plus réduite vu que ce n'est pas son secteur d'activités.

n°553464
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-11-2015 à 21:32:12  profilanswer
 

Et sinon tu lis les articles complétement ou juste en diagonale ?

Citation :

Ars Technica's 200 nits WiFi browsing test, for example, shows the iPad Pro lasting three hours less than a MacBook. A WebGL test from the same site shows the iPad Pro outlasting the MacBook by two and a half hours. Of course, the iPad Pro's screen is slightly larger and denser than the MacBook's, and the two run completely different operating systems. The point isn't to discern which is more efficient, but merely to say they have similar battery sizes, similar endurance, and therefore similar efficiency.


Et ils ne dénigrent pas geekbench, ils disent juste que ce n'est pas représentatif pour en tirer des conclusions sur les performances, et en conclure que l'a9x fait jeu égal avec les core ix ...

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 27-11-2015 à 21:37:59

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°553470
Zeross
Posté le 27-11-2015 à 22:42:20  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Et sinon tu lis les articles complétement ou juste en diagonale ?

Citation :

Ars Technica's 200 nits WiFi browsing test, for example, shows the iPad Pro lasting three hours less than a MacBook. A WebGL test from the same site shows the iPad Pro outlasting the MacBook by two and a half hours. Of course, the iPad Pro's screen is slightly larger and denser than the MacBook's, and the two run completely different operating systems. The point isn't to discern which is more efficient, but merely to say they have similar battery sizes, similar endurance, and therefore similar efficiency.


Et ils ne dénigrent pas geekbench, ils disent juste que ce n'est pas représentatif pour en tirer des conclusions sur les performances, et en conclure que l'a9x fait jeu égal avec les core ix ...


 
C'est la partie en gras qui est débile : tout est à l'avantage du MacBook, la plus grosse batterie, l'écran plus petit, moins défini, ils le reconnaissent mais malgré ça ils arrivent à en tirer une conclusion sur l'efficacité du SoC complètement farfelue :pt1cable:  
 
Cet article ne tient pas la route, ce n'est pas parce que quelque chose est écrit sur un site internet que ça a une quelconque valeur technique, trouve un site un peu plus calé qu'Engadget si tu veux qu'on considère ça sérieusement. Là en l'occurrence c'est juste du blabla sans aucune donnée technique pour étayer ses arguments....

n°553495
crimsonski​n
Posté le 28-11-2015 à 11:37:23  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Personne ne gène personne, la comparaison n'est pas inintéressante même si sa pertinence peut être mise en question. En tout cas n'attendez pas de la censure de ma part pour ceux qui parlent de surface, des rappels à l'ordre à la limite si ça dérive trop.


Apple fait primer l'interface humaine par rapport à la machine qu'il y a derrière, une interface (iPad) exclusivement au service de son utilisateur. Là ou Microsoft conçoit avant tout une machine (PC), en essayant d'y greffer une interface, utilisable (de windows jusqu'à la "surface"... aujourd'hui) par un utilisateur qui doit rester, dans l'idée même de base lors de la conception, au service de sa "machine". La différence d'approche est de taille !
Dire que l'iPad Pro ne peut pas remplacer un PC (contrairement à la Surface dont c'est l'objectif premier pour les usages courants), est un non sens. L'intérêt de l'iPad Pro n'est pas d'être une machine productive de quelque chose, mais d'accompagner son utilisateur dans ses activités quotidiennes visant à son épanouissement personnel, et non pas son aliénation à une "machine" quelconque. Le jour ou la machine est au service de l'humain, en tant que tel, alors elle intéresse Apple. D'ou par exemple, le Pencil, dédié à la créativité sur l'iPad Pro. De même que la création musicale, est au centre de l'esprit Apple...
 
Il n'y a donc pas de concurrence directe entre l'iPad Pro et la Surface, si ce n'est à cause de la vision erronée dans l'usage que voudraient en faire certains... D'ou l'incompréhension quant à "l'utilité" de l'iPad Pro, par les adeptes exclusifs du PC ! Rien n'empêche de posséder un PC, et un iPad pour le FUN, comme l'a dit quelqu'un ici. Par contre, une Surface seule reste assurément "castratrice" dans chacune des 2 approches, travail / plaisir !


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 11:37:23  profilanswer
 

n°553497
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 28-11-2015 à 11:54:56  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Apple fait primer l'interface humaine par rapport à la machine qu'il y a derrière, une interface (iPad) exclusivement au service de son utilisateur. Là ou Microsoft conçoit avant tout une machine (PC), en essayant d'y greffer une interface, utilisable (de windows jusqu'à la "surface"... aujourd'hui) par un utilisateur qui doit rester, dans l'idée même de base lors de la conception, au service de sa "machine". La différence d'approche est de taille !
Dire que l'iPad Pro ne peut pas remplacer un PC (contrairement à la Surface dont c'est l'objectif premier pour les usages courants), est un non sens. L'intérêt de l'iPad Pro n'est pas d'être une machine productive de quelque chose, mais d'accompagner son utilisateur dans ses activités quotidiennes visant à son épanouissement personnel, et non pas son aliénation à une "machine" quelconque. Le jour ou la machine est au service de l'humain, en tant que tel, alors elle intéresse Apple. D'ou par exemple, le Pencil, dédié à la créativité sur l'iPad Pro. De même que la création musicale, est au centre de l'esprit Apple...
 
Il n'y a donc pas de concurrence directe entre l'iPad Pro et la Surface, si ce n'est à cause de la vision erronée dans l'usage que voudraient en faire certains... D'ou l'incompréhension quant à "l'utilité" de l'iPad Pro, par les adeptes exclusifs du PC ! Rien n'empêche de posséder un PC, et un iPad pour le FUN, comme l'a dit quelqu'un ici. Par contre, une Surface seule reste assurément "castratrice" dans chacune des 2 approches, travail / plaisir !


 
Et bien dis, tu es quelqu'un qui se regarde bien le nombril toi avec des discours pareil  :D

n°553499
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-11-2015 à 12:05:07  profilanswer
 


 [:pikitfleur:1]

 

Encore quelques posts et Apple va devenir une entreprise reconnu d'utilité publique, humanitaire, et bienfaitrice de l'humanité.
Ce que tu dis n'as strictement aucun sens (pour tout dire j'ai l'impression de lire des tirades d'idiophiles sur des topics sono)
Tu es dans une caricature consternante des deux produits : l'ipad épanouit, la surface aliène, rien que ça. Je ne m'étendrais pas plus sur le reste, ca n'en vaut pas la peine ...

 

Par contre juste quelques points :

 

- dans le même paragraphe, tu dis que l'ipad pro n'a pas pour vocation d'être une machine de 'production de quelque chose' mais que le pencil est dédié à la créativité . Je crois malheureusement qu'apple (tu sais, la boite qui a pensé et conçu le produit) ne pense pas comme toi :"C’est un iPad qui vous donne les moyens de développer votre productivité et votre créativité à une échelle insoupçonnée." c'est dans le 1er paragaphe sur la page d'apple concernant l'ipad pro ...

 

- ensuite tu dis que les deux produits ne sont pas concurrents, or il me semble quand même que l'ipad pro est la réponse d'apple à la surface (et aux hybrides de manière plus générale), et que de part son positionnement tarifaire, de part ses accessoires (tiens, un clavier et un stylet - pardon un pencil), ses fonctionnalités (tiens plusieurs apps affichées en même temps), ses dimensions, si ce n'est pas un concurrent affiché de la surface, je ne sais pas ce que c'est (tout comme le surface book est un concurrent affiché des MacBook).  Le simple fait que ca parle surface sur le topic de l'ipad pro ou que ca parle iPad pro sur le topic des surface est bien la preuve que la frontière entre les deux n'est pas aussi nette que tu te plais à le croire et affirmer.

 

- Enfin je te rappelles juste une chose : Apple est une boite de hardware, adapte donc effectivement son OS à ses machines, et n'as surtout aucun intérêt à faire du 2-en-1 de peur de venir marcher sur les terrains de ses autres produits, là où MS est une boite de software qui produit depuis quelques années du hardware qui sert de vitrine au soft, soft qui est utilisé par des centaines d'autres constructeurs sur leurs produits. Donc dire que MS conçoit une machine et essaye d'y greffer une interface, c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de la méconnaissance du produit ...

 


Donc oui dans les usages, en pratique, les deux ne sont pas comparables, puisque d'un côté tu as une excellente tablette qui représente certainement ce qui se fait de mieux sur le segment, de l'autre un excellent 2-en-1 qui représente certainement aussi ce qui se fait de mieux sur ce segment, et que l'un comme l'autre permettent des usages que ne permet pas l'autre.

 

Mais que ce soit chez MS ou chez Apple, l'objectif des deux est que le segment défendu l'emporte sur l'autre : MS veut driver le segment de l'hybride, Apple veut relancer celui des tablettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 28-11-2015 à 12:17:10

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°553500
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-11-2015 à 12:06:31  profilanswer
 

Bon, c'est une belle bécane cet iPad Pro. Un iPad XXL, rien de plus, rien de moins. La gamme est maintenant cohérente avec 3 tailles et cette même sensation de finesse et légèreté. Sauf que pour mes mimines, c'est vraiment trop grand 13 pouces, pas moyen d'être à l'aise dans la prise en main. On a l'impression de manipuler un plateau ou une planche à pain ! Bref, la limite pour moi, c'est bien le format de l'iPad Air 2. Au delà, c'est pas naturel. Mais j'ai des mains modestes. Quand je vois certaines mains de bucheron, ça doit passer crème...

 

Avec le clavier et donc la tablette en mode paysage, le format 4/3 est assez ridicule. J'imagine cela en prise de note dans un amphi par exemple, bah on a l'impression de se retrouver avec un 15 pouces 16/9, c'est bien trop haut et cela gêne beaucoup.  Pour un usage prise de note, il n'y a vraiment pas matière à hésiter entre cette formule et un Macbook 12 pouces tout simplement parfait en terme d'encombrement et de mobilité.

 

Bref, assez déçu finalement. Cet iPad Pro, c'est juste un iPad Air 2 pour grandes mains vendu au prix fort !

 

Par contre, dommage qu'Apple ne propose pas un clavier équivalent pour l'iPad Air 2, là, ça pourrait vraiment m'intéresser comme format. Il n'est pas désagréable je trouve au niveau des touches.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 28-11-2015 à 12:07:42

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°553505
crimsonski​n
Posté le 28-11-2015 à 13:09:12  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


 [:pikitfleur:1]  
 
Encore quelques posts et Apple va devenir une entreprise reconnu d'utilité publique, humanitaire, et bienfaitrice de l'humanité.
Ce que tu dis n'as strictement aucun sens (pour tout dire j'ai l'impression de lire des tirades d'idiophiles sur des topics sono)
Tu es dans une caricature consternante des deux produits : l'ipad épanouit, la surface aliène, rien que ça. Je ne m'étendrais pas plus sur le reste, ca n'en vaut pas la peine ...
 
Par contre juste quelques points :
 
- dans le même paragraphe, tu dis que l'ipad pro n'a pas pour vocation d'être une machine de 'production de quelque chose' mais que le pencil est dédié à la créativité . Je crois malheureusement qu'apple (tu sais, la boite qui a pensé et conçu le produit) ne pense pas comme toi :"C’est un iPad qui vous donne les moyens de développer votre productivité et votre créativité à une échelle insoupçonnée." c'est dans le 1er paragaphe sur la page d'apple concernant l'ipad pro ...
Il ne faut jamais prendre un discourt MARKETING au pied de la lettre... :lol: Si tu bois les paroles des marketeux comme du petit lait, tu vas être vraiment déçu ! Ce que je dis, c'est par rapport à mon VÉCU personnel, tant sur PC que sur tablettes.
 
- ensuite tu dis que les deux produits ne sont pas concurrents, or il me semble quand même que l'ipad pro est la réponse d'apple à la surface (et aux hybrides de manière plus générale), et que de part son positionnement tarifaire, de part ses accessoires (tiens, un clavier et un stylet - pardon un pencil), ses fonctionnalités (tiens plusieurs apps affichées en même temps), ses dimensions, si ce n'est pas un concurrent affiché de la surface, je ne sais pas ce que c'est (tout comme le surface book est un concurrent affiché des MacBook).  Le simple fait que ca parle surface sur le topic de l'ipad pro ou que ca parle iPad pro sur le topic des surface est bien la preuve que la frontière entre les deux n'est pas aussi nette que tu te plais à le croire et affirmer.
Non, tu as raison, dans l'usage le plus courant (basique...) que font les gens, tant d'un PC que d'une tablette, les 2 approches peuvent se rejoindre en apparence.
 
- Enfin je te rappelles juste une chose : Apple est une boite de hardware, adapte donc effectivement son OS à ses machines, et n'as surtout aucun intérêt à faire du 2-en-1 de peur de venir marcher sur les terrains de ses autres produits, là où MS est une boite de software qui produit depuis quelques années du hardware qui sert de vitrine au soft, soft qui est utilisé par des centaines d'autres constructeurs sur leurs produits. Donc dire que MS conçoit une machine et essaye d'y greffer une interface, c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de la méconnaissance du produit ...
Je parle de Microsoft par rapport à la Surface, et des PC d'une manière générale. Les autres constructeurs de PC utilisent bien, pour la majorité d'entre eux... le système Windows ! Donc c'est bien Microsoft qui "greffe son interface utilisateur" sur un standard matériel (assemblage de cartes électroniques normalisées) commun à tous les constructeurs. Cela complique singulièrement le système Windows... depuis son existence. Ce qui rend l'utilisateur "au service de sa machine", comme aliéné par son système et ses dysfonctionnements dus à la prise en compte de trop nombreux matériels différents. En cela la Surface de Microsoft copie le modèle unique d'Apple avec ses appareils en marque propre. Ce qui amène d'ailleurs Apple lui-même, à faire évoluer son approche tablette historique, avec l'iPad "Pro"...
 
Donc oui dans les usages, en pratique, les deux ne sont pas comparables, puisque d'un côté tu as une excellente tablette qui représente certainement ce qui se fait de mieux sur le segment, de l'autre un excellent 2-en-1 qui représente certainement aussi ce qui se fait de mieux sur ce segment, et que l'un comme l'autre permettent des usages que ne permet pas l'autre.
Exactement, l'iPad Pro n'est pas un 2 en 1, malgré le discours (marketing...) trompeur d'Apple, qui veut juste dire que l'iPad Pro pourrait suffir à une majorité de gens, pour l'usage basique qu'ils font de leur PC actuel.
 
Mais que ce soit chez MS ou chez Apple, l'objectif des deux est que le segment défendu l'emporte sur l'autre :
 
MS veut driver le segment de l'hybride, Apple veut relancer celui des tablettes.


Ils souhaitent tous les 2 reprendre la main sur les ventes grand-public d'informatique, dédiée à la consommation...


Message édité par crimsonskin le 28-11-2015 à 15:05:35

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°553519
crimsonski​n
Posté le 28-11-2015 à 14:39:36  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Bon, c'est une belle bécane cet iPad Pro. Un iPad XXL, rien de plus, rien de moins. La gamme est maintenant cohérente avec 3 tailles et cette même sensation de finesse et légèreté. Sauf que pour mes mimines, c'est vraiment trop grand 13 pouces, pas moyen d'être à l'aise dans la prise en main. On a l'impression de manipuler un plateau ou une planche à pain ! Bref, la limite pour moi, c'est bien le format de l'iPad Air 2. Au delà, c'est pas naturel. Mais j'ai des mains modestes. Quand je vois certaines mains de bucheron, ça doit passer crème...
 
Avec le clavier et donc la tablette en mode paysage, le format 4/3 est assez ridicule. J'imagine cela en prise de note dans un amphi par exemple, bah on a l'impression de se retrouver avec un 15 pouces 16/9, c'est bien trop haut et cela gêne beaucoup.  Pour un usage prise de note, il n'y a vraiment pas matière à hésiter entre cette formule et un Macbook 12 pouces tout simplement parfait en terme d'encombrement et de mobilité.
 
Bref, assez déçu finalement. Cet iPad Pro, c'est juste un iPad Air 2 pour grandes mains vendu au prix fort !  
 
Par contre, dommage qu'Apple ne propose pas un clavier équivalent pour l'iPad Air 2, là, ça pourrait vraiment m'intéresser comme format. Il n'est pas désagréable je trouve au niveau des touches.


Un étudiant n'a en effet aucun intérêt à prendre un iPad Pro, qui reste avant tout un produit dédié à la consommation internet et multimédia... à la maison.
Décidément, le discours marketing d'Apple fait des ravages ! Les gens se laissent bercer d'illusions en voulant à tout prix faire de cet iPad Pro... un usage "PC". Il me semble qu'un PC ultra-portable ou un macbook restent les seuls outils vraiment à la hauteur pour un étudiant... travailleur. Peut-être la Surface aussi, pour ceux qui veulent absolument d'un hybride.  ;)  


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°553521
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 28-11-2015 à 15:02:31  profilanswer
 

Perso, j'ai pas pu continuer apres lire que l'Ipad etait concu pour l'epanouissement personnel du genre humain.
Je crois que meme Jonny Ive l'a pas osé celle la.


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°553523
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 28-11-2015 à 15:16:30  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Apple fait primer l'interface humaine par rapport à la machine qu'il y a derrière, une interface (iPad) exclusivement au service de son utilisateur. Là ou Microsoft conçoit avant tout une machine (PC), en essayant d'y greffer une interface, utilisable (de windows jusqu'à la "surface"... aujourd'hui) par un utilisateur qui doit rester, dans l'idée même de base lors de la conception, au service de sa "machine". La différence d'approche est de taille !
Dire que l'iPad Pro ne peut pas remplacer un PC (contrairement à la Surface dont c'est l'objectif premier pour les usages courants), est un non sens. L'intérêt de l'iPad Pro n'est pas d'être une machine productive de quelque chose, mais d'accompagner son utilisateur dans ses activités quotidiennes visant à son épanouissement personnel, et non pas son aliénation à une "machine" quelconque. Le jour ou la machine est au service de l'humain, en tant que tel, alors elle intéresse Apple. D'ou par exemple, le Pencil, dédié à la créativité sur l'iPad Pro. De même que la création musicale, est au centre de l'esprit Apple...
 
Il n'y a donc pas de concurrence directe entre l'iPad Pro et la Surface, si ce n'est à cause de la vision erronée dans l'usage que voudraient en faire certains... D'ou l'incompréhension quant à "l'utilité" de l'iPad Pro, par les adeptes exclusifs du PC ! Rien n'empêche de posséder un PC, et un iPad pour le FUN, comme l'a dit quelqu'un ici. Par contre, une Surface seule reste assurément "castratrice" dans chacune des 2 approches, travail / plaisir !


 
Le seul point sur lequel je suis à peu près d'accord, c'est que l'iPad Pro et la surface ne sont pas en concurrence directe DE MON POINT DE VUE. Mais ce n'est pas le point de vue d'Apple.  
 
Pour le reste :  [:kayro]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°553527
crimsonski​n
Posté le 28-11-2015 à 15:28:23  profilanswer
 


 

ptichat a écrit :

Perso, j'ai pas pu continuer apres lire que l'Ipad etait concu pour l'epanouissement personnel du genre humain.
Je crois que meme Jonny Ive l'a pas osé celle la.


Le terme "divertissement" t'aurai peut-être moins surpris... mais ça fait parti de l'épanouissement personnel !
Tu prends bien-sûr toujours plaisir a déformer ce qui a été dit.


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°553530
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 28-11-2015 à 15:39:45  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Le terme "divertissement" t'aurai peut-être moins surpris... mais ça fait parti de l'épanouissement personnel !
Tu prends bien-sûr toujours plaisir a déformer ce qui a été dit.


En effet il m'aurait moins surpris. T'es a deux doigts du discours chirstique alors qu'on parle d'une tablette.


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°553532
crimsonski​n
Posté le 28-11-2015 à 15:48:27  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Le seul point sur lequel je suis à peu près d'accord, c'est que l'iPad Pro et la surface ne sont pas en concurrence directe DE MON POINT DE VUE. Mais ce n'est pas le point de vue d'Apple.  
 
Pour le reste :  [:kayro]


Apple pense que la plupart des gens pourraient remplacer leur PC par un iPad Pro pour les usages simples de consommation de contenu qu'ils se contentent d'en faire... C'est à dire que la majorité des gens se servent de leur PC presque exclusivement pour internet et le divertissement multimédia ! Pour tous ces gens, Windows est inutilement compliqué... Mais tout ceux qui utilisent vraiment leur PC (ou mac) de façon productive, ne pourront évidemment pas le remplacer par une tablette iPad Pro, même en y rajoutant un clavier.

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 28-11-2015 à 15:54:05

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°553533
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 28-11-2015 à 15:50:02  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Apple pense que la plupart des gens pourraient remplacer leur PC par un iPad Pro pour les usages simples de consommation de contenu qu'ils se contentent d'en faire... C'est à dire que la majorité des gens se servent de leur PC pour internet et le divertissement multimédia ! Pour tous ces gens, Windows est inutilement compliqué... Mais tout ceux qui utilisent vraiment leur PC (ou mac) de façon productive, ne pourront évidemment pas le remplacer par une tablette iPad Pro, même en y rajoutant un clavier.  
 


 
Et pourtant je suis le premier à déconseiller un iPad pour un usage sans PC, parce que c'est bien trop limité.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°553538
crimsonski​n
Posté le 28-11-2015 à 16:08:46  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Et pourtant je suis le premier à déconseiller un iPad pour un usage sans PC, parce que c'est bien trop limité.


Pour celui "qui s'y connait" un minimum en informatique, et qui ne veut qu'un seul appareil, le PC reste incontournable. L'iPad (Pro) SEUL peut par contre convenir à des gens sans aucune connaissance informatique, ou qui ne veulent pas s'y intéresser, et juste pouvoir consommer avec internet, sans aucune contrainte liée au système. C'est bien sûr trop limité, à partir du moment ou l'on souhaite exploiter un tant soit peu son matériel informatique...
En complément, l'iPad reste super plaisant !


Message édité par crimsonskin le 28-11-2015 à 16:11:42

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°553539
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-11-2015 à 16:37:18  profilanswer
 

Mais dans ce cas, l'iPad Air fait le boulot. Franchement, en main, aussi léger et fin soit-il, cet iPad ne se manipule pas facilement.  
 
La taille max, pour une tablette, c'est 11 pouces, allez, va pour 12 si les bordures sont réduites au minimum. En tout cas, si je devais conseiller une tablette à quelqu'un qui hésite entre l'Air 2 et le Pro, je l'oriente sans discuter sur l'Air 2. De toute manière, le prix du Pro, totalement dissuasif, enlève toute envie. Les trois fois où je suis allé à l'Apple Store, personne pour s'y intéresser. Au niveau grand public, je crains le bide.  
 
Faut le dire, Apple s'est raté avec ce produit. La proposition de Microsoft est bien plus cohérente.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°553540
crimsonski​n
Posté le 28-11-2015 à 17:08:48  profilanswer
 

Oui, pour l'instant, l'Air 2 fait le boulot. Mais Apple a besoin de développer iOS et surtout d'accroître la qualité des applications, s'il ne veut pas se faire doubler par Microsoft sur le terrain de la mobilité qui devient la norme, même au niveau des PC. Un écran plus grand permet de créer de vraies applications mobiles, qui profiteront à toute la gamme de smartphone et tablettes sous iOS. Microsoft fait lui, le chemin inverse... vers la simplification de son système, afin de l'adapter à la mobilité et au tactile.


Message édité par crimsonskin le 28-11-2015 à 17:11:38

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°553541
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-11-2015 à 17:09:18  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Un étudiant n'a en effet aucun intérêt à prendre un iPad Pro, qui reste avant tout un produit dédié à la consommation internet et multimédia... à la maison.
Décidément, le discours marketing d'Apple fait des ravages ! Les gens se laissent bercer d'illusions en voulant à tout prix faire de cet iPad Pro... un usage "PC". Il me semble qu'un PC ultra-portable ou un macbook restent les seuls outils vraiment à la hauteur pour un étudiant... travailleur. Peut-être la Surface aussi, pour ceux qui veulent absolument d'un hybride.  ;)


Les gens font 'confiance' à ce que le constructeur leur dit, que ce soit sur le site ou dans les pubs. Si Apple veut te faire croire qu'un iPad peut remplacer les usages d'un pc, c'est parce que c'est ce que croit profondément Apple (c'est bien Jobs qui se disait dans une ère post-PC).
Le seul problème c'est qu'il n'y a plus qu'Apple et le grand public (ie les gens qui vont voir les pubs et écouter le discours prémâché des vendeurs des AS) qui va y croire.
MS ne positionne plus la SP en face des iPad mais en face des MBA, c'est Apple qui est venu positionner l'iPad pro face à la SP. [:spamafote]

 
crimsonskin a écrit :

Oui, pour l'instant, l'Air 2 fait le boulot. Mais Apple a besoin de développer iOS et surtout d'accroître la qualité des applications, s'il ne veut pas se faire doubler par Microsoft sur le terrain de la mobilité qui devient la norme, même au niveau des PC. Un écran plus grand permet de créer de vraies applications, qui profiteront à toute la gamme de smartphone et tablettes sous iOS. Microsoft fait lui, le chemin inverse... vers la simplification de son système, afin de l'adapter à la mobilité et au tactile.


Les apps développées spécifiquement pour un écran plus grand ne serviront précisément à rien sur des écrans plus petits. Ou alors ya une contradiction avec le discours que tu tiens depuis le début : tu ne peux pas dans le même temps te réjouir que les apps actuelles sur grand écran sont plus aérées et agréables à utiliser, et souhaiter que des apps conçues pour tirer profit de ce grand écran soient adaptées sur des écrans jusqu'à quatre fois plus petits ...

 

MS ne va pas vers la simplification du système, mais vers l'unification (ce que refuse catégoriquement de faire Apple - et c'est bien ce qui risque de leur faire mal à court terme).

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 28-11-2015 à 17:14:29

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°553544
crimsonski​n
Posté le 28-11-2015 à 18:01:49  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Les gens font 'confiance' à ce que le constructeur leur dit, que ce soit sur le site ou dans les pubs. Si Apple veut te faire croire qu'un iPad peut remplacer les usages d'un pc, c'est parce que c'est ce que croit profondément Apple (c'est bien Jobs qui se disait dans une ère post-PC).
Le seul problème c'est qu'il n'y a plus qu'Apple et le grand public (ie les gens qui vont voir les pubs et écouter le discours prémâché des vendeurs des AS) qui va y croire.
MS ne positionne plus la SP en face des iPad mais en face des MBA, c'est Apple qui est venu positionner l'iPad pro face à la SP. [:spamafote]
 


Les présentations d'Apple sont des shows destinés à TE flatter en tant que client... pour que tu achètes leurs produits et que tu sois fier de les montrer aux autres, "tels des bijoux luxueux". Même Microsoft est dans cette tendance après celle de l'ère du PC purement utilitaire. L'interface doit elle aussi évoluer vers la mise en valeur de son utilisateur et du contenu, tout en diminuant au maximum les contraintes d'utilisation. C'est cela l'ère post-PC.
 

Darth21 a écrit :


Les apps développées spécifiquement pour un écran plus grand ne serviront précisément à rien sur des écrans plus petits. Ou alors ya une contradiction avec le discours que tu tiens depuis le début : tu ne peux pas dans le même temps te réjouir que les apps actuelles sur grand écran sont plus aérées et agréables à utiliser, et souhaiter que des apps conçues pour tirer profit de ce grand écran soient adaptées sur des écrans jusqu'à quatre fois plus petits ...
 
MS ne va pas vers la simplification du système, mais vers l'unification (ce que refuse catégoriquement de faire Apple - et c'est bien ce qui risque de leur faire mal à court terme).


MS est contraint de simplifier l'apparence graphique de Windows pour l'adapter aux usages tactiles. Win8 était un échec, win10 est déjà plus acceptable. Mais l'unification dont tu parles n'est QUE visuelle. Une app PC windows x86 ne tourne pas sur smartphone... Seules les apps mobiles (bien pauvres...) sont communes.
 
Une interface graphique de logiciel ou de système bien conçue (de façon moderne, c'est à dire non figée... mais dynamique), peut encore être exploitable sur un écran tactile plus réduit de smartphone. Ils sont tous "géants" maintenant... justement pour en faire de véritables petits "PC" de par leurs capacités. Autant Microsoft, qu'Apple tend vers ça, grâce tout simplement aux progrès techniques qui permettent toujours plus de miniaturisation tout en concentrant les contenus.
 
Je pense qu'Apple arrivera à unifier les usages de ses devices de part la communication permanente entre eux, et aussi par leur complémentarité, logique et intelligente : Ce qu'il fait déjà avec des logiciels graphiques, notamment, qui sont complémentaires entre mac et iPad, tels qu'Astropad.


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°553545
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-11-2015 à 18:08:36  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


MS est contraint de simplifier l'apparence graphique de Windows pour l'adapter aux usages tactiles. Win8 était un échec, win10 est déjà plus acceptable. Mais l'unification dont tu parles n'est QUE visuelle. Une app PC windows x86 ne tourne pas sur smartphone... Seules les apps mobiles (bien pauvres...) sont communes


Et c'est la qu'on voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles. Les apps universelles ne sont pas des apps mobiles, ni aussi pauvres que tu le dis ... [:spamafote]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°553546
crimsonski​n
Posté le 28-11-2015 à 18:17:43  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Et c'est la qu'on voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles. Les apps universelles ne sont pas des apps mobiles, ni aussi pauvres que tu le dis ... [:spamafote]


Des exemples ?
Je n'attend que cela... des apps universelles "riches". J'espère bien qu'il va y en avoir plein à l'avenir !! Pour le moment celles que j'ai vu restent très superficielles... Comme si elles avaient été faites sans aucune conviction réelle, malheureusement, ou peut-être tout simplement sans talent.

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 28-11-2015 à 18:19:01

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°553550
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-11-2015 à 18:40:23  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Des exemples ?
Je n'attend que cela... des apps universelles "riches". J'espère bien qu'il va y en avoir plein à l'avenir !! Pour le moment celles que j'ai vu restent très superficielles... Comme si elles avaient été faites sans aucune conviction réelle, malheureusement, ou peut-être tout simplement sans talent.

Au hasard, les apps calendrier, outlook, word, excel, powerpoint, sway, xbox, groove ....


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°553551
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 28-11-2015 à 18:50:23  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Des exemples ?
Je n'attend que cela... des apps universelles "riches". J'espère bien qu'il va y en avoir plein à l'avenir !! Pour le moment celles que j'ai vu restent très superficielles... Comme si elles avaient été faites sans aucune conviction réelle, malheureusement, ou peut-être tout simplement sans talent.


Bon c'est pas trop le topic mais mec, t'es vraiment a coté de la plaque, entre ton discours religio-pop-biofeedback-neohippy sur l'epanouissement personnel due au produit Apple et ta tirade anti MS qui prouve juste a tout ceux qui savent que tu ne connais que Apple, ca fait peur.
 
Tu en as peut etre pas l'impression, mais tu sonnes comme les pires pigeons Apple. Faut relativiser. A moins que tu sois un evangeliste de la pomme, j'espere qu'ils payent bien.


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°553552
crimsonski​n
Posté le 28-11-2015 à 19:03:19  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Au hasard, les apps calendrier, outlook, word, excel, powerpoint, sway, xbox, groove ....


Non mais ça c'est du recyclage d'applications, certes incontournables en usage Pro... mais on ne peut plus banales. Pas de quoi combler le grand-public, si ce n'est par le versement d'abonnements annuels... pour des apps dont il n'a pas un usage assez fréquent en rapport avec le prix demandé ! L'éternelle rançon "logicielle", fond de commerce de Microsoft... Et donc en fait, source du piratage pour beaucoup de particuliers.
L'ère post-PC, ce n'est pas cela. Il DOIT forcement y avoir une dynamique d'apps nouvelles qui intéressent le grand public dans l'usage quotidien de ses appareils connectés. Notamment pour la consommation des contenus culturels dématérialisés. Groove music est effectivement un exemple qui m'intéresse particulièrement !


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°553553
crimsonski​n
Posté le 28-11-2015 à 19:05:50  profilanswer
 

ptichat a écrit :


Bon c'est pas trop le topic mais mec, t'es vraiment a coté de la plaque, entre ton discours religio-pop-biofeedback-neohippy sur l'epanouissement personnel due au produit Apple et ta tirade anti MS qui prouve juste a tout ceux qui savent que tu ne connais que Apple, ca fait peur.
 
Tu en as peut etre pas l'impression, mais tu sonnes comme les pires pigeons Apple. Faut relativiser. A moins que tu sois un evangeliste de la pomme, j'espere qu'ils payent bien.


Toujours aussi désagréable... Pourquoi ???  :pfff:  


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°553567
DustB
Posté le 28-11-2015 à 20:54:53  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Mais dans ce cas, l'iPad Air fait le boulot. Franchement, en main, aussi léger et fin soit-il, cet iPad ne se manipule pas facilement.  
 
La taille max, pour une tablette, c'est 11 pouces, allez, va pour 12 si les bordures sont réduites au minimum. En tout cas, si je devais conseiller une tablette à quelqu'un qui hésite entre l'Air 2 et le Pro, je l'oriente sans discuter sur l'Air 2. De toute manière, le prix du Pro, totalement dissuasif, enlève toute envie. Les trois fois où je suis allé à l'Apple Store, personne pour s'y intéresser. Au niveau grand public, je crains le bide.  
 
Faut le dire, Apple s'est raté avec ce produit. La proposition de Microsoft est bien plus cohérente.


 
 
L'ipad pro a eu très très chaud. Si MM lui avait prédit un franc succès fort de ses qualités indéniables, je suis sur qu'Apple l'aurait retiré du marché sous 8 jours  [:rofl]

n°553586
Khiryu
Posté le 29-11-2015 à 01:02:31  profilanswer
 

J'ai profité d'un voyage à l'étranger pour choper un iPad Pro. Alors effectivement il est un peu lourd (renforcé avec les protections) mais de l'autre côté c'est raisonnable quand on compare à sa taille. Je comprends quand même toutes les gênes évoquées précédemment.  
 
Pour ma part je suis encore convaincu rien que pour ma consommation de comics (et autres bd de toutes sortes) qui prennent vraiment une autre ampleur maintenant que les images ne sont étriquée. Et la lecture des news (avec trailer and co) ou vidéo sont un régal, sur le canapé sur les genoux ou en second écran sur le PC.
Par contre aucun usage pro pour ma part au delà de la lecture de mail, et pas de stylet.
 
Et les accessoires Apple coûtent une blinde quelque soit la devise du pays :o

n°553606
poly50
Posté le 29-11-2015 à 11:42:34  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Et pourtant je suis le premier à déconseiller un iPad pour un usage sans PC, parce que c'est bien trop limité.


Ça dépend vraiment des personnes. Je sais que pour mes parents, ils pourraient très bien se débarrasser des PC et se contenter d'un ipad pro. Ils font juste du skype, youtube et regarder du streaming sur internet. Ils n'envoient pas de mails ou ne travaillent pas dessus.
 
Besoin de consulter les photo d'une carte sd? Acheter l'accessoire sd. Besoin de lire les videos stocké sur le nas? Il y a un nuc qui se charge du transcodage.
 
En fait poir eux, je pourrais me débarasser du fixe, et leur deux laptop, conserver le nuc, et acheter deux ipad pro, pour leur usage, ça serait plus adapté.


---------------
Precision 7710
n°553608
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-11-2015 à 12:27:11  profilanswer
 

Plus de 2000€ pour du skype, youtube et streaming, on a pas la meme definition de "plus adapté" ... :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°553612
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 29-11-2015 à 12:41:35  profilanswer
 

Quand je lis certains ici, j'ai l'impression qu'ils sont totalement déconnecté de la réalité  :D

n°553614
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 29-11-2015 à 13:13:40  profilanswer
 

c'est clair :D
 
1000 euros le bouzin quand même


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°553616
DustB
Posté le 29-11-2015 à 13:43:05  profilanswer
 

Pour le coup, argu en carton. Le prix ne compte pas pour un paquet de gens et c'est le coeur de clientèle d'Apple. Je dirais même le contraire. Pour une certaine clientèle, plus c'est cher, plus c'est qualitatif et distinctif.

n°553618
the_blob
Posté le 29-11-2015 à 15:01:42  profilanswer
 

DustB a écrit :

Pour le coup, argu en carton. Le prix ne compte pas pour un paquet de gens et c'est le coeur de clientèle d'Apple. Je dirais même le contraire. Pour une certaine clientèle, plus c'est cher, plus c'est qualitatif et distinctif.


 
Tout à fait comme tout les beauf qui roulent en Audi

n°553626
lepitou
Posté le 29-11-2015 à 16:48:27  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

c'est clair :D
 
1000 euros le bouzin quand même


+1 C'est clair qu'à ce prix, cumulé avec ceux du clavier, de la cover et éventuellement du pencil, le MB 12" coûte la même chose pour un polyvalence bien plus grande. La seule vraie plus-value de l'iPad Pro est celle du pencil et des applications/possibilités qui lui sont liées. Mais si on n'en a pas besoin, le MB 12" est un meilleur investissement à mon avis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat "Vieux" Mac Pro ...[Topic unique] Fullscreen console sur VirtualBox
[Topic Unique] Le Keynote c'est maintenant - Venez donc !Ipad reboot sans cesse sur la pomme
Rch Cady MacBook Pro early2011 et pb ralentissement sur batterieMacbook Pro se coupe tout seul
MacBook Pro bip incessant[Aide] Ecran noir au démarage Macbook Pro
iPhone - iPod - iPad = Pourquoi 2 sections ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR