Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  MKV en MP4 (oui je sais, on est en 2017...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MKV en MP4 (oui je sais, on est en 2017...)

n°616141
Megalo
Posté le 21-04-2017 à 13:10:32  profilanswer
 

Salut,
 
Alors, oui je sais :
1) le conteneur mkv c'est mieux que le mp4
2) iTunes ne supporte rien : pas de flac, pas de dts, de h265, de 4K, etc...
 
Mais je dois être encore l'un des seuls à avoir ma discothèque et ma vidéothèque sur iTunes pour être à fond dans l'écosystème d'Apple.
Fini pour moi la course contre la montre à avoir une télé 4K, le son dolby atmos avec 12 enceintes, etc... Je me suis aperçu que le dolby digital 5.1 me suffisait.
 
Avec un Apple TV 4 et Plex, le fait de convertir en mp4 évite le transcodage ou l'encodage à la volée...
 
J'encode avec Handbrake, ou remux avec Ivi Pro ou MP4Tools
 
Mais j'ai un souci :
- j'ai aussi une chromecast et occasionnellement, j'utilise vlc, la dernière ligne du sous-titre reste affichée. Donc si c'est un film français avec un passage étranger, je peux me retrouver avec un sous-titre qui reste affiché pendant 1h...
- si le sous-titres est externe, il n'y a pas ce bug (mais je n'ai pas envie de me traîner un srt...)
 
Pour contourner le problème, j'extrais les sous-titres de chaque vidéos, et je rajoute une ligne genre (FRENCH) à la dernière seconde de chaque films.
C'est très long de le faire pour chaque fichier.
 
Deux possibilités :
1) Je trouve pourquoi ça bug : j'ai fait remonter aux développeurs de plex (qui se bougent bien) et VLC (muets) mais ca peut prendre du temps
2) Faire un batch qui me permette d'ajouter une ligne inutile à la dernière seconde du film
 
Trois fichiers sont uploadés sur google drive, ils ne sont pas libres de droit, donc je peux donner les liens en mp uniquement.
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 13:10:32  profilanswer
 

n°616151
dboss77
Posté le 21-04-2017 à 17:19:18  profilanswer
 

:hello:  
Essai subler
 
https://subler.org


Message édité par dboss77 le 21-04-2017 à 17:19:39

---------------

n°616152
Megalo
Posté le 21-04-2017 à 17:20:43  profilanswer
 

Déjà testé :-)
Eux disent que c'est un bug de vlc et plex.

n°616153
dboss77
Posté le 21-04-2017 à 17:33:58  profilanswer
 

essai infuse et ça permet de diffuse sur chromecast aussi


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  MKV en MP4 (oui je sais, on est en 2017...)

 

Sujets relatifs
Choix Macbook 2017Mettre du DTS dans du mp4 ?
Piece que je ne sais pas ou replacer iPhone 5SProblème Quick Look , mp4 et flash player ?
Quelle app pour lecture MKV 1080p en 24p ? (iPad 3)probleme de lecture du format MKV
Je ne sais toujours pas rédiger un titreJe ne sais pas rédiger un titre convenable
How to Rip DVD to iPod, MP4, AVI, WMV, etc. and edit the video 
Plus de sujets relatifs à : MKV en MP4 (oui je sais, on est en 2017...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR