Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Routine découpe/recoll. RAR multi-plateformes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routine découpe/recoll. RAR multi-plateformes

n°267592
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 23-10-2010 à 18:36:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je prépare un long voyage baroude et je ne sais pas sous quelle(s) OS je tournerai sur place (Win ou Mac).
J'ai un backup de tout ce qui me sera utile, sur partitions HFS et FAT32, c'est bien sûr la FAT32 qui pose problème.
J'ai tenté NTFS mais pas évident avec mac.
 
Je suis nativement sous MAC.
Machacha, Hachacha, Split and concat, SimplyRAR, The Unarchiver, Rucksac (top quand même), WinRAR, UnrarX et encore d'autres, je n'arrive pas à me constituer une routine fiable et relativement simple, c'est encore un casse tête  :pt1cable:  
Entre les comptabilités multiplateforme, les specs uniques, 32-64bits, les soft plus développés qui bugs (SimplyRAR) et autres c'est pas si évident que ça aurait l'air, ou bien j'ai loupé un épisode...
 
Je cherche donc le moyen de convertir des DMG (apps) ou .EXE ou autres, en RAR (ou autre pourvu que universel et au poil) découpés en plusieurs parties, puis de les recoller.
Le but étant de pouvoir compresser et découper sous MAC et recoller sur PC, ET vice versa..., tout en conservant les propriétés "fork" je ne sais quoi, en gros l'integrité integrale de mes fichiers, et pouvoir faire tout ça avec le moins d'applis possible (au mieux une seukle mais on peut rêver...)
 
Je cherche du gratuit, ou raisonnablement pas cher.
Ca serait sûrement plus simple de virtualiser un OS mais c'est pas gagné non plus.
 
Si vous pouvez m'aiguiller à construire cette routine, un ENOOOOORME merci...
J'ai plus le net dispo à loisir, désolé pour les délais de réponse.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 18:36:09  profilanswer
 

n°267595
Amonchakai
Posté le 23-10-2010 à 18:56:07  profilanswer
 

Salut,
 
NTFS ne pose pas spécialement de pb sous mac. ntfs-3g et ça roule.
 
Sinon, pour compresser et spliter des fichiers: 7zip
C'est libre et disponible sur toutes les plateformes: http://www.7-zip.org/download.html
 

n°267606
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 23-10-2010 à 20:10:18  profilanswer
 

Ah ok!!
J'avais vu 7zip, mais que les binaries...
Sur le papier c'est bon... je teste.
 :jap:

n°268074
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 25-10-2010 à 17:59:33  profilanswer
 

Ya quelque chose de suspect avec 7z mac et les grosse tailles de fichier. Je lance un splitage en 4x1G d'un dmg de +4g, ça mouline 3h et n'aboutit pas. Testé avec divers tailles.
 :??:

n°268136
Amonchakai
Posté le 25-10-2010 à 22:27:07  profilanswer
 

Salut,
 
Comment ça, ça n'aboutit pas?  
- Tu ne le vois pas progresser?  
- Ca crash durant le process?
 
Pour info, tu utilise quel soft?  
- p7zip
- EZ 7z
- 7zX
- keka
 
Moi, j'utilise p7zip. J'ai testé sur un fichier de 3.5Go (j'avais pas plus gros sous la main) cela a pris environ 10-20min sur un MBP avec un C2D 2.53gz. Bon, j'ai pas non plus utilisé d'option multicore donc ça tournais sur un seul core. Et puis j'utilisais aussi une compression lzma qui est réputée pour être gourmande en ressources procs (et puis en paramétrant un peu plus, il y a peut-être moyen de gratter en vitesse)
# rien que choisir zip, tu vas voir que cela va aider...
 
 
Au cas ou... (il y a bcp de gens ici qui ne sont pas a l'aise avec le terminal...) La procédure d'installation de p7zip: (peut-être deja faite via un éventuel autre soft... )
- Tu DL le soft sous source forge: http://sourceforge.net/projects/p7zip/
- Ouvre un terminal (spotlight - terminal)
- direction vers ton répertoire ou téléchargement:

Code :
  1. cd Downloads


- Décompression du fichier:

Code :
  1. bunzip2 p7zip_9.13_src_all.tar.bz2


- Extraction de l'archive:

Code :
  1. tar xvf p7zip_9.13_src_all.tar


- Rentre dans le dossier et compilation:

Code :
  1. cd p7zip_9.13
  2. make
  3. [Optionel]: ça copie dans tes répertoire système... Moi, je trouve cela un peu cracra... mais a l'usage c'est pratique... a toi de voir. (sinon, il faut expliciter la position de 7za... #qui se trouve dans le répertoire courant)
  4. sudo ./install.sh (ici tu tape ton passwd)


 
Pour l'utilisation:

Code :
  1. 7za a -v500m archive Fichier.trucmuche


Et ça te fait des archives: archive.7z.0001 archive.7z.0002 archive.7z.0003 .... de 500Mo chacun  
#tu peux voir la doc de ubuntu. c'est pareil: http://doc.ubuntu-fr.org/p7zip
Apres, chez moi ça marche :D
 
Bon courage :)
 
[edit] Une ptite info si tu connais pas term... appuie sur tab, c'est magique... ;) (ça fini les lignes que tu commence a taper... pratique pour les noms de fichiers)


Message édité par Amonchakai le 25-10-2010 à 22:35:33
n°268226
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 26-10-2010 à 10:50:59  profilanswer
 

Salut, merci pour les tuyaux.
J'utilise 7zX. J'ai testé les autres et tous ne fonctionnent pas ou pas très bien, ou installation par terminal que je ne sais pas faire justement...
Alors par défaut j'ai pris l'original en me disant que ça devrait être au poil...
Le bug: il crée son archive temp et affiche le process en cours, mais ça dure des plombes sans se terminer, et pourtant il n'est pas bloqué. La barre de progression est zebrée et animée, comme en attente (je ne sais pas si à un moment elle devrait progresser mais j'imagine que oui)... L'espace disque disponible diminue progressivement sans que le temp grossisse...
 
Je viens de tester tes commandes mais impossible de compiler, j'ai -bash: make: command not found  :(
 
Ok il me demande le pass, j'en ai pas, puis sur la dernière ligne j'ai -bash: 7za: command not found  :(  :(


Message édité par snoot le 26-10-2010 à 11:02:47
n°268275
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 26-10-2010 à 13:18:38  profilanswer
 

A contrario la version Win7 64bits marche au poil, et avec plus d'options...

n°268446
Amonchakai
Posté le 26-10-2010 à 22:26:35  profilanswer
 

Salut,
 
Oui, pardon j'aurais du m'en douter que tu n'avais pas les outils de build d'installé (tu les as en installant xcode).  
Bref, ne les installent pas cela ne vaut pas la peine pour toi (et ça bouffe plus de 3Go d'espace disque)
 
Si on revient au problème initial, tout ce que tu veux c'est pouvoir transporter des fichiers de plus de 4Go sur ton disque et pouvoir les copier et lire sur ton disque externe. correct ?  
 
Auquel cas, la solution la plus user-friendly serai que tu installe ntfs-3g: http://www.apple.com/downloads/mac [...] tfs3g.html
cela te donne la possibilité d'écrire sur du NTFS (OS X est capable de lire le NTFS sans aucun pb, seul l'écriture était problématique). Apres l'installation tu n'as rien a faire: tu utilise des disques en NFTS comme s'ils étaient en HFS+
 
Windows n'a bien sur aucun problèmes avec NTFS. Donc problème réglé: tu peux mettre tes fichiers de plus de 4go sur ton disque formaté en NTFS.  
# a voir qu'a terme le système de fichier exFAT sera plus adapté: Win le gère deja, os x c'est pour bientôt... Ce sera plus adapté, car tu vas voir que NTFS-3G n'est pas des plus rapide... (moins rapide que Win... mais ça marche...)
 
 
Sinon, si tu veux continuer sur la bidouille avec les archives coupées, je t'ai uploader ici le résultat de la compilation:  http://www.megaupload.com/?d=A58VNAUC
Il ne reste plus qu'a l'utiliser (voir mon post au dessus pour l'utilisation).  
 
# tu peux également l'installer dans ton systeme de fichier via le (sudo ./install.sh). Mais par principe tu ne devrais pas installer des truc comme ça que des gens te donne sur des forums ;)
 
Apres j'ai d'autres idées via le terminal (genre tu peux faire un simple zip) et le couper en plusieurs fichiers via split (http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man1/split.1.html) et fusionner par cat (http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man1/cat.1.html). Sous win tu as aussi ces outils. mais bon, je ne te sens pas vraiment un fan du terminal. donc la solution NTFS-3G serait sûrement la meilleure pour toi.  
 
Apres c'est comme tu le sens :D
 
[edit] Oui, c'est vrai 7zip est plus complet sous windows... De ce que j'ai compris il a été fait d'abord pour Win et ensuite porté vers linux et os x... dc ce n'est pas toujours bien complet... mais l'essentiel est la.


Message édité par Amonchakai le 26-10-2010 à 22:28:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Routine découpe/recoll. RAR multi-plateformes

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Routine découpe/recoll. RAR multi-plateformes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR