Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Vmware fusion et gestion de la carte réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vmware fusion et gestion de la carte réseau

n°455389
YoupiDolla​rZ
Posté le 11-12-2013 à 18:47:08  profilanswer
 

Salut les potes !
 
Voilà je rame un peu à configurer vmware fusion 6 la...
 
Surtout au niveau des cartes réseaux. En effet j'ai un TP tout con ou j'ai un DHCP sur un Win 2K8 R2 et un bête client XP.
 
Déjà la galère pour faire pinguer le serveur (oui icmp est bloqué par défaut dans win serv T_T)
La ca ping mais le problème c'est que je dépend encore du réseau internet de mon batiment...
 
En effet mon réseau domestique est en 192.168.1.0/24, celui de mon dhcp virtuel est en 192.168.2.0/24
 
Et le problème c'est que mon DHCP attribue les ip de mon batiment (ce qui me semble étrange vu que la carte est en bridge)
 
Mais dès que je coupe la connexion internet du mac, c'est fini plus rien en passe ... Quedal !
 
Alors quelle est la config de la carte réseau pour ne plus être ennuyé? Je voudrais être totalement indépendant de mon réseau domestique et que mes vm soient dans un réseau à part géré par mon DHCP virtuel...
 
Bref désolé pour le pavé ! Voici ma config actuelle pour la carte réseau de chaque VM.
 
http://image.noelshack.com/minis/2013/50/1386717788-capture-d-ecran-2013-12-11-a-00-21-41.png
 
Merci d'avance à la bonne âme qui va m'éclairer ! :)
 
 
EDIT: je vois en faisant mon screen que ce n'est surement pas cette option vu la description, mais le problème est que si je prend l'option "Privé pour mon mac" C'est le DHCP de vmware qui reprend le dessus avec des adresses bizarres du style 172.55.121.34

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 18:47:08  profilanswer
 

n°455436
Manue75
Posté le 12-12-2013 à 09:30:02  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Linux et OS Alternatifs vers la categorie Apple par Zzozo


Et du coup : double post !


---------------
FeedBack de Manue
n°455441
YoupiDolla​rZ
Posté le 12-12-2013 à 10:44:53  profilanswer
 

Wep sorry du double post : <  
 
Mais quelqu'un saurait m'aider?

n°455442
Manue75
Posté le 12-12-2013 à 10:49:42  profilanswer
 

Difficile de d'aider :  
tu fais tourner WMware fusion sur quel mac ?
ce mac est-il équipé de plusieurs cartes réseau ?
 
Si tu n'as qu'une seule carte, WMware étant un logiciel de virtualisation qui fonctionne comme une surcouche à OSX, tu dois bien passer par la carte réseau déjà utilisée par OSX !
Sinon, en utilisant BootCamp et en bootant directement ton Windows sur le mac, tu pourras gérer ta carte réseau directement depuis windows puisqu'il sera le seul à tourner sur ton mac. ( la seule limitation étant dans ce cas liée au driver fourni par apple pour gérer la carte réseau sous windows )


Message édité par Manue75 le 12-12-2013 à 10:54:50

---------------
FeedBack de Manue
n°455445
YoupiDolla​rZ
Posté le 12-12-2013 à 11:15:05  profilanswer
 

J'ai un mbp 13 mid 2012 sous Os x 10.9  
 
Donc une seule carte réseau.
 
Mais sur workstation sur Windows, on savait faire un réseau à part il me semble qu'il y avait moyen de faire un réseau à part avec un dhcp sans pour autant avoir besoin du lan physique

n°459644
kikooldelu​xe
Posté le 19-01-2014 à 11:26:17  profilanswer
 

Avec l'option "Privé pour mon mac" tu peux pas désactiver le DHCP interne de vmware ? (Je pose la question, je n'ai aucune idée de la réponse)
 
Peut-être des éléments de réponse ici : http://edvoncken.net/2011/01/how-t [...] -fusion-3/
 
Il faudrait regarder sur quel vmnet tu utilises (peut-être dans les options avancé que tu sélectionne host only ou ici privé pour mon mac )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Vmware fusion et gestion de la carte réseau

 

Sujets relatifs
installer system 7.0.1 sur vmware workstationCarte Graphique externe sur MacBook Pro
Recherche HDD à mettre en réseau pour sauvegardesProblèmes de réseau (surtout en intérieur, depuis demontage)
Bootcamp et Windows 7 sur SSD du Fusion Drivecarte sim 3g d'un opérateur anglais
Un mac avec une (bonne) carte graphiqueImport P2V VMWare Fusion
Probleme création de son propre Fusion Drive 
Plus de sujets relatifs à : Vmware fusion et gestion de la carte réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR