Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  Ipad pro: conseillé pour mon usage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ipad pro: conseillé pour mon usage?

n°633144
samurai_ka​gemusha
Posté le 20-09-2017 à 08:53:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois m'équiper prochainement d'un ordinateur portable.
Usage polyvalent: bureautique (Word, Excel, PowerPoint), prise de note, internet, mails,...
J'aimerais également pouvoir y faire un (tout) petit de montage vidéo et photo que je fais actuellement sur mon Iphone.
 
Initialement, je voulais partir sur ordinateur portable "classique", puis j'ai lorgné sur la surface pro 4, puis un Macbook, puis là je vois débarquer l'IOS11 qui apporte de nouvelles fonctionnalités sur un Ipad Pro.
 
Qu'en pensez-vous? Ipad pro?
Faire du traitement de texte sur cet outil c'est raisonnable?
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 08:53:33  profilanswer
 

n°633235
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 20-09-2017 à 11:05:11  profilanswer
 

Si tu dois taper du texte sur des km, bon courage puisque tu vas passer l'autre moitié de ton temps à toucher l'écran pour un oui ou pour un non (insérer, corriger, copier, coller, sélectionner, j'en passe la liste est longue) - clavier externe ou pas.  
 
Pour moi, clairement, c'est juste pas possible.

n°633357
jybx
Posté le 20-09-2017 à 13:25:16  profilanswer
 

Ou peut-être en ajoutant un clavier.
Me concernant, j'ai laissé tombé le PC Portable (je voulais passer à la tablette) depuis 1mois pour l'iPad Pro 10.5. Et je trouve que je m'en sors (mais je fais du word occasionnellement). Et je me suis dit au pire je prendrais un clavier si ça va pas.

n°634043
jean512
Posté le 21-09-2017 à 19:21:53  profilanswer
 

je pense que la solution de l'iPad pro est viable, avec un bon clavier et en connaissant bien tes raccourcis clavier :)

n°634213
synoyx
Codeur fou
Posté le 22-09-2017 à 10:54:50  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Si tu dois taper du texte sur des km, bon courage puisque tu vas passer l'autre moitié de ton temps à toucher l'écran pour un oui ou pour un non (insérer, corriger, copier, coller, sélectionner, j'en passe la liste est longue) - clavier externe ou pas.  
 
Pour moi, clairement, c'est juste pas possible.


 
Je ne vois pas en quoi ce n'est pas possible, un clavier sur l'ipad a grosso modo les mêmes raccourcis, et s'il en manque quelques uns, les principaux couper copier coller sont bien sûr présents ...
 
 
J'ai mon ipad pro 12"9 depuis 1 mois maintenant, et j'ai pu remplacer complétement mon ordinateur pour développer, dessiner, monter des vidéos et enregistrer ma guitare (avec bien sûr du sur web / mail et autres taches bureautique)
Pour le clavier, je te conseille la marque Zagg qui fait des clavier qui transforment vraiment ton ipad en ordinateur portable. Ils ont fait un clavier avec une charnière aimantée, tu dock ton ipad dessus et du peux choisir l'angle d'ouverture que tu veux. Je l'ai eu sur l'ipad mini c'est vraiment super.
La version pour l'ipad pro 10" est sortie, mais pas la version pour le 12" 2017 qui devrait bientot arriver d'après eux ;)  (Le clavier dont je parle est celui-ci https://www.zagg.com/eu/fr_eu/keybo [...] k-ipad-pro )
 
Après vu ton utilisation un pro sera peut être cher pour ce que tu fais d'un ipad, tu n'as pas besoin d'autant de puissance je pense et tu n'as pas l'air de vouloir utiliser le stylet. Un ipad normal suffirait et serait beaucoup moins cher pour ton utilisation !
 
Julien

Message cité 1 fois
Message édité par synoyx le 22-09-2017 à 10:57:54

---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°635251
iverson
Posté le 25-09-2017 à 11:51:36  profilanswer
 

j'étais sur un air2, je suis passé sur un pro 10.5, je trouve l'autonomie assez faible comparé au air2 , seule déception suite à cet achat !


---------------
:-(
n°635256
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 25-09-2017 à 12:05:13  profilanswer
 

synoyx a écrit :


 
Je ne vois pas en quoi ce n'est pas possible, un clavier sur l'ipad a grosso modo les mêmes raccourcis, et s'il en manque quelques uns, les principaux couper copier coller sont bien sûr présents ...


Quand je dois taper du texte, si je dois m'arrêter pour un oui ou pour un non pour faire une sélection au doigt sur l'écran de l'iPad, ça me gonfle. Mais c'est perso, hein. J'ai bien souligné "pour moi".  
 
Alors parfois ça me gave pour répondre à un message sur le forum mais ça passe encore, par contre pour écrire au km, en ce qui me concerne, c'est de la torture.  
 
Le problème, c'est pas les raccourcis claviers, c'est tout ce qu'il faut faire le doigt rivé sur l'écran quand je ne tape pas sur le clavier. Tout ce que fait la souris habituellement, en fait. Si l'iPad avait un trackpad sur son clavier externe, ça changerait certainement beaucoup.
 
En l'état, pour moi, c'est toujours non et non, en ce qui concerne du traitement de texte intensif.


Message édité par CasablancaDR le 25-09-2017 à 12:08:48
n°635266
alpseb
Posté le 25-09-2017 à 12:33:46  profilanswer
 

samurai_kagemusha a écrit :

Bonjour,
 
Je dois m'équiper prochainement d'un ordinateur portable.
Usage polyvalent: bureautique (Word, Excel, PowerPoint), prise de note, internet, mails,...
J'aimerais également pouvoir y faire un (tout) petit de montage vidéo et photo que je fais actuellement sur mon Iphone.
 
Initialement, je voulais partir sur ordinateur portable "classique", puis j'ai lorgné sur la surface pro 4, puis un Macbook, puis là je vois débarquer l'IOS11 qui apporte de nouvelles fonctionnalités sur un Ipad Pro.
 
Qu'en pensez-vous? Ipad pro?
Faire du traitement de texte sur cet outil c'est raisonnable?
 
Cordialement,


 
 
les limitations de l'pad c'est surtout si tu dois beaucoup utiliser des disques dur externe, clée usb.  
en dehors de ça je pense que tu sera ravis de l'pad.

n°635579
synoyx
Codeur fou
Posté le 26-09-2017 à 09:58:00  profilanswer
 

karcool a écrit :


Tout est question d'habitude. C'est comme avec les portables possédant ou non un pavé numérique. Quand on a pris l'habitude de faire sans, au final on continue de faire sans même sur un vrai clavier avec pavé numérique.


 
Pas très bien compris pourquoi tu mentionne les habitudes, mais en tout cas je ne pense pas que ce que tu dis soit le cas pour tout le monde, ce n'est pas difficile de faire le switch entre un clavier latop et un clavier desktop et d'utiliser les fonctions différemment sur l'un et l'autre. C'est un peu comme ceux qui switchent entre l'azerty et le qwerty ..


---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°635587
neoworld
Posté le 26-09-2017 à 10:11:36  profilanswer
 

iverson a écrit :

j'étais sur un air2, je suis passé sur un pro 10.5, je trouve l'autonomie assez faible comparé au air2 , seule déception suite à cet achat !


Bjr
Chez moi c'est l'inverse
Je trouve l'autonomie meilleure sur pro 10 par rapport à air 2
 
1 a 2h de plus.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 10:11:36  profilanswer
 

n°637351
samurai_ka​gemusha
Posté le 01-10-2017 à 23:04:00  profilanswer
 

Hello.
 
J’ai acheté l’IPad Pro 10,5 la semaine dernière. Version 256go.
Je lui ai ajouté le clavier Logitech, le pencil.
 
C’est un peu déconcertant au début. J’ai des réflexes « PC » en cherchant le pad sur le clavier,...
 
J’ai des IPhone depuis longtemps donc je retrouve mes applications préférées mais côté bureautique, la prise en main n’est pas facile.
Il faut que je m’habitue quelques jours.
 
J’ai créé quelques documents sur l’IPad avec « Pages ». Je me rends compte qu’en les exportant en .doc, la comptabilité n’est pas terrible...
Moi ça me gêne pas, mais ceux à qui je les envoie, c’est une autre histoire.  
 
J’ai déjà malgré tout mis une annonce pour passer sur Surface Pro.


Message édité par samurai_kagemusha le 01-10-2017 à 23:04:22
n°637381
synoyx
Codeur fou
Posté le 02-10-2017 à 08:23:07  profilanswer
 

Word est gratuit sur ios :)

n°637386
neoworld
Posté le 02-10-2017 à 08:47:09  profilanswer
 

Word / Excel gratuit mais pas la création de document
Faut passer par Dropbox
 
Sinon compte office 365!

n°637575
samurai_ka​gemusha
Posté le 02-10-2017 à 22:51:24  profilanswer
 

Problème réglé: j’ai rendu l’IPad à la Fnac. Je me suis pris un ordinateur portable de marque Asus sous Windows...

n°637599
jybx
Posté le 03-10-2017 à 07:25:14  profilanswer
 

Et pour quelles raisons tu n’as pas conservé l’ipad ?
Taille écran,applications,...?
Et pourquoi tu ne t’es pas dirigé vers une surface pro?

n°637686
samurai_ka​gemusha
Posté le 03-10-2017 à 11:24:34  profilanswer
 

Hello,
 
Je pense que j'ai minimisé les conséquences de faire d'un Ipad Pro son outil informatique principal.
Exemple: mon imprimante laser ne fonctionne pas avec l'Ipad...
 
Mais surtout, ce qui m'a dérangé, c'est la difficulté que j'ai eu à faire un document rapidement.
Je travaillais sur une Newsletter pour l'association dans laquelle je suis bénévole. J'ai galéré pour mettre en forme mon document.
Il faut surement du temps pour s'y habituer.
 
Et pourquoi pas une surface Pro?
A la FNAC, pas de SP 4 dispo. Seule la nouvelle version est proposée en magasin, version sans stylet...
Quasiment 1500€ pour le modèle qui m'intéressait.
Puis aussi, concernant l'expérience du tactile. Je voulais retrouver ce que j'avais sur mon Iphone 7. C'est pas possible sur une SP4. Certaines applications iOS ne sont pas disponibles sous windows.
 
Donc finalement, j'ai acheté un ordinateur portable avec une grosse configuration: i7, SSD 128 go + 1 To, carte graphique performante, pour moins de 1200€...
Je perds en mobilité, en "design", mais je pourrai utiliser tous mes équipements actuels, logiciels déjà en ma possession,...

Message cité 1 fois
Message édité par samurai_kagemusha le 03-10-2017 à 11:25:52
n°637754
neoworld
Posté le 03-10-2017 à 14:15:09  profilanswer
 

samurai_kagemusha a écrit :

Hello,
 
Je pense que j'ai minimisé les conséquences de faire d'un Ipad Pro son outil informatique principal.
Exemple: mon imprimante laser ne fonctionne pas avec l'Ipad...
 


 
On trouve des imprimantes compatibles.
Ma vielle Samsung laser multifonctions est compatible (elle doit avoir 5-8ans!)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  Ipad pro: conseillé pour mon usage?

 

Sujets relatifs
Ligne verticale verte iPad AirIpad en mode OTA
Ipad 2 ne s'allume plusSauvegarde ou restauration impossible Ipad Air 2
iPad Pro et TimeCapsule ou NASBesoin de conseil iPad Pro ou MacBook Air ?
Ipad qui refuse de charger après y avoir branché un ventilo...Choix forfait mobile pour ipad cellulaire
Problème YouTube sur iPad Air.Installation d'une appli abandonnée sur mon iPad
Plus de sujets relatifs à : Ipad pro: conseillé pour mon usage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR