Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  Vitre iPad 2 cassé - besoin de conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitre iPad 2 cassé - besoin de conseil

n°471336
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 03-07-2014 à 08:59:11  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Bon ce qui devait arriver arrive, mon fils de 4 ans a fait tomber notre IPad une fois de trop et la vitre s´est brisée ....
J´ai bien trouvé une "Phone Klinik" a Munich, mais la repapration est a 149€ et je me demande si faire cette reparation soit meme ne serait pas un bonne idee pour ecconomiser 100€ (vu que les vitres pour IPad semblent couter ds les 50€).
 
Des feedback sur ce type de reparations?
Facile a faire?  
Fiable?
 
Merci d´avance  [:al_bundy]


Message édité par wilsfrid le 03-07-2014 à 08:59:41
mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 08:59:11  profilanswer
 

n°471343
Manue75
Posté le 03-07-2014 à 09:51:06  profilanswer
 
n°471355
station
Serial Clicker
Posté le 03-07-2014 à 11:59:42  profilanswer
 

Salut,
 
si tu es précautionneux et patient ça se fait mais il faut bien faire attention à deux trois pièges.
 
Chauffer délicatement et décoller progressivement, il vaut mieux éviter de casser des morceaux de la vitre car après c'est galère à retirer et nettoyer.
Il faut faire attention de ne pas (trop) endommager le joint sinon c'est dur de repositionner la nouvelle vitre.
Attention de ne pas endommager les nappes des boutons et les antennes en haut si c'est un 3G et la WiFi en bas car tout est collé au double face et on arrache souvent tout en même temps.
 
Faire attention aux connecteurs de la vitre tactile, ce sont des zifs à verrouillage et ça se casse facilement
 
Finalement, attention aux rayures, poussières et traces de doigt sur l'écran et l'intérieur de la vitre tactile avant de refermer.
 
Essaye de trouver une vitre de qualité, avec le traitement oléophobique, c'est super important pour le confort.
 
Pas infaisable mais à réflexion économiquement obligatoire quand on voit les prix de l'occasion sur cette génération et le rapport bénéfice/prise de tête.
 
Bon courage ;)


---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°471377
Saint112
Posté le 03-07-2014 à 23:55:14  profilanswer
 

Il faut aussi consulter http://www.ifixit.com/. Il y a des tutoriels très bien faits sur pratiquement tout.
 
ND

n°471411
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 04-07-2014 à 14:55:24  profilanswer
 

Ok, merci pour toutes les info.
Effectivement il semblerai que d´occasse on en trouve entre 200 et 250 € .... je sais pas trop au final ...

n°471440
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 23:20:52  answer
 

Un de mes potes a cassé la vitre de son iPad 2, Apple l'a échangé contre 200 ou 250 €.

n°474850
losargh
Posté le 20-08-2014 à 14:55:09  profilanswer
 

si c est que la vitre c'est 24 € ..... la vitre + le lcd dans les 80 € sur ipad2 ... arrétez avec vos 200 € !

n°476245
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 02-09-2014 à 17:41:01  profilanswer
 

Pour l´instant, j´ai en devis 99@ en France et 149€ sur Munich.
Et oui, ce n´est que la vitre  :/

n°489461
tralalo
Deal with it
Posté le 25-09-2014 à 05:45:52  profilanswer
 

Même ipad, même problème :o
 
Je voulais justement savoir si les vitres sur amazon sont de qualité.
J'exclue direct les machins qui viennent direct de chine même si on peut tomber sur quelque chose de bien avec de la chance ...
 
J'ai trouver ça :
 
http://www.amazon.fr/Vitre-Tactile [...] ran+ipad+2

n°509206
science-pr​o
Posté le 16-01-2015 à 02:23:39  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
il est vrai que la pièce tactile se trouve a un prix pas chère sur certain site internet mais peu importe le prix (attention au prix et a la qualité de l'objet principalement toutes les pièces viennent de CHINE)
le fait que c'est chère est surtout la main d’œuvre
évidement c'est comme aller chez porsche pour aller réparer sa voiture
après voila il y a certaine manipulation ou il faut prendre des precautions tel que
 
-la nappe wifi qui se trouve en bas a droite du tactile de l'ipad
attention lorsque vous décoller le tactile a ne pas l'arracher car elle se trouver entre le tactile et le haut parleur
-aussi nappe du cote volume +/- vibreur en haut a droite enfin tout dépends du modèle de l'ipad mais attention a ne pas la couper
-attention a ne pas trop derapper avec la spatule ou couteau lorsque vous enlevez les morceau de verre au risque d'abime les composant nappe ou autre de l'appareil
-ne chauffer pas a une température élevé sinon composant ou nappe risque de fondre


---------------
voila mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2876_1.htm
mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 02:23:39  profilanswer
 

n°509208
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 16-01-2015 à 02:37:51  profilanswer
 

losargh a écrit :

si c est que la vitre c'est 24 € ..... la vitre + le lcd dans les 80 € sur ipad2 ... arrétez avec vos 200 € !


 
justement le prix me parais tellement bas , que j'ai pas confiance

n°509221
Bart
Posté le 16-01-2015 à 09:05:59  profilanswer
 

J'ai remplacé une vitre d'iPad3 récemment en en prenant une sur eBay.
Ce n'était pas cher (moins de 30€ avec les outils et la vitre avec le double face installé), mais la qualité est médiocre.
La vitre parait plus fine et souple que l'originale, ça sonne creux.
Le double face collait mal.
La sensation de glissé est bien moins bonne.
Les traces de doigts sont bien plus présentes.
Le bouton home fait un 'clic' très bruyant.
C'est mieux qu'une vitre cassée, mais ça ruine un peu le plaisir d'utilisation.
Pas facile de tomber sur une pièce de qualité, je ne suis même pas sûr que le prix soit un gage de qualité.
Certains vendeurs ont des modèles de bas et des premium ...
 
Par contre, à ma grande surprise, ça se fait relativement bien.
Il suffit de bien regarder les tutos avant et d'être patient et soigneux.

n°526858
Vivalda
Posté le 03-06-2015 à 16:46:53  profilanswer
 

Pour ne pas payer trop cher il vaut mieux aller chez un petit indépendant qui ne fait que ça. Sinon il y a Telephone Store, une chaine ou une franchise j'en sais rien mais bon les prix sont vraiment bas

n°540566
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-09-2015 à 08:05:40  profilanswer
 

Fait attention avec les vitres, j'en ai acheté une en début d'année pour un iPad air chez BricoMac avec bouton home et adhésif inclus, résultat le bouton home ne marche pas et le tactile déconne de temps en temps... Du coup j'ai acheté un autre iPad (mini 4) mais je pense essayer de le réparer une nouvelle fois soit en passant par un réparateur, soit en achetant une autre vitre chez Ifixit


Message édité par masterpsx le 19-09-2015 à 08:06:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  Vitre iPad 2 cassé - besoin de conseil

 

Sujets relatifs
Quelle version de l'iPad et quelles garanties?Transfert bloqué Ipad
[iPad] Problème avec le Camera Connection Kit depuis MAJFaire marcher une application Ipad (iOS) sur son macbook (osX)
[résolu] RAVpower FileHub et IPAD AIRIpad 2 32 Go
Panne ipad 2 32 GoAchat d'ipad avant la WWDC 2014
Transferer les photos ipad vers imac (dossiers comprises )Tranférer des photos d'une carte CF vers Ipad 4 Retina
Plus de sujets relatifs à : Vitre iPad 2 cassé - besoin de conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR