Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)

n°625491
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 12-08-2017 à 18:59:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Effectivement je recherche plutôt une app pour prise de notes alternativement sur pc
Si tu as d'autres recommandations...
En tout cas merci pour la découverte

Message cité 2 fois
Message édité par itoine le 12-08-2017 à 18:59:51

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 12-08-2017 à 18:59:26  profilanswer
 

n°625497
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2017 à 19:13:34  profilanswer
 

itoine a écrit :

Effectivement je recherche plutôt une app pour prise de notes alternativement sur pc
Si tu as d'autres recommandations...
En tout cas merci pour la découverte


 
S'il s'agit de prise de notes en alternance sur PC ET iPad, je pense que Evernote et One Note sont les plus abouties. Je conseillerais plutôt One Note parce que tu n'as pas à payer de subscription et puis tu as de toutes manières probablement déjà Office 365 comme tout le monde qui est à 7 euros par mois ou 10 euros pour toute la famille, ce qui est très bon marché.
Si c'est comme cela, et si tu penses prendre des notes assez peu souvent au pen, tu peux dans ce cas envisager de prendre la surface si ton utilisation est avant tout celle d'un PC avec de la prise de note occasionnelle.
Mais si tu prends tous les jours des notes, même en utilisant One Note, je te recommande l'iPad sans hésiter.


Message édité par Hermes le Messager le 12-08-2017 à 19:13:49
n°625507
neoworld
Posté le 12-08-2017 à 22:36:19  profilanswer
 

itoine a écrit :

Effectivement je recherche plutôt une app pour prise de notes alternativement sur pc
Si tu as d'autres recommandations...
En tout cas merci pour la découverte


Evernote

n°625509
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2017 à 23:54:16  profilanswer
 


 
Evernote est tres mauvais pour de la prise de note manuscrites. One note est bcp mieux sur ce plan et permet aussi de prendre des notes classiques. De plus il est intégré à office 365 et au niveau prix, la suite office 365 complète est au même prix qu'evernote seul. Pas tellement à hésiter selon moi.

n°625510
littleidio​t
Posté le 13-08-2017 à 00:42:41  profilanswer
 


 
J'ai les 2 et comme les autres l'ont dit ce sont 2 produits différents.
Microsoft essaye de vendre sa Surface comme une tablette mais en réalité c'est simplement un ordinateur portable avec un écran tactile  
L'iPad par contre c'est une vraie tablette (la seule ?)
 
La question qu'il faut que tu dois te poser. Est-ce que tu veux un ordinateur portable ? Ou est-ce que tu veux un iPhone avec un écran plus grand ?
On peut faire bien plus de chose avec un iPad qu'un iPhone. Mais ce que j'aime c'est le fonctionnement aussi simple et aussi bien adapté pour les fonctions qu'il peut faire.
 
Mais il manque encore pas mal de choses pour que l'iPad remplace un ordinateur portable notamment la possibilité de brancher un disque externe

n°625513
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2017 à 08:13:04  answer
 

Sur ce sujet, l'Apple pencil est ce qu'il y a de mieux?
Y a t il une nouvelle version annoncée avec les nouveaux iPad Pro ou l'actuel fait parfaitement le job?
 
J ai un pro 12.9 première génération et je veux me mettre à la prise de notes

n°625514
dacasine3
Posté le 13-08-2017 à 08:14:14  profilanswer
 

littleidiot a écrit :


 
J'ai les 2 et comme les autres l'ont dit ce sont 2 produits différents.
Microsoft essaye de vendre sa Surface comme une tablette mais en réalité c'est simplement un ordinateur portable avec un écran tactile  
L'iPad par contre c'est une vraie tablette (la seule ?)
 
La question qu'il faut que tu dois te poser. Est-ce que tu veux un ordinateur portable ? Ou est-ce que tu veux un iPhone avec un écran plus grand ?
On peut faire bien plus de chose avec un iPad qu'un iPhone. Mais ce que j'aime c'est le fonctionnement aussi simple et aussi bien adapté pour les fonctions qu'il peut faire.
 
Mais il manque encore pas mal de choses pour que l'iPad remplace un ordinateur portable notamment la possibilité de brancher un disque externe


Autres points en plus :  
- plus léger  
- très réactif à l'ouverture (~ 1 sec) pour rouvrir l'app depuis la veille
- stylet vraiment exceptionnel
- appareil photo +++
- quasiment rien à acheter, budget app de 20$ pour que tout fonctionne

n°625515
AltecLan
Posté le 13-08-2017 à 09:04:45  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça a été déjà dit mais... le câble du Pro 12.9 version 2017 fait 1m au lieu de 2m sur la 1ère version ???

n°625516
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2017 à 09:26:01  answer
 

littleidiot a écrit :

Mais il manque encore pas mal de choses pour que l'iPad remplace un ordinateur portable notamment la possibilité de brancher un disque externe


 
La raison principale pour laquelle je pense qu'Apple c'est impossible pour moi, cheval étendard de l'obsolescence programmé et des produits informatiques bridés volontairement pour élargir une gamme.  
Sans déconner, 25$ pour juste convertir une prise apple en µ-USB.
 
Malheureusement pour moi ça reste le meilleur écran du marché...

n°625517
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2017 à 09:37:26  profilanswer
 

littleidiot a écrit :


Mais il manque encore pas mal de choses pour que l'iPad remplace un ordinateur portable notamment la possibilité de brancher un disque externe


 
Le disque externe n'est pas vraiment un problème. Tu as des disques wifi qui marchent très bien maintenant (même si c'est plus lent qu'un disque USB 3 / 3.1). L'étanchéité entre les applications qui est aussi le garant de la sécurité sur iPad est un problème plus pénible à contourner. On passe son temps à envoyer un fichier d'une application à une autre. Il existe des explorateurs de fichiers, mais cela reste moins souple que sur un laptop.
 
Mais les deux véritables manques de l'iPad sont avant tout :
 
- absence de souris
- absence des principales applications métiers dans plein de domaines. A la limite, office fait partie des applications les mieux loties. Mais il n'y a pas de Gimp. pas de véritable Photoshop, pas de véritable éditeur de code comme PhpStorm, Netbeans etc... Pas de serveur LAMP, bcp des outils de programmation sont manquants-
Tout cela ne pose aucun véritable problème pour le grand public... Le problème, c'est que derrière, cela s'appelle un iPad "Pro".
 
Entendons nous bien, j'utilise l'iPad tous les jours pour le boulot et c'est un outil dont je ne pourrais plus me passer hein... Mais il ne remplace absolument pas un laptop pour les usages professionnels, il se contente de COMBLER certains trous au niveau des laptops comme la prise de note, la retouche manuelle de certaines photos, l'utilisation comme surface USB-Midi pour avoir des potentiomètres que tu ajoutes à ton application audio-midi etc... pour les usages pro.
 
Pour la partie "grand public", c'est avant tout une interface de consommation de contenus.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-08-2017 à 09:38:43
mood
Publicité
Posté le 13-08-2017 à 09:37:26  profilanswer
 

n°625518
lepitou
Posté le 13-08-2017 à 09:39:59  profilanswer
 


Avec des maj OS d'au moins 4 ans ? Trouve dans le monde Androïd des tablettes maj 4 ans après leurs sorties.  [:airforceone] Bridage volontaire ok, mais honnêtement, les iPads sont les tablettes à la plus grande longévité grâce au maj OS sur le long terme (en informatique  :D ).

n°625519
Kerjou
Posté le 13-08-2017 à 09:42:34  profilanswer
 

synoyx a écrit :

Salut,
 
   Je vois que comme moi certains s'insurgent du fait de ne toujours pas pouvoir faire de transfert sur des périphériques externes filaires.
   Après un peu de recherches, j'en ai conclu qu'une solution "pratique" serait de transformer ces devices en devices sans fil, et j'ai trouvé ça : https://www.amazon.fr/Lecteur-mémoi [...] r+sans+fil
   ça reste compact, ça permet de charge iPad / iPhone, et de passer en sans fil les cartes SD pour les photos en vacance et les disque durs / clefs USB.
 
   J'hésite encore à acheter l'pad pro, et je cherche à trouver des solutions aux manques que je pourrai avoir dans l'optique du remplacement de mon macbook air par l'ipad, mais pour les devices je pense que cet objet est très sympa (surtout que ça permet de continuer à se balader avec l'ipad tout en accédant aux fichiers)
 
   Après on peut aussi attendre le JB d'ios11 pour pouvoir utiliser une souris et des disques sur sans problème ;)


 
Tu l'as testé, ca fonctionne vraiment bien ?

n°625522
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2017 à 10:12:31  profilanswer
 


 
Ayant testé surface et iPad Pro, le pencil d'Apple est ce qu'il y a de plus "naturel" à mon humble avis. Il est dommage de ne pas avoir mis de gomme à l'autre extrémité du pencil et encore plus dommage de ne pas avoir prévu une place pour attacher le pencil horizontalement sur l'iPad tout en le rechargeant automatiquement.  
 
Pour ma part, pour le bureau, qui permet de recharger le pencil sans l'iPad, j'ai ça : https://www.ebay.co.uk/i/2725362874 [...] 910&crdt=0
 
Et quand je pars, je mets le Pencil sur l'iPad en utilisant ceci : https://www.amazon.co.uk/gp/product [...] UTF8&psc=1

n°625525
nickos_fr
Posté le 13-08-2017 à 10:32:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ayant testé surface et iPad Pro, le pencil d'Apple est ce qu'il y a de plus "naturel" à mon humble avis. Il est dommage de ne pas avoir mis de gomme à l'autre extrémité du pencil et encore plus dommage de ne pas avoir prévu une place pour attacher le pencil horizontalement sur l'iPad tout en le rechargeant automatiquement.  
 
Pour ma part, pour le bureau, qui permet de recharger le pencil sans l'iPad, j'ai ça : https://www.ebay.co.uk/i/2725362874 [...] 910&crdt=0
 
Et quand je pars, je mets le Pencil sur l'iPad en utilisant ceci : https://www.amazon.co.uk/gp/product [...] UTF8&psc=1


 
au début j'avais acheté çahttps://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51d%2BrKLuT5L._SL1000_.jpg
https://www.amazon.fr/Fintie-Apple- [...] e+ipad+pro
mais je l'ai remplacé par ça plus pratique le stylet et bien maintenu et le capuchon y tiens bien aussi quand il est seul dedans
https://www.amazon.fr/dp/B073BCYVCX [...] o+ipad+pro
 
Avant j'avais la coque et le cover apple mais ça m'a saouler car plus d'une fois le cover se detachait en mode stand  
dans cette position https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71CaaJmNZHL._SL1500_.jpg
là plus de soucis et le pencil à sa place


Message édité par nickos_fr le 13-08-2017 à 10:33:34
n°625526
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2017 à 11:14:39  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ayant testé surface et iPad Pro, le pencil d'Apple est ce qu'il y a de plus "naturel" à mon humble avis. Il est dommage de ne pas avoir mis de gomme à l'autre extrémité du pencil et encore plus dommage de ne pas avoir prévu une place pour attacher le pencil horizontalement sur l'iPad tout en le rechargeant automatiquement.  
 
Pour ma part, pour le bureau, qui permet de recharger le pencil sans l'iPad, j'ai ça : https://www.ebay.co.uk/i/2725362874 [...] 910&crdt=0
 
Et quand je pars, je mets le Pencil sur l'iPad en utilisant ceci : https://www.amazon.co.uk/gp/product [...] UTF8&psc=1


Merci Hermès!
 
Je vais sûrement en prendre un alors

n°625527
the_blob
Posté le 13-08-2017 à 12:07:53  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

C'est quand même le bordel de devoir uploader Ca dans le Cloud. Ça serait plus simple de les mettre direct dans la mémoire de l'iPad depuis iTunes.


 
On ne peut plus transférer dans les dossiers de l’app directement ?
Via photos, ça ne passe pas non plus ?
Et l’adaptateur SD ?

n°625528
Joe l'indi​en 94
Posté le 13-08-2017 à 12:09:20  profilanswer
 


J'ai un iPad mini 2 de 2013 qui tourne encore super, moins ça me va bien cet obsolescence là!
 
Semaine pro je risque de craquer pour un 10.5.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°625529
the_blob
Posté le 13-08-2017 à 12:11:37  profilanswer
 

lepitou a écrit :


Avec des maj OS d'au moins 4 ans ? Trouve dans le monde Androïd des tablettes maj 4 ans après leurs sorties.  [:airforceone] Bridage volontaire ok, mais honnêtement, les iPads sont les tablettes à la plus grande longévité grâce au maj OS sur le long terme (en informatique  :D ).


 
+1, mes parents se servent encore de mon iPad 2, c’est sur pour nous les geeks, ça rame , mais pour faire un peu de navigation, photos et mail, ça rempli toujours le job.

n°625539
neoworld
Posté le 13-08-2017 à 13:18:17  profilanswer
 


A priori rien d'annoncé.

n°625540
neoworld
Posté le 13-08-2017 à 13:19:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ayant testé surface et iPad Pro, le pencil d'Apple est ce qu'il y a de plus "naturel" à mon humble avis. Il est dommage de ne pas avoir mis de gomme à l'autre extrémité du pencil et encore plus dommage de ne pas avoir prévu une place pour attacher le pencil horizontalement sur l'iPad tout en le rechargeant automatiquement.  
 


Dommage de ne pas avoir laissé le choix! Genre plusieurs mines.
 
L'effet mine dure sur l'écran est toujours surprenant!

n°625542
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2017 à 13:32:42  profilanswer
 

neoworld a écrit :


Dommage de ne pas avoir laissé le choix! Genre plusieurs mines.
 
L'effet mine dure sur l'écran est toujours surprenant!


 
mwoui... En fait, honnêtement, cela ne me manque pas du tout. Le Pencil est extrêmement proche d'une crayon "normal" au niveau poids, tenue etc... Les 3 choses qui me dérangent le plus sont :
1) absence de la gomme en retournant le crayon.
2) faible autonomie du crayon et surtout difficultés pour le recharger (oblige à acheter un dock pour ça)
3) faible accroche du crayon sur la vitre (mais le problème est le même sur la surface)
 

n°625548
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-08-2017 à 15:02:04  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
mwoui... En fait, honnêtement, cela ne me manque pas du tout. Le Pencil est extrêmement proche d'une crayon "normal" au niveau poids, tenue etc... Les 3 choses qui me dérangent le plus sont :
1) absence de la gomme en retournant le crayon.
2) faible autonomie du crayon et surtout difficultés pour le recharger (oblige à acheter un dock pour ça)
3) faible accroche du crayon sur la vitre (mais le problème est le même sur la surface)
 


Justement non, tu peux changer de mine et en mettre qui accrochent beaucoup plus sur l'écran.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°625549
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2017 à 15:13:57  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Justement non, tu peux changer de mine et en mettre qui accrochent beaucoup plus sur l'écran.


 
J'ai essayé et je suis pas super convaincu... A moins que d'autres mines ne soient sorties ??  :??:   Faudra que je réessaye. C'est un des trucs qui me gonflent le plus et qui me rappelle que je ne suis pas sur du papier. ça entraîne une certaine fatigue de la main quand on écrit bcp.

n°625552
nickos_fr
Posté le 13-08-2017 à 15:59:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
J'ai essayé et je suis pas super convaincu... A moins que d'autres mines ne soient sorties ??  :??:   Faudra que je réessaye. C'est un des trucs qui me gonflent le plus et qui me rappelle que je ne suis pas sur du papier. ça entraîne une certaine fatigue de la main quand on écrit bcp.


tu as mis une vitre de protection ?
Sinon c'est ultra simple je trouve pour le recharger suffit de le mettre sur le ipad du coup je comprends pas l'obligation d'acheter un dock

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 13-08-2017 à 16:00:31
n°625553
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2017 à 16:00:56  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


tu as mis une vitre de protection ?


 
Oui, dès la réception de l'iPad (car je revends mes iDevices quasiment tous les ans), mais que ce soit avec ou sans, cela ne change presque rien. L'accroche est un tout petit peu meilleure avec la protection.

n°625554
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2017 à 16:03:59  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


tu as mis une vitre de protection ?
Sinon c'est ultra simple je trouve pour le recharger suffit de le mettre sur le ipad du coup je comprends pas l'obligation d'acheter un dock


 
Parce que quand tu l’utilises de manière constante et professionnelles comme moi, tu as autre chose à faire que foutre une bite de 20 centimètres sur ton iPad. J'ai un dock qui le recharge, comme cela, je ne suis jamais pris au dépourvu. C'est bcp plus confortable. Dès que j'arrête d'utiliser le pencil au bureau, il retourne sur son dock. Je passe bcp de temps en réunion, à faire des croquis, des présentations etc...  
 
Si c'est pour un usage "récréatif" ou un usage relativement occasionnel, oui, le dock ne se justifie pas.

n°625555
nickos_fr
Posté le 13-08-2017 à 16:05:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui, dès la réception de l'iPad (car je revends mes iDevices quasiment tous les ans), mais que ce soit avec ou sans, cela ne change presque rien. L'accroche est un tout petit peu meilleure avec la protection.


 
justement ça devrait etre l'inverse
sinon tu as ceci
https://www.igen.fr/accessoires/201 [...] -pro-99387

n°625556
nickos_fr
Posté le 13-08-2017 à 16:09:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Parce que quand tu l’utilises de manière constante et professionnelles comme moi, tu as autre chose à faire que foutre une bite de 20 centimètres sur ton iPad. J'ai un dock qui le recharge, comme cela, je ne suis jamais pris au dépourvu. C'est bcp plus confortable. Dès que j'arrête d'utiliser le pencil au bureau, il retourne sur son dock. Je passe bcp de temps en réunion, à faire des croquis, des présentations etc...  
 
Si c'est pour un usage "récréatif" ou un usage relativement occasionnel, oui, le dock ne se justifie pas.


 
c'est donc juste une considération esthétique pour ne pas paraitre ridicule, je comprends, par contre moi avec le dock je sais que je l'oublierai souvent dessus ;) je préfère l'avoir en permanence avec la tablette.

n°625557
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2017 à 16:38:47  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
c'est donc juste une considération esthétique pour ne pas paraitre ridicule, je comprends, par contre moi avec le dock je sais que je l'oublierai souvent dessus ;) je préfère l'avoir en permanence avec la tablette.


 
Le dock n'est qu'à mon bureau, et je ne risque pas d'oublier le pencil dessus. Quand je pars, j'emmène tout : laptop, écran externe, tapis de souris, iPad pro :D
 
Je ne l'ai jamais oublié et ça fait déjà plus d'un an que je l'ai. :D
 
Et ce n'est pas pour une considération esthétique, mais parce que je n'ai le temps d'attendre 1 ou 2 minutes qu'il se recharge. Je ne m'en sers pas pour écrire trois mots par ci par là ou pour surligner quelque chose. Il m'arrive souvent de l'utiliser plusieurs heures par jours.
 
Autre chose, quand tu te balade avec ton pencil accroché à l'iPad, même si tu ne t'en sers pas, il se décharge tout le temps, car au moindre mouvement, il se connecte en bluetooth.
Quand on l'utilise à longueur de journée comme moi et qu'on va d'un bureau à l'autre, il se décharge. Donc, quand je reviens à mon bureau, hop, sur le dock.

n°625569
lil' jo
Posté le 13-08-2017 à 21:31:54  profilanswer
 

Bonjour à tous, il est possible d'importer les videos faites avec ma GoPro sur mon iPad Pro sans passer par le wifi de la GoPro, car ça va mettre une plombe...
Elle sont sur mon Mac mais quand je passe par iTunes comme si j'exporter un dossier de Photo (en cochant inclure les vidéos, rien ne se passe les vidéos se transfert pas.

Message cité 2 fois
Message édité par lil' jo le 13-08-2017 à 21:37:08

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°625572
dacasine3
Posté le 13-08-2017 à 22:07:07  profilanswer
 

lil' jo a écrit :

Bonjour à tous, il est possible d'importer les videos faites avec ma GoPro sur mon iPad Pro sans passer par le wifi de la GoPro, car ça va mettre une plombe...
Elle sont sur mon Mac mais quand je passe par iTunes comme si j'exporter un dossier de Photo (en cochant inclure les vidéos, rien ne se passe les vidéos se transfert pas.


Sur que l'application enregistre dans la pellicule ?

n°625575
lil' jo
Posté le 13-08-2017 à 22:17:10  profilanswer
 

Via l'onglet photo de iTunes, mais ça à pas l'air de passer. sur iPad j'ai iMovie de installé, Quik, Splice la totale quoi, mais rien n'apparait sur iTunes sauf iMovie et quand je colle la vidéo elle apparait pas sur iPad.

 

Je cherche une méthode pour importer les vidéos de ma GoPro sur mon iPad Pro sans passer par le wifi de la GoPro, pour aller plus vite.

 

Edit: apparement il faut l'adaptateur SD Card, et pas celui qui fait USB... Et encore pas sur que ça fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par lil' jo le 13-08-2017 à 22:53:04

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°625577
neoworld
Posté le 13-08-2017 à 22:56:13  profilanswer
 

lil' jo a écrit :

Bonjour à tous, il est possible d'importer les videos faites avec ma GoPro sur mon iPad Pro sans passer par le wifi de la GoPro, car ça va mettre une plombe...
Elle sont sur mon Mac mais quand je passe par iTunes comme si j'exporter un dossier de Photo (en cochant inclure les vidéos, rien ne se passe les vidéos se transfert pas.


Adaptateur sd, carte sd
Et le tout dans un répertoire dcim
 

n°625578
lil' jo
Posté le 13-08-2017 à 23:26:59  profilanswer
 

D'accord je vais l'acheter alors, mais normalement je pense que les vidéos issu de la GoPro sont déjà dans un dossier DCIM.


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°625579
littleidio​t
Posté le 14-08-2017 à 00:45:19  profilanswer
 


 
Ce que tu n'as pas compris c'est la politique et la volonté d'Apple de rendre tout en sans fil. Mon iPhone 7 Plus n'a pas de prise casque mais depuis que j'ai les Airpods je ne vois pas la nécessité de la prise jack.
 
Le convertisseur est cher pour ce que c'est. Mais qui en as besoin ? Si je prends l'exemple de ma mère. Avant d'être en retraite elle avait besoin d'un ordinateur (même 2 professionnellement). Maintenant son iPad est le parfait outils. Elle peut aller sur internet, voir ses mails, lire des livres, faire ses commandes. Et quand elle a besoin d'imprimer, elle le fait en Wifi. Le seul câble dont elle a besoin c'est celui de recharge

n°625580
littleidio​t
Posté le 14-08-2017 à 00:49:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le disque externe n'est pas vraiment un problème. Tu as des disques wifi qui marchent très bien maintenant (même si c'est plus lent qu'un disque USB 3 / 3.1). L'étanchéité entre les applications qui est aussi le garant de la sécurité sur iPad est un problème plus pénible à contourner. On passe son temps à envoyer un fichier d'une application à une autre. Il existe des explorateurs de fichiers, mais cela reste moins souple que sur un laptop.
 
Mais les deux véritables manques de l'iPad sont avant tout :
 
- absence de souris
- absence des principales applications métiers dans plein de domaines. A la limite, office fait partie des applications les mieux loties. Mais il n'y a pas de Gimp. pas de véritable Photoshop, pas de véritable éditeur de code comme PhpStorm, Netbeans etc... Pas de serveur LAMP, bcp des outils de programmation sont manquants-
Tout cela ne pose aucun véritable problème pour le grand public... Le problème, c'est que derrière, cela s'appelle un iPad "Pro".
 
Entendons nous bien, j'utilise l'iPad tous les jours pour le boulot et c'est un outil dont je ne pourrais plus me passer hein... Mais il ne remplace absolument pas un laptop pour les usages professionnels, il se contente de COMBLER certains trous au niveau des laptops comme la prise de note, la retouche manuelle de certaines photos, l'utilisation comme surface USB-Midi pour avoir des potentiomètres que tu ajoutes à ton application audio-midi etc... pour les usages pro.
 
Pour la partie "grand public", c'est avant tout une interface de consommation de contenus.


 
C'est là où tu te trompes, tu as vraiment les outils professionnels maintenant : Affinity Photo qui est excellent, Lumia (je ne sais plus exactement le nom de l'application de montage vidéo qui a l'air excellente)
Par contre pour tout ça tu peux oublier le disque dur WiFi, pour le débit mais aussi pour les pertes de connexions. Quand Apple (ou un autre) proposera un système de connexion fiable sans fil, l'iPad pourra remplacer l'ordinateur pour bon nombre d'utilisateur (sauf les professionnels et encore)
Et pour ce qui est de la souris ce n'est pas un manque tu as l'Apple Pencil si besoin

n°625581
lil' jo
Posté le 14-08-2017 à 01:15:36  profilanswer
 

Finalement je suis passé par AirDrop j'avais oublié cette méthode  :bounce:  :pt1cable:


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°625584
neoworld
Posté le 14-08-2017 à 08:43:59  profilanswer
 

lil' jo a écrit :

D'accord je vais l'acheter alors, mais normalement je pense que les vidéos issu de la GoPro sont déjà dans un dossier DCIM.


Je pensais que tu parlais de vidéos qui étaient dans un ordinateur.
 
Je mets la carte sd de la gopro dans l'iPad et ca fonctionne complètement.

n°625585
neoworld
Posté le 14-08-2017 à 08:49:28  profilanswer
 


Tu parles de l'adaptateur micros USB vers Lightning. Pour convertir des câble micro USB en câble pour iPhone/ ipad?
 
 A se trouve régulièrement à 9 euros, modèle officiel bien sûr.
 
Et que amazon basics il y a un modèle parfaitement fonctionnel!
 

n°625586
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2017 à 08:53:50  profilanswer
 

littleidiot a écrit :


 
C'est là où tu te trompes, tu as vraiment les outils professionnels maintenant : Affinity Photo qui est excellent, Lumia (je ne sais plus exactement le nom de l'application de montage vidéo qui a l'air excellente)


 
Je n'ai pas dit qu'il n'existe AUCUN outil professionnel, j'ai dit que les applications MÉTIER dans PLEIN de domaines sont absentes. Et c'est le cas. Dans mon domaine par exemple, tout est absent.
 

Citation :

Par contre pour tout ça tu peux oublier le disque dur WiFi, pour le débit mais aussi pour les pertes de connexions.


 
? Tu as essayé pour dire cela ? Les pertes de connexion ? Alors que c'est le disque dur externe qui génère le signal wifi et qu'il est juste à côté de ton iPad ? Tu ne sais pas de quoi tu parles. Que ce soit plus lent que de l'USB, oui, c'est plus lent. Mais c'est parfaitement fiable.
 

Citation :

Quand Apple (ou un autre) proposera un système de connexion fiable sans fil, l'iPad pourra remplacer l'ordinateur pour bon nombre d'utilisateur (sauf les professionnels et encore)


 
Mais qu'est-ce que tu racontes.  [:kluruit]  Tu es au courant quand dans nombre de boites (dont la mienne), les ordinateurs (laptops) sont connectés en wifi de  nos jours ? Et que les documents sont sauvegardé sur des disques réseaux ?
 

Citation :

Et pour ce qui est de la souris ce n'est pas un manque tu as l'Apple Pencil si besoin


 
Ben si, c'est un énorme manque pour moi (et pas que pour moi si tu fais une recherche). Surtout quand il s'agit de rdesktop et de prendre le contrôle à distance d'un windows etc...  Je ne vois pas ce que le pencil vient faire là dedans. Le pencil sert à écrire et/ou à dessiner/ faire des croquis etc... Il ne sert pas à cliquer des GUI prévues pour du desktop.

n°625588
gladiator7​5
Posté le 14-08-2017 à 09:10:21  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai l'ipad pro 64 go mais je me demande si je n'aurais pas dû prendre celui avec 256 Go de mémoire. Il me reste 14 go mais, partant en vacances, j'ai près de 30 Go de vidéos. Après je ne suis pas du genre à faire des vidéos ou photos avec l'Ipad...
choix difficile

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat "Vieux" Mac Pro ...[Topic unique] Fullscreen console sur VirtualBox
[Topic Unique] Le Keynote c'est maintenant - Venez donc !Ipad reboot sans cesse sur la pomme
Rch Cady MacBook Pro early2011 et pb ralentissement sur batterieMacbook Pro se coupe tout seul
MacBook Pro bip incessant[Aide] Ecran noir au démarage Macbook Pro
iPhone - iPod - iPad = Pourquoi 2 sections ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR