Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  Comment se passer d'itunes et d'un ordi pour des tâches simples?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment se passer d'itunes et d'un ordi pour des tâches simples?

n°369357
KoRni
Vision analogique
Posté le 16-05-2012 à 11:02:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens juste d'avoir un iPad et je tâtonne pour comprendre comment arriver à effectuer certaines tâches. Je l'ai acheté pour remplacer mon ordinateur portable lors de voyages. L'ipad serait donc mon unique "ordinateur" dans ces cas là, j'ai donc besoin qu'il soit un minimum indépendant.
 
Ca serait pour effectuer des tâches simples comme :
 
- transférer des photos que j'ai prises avec mon APN (carte SD) directement dans l'ipad
- faire des retouches basiques de mes photos (est-ce qu'il existe un app qui puisse lire des actions Photoshop?)
- lire et procéder à des éditions basiques de documents word/excel
- lire des fichiers PDF
- lire des fichiers avi( xvid) et mkv (x264) sans avoir à réencoder
- transférer des fichiers audio et vidéos à partir d'une clé USB vers l'ipad  
 
Comment procéder ?
Connaissez vous des bonnes applications qui permettent de faire cela ?
 
Mon ipad n'est pas JB et je voudrais qu'il le reste ainsi.
Merci


---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 11:02:43  profilanswer
 

n°369358
hekhepri
Posté le 16-05-2012 à 11:19:28  profilanswer
 

Bonjour,
je viens juste d'installer itunes à partir du site de la pomme. Installation réussie et synchronisation parfaite.
Voici le lien. Réinstalles le tout, cela devrait fonctionner...je pense.
http://www.apple.com/fr/confirm/itunes/thankyou.htm

n°369371
KoRni
Vision analogique
Posté le 16-05-2012 à 12:03:11  profilanswer
 

Merci mais justement je ne veux pas d'itunes !!! ;)


---------------
Signature Loading...
n°369377
d@kn1ko
Posté le 16-05-2012 à 13:09:56  profilanswer
 

KoRni a écrit :

Merci mais justement je ne veux pas d'itunes !!! ;)


 
si tu veux pas d itunes il ne fallait pas acheter un ipad  :sol:  sauvegarde/restauration/synchro des fichiers de tous types
 
pour tes photos sur carte SD: tu peux acheter un adaptateur vendu sur l apple store ou amazone par exemple
pdf : import depuis un mail/dropbox(ou equivalent) => utiliser l application ibooks d apple. il y a des alternatives sur l'appstore
retouche doc word/excel => pages, numbers applis apple payante. tu as des alternatives sur l appstore.
retouche photo : iphoto apres je sais pas  
divx et mkv pas possible avec l appli video native sans changer le container.
 

n°369387
KoRni
Vision analogique
Posté le 16-05-2012 à 14:07:13  profilanswer
 

Et à part les photos, tu sais s'il y a un moyen de transférer des fichiers (video, audio ou autres) d'une clé USB directement dans l'iPad ?
 
Edit: itunes, je voudrais l'utiliser le moins possible, il sera installé uniquement sur une partition système d'un DD de backup qui n'est pas branché dans la tour.

Message cité 1 fois
Message édité par KoRni le 16-05-2012 à 14:09:27

---------------
Signature Loading...
n°369400
d@kn1ko
Posté le 16-05-2012 à 15:28:44  profilanswer
 

KoRni a écrit :

Et à part les photos, tu sais s'il y a un moyen de transférer des fichiers (video, audio ou autres) d'une clé USB directement dans l'iPad ?
 
Edit: itunes, je voudrais l'utiliser le moins possible, il sera installé uniquement sur une partition système d'un DD de backup qui n'est pas branché dans la tour.


 
va voir sur le topic ipad mais je ne pense pas pour la cle usb :/.

n°369447
Cheinz
Modérateur
Posté le 17-05-2012 à 12:04:18  profilanswer
 

Les iDevices vont de paire avec iTunes, aucun intérêt sinon se compliquer la vie inutilement de ne pas s'en servir.

n°369477
funnoam1
CITRON
Posté le 17-05-2012 à 15:41:47  profilanswer
 

Va falloir choisir pour le jailbreak :
 
TOUT ce que tu demande est possible avec le jaibreak et un ipad.
 
Pour transférer des fichiers, il te suffit d'avoir ça http://store.apple.com/fr/product/MC531ZM/A mais tu n'es pas obliger de prendre celui-la, une autre marque équivalente fera l'affaire. Avec ça tu peux transférer tes photos par carte sd ou usb sans jailbreaker, mais en jailbreaker et avec la géniale application iFile, tu peux connecter une clé usb, un disque dur usb ou autre et transférer ce que tu veux.
 
Pour lire des fichiers avi,  mkv et autre, j'utilise Avplayer HD, pas une seule fois il ne m'a pas lu un fichier, et même des mkv très lourds. Gestion des sous titres a la perfection avec possibilité de les décaler, image belle et aucun ralentissement, j'en ai essayé pas mal avant lui et aucun ne le vaut.  
 
Pour retoucher des photos, il existe une infinité d'applications, comme photoshop qui est sorti il y a pas longtemps sur ipad mais y'en a d'autres, à toi de faire de ton choix.  
 
Pas mal de suite type office pour modifier des documents, la aussi y'a du choix.
 
Enfin, pour transférer tous tes fichiers depuis l'ordinateur, a la place d'itunes j'utilise iFunbox, gratuit et léger, là aussi, il permet d'accéder à tout l'ipad comme iFile si l'ipad est jailbreaker.  
 
J'espère que tu l'as compris, mais un ipad sans JB reste un ipad et rien de plus, le jailbreak le tranforme en petit ordinateur de soutien très fonctionnel et avec une autonomie de malade ! Avec le JB tu peux aussi installer des émulateurs, de nouvelles fonctionnalités...


---------------
L'origine du CITRON de XN
n°369479
Cheinz
Modérateur
Posté le 17-05-2012 à 15:47:14  profilanswer
 

Dépendre du JB a quasi 100% n'est vraiment vraiment pas une bonne idée, c'est loin d'être pérenne et une bête mise a jour ou un changement d'iDevice et c'est des galères pas possible a attendre que le JB sorte (si il sort), que les apps Cydia se mettent a jour, etc... sachant qu'elles ne sont pas gratuites. Rien que les sauvegardes/restauration comparé a un système "de base" c'est assez lourd.

 

Il faut prendre un iPad en connaissance de cause et accepter l'écosystème Apple qui vient derrière, sinon on ne l'achète pas et on ne vient pas râler, c'est idiot. Le JB peut apporter des plus mais AMHA ils ne doivent pas devenir indispensable a une utilisation quotidienne sinon ça devient vite agaçant/contraignant.


Message édité par Cheinz le 17-05-2012 à 15:48:40
n°369480
KoRni
Vision analogique
Posté le 17-05-2012 à 16:18:59  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, comme Cheinz l'explique, je préférerais garder l'appareil non JB. Mais si le JB pour l'ipad 3 sort, et qu'il permette de transférer des fichiers audio et video ou autres d'une clé USB vers l'ipad sans avoir besoin d'itunes, là j'y réfléchirai.
 
Je vais regarder un peu ce ifunbox, merci pour la suggestion !


---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le 17-05-2012 à 16:18:59  profilanswer
 

n°369596
funnoam1
CITRON
Posté le 19-05-2012 à 21:02:06  profilanswer
 

Oui là ce que tu demandes c'est un ultrabook... Et y'en a pas mal sur le marché de toute manière.  
iFunbox marche aussi très bien sur des iphone/itouch/ipad non JB, pour récupérer des sauvegardes d'applis par exemple sans passer par itunes et pleins d'autre chose !


---------------
L'origine du CITRON de XN
n°370127
tieboor
Posté le 25-05-2012 à 10:08:57  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un Ipad depuis quelques mois, et c'est mon premier appareil Apple. Verdict: très bon matos, mais attention, faut acheter en connaissance de cause, Itunes est quasi obligatoire, et la gestion des fichiers est une usine à gaz!!!  
Pour les photos, par exemple: j'ai l'adapteur carte SD / USB : c'est nickel pour pouvoir regarder ses photos sur l'Ipad, mais si tu veux ensuite les transférer de l'Ipad vers un PC, c'est quasi impossible (ou du moins très fastidieux et pas pratique du tout).
Pour les fichiers autres: non tu ne peux pas passer par USB sans jailbreaker. Par contre, pour moi, si tu ne veux pas te servir d'Itunes pour ça (comme je te comprends), le plus simple est de passer en wifi.
Ex: tu mets tes fichiers sur un service tel que Dropbox, Google Drive, Sugarsync...etc => et tu synchronises ce répertoire avec ton Ipad grâce à l'excellente appli Goodreader.  (sachant que la synchro marche dans les deux sens: tu peux donc avoir un local sur ton ipad un répertoire sauvegardé sur dropbox et sur ton PC, et chaque modification, qu'elle soit réalisée sur PC ou sur Ipad, est répercutée).
Si tu n'as que quelques fichiers, tu peux aussi tout simplement te les envoyer par mail.
Pour l'édition, même basique, de docs word/Excel, perso, j'ai laissé tomber. (parait que MS Office devrait sortir à l'automne....). Je prends quelques notes sur Ipad (Evernote, awriter....etc, il y a plein d'appli pour ça), mais je ne touche pas à des fichiers .doc.

n°370772
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 30-05-2012 à 21:03:13  profilanswer
 

Loin de moi le troll, mais si tu voulais une solution portable type tablette qui effectue toutes les tâches que tu as listé, il ne fallait pas prendre un ipad mais une tablette Android du type Asus Transformer (Prime ou TF300 ou la nouvelle qui sort en juin)... Je parle de la transformer car elle à un dock clavier qui peut t'être très intéressant.


Message édité par Sheeloo le 30-05-2012 à 21:03:55
n°370792
KoRni
Vision analogique
Posté le 30-05-2012 à 23:04:24  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Pour l'instant j'arrive à me passer d'itunes sans problème grâce au cloud comme expliqué par tieboor mais le problème demeure avec les fichiers très volumineux (notamment les vidéos) et je suis dans ce cas là toujours obligé de passer par itunes. J'ai trouvé un logiciel qui s'appelle CopyTrans qui se substituerait à itunes mais je n'ai pas creusé plus loin que ça pour l'instant. On verra. ;)
 
Pour répondre à mes propres questions :
- transférer des photos que j'ai prises avec mon APN (carte SD) directement dans l'ipad  
-> j'ai acheté le Camera Connection Kit
 
- faire des retouches basiques de mes photos
-> j'ai acheté l'app iPhoto
 
- lire et procéder à des éditions basiques de documents word/excel  
-> lecture via Dropbox/Skydrive, pas encore eu besoin d'éditer.
 
- lire des fichiers PDF  
-> via le cloud ou adobe acrobat reader
 
- lire des fichiers avi( xvid) et mkv (x264) sans avoir à réencoder  
-> transmuxage obligatoire pour les mkv (5 minutes à faire), réencodage en mp4 h264 pour les xvid avec format factory (5 min pour 225Mo) pour un résultat impeccable notamment pour les mkv.
 
- transférer des fichiers audio et vidéos à partir d'une clé USB vers l'ipad  
-> pas trouvé de solution EDIT: il semblerait qu'il soit possible de transférer les fichiers vidéos via wifi/ftp avec AVPlayerHD sans passer par itunes


Message édité par KoRni le 26-01-2013 à 12:16:19

---------------
Signature Loading...
n°371117
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 03-06-2012 à 16:38:15  profilanswer
 

Perso, j'ai viré iTunes sitôt apres la sortie d'iOS5 avec le grand plaisir.
Et je ne m'en porte que mieux ;-)

 

J'ai un pote qui trouve que c'est le programme le plus convivial et le plus simple qui soit alors que je pense tout le contraire : le goûts et les couleurs...

 

Pour la gestion des fichiers, le plus simple (mais ce n'est que mon avis) est de les stocker en ligne.
Comme cela a été dit plus haut, L'ipad n'a jamais (du moins à ses débuts) été dans l'esprit d'Apple pensé comme un substitut à un ordinateur. Au contraire d'Android.
Il est donc normal bien que frustrant que nous "galerions" autant pour en faire un ordinateur de substitution.

 

Bref, j'en viens au sujet.
Pour les vidéos et les musiques, il y a une solution simple (mais un brin onereuse) pour les avoir partout avec soi sans pour autant les stocker sur L'ipad.
- airstash (100€ pour 16go)
- seagate goflex satellite (200€ pour 500go)

 

Ce sont des sortes de clé USB (mais Wifi)
C'est alimenté par batterie et ça émet un point d'accès Wifi auquel tu connecte ton iPad pour accéder aux données qui y sont stockés.


Message édité par Scr@t le 03-06-2012 à 16:42:09

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°371232
flash_gord​on
Posté le 04-06-2012 à 18:00:39  profilanswer
 

Je débarque sur ce topic, peut-être un peu tard, mais j'utilise depuis plus d'un an un ipad sans toucher à itunes.
 
- Pour les documents, j'utilise à la fois skydrive (pour les docs perso, pas besoin d'édition) et Quickoffice Pro pour les documents pro (dropbox)
 
- Pour les videos : OplayerHD, qui permet le transfert en Wifi, pas besoin de réencodage ou quoi que ce soit.
 
- Pour les photos : Skydrive & icloud. Les photos sur mon ordi sont toutes sotckées dans skydrive, donc automatiquemnt l'ipad est à jour. Et les photos prises avec l'ipad sont automatiquement transferées via icloud sur le pc... qui les classe dans skydrive, la boucle est bouclée :D
 
- Pour les ebook/bds: Bookman, qui permet le transfert en wifi, comme oplayer.
 
Et en vrac: Fileapp, qui permet le stockage local de fichiers, depuis n'importe quelle application (mail, navigateur etc..) pratique pour enregistrer localement des fichiers.
 
Voila mes 2cents si ça peut aider.

n°371257
KoRni
Vision analogique
Posté le 04-06-2012 à 20:20:05  profilanswer
 

Merci toutes vos réponses sont intéressantes. Par contre flash_gordon, si tu pars en voyage avec seulement ton ipad, tu n'auras pas accès à tes bibliothèques audio/video n'est-ce pas ?


---------------
Signature Loading...
n°371260
flash_gord​on
Posté le 04-06-2012 à 20:32:00  profilanswer
 

Je dois admettre que je n'ai pas la moindre musique sur mon ipad, cette tache est dévouée à mon téléphone.
 
Pour les vidéos, elles sont stockées dans Oplayer, comme mentionné plus haut. Je n'utilise pas l'applicaiton videos de l'ipad, uniquement Oplayer.
Il lit et stocke tous les formats de videos imaginables, et le transfert entre l'ipad et ton ordi se fait en Wifi (FTP). Je ne parle pas de lecture en streaming (bien que ça aussi il sache le faire), mais bel et bien de transfert.


Message édité par flash_gordon le 04-06-2012 à 20:36:26
n°371662
midiweb
Posté le 07-06-2012 à 17:35:36  profilanswer
 

salut, l'application AIRDISK PRO(disponible sur APP STORE) permet de télécharger et de téléverser via le WIFI à la maison sans utiliser Itunes même si les fonctions sont assez limitées. On peut créer des dossier  et exporter les fichiers,...
Voir ici:
 
 http://itunes.apple.com/fr/app/air [...] 04421?mt=8
 
J'en suis très satisfait
 

n°374475
uniques65
Posté le 20-06-2012 à 22:26:28  profilanswer
 

regarder du coté de itools


---------------
Mon Feed
n°379612
totorinett​e
Posté le 26-07-2012 à 14:04:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ma problématique est la suivante, j'ai une goprohd2, en voyage je souhaite pouvoir visionner mes vidéos gopro sur mon ipad (avec le connecteur kit usb sdcard c'est possible) mais ne pas les laisser stockées dessus (car elles prennent beaucoup de place...) (Je précise qu'en déplacement je n'ai pas d'ordi avec moi, et à l'étranger pas forcément de wifi pour stocker dans le cloud...)
J'aimerais savoir s'il est possible avec un ipad (3eme génération non JB) d'exporter des vidéos vers un stockage externe (style transcend storejetcloud).
 
Merci pour votre réponse!

n°411996
Noemye
Posté le 08-01-2013 à 03:08:41  profilanswer
 

Je pars moi aussi pour un voyage au long cours et je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous aurais une solution pour transférer des photos présentes sur un ipad mini sur un disque dur externe pocket, via un réseau local wi-fi entre les deux appareils par exemple.
 
Merci de votre aide!

n°470638
zykle
Posté le 20-06-2014 à 08:09:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais j'ai acquis récemment un boitier externe WIFI/NAS/BATTERIE/LECTEUR DE STOCKAGE (RAVpower FileHub 5 en 1 - 40€ sur Amazon) qui permet de brancher dessus des supports amovibles (Carte SD/Micro SD, Clé USB, Disque Externe USB) et de transférer  des données de L'ipad vers ce boitier et inversement ainsi que de "streamer" le contenu des supports amovibles depuis l'IPAD (Video, Photos, Documents Offices, PDF, etc...). Ce boitier au design correcte est auto-alimenté (se recharge via un câble micro USB) et d'autonomie de plusieurs heures le tout dans une taille réduite (14x5 cm).
 
Le seul souci rencontré est avec les applications IOS fournies par le constructeur du boîtier (donc gratuites) qui ne fonctionnent pas en arrière-plan donc si vous quittez ou mettez en vielle l'IPAD les téléchargements sont annulés. Pour contourner ce problème j'utilise l'application File Browser qui peut se connecter à ce boitier en mode NAS ainsi qu'à Drop Box (ce qui est bien pratique), il y a deux versions sur Itunes une Lite avec plein de pub et une payante (5€).
 
Si cela peut aider.

n°472443
Emile50
Posté le 21-07-2014 à 22:28:01  profilanswer
 

Bonsoir,
Mois j'ai acheté une i-USBKey, c'est une clé usb avec d'un coté un port usb et de l'autre un connecteur iPad. Elle s'utilise avec son appli gratuite sur l'App Store, très simple à utiliser. Je peux tout transferrer sans wifi ni iTunes. Je mets le lien où je l'ai achetée tout est expliqué:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00C7PNUM6

n°492855
Ghaleon111
Posté le 08-10-2014 à 16:42:26  profilanswer
 

Le plus simple pour lui aurait été d'acheter la surface 3

n°512283
lucas889
Posté le 15-02-2015 à 09:45:24  profilanswer
 

KoRni a écrit :

Bonjour à tous,
 
je viens juste d'avoir un iPad et je tâtonne pour comprendre comment arriver à effectuer certaines tâches. Je l'ai acheté pour remplacer mon ordinateur portable lors de voyages. L'ipad serait donc mon unique "ordinateur" dans ces cas là, j'ai donc besoin qu'il soit un minimum indépendant.
 
Ca serait pour effectuer des tâches simples comme :
 
- transférer des photos que j'ai prises avec mon APN (carte SD) directement dans l'ipad
- faire des retouches basiques de mes photos (est-ce qu'il existe un app qui puisse lire des actions Photoshop?)
- lire et procéder à des éditions basiques de documents word/excel
- lire des fichiers PDF
- lire des fichiers avi( xvid) et mkv (x264) sans avoir à réencoder
- transférer des fichiers audio et vidéos à partir d'une clé USB vers l'ipad  
 
comment transferer photo ipad vers pc ?
Connaissez vous des bonnes applications qui permettent de faire cela ?
 
Mon ipad n'est pas JB et je voudrais qu'il le reste ainsi.
Merci


transférer les fichier ipad vers votre ordinateur via itunes, d'avance, synchroniser vos données vers itunes, ouvrir votre itunes sur votre ordinateur et lancer, donc vous pouvez transférer les fichier sur votre ordinateur et il est gratuit.

n°617159
grotius
Posté le 09-05-2017 à 10:52:25  profilanswer
 

Tu peux tout faire suffit d avoir les bonnes app et un lecteur carte sd.

n°617161
KoRni
Vision analogique
Posté le 09-05-2017 à 12:32:51  profilanswer
 

J'ai toujours pas trouvé de remplacement pour itunes pour transférer mes fichiers vidéos sur l'ipad et qu'elles puissent être lues par le lecteur intégré, qui est apparemment le seul à pouvoir utiliser l'accélération graphique. Sinon pour le reste, il suffit de tout uploader sur son cloud et de récupérer via l'ipad.


---------------
Signature Loading...
n°617195
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 10-05-2017 à 06:52:07  profilanswer
 

Le pourquoi de ce déterrage?


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°625142
MarcusB
Posté le 08-08-2017 à 08:42:09  profilanswer
 

Je n'aime pas du tout iTunes et j'utilise le logiciel,gratuit Apowersoft iPhone Manager (installé sur mon PC) pour :
Alimenter la bibliothèque Infuse (films et séries)
Alimenter la bibliothèque musique
Copier les photos de mon iPhone et de mon iPad Pro vers mon PC
Alimenter mon iPad en revues (PDF)
Etc...


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°625162
KoRni
Vision analogique
Posté le 08-08-2017 à 14:34:32  profilanswer
 

Tu peux transférer aussi des vidéos j'imagine ? Pourquoi tu le trouves mieux qu'itunes ?


---------------
Signature Loading...
n°625163
MarcusB
Posté le 08-08-2017 à 14:42:01  profilanswer
 

KoRni a écrit :

Tu peux transférer aussi des vidéos j'imagine ? Pourquoi tu le trouves mieux qu'itunes ?


 
Oui bien sûr que tu peux transférer des vidéos et pas seulement des films.
 
Personnellement je trouve iTunes de plus en plus lourd et compliqué, d'autant que j'utilise un PC á Paris et un autre en Province.
Il m'arrivait trop souvent que des fichiers soient retirés de mon iPad après une synchronisation "à l'insu de mon plein gré.
 :D  
 


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  Comment se passer d'itunes et d'un ordi pour des tâches simples?

 

Sujets relatifs
Mon New Ipad n'est pas détecté par Itunes sous Win 7convertir musique itunes
iphone plus reconnue sous itunesiPhone 4 : rester sur iOS 4 ou passer à iOS 5 ?
Récupérer Itunes sur un PC HSTaches grises sur iMac
probleme ouverture itunes storeFichiers introuvables iTunes
iPod Classic détecté en tant qu'endommagé sur iTunesitunes ne reconnai pas mon iphone
Plus de sujets relatifs à : Comment se passer d'itunes et d'un ordi pour des tâches simples?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR