Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  Impression portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression portable

n°412344
john44
Posté le 11-01-2013 à 13:29:44  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Bon, cela fait plusieurs jours que je cherche un solution à un problème pourtant "simple" sans succès. Je fais donc appel a vos lumieres.
 
J'aimerais imprimer des documents d'un ipad, en déplacement sur une imprimante portable (Avec batterie).
 
Pas mal d'imprimantes portables existent et fonctionnent sous Blackberry, Android, Windows ect, mais pas sur Ios  :??: .
Si j'ai bien compris l'ipad ne peut imprimer qu'avec Airprint. Hors apparemment il n'existe pas d'imprimante portable AirPrint.
Le bluetooth ne semble pas fonctionner non plus  :sweat: ...
 
Avez vous une solution magique ? Ou un modèle d'imprimante portable compatible AirPrint ?
 
PS : A s'avoir qu'en déplacement je n'aurais pas de PC et pas de connexion internet (Dommage HP e-print aurait pu convenir  :bounce: ).
 
Merci d'avance


Message édité par john44 le 13-01-2013 à 09:58:00
mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 13:29:44  profilanswer
 

n°412345
tri-x
Posté le 11-01-2013 à 13:44:21  profilanswer
 

Portable, tu veux dire avec une batterie intégrée ?
 
http://store.apple.com/fr/browse/h [...] s/printers
 
Cela dit il semble en effet que ca n'existe pas avec batterie.


Message édité par tri-x le 11-01-2013 à 13:51:21
n°412352
john44
Posté le 11-01-2013 à 14:37:45  profilanswer
 

Effectivement j'ai bien vu ces modèles qui ne sont pas portable.  
C'est quand même fou qu'aucun constructeur n'ai lancé un tel modèle.
Je pense que c'est quand même un marché intéressant !

n°413604
Bigsly
Posté le 26-01-2013 à 14:51:29  profilanswer
 

Salut John44 !
 
J'ai rencontré le même problème que toi lorsque je me suis mis à la recherche d'une imprimante qui me permettrait d'imprimer des facture 8 1/2 X 11 sur la route. Les seules imprimantes qu'on avait à me proposer était des imprimantes thermales mais je tenais à pouvoir imprimer en couleur si nécessaire alors j'ai du chercher un peu plus. Les tech chez Apple n'avaient aucune solution pour moi alors avec un peu de cassage de tête et de logique je me suis dit que si ces fameuses imprimantes devaient absolument fonctionner sous réseaux ben j'allais leurs donner un réseau.  
 
Si tu utilises un routeur brancher dans un convertisseur de courant dans ton véhicule tu te trouves à créer un mini réseau qui te permet de faire fonctionner n'importe quelle imprimante WiFi, tu n'as donc pas besoin d'avoir une imprimante compatible AirPrint ou Eprint. Moi j'ai opté pour un bidule de Apple qui est très petit (grosseur d'un paquet de cigarette) le AirPort Express qui se vend environ 99$ au Apple Store. Il est très facile à configurer que ce soit par le iPhone ou le iPad, il te permet de connecter ton imprimante direct par USB pour en faire une imprimante serveur ou d'utiliser le WiFi.  
 
Malheureusement ton réseau ne sera pas connecter à internet mais je crois pas que ça pose problème vu que c'est juste pour l'imprimante. Moi j'utilise le partage de connexion de mon iPhone pour brancher mon iPad sur internet via Bluetooth pendant que mon iPad est branché sur le mini réseau via WiFi donc ça règle le problème.  
 
Le seul hic c'est que tu dois imprimer de ton véhicule a moins que tu ne vois pas d'objection à trainer ton routeur avec l'imprimante chez ton client. À ce moment la tu aura besoin d'une prise de courant à l'intérieur pour le routeur mais tout va fonctionner.
 
J'espère que ces infos pourront t'aider... En attendant qu'Apple innove un peu !!!

n°413605
Bigsly
Posté le 26-01-2013 à 14:55:49  profilanswer
 

Ah j'oubliais, il existe aussi une autre façon si tu disposes d'un iPhone Jailbreaker. Il y a un logiciel appelé MyWi qui ne permet de convertir ton iPhone en serveur mais malheureusement les compagnies de cellulaire ont fait bloquer cette option par Apple afin de pouvoir te revendre ce service avec un forfait mensuel mais quand le cellulaire est Jailbreaker tu n'as pas besoin de forfait et à ce moment la tu peux connecter une imprimante ou ton iPad en wifi direct sur ton cell.

n°413735
john44
Posté le 28-01-2013 à 11:40:27  profilanswer
 

Bonjour Bigsly.
 
Effectivement j'ai imaginer un peu la même chose :D. Mais directement avec le mode Point d’accès des téléphones actuels (Ce ne sont pas des Apple et ce n'est donc pas bloqué :) ).
 
En tous cas, je me répète mais je trouve cela incroyable qu'aucune solution ne soit proposée par les marques d'imprimante :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  Impression portable

 

Sujets relatifs
Clavier apple MB 110 F comment fait on impression écran?choisir la qualité d'impression sous mac ?
port USB sur portable ancien Macintosh?probleme d'impression via timecapsule
Définir et enregistrer un réglage d'impression par défaut ? [10.6.3]Mac Os X sur mon pc portable?
Cherche projecteur portable pour iPhonePas de port LPT sur les mac... soucis d'impression
Connexion sur un Terminaux Portable avec FTPEstimer un portable Mac?
Plus de sujets relatifs à : Impression portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR