Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les logiciels essentiels et gratuits sous Mac OS X

n°200031
moystard
Don't you know pump it up?
Posté le 11-03-2010 à 23:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qu'est ce que tu veux dire exactement?

---------------
Mon Feedback | Apple, Web et autres geekeries: Bloggez Moy
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 23:51:58  profilanswer

n°200035
boblenain2​00
#1 fedex
Posté le 12-03-2010 à 01:16:52  profilanswer

moystard a écrit :

Qu'est ce que tu veux dire exactement?

J'ai forké (maattd) et j'ai nettoyé l'historique, y'a plus tous les binaires (le dossier build) dans l'historique de Git (faire un commit le supprimant ne l'enleve pas du depot pour autant, c'est un dcvs).

Tu devrais rebaser à partir du mien pour avoir un historique un peu clean ;)

n°200036
moystard
Posté le 12-03-2010 à 01:19:57  profilanswer

Je sais ce qu'est un dcvs merci ;) Il est vrai que j'avais pas pensé au fork et je n'avais pas nettoyé l'historique. Je le ferai très bientôt, merci de l'info :jap:

---------------
n°200038
boblenain2​00
#1 fedex
Posté le 12-03-2010 à 01:43:43  profilanswer

:jap:
Par contre je viens de regarder le systeme de coloration syntaxique, bon courage pour améliorer tout çà, parce qu'il y a beaucoup à faire là :o

C'est le seul editeur en Cocoa libre ?

n°200039
moystard
Posté le 12-03-2010 à 02:01:35  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Par contre je viens de regarder le systeme de coloration syntaxique, bon courage pour améliorer tout çà, parce qu'il y a beaucoup à faire là :o

C'est le seul editeur en Cocoa libre ?

Ouais je sais pour la coloration syntaxique. J'espérais que ce soit différent jusqu'à ce que j'y jette un oeil :D. De plus, il y a de l'optimisation à faire dans quasiment l'intégralité du programme. L'auteur original fait parfois des choses bizarres (des instanciations en pagaille notamment).

C'est le seul éditeur libre que j'ai utilisé en tout cas et je trouve qu'il vaut la peine qu'on l'améliore et qu'on le fasse avancer :jap:

PS: Pour la coloration syntaxique, j'aimerai faire un truc facilement modifiable et personnalisable par l'utilisateur. Je vais repartir de zéro je pense.

Message édité par moystard le 12-03-2010 à 02:02:09

---------------
n°200041
Masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-03-2010 à 07:07:40  profilanswer

Faut dégager les fichiers .mode1v3 et .pbxuser, ce sont des confs d'IDE par utilisateur.

Et accessoirement, pourquoi avoir réimplémenté l'auto update à la main, plutôt que d'utiliser Sparkle [:ciler]

---------------
Being constantly subjected to something makes you somewhat immune to it, like Brits and misery. -- Craspology
n°200092
moystard
Posté le 12-03-2010 à 14:36:27  profilanswer

Tout simplement parce que l'auteur original avait déjà codé l'architecture du système de mise a jour automatique et que je n'ai fait que le compléter. Ça fait toujours un framework de moins même si j'avoue que Sparkle est plus complet!

Si tu veux l'integrer je t'en prie, c'est un projet open source :jap:

---------------
n°200145
palmPilote
Posté le 12-03-2010 à 22:03:12  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est une petite carte, et dans ma machine, je l'ai mise à la place de la carte Wi-Fi. C'est un vieux MacBook Pro que j'utilise comme Media Center (donc en fixe) mais sinon, ça marche aussi dans un Mac Mini (attention, pas les récents)

Bientôt un test sur Tom's Hardware...

Ah ok j'ai pigé :)
Mais bon perdre le wifi c'est pas ok pour tout le monde en fait.
Il me semble avoir vu un test sur gizmodo du nouveau netbook Dell qui en etait equipé.
Y'a assez de bande passante sur le port PCI express pour envoyer un flux compressé et récupérer le flux décompressé?

n°200149
Dandu
Je suis un lapin Wi-Fi
Posté le 12-03-2010 à 23:16:25  profilanswer

Pour le flux, sans problèmes, c'est 250 Mo/s le PCIe 1x.

Sous Mac OS X, ça marche bien avec XBMC, sous Windows, avec 7, ça fonctionne direct avec WMP. Ca accélère aussi Flash en partie sous Windows (bon, j'ai testé sur un netbook, c'est un peu léger).

En théorie, y a des cartes en ExpressCard et en PCI-Express classique de prévue, en pratique, j'en ai pas trouvé.

Message édité par Dandu le 12-03-2010 à 23:18:14
n°200443
moystard
Posté le 17-03-2010 à 14:52:41  profilanswer

Peter Borg vient de m'envoyer un email pour que je cesse d'utiliser le nom Smultron pour mon fork. Il fallait s'y attendre mais je pensais le projet mort alors qu'il m'a dit le contraire. Il faut que je trouve un nouveau nom ainsi qu'un nouvel icone.. Si vous avez des idées ;)

---------------
n°200444
drasche
puppetmaster
Posté le 17-03-2010 à 15:00:44  profilanswer

Ben même si le projet est mort, tant que tu n'as pas un message clair de l'auteur qui dit qu'il te cède le nom, tu ne peux pas l'utiliser :o

---------------
blabla@prog est une plateforme de blogging collaborative :o (c) Masklinn -☠- Don't cloud my hatred with facts. (@angrydeveloper)
n°200445
moystard
Posté le 17-03-2010 à 15:02:26  profilanswer

drasche a écrit :

Ben même si le projet est mort, tant que tu n'as pas un message clair de l'auteur qui dit qu'il te cède le nom, tu ne peux pas l'utiliser :o

Ah non mais je conteste rien, c'est tout à fait normal de sa part et j'avais indiqué depuis le départ vouloir changer le nom pour différencier le projet de smultron.

---------------
n°200446
drasche
puppetmaster
Posté le 17-03-2010 à 15:12:49  profilanswer

Ah pardon, je n'avais pas bien suivi :jap:

---------------
blabla@prog est une plateforme de blogging collaborative :o (c) Masklinn -☠- Don't cloud my hatred with facts. (@angrydeveloper)
n°200489
damdamdamd​am
Posté le 17-03-2010 à 18:45:49  profilanswer

moystard a écrit :

Peter Borg vient de m'envoyer un email pour que je cesse d'utiliser le nom Smultron pour mon fork. Il fallait s'y attendre mais je pensais le projet mort alors qu'il m'a dit le contraire. Il faut que je trouve un nouveau nom ainsi qu'un nouvel icone.. Si vous avez des idées ;)

Je propose Nortlums. :D

n°200490
moystard
Posté le 17-03-2010 à 18:46:56  profilanswer

J'y ai pensé mais ce nom a déjà été pris par un fork sur github et ce n'est pas très joli :)

J'ai proposé Fraise ou TinS (This is not Smultron)

---------------
n°200551
TBone
cvs tag 666 file
Posté le 18-03-2010 à 12:03:16  profilanswer

moystard a écrit :

J'ai proposé Fraise ou TinS (This is not Smultron)

ça me fait penser à la news d'hier avec l'appli "Cornichon" :D

Dans le même style que Fraise, j'aime bien les "berries": Raspberry, Strawberry, Cranberry pour l'instant mais apparemment si on leur ajoute "osx" dans google, ça matche :/

Bref, je vote pour un "Fraise"-like (mais pas avec Fraise) et surtout pas pour TinS.

my 2cents :)

By the way, le find/replace en regexp pourrait-il de faire un replace complexe (comme dans jedit) avec réutilisation des groupes détectés ?

---------------
The difference between a successful person and others is not a lack of strength, not a lack of knowledge, but rather a lack of will. --Vince Lombardi
n°200554
drasche
puppetmaster
Posté le 18-03-2010 à 12:31:19  profilanswer

Smulberry :o

Mais j'aimais bien TinS moi [:sadnoir]

---------------
n°200556
Masklinn
Posté le 18-03-2010 à 13:08:52  profilanswer

Bah sinon, Smultron c'est la fraise des bois en suédois, soit tu changes la langue (Šumska, Markjordbær, Bosaardbei) soit tu prends une autre baie en suédois (genre Jordgubbe, la fraise commune, ou Björnbär, la mûre)

---------------
Being constantly subjected to something makes you somewhat immune to it, like Brits and misery. -- Craspology
n°200567
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-03-2010 à 15:14:30  profilanswer

Lingon...c'est leur baie préférée

---------------
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, ben on a bien raison de penser ce qu'on pense :o
n°200572
Masklinn
Posté le 18-03-2010 à 15:49:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

Lingon...c'est leur baie préférée

Ratal: http://lingon.sourceforge.net/

---------------
n°200575
Antibug
AntiTerminatux
Posté le 18-03-2010 à 15:58:14  profilanswer

Si on utilise le log, on a une suédoise livrée avec ? [:huit]

---------------
Feed-Back | Moniteur officiel des essais statiques | Groupement Anti Terminatux | Lien leboncoin -> SPAM d'après Terminatux
n°200584
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-03-2010 à 17:20:08  profilanswer

Alors je propose des noms liés à la cuisine : Semla (gateau genre choux à crème), KanelBulle (ça ressemble à un pain au raison, mais y'a pas de raisin et c'est à la canelle), PeparKakor (gateau à la canelle en forme de coeur en général), LusseBullar (gateau au Safran mangé pour la sainte Lucie), etc...

note : en fait tu peux vouloir privilégier un nom normal aussi :o

---------------
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, ben on a bien raison de penser ce qu'on pense :o
n°200595
moystard
Posté le 18-03-2010 à 17:42:52  profilanswer

Merci de vous impliquer comme ça les gars :)

J'avoue que comme je suis français que je reprends le programme, l'idée d'avoir un nom en français me plaît (la communauté française est souvent assez peu mise en avant). De plus, j'ai déjà une icone pour un fruit ressemblant de près ou de loin à une fraise.

Lingon j'aimais bien, dommage que ce soit pris. J'aime aussi Semla (en plus ça a l'air bon :D)

Si vous voulez proposer des noms, ce serait pas mal de le faire sur le site car vous pouvez en discuter avec d'autres utilisateurs. Je me suis fixer une deadline mentale à dimanche pour effectuer le changement de nom (j'attends aussi en ce moment que pas mal de traducteurs me renvoient leurs traductions).

En tout cas je suis extrêmement satisfait de voir à quel point les gens participent, ça fait plaisir :jap:

---------------
n°200606
TBone
cvs tag 666 file
Posté le 18-03-2010 à 19:32:22  profilanswer

Ayé, j'ai voté pour "Cerise" sur ton post :)

---------------
The difference between a successful person and others is not a lack of strength, not a lack of knowledge, but rather a lack of will. --Vince Lombardi
n°200607
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 18-03-2010 à 19:52:06  profilanswer

Avec pour logo une cerise croquée ( ou 2 avec la queue) de la même manière que la pomme :o

Genre un truc comme ça

/!\ Logo qui enterre tous les logos du monde /!\

Spoiler :

http://www.izipik.com/images/201003/18/ilehvigtgqe7mb1zps-cerise-thumb3089738.jpg

Chuis trop une bête en photo-montage [:prodigy]

Message édité par KikitheKing le 18-03-2010 à 20:01:09
n°200609
TBone
cvs tag 666 file
Posté le 18-03-2010 à 20:36:10  profilanswer

+1 avec un zoom sur la cerise et le début de la queue :)

---------------
n°200616
boblenain2​00
#1 fedex
Posté le 18-03-2010 à 21:18:43  profilanswer

Par contre je vais pas faire le casse couille, mais à chaque commit, tu places quelques DS_Store (et autres fichiers indésirables) de plus dans l'arbre :'(  

n°200625
moystard
Posté le 19-03-2010 à 00:22:44  profilanswer

J'avoue faire un add . et pas toujours y porter attention, je m'en excuse. Sinon je te rassure tu es relou :jap: (c'est plus la manière dont tu le dis que le fait de le dire).

Pour le logo cerise il est absolument magnifique ;) pour l'instant le choix se porterait plus sur Fraise car les utilisateurs non francophone ont l'air d'aimer et j'ai déjà l'icône de prête mais si quelqu'un a des talents de graphistes et me fait un beau logo pour cerise ça me plairait :)

---------------
n°200626
juan1to
PSN: jbounours
Posté le 19-03-2010 à 00:48:24  profilanswer

Dites, le logiciel iClip (excellent multi-clipboard) n'est plus supporté par les développeurs et le client n'est pas compatible avec Snow Leopard...

Est-ce que vous connaissez des alternatives viables à ce prog?

n°200816
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 21-03-2010 à 14:20:00  profilanswer

Ya des experts de Kid3 ici ?

Sachant que je n'ai besoin que de Foobar2000 sous Windows pour éditer des tags mp3 propres, j'aimerai bien m'en passer et de basculer sur Kid3 qui sert à ça.
Le truc c'est que quand j'ai des tags qui ne sont pas commun à tous les MP3, ils n'apparaissent qu'à l'unité et pas quand je sélectionne tout. Ce qui est très chiant quand on en a un paquet venant de ocremix.org par exemple.

Bref si un de vous le manipule facilement, j'aurai besoin d'un coup de pouce :jap:

n°200867
moystard
Posté le 22-03-2010 à 04:51:40  profilanswer

Fraise est désormais disponible: http://bit.ly/9MHTKZ

Je suis à votre disposition si vous avez des remarques :jap:

---------------
n°200874
uriel
blood pt.2
Posté le 22-03-2010 à 09:45:25  profilanswer

j'ai du rater un bout mais pourquoi faire un fork de Smultron? on peut pas contribuer a smultron plutot?

---------------
I don't want no part of your tight-ass country-club, you freak bitch!
n°200892
TBone
cvs tag 666 file
Posté le 22-03-2010 à 13:23:58  profilanswer

moystard a écrit :

Fraise est désormais disponible: http://bit.ly/9MHTKZ

Je suis à votre disposition si vous avez des remarques :jap:

Congratz pour "Fraise" :o

;)

---------------
n°200906
moystard
Posté le 22-03-2010 à 15:09:41  profilanswer

uriel a écrit :

j'ai du rater un bout mais pourquoi faire un fork de Smultron? on peut pas contribuer a smultron plutot?

Le développement a été complètement abandonné par son auteur mais il veut se garder le droit de le reprendre si un jour l'envi lui prend. Par conséquent il se réserve le nom Smultron et il n'est plus possible d'y participer.

TBone a écrit :

Congratz pour "Fraise" :o

;)

Merci beaucoup :jap:

---------------
n°201196
Jcay
I love Poussin
Posté le 24-03-2010 à 14:10:01  profilanswer

Salut à tous,

On a parlé de lecteur vidéo et autres, et je me demandais si quelqu'un connaîtrait un bon petit programme pour renommer en masse des vidéos afin qu'ils aient tous le même format de titre? Si possible en liaison avec une base de données type IMDB ou autre.  

Sinon, j'ai essayé Movist et il est vraiment très bon ce lecteur :)

---------------
Denny Crane !
n°201228
Charlile62
Push da button
Posté le 24-03-2010 à 17:36:23  profilanswer

LiveMessenger 8 dispo en beta pour les intéressés (support audio/video tant attendu...)

---------------
Vends Ecran 24" full HD
n°201229
juan1to
Posté le 24-03-2010 à 17:40:03  profilanswer

lien?

n°201230
Charlile62
Push da button
Posté le 24-03-2010 à 17:56:13  profilanswer

Et la politesse ? :o

http://download.microsoft.com/down [...] r8beta.dmg

Message cité 1 fois
Message édité par Charlile62 le 24-03-2010 à 17:57:00

---------------
Vends Ecran 24" full HD
n°201234
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 24-03-2010 à 18:57:25  profilanswer

Perian 1.2.1 dispo.

n°201250
moystard
Posté le 24-03-2010 à 22:54:04  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Perian 1.2.1 dispo.

Ca fait une petite semaine, bizarre que cette mise à jour soit passée complètement inaperçu.

---------------
n°201257
juan1to
Posté le 25-03-2010 à 01:53:28  profilanswer

merci :jap:

en fait j'étais juste étonné que tu postes ça aussi vite, alors qu'au même moment je lisais que cela serait dispo en soirée ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Mac OS X Leopard Server : Puissant, tout simplement[MAC] comment utiliser Mono ?
Mac OSX : Disque dur externe compatible 10.2 et 10.4[Mac os X] hotspot shield et freebox
[Mac OS & Windows] Triple partition du disque dur 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les logiciels essentiels et gratuits sous Mac OS X

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware