Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Parallels windows 10, CPU toujours à 3.1GHz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parallels windows 10, CPU toujours à 3.1GHz

n°576400
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 28-06-2016 à 22:10:37  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Il y a peu j'ai acheter un Mac pour pouvoir développer des applications IOS avec Xamarin. J'ai donc installer Paralllels et un Windows 10, mais à chaque fois que je le lancer, j'entendais les ventilateurs souffler, je me suis dit, bon je suis en secteur + la vm, peut être normal.
 
Ce soir par curiosité, j'ai regarder le gestionnaire de tâche pour voir un peux l'utilisation CPU, et la je vois que le I7 5557u est bloqué à 3.1 GHz...
C'est très con parce que ça créer de la surchauffe inutile.
 
Quelqu'un à une idée ?
 
PS : dite le moi s'il faut que je switch ça sur la partie windows voir hardware.


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 22:10:37  profilanswer
 

n°576412
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 23:29:48  answer
 

Utiliser Antidote et poster dans le bon topic :)

n°576420
Amonchakai
Posté le 29-06-2016 à 06:28:30  profilanswer
 

Mon Mac (MBPr13 2014 8Go) a aussi pas mal de mal avec W10 en VM.  
J'ai testé avec VMWare et c'était pas top. Il me semble que le CPU tournais pas mal, je me rappelle plus bien.
 
Après, pour ce que tu veux faire tu peux tenter de bosser depuis OSX


Message édité par Amonchakai le 29-06-2016 à 06:33:16
n°576427
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 29-06-2016 à 08:25:21  profilanswer
 

 

Plop,

 

Très drôle la blague... Si tu veux je peux écrire correctement sans aucune fautes, mais après 16h de boulot, je n'en avais pas forcement l'envie et la patience.
Merci également de préciser le "bon topic" car je ne suis pas du tout en capacité de lire dans votre esprit.

 
Amonchakai a écrit :

Mon Mac (MBPr13 2014 8Go) a aussi pas mal de mal avec W10 en VM.
J'ai testé avec VMWare et c'était pas top. Il me semble que le CPU tournais pas mal, je me rappelle plus bien.

 

Après, pour ce que tu veux faire tu peux tenter de bosser depuis OSX

 

Salut,

 

Merci pour ton retour.

 

Alors mon Windows fonctionne très bien, c'est juste le CPU qui est à ça fréquence maximum non-stop ( même lorsque l'utilisation CPU est inférieur à 5% ).
Le problème actuellement, c'est que j'ai commencé mon projet sous Windows et que j'ai acheté mon mac entre temps ( donc problème de compatibilité entre Xamarin Studio et Visual Studio ), et plus tard je pourrais être amené à utiliser à nouveau Windows pour d'autres type de projet sous Visual Studio ( le temps qu'un vrai IDE C# soit disponible sous macOS ).

 

En clair, ça m'embête d'avoir un des 2 coeur à 3.1Ghz, ça occasionne de la chauffe inutile lorsque Parallels est lancé...

  


Message cité 2 fois
Message édité par OrcusZ le 29-06-2016 à 08:31:19

---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°576428
Amonchakai
Posté le 29-06-2016 à 08:59:00  profilanswer
 

OrcusZ a écrit :


 
Plop,
 
Très drôle la blague... Si tu veux je peux écrire correctement sans aucune fautes, mais après 16h de boulot, je n'en avais pas forcement l'envie et la patience.
Merci également de préciser le "bon topic" car je ne suis pas du tout en capacité de lire dans votre esprit.
 


Il y a un topic bootcamp, mais c'est pas vraiment lié à ta question....  
 

OrcusZ a écrit :


 
Salut,
 
Merci pour ton retour.
 
Alors mon Windows fonctionne très bien, c'est juste le CPU qui est à ça fréquence maximum non-stop ( même lorsque l'utilisation CPU est inférieur à 5% ).  
Le problème actuellement, c'est que j'ai commencé mon projet sous Windows et que j'ai acheté mon mac entre temps ( donc problème de compatibilité entre Xamarin Studio et Visual Studio ), et plus tard je pourrais être amené à utiliser à nouveau Windows pour d'autres type de projet sous Visual Studio ( le temps qu'un vrai IDE C# soit disponible sous macOS ).
 
En clair, ça m'embête d'avoir un des 2 coeur à 3.1Ghz, ça occasionne de la chauffe inutile lorsque Parallels est lancé...


Je comprends bien... Peut-être que tu peux chercher dans les paramètres de Parallel desktop.  
 
Pour ce qui est de la compatibilité des projets, dans le plugin VS tu dois avoir des options d'import/export de projets Xamarin studio.
Après je suis un fan de VS, donc je comprends la démarche de vouloir rester dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 29-06-2016 à 09:00:18
n°576429
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 29-06-2016 à 09:03:31  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :


Après je suis un fan de VS, donc je comprends la démarche de vouloir rester dessus :o


 
Ahah, oui VS est quand même vachement bien.
J'ai vu que d'autres personne sous Windows 10 "natif" ont eu le même soucis avec des I7 serie 4000 et 5000 ( desktop et mobile ).
 
Je vais poster ça sous la section Hardware je pense.
 
Merci


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°576513
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 00:48:01  answer
 

OrcusZ a écrit :


 
Plop,
 
Très drôle la blague... Si tu veux je peux écrire correctement sans aucune fautes, mais après 16h de boulot, je n'en avais pas forcement l'envie et la patience.
Merci également de préciser le "bon topic" car je ne suis pas du tout en capacité de lire dans votre esprit.
 


 
Plop à toi aussi,
 
Ok, donc tu as bossé et ça justifie de massacrer la langue française. Ok.
 
Pourquoi ne pas effectuer une recherche ?

n°576518
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 30-06-2016 à 08:33:16  profilanswer
 


 
Désolé d'avoir touché ton petit orgueil nationaliste  :o  
Et tu me prend pour un idiot ? bien sûr que j'ai fait une recherche sur Google, mais malheureusement souvent les personnes mentionnant ce problème sont souvent sur PC et non Mac avec VM Windows ( donc certaines manipulations comme allez dans le Bios sont impossible dans mon cas )


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°576526
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 30-06-2016 à 10:41:44  profilanswer
 

Dans ta VM tu as donc un VS, et j'imagine que tu as des émulateurs donc un Hyper-V ?
 
Il me semble qu'avec Hyper-V d'installé, la fréquence CPU était affiché comme étant au max (alors qu'en réalité non).
 
Est ce que t'as des process qui tournent au delà de 25-30% dans Windows ?


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°576527
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 30-06-2016 à 10:44:22  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Dans ta VM tu as donc un VS, et j'imagine que tu as des émulateurs donc un Hyper-V ?
 
Il me semble qu'avec Hyper-V d'installé, la fréquence CPU était affiché comme étant au max (alors qu'en réalité non).
 
Est ce que t'as des process qui tournent au delà de 25-30% dans Windows ?


 
Oui j'ai lu ça, j'ai déjà désinstallé Hyper-V ça n'a rien changé, j'ai également aucun process qui tourne au delà de 25%-30% en inactivité totale ( même VS lancer ).
 
J'ai également installé CPU-Z, il me donne la même valeur.  


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 10:44:22  profilanswer
 

n°576528
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 30-06-2016 à 10:51:23  profilanswer
 

Tu penses pas que du coup c'est juste qu'il affiche la valeur de la fréquence max ?
Tu peux installer le Intel power gadget ou un truc comme ça sur ton mac tu pourras vérifier la véritable fréquence à laquelle ton CPU tourne.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°576529
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 30-06-2016 à 10:56:40  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Tu penses pas que du coup c'est juste qu'il affiche la valeur de la fréquence max ?
Tu peux installer le Intel power gadget ou un truc comme ça sur ton mac tu pourras vérifier la véritable fréquence à laquelle ton CPU tourne.

 

Je pense de plus en plus que c'est cela, j'ai tester hier avec ce gadget, j'ai pas de problème.
Je soupçonne peut être un problème de "compatibilité W10/Parallels.
Je vais un dernier test ce week-end ( j'installe un W7, ça devrais me donner ma réponse )

Message cité 1 fois
Message édité par OrcusZ le 30-06-2016 à 10:57:13

---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°576615
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 12:55:34  answer
 

OrcusZ a écrit :


 
Désolé d'avoir touché ton petit orgueil nationaliste  :o  
Et tu me prend pour un idiot ? bien sûr que j'ai fait une recherche sur Google, mais malheureusement souvent les personnes mentionnant ce problème sont souvent sur PC et non Mac avec VM Windows ( donc certaines manipulations comme allez dans le Bios sont impossible dans mon cas )


 
Le lien entre "orgueil nationaliste" et écrire français ...  :sarcastic:  
 
Non, je parlais du topic dédié  ;)


Message édité par Profil supprimé le 01-07-2016 à 12:56:23
n°607124
zorglub38
Posté le 17-12-2016 à 21:02:45  profilanswer
 

OrcusZ a écrit :


 
Je pense de plus en plus que c'est cela, j'ai tester hier avec ce gadget, j'ai pas de problème.
Je soupçonne peut être un problème de "compatibilité W10/Parallels.
Je vais un dernier test ce week-end ( j'installe un W7, ça devrais me donner ma réponse )


Sinon tu installe Turbo Boost Switcher et tu pourras désactiver le turbo boost de ton proc afin qu'il reste à sa fréquence de base. Ca fonctionne très bien et en plus ça fait gagner en autonomie.


---------------
Bbox - PC Asus P8Z77-V Deluxe 3770k 32go gtx1060 6g - Windows 10 v.22H2 - Samsung SyncMaster SA850DW - MBA 15 2023 16/1to - iPhone 13 pro 256go bleu alpin - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral - Apple Watch 44mm acier inox series 4 GPS+CELL
n°607220
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 19-12-2016 à 09:39:33  profilanswer
 

zorglub38 a écrit :


Sinon tu installe Turbo Boost Switcher et tu pourras désactiver le turbo boost de ton proc afin qu'il reste à sa fréquence de base. Ca fonctionne très bien et en plus ça fait gagner en autonomie.


 
Déjà acheter super pratique le switch qui change tout seul est tout ( oui j'ai craqué ^^ après quelques mois d'utilisation gratuite )
 
J'ai fait les mises à jour Parallels, faudrait que je regarde à nouveau.


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Parallels windows 10, CPU toujours à 3.1GHz

 

Sujets relatifs
Connexion d'un MACBOOK sur reseau "windows"Windows 7 sur un Macbook pro 2015
Windows 7 sur macbook pro 2015Upgrade CPU iMac 2010 avec un Xeon X3480 possible ?
Créer un iso/dmg bootable depuis windows?Iphone6 n'est plus reconnu sous windows
Problèmes icônes fichiers os x vers windowsTransfert Iphoto vers windows.
Démarrer Mac (sur DD externe) depuis PC WindowsTransfert photos iPhone > PC sous Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Parallels windows 10, CPU toujours à 3.1GHz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR