Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les logiciels essentiels et gratuits sous Mac OS X

n°194456
the real m​oins moins
Posté le 31-01-2010 à 21:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
il me semble carrément plus léger en tous cas; à un moment je faisais tourner vlc et vuze en même temps... bah impossible de mater un film... bon en même temps, depuis, je suis passé à µTorrent [:cupra]

---------------
I might have been talking about a sledgehammer earlier, but not in any smashing context
mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 21:21:42  profilanswer

n°194476
souk
Tourist
Posté le 31-01-2010 à 22:45:22  profilanswer

the real moins moins a écrit :

il me semble carrément plus léger en tous cas; à un moment je faisais tourner vlc et vuze en même temps... bah impossible de mater un film... bon en même temps, depuis, je suis passé à µTorrent [:cupra]

hey ho [:dawao]

n°195241
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 03-02-2010 à 07:03:46  profilanswer

http://www.irradiatedsoftware.com/twoup/

Le truc qui me manquait sur mac, et que j'avais commencé à coder by myself. Là c'est sorti en 20x mieux que ce que j'ai fait :D

twoup ca permet d'envoyer une fenêtre à gauche ou à droite en prenant la moitié de l'écran, et sizeup permet de prendre des quarts, de mettre en fullscreen, d'envoyer sur un 2ème écran, sur d'autres spaces, et tout et tout.
J'ai laché les 13$ avec plaisir

---------------
Viva Manul!
n°195284
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-02-2010 à 10:47:01  profilanswer

c sympa en effet, mais bon, macos retient vachement bien les positions de fenetre...je les règles par logiciel, avec exposé je m'en sors très bien...surtout que sur un 27", 1/2 écran c'est beaucoup trop large

mais le concept est sympa

Message édité par Jubijub le 03-02-2010 à 10:47:13

---------------
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, ben on a bien raison de penser ce qu'on pense :o
n°195383
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-02-2010 à 19:58:31  profilanswer

vous auriez pas un éditeur de texte natif mac qui supporte l'autocomplétion python / django / html / css / JS par hasard ?

le plus proche ça a l'air Komodo Edit, mais c'est pas aussi intégré que Text Wrangler par ex...

Message édité par Jubijub le 03-02-2010 à 20:22:59

---------------
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, ben on a bien raison de penser ce qu'on pense :o
n°195391
boblenain2​00
#1 fedex
Posté le 03-02-2010 à 21:02:20  profilanswer

Textmate avec les bundles qui vont bien.

n°195418
Masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-02-2010 à 08:09:14  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Textmate avec les bundles qui vont bien.

Ou Emacs avec les modes qui vont bien, Emacs 23 compile en Cocoa :o

---------------
Being constantly subjected to something makes you somewhat immune to it, like Brits and misery. -- Craspology
n°195433
boblenain2​00
#1 fedex
Posté le 04-02-2010 à 11:02:39  profilanswer

Masklinn a écrit :

Ou Emacs avec les modes qui vont bien, Emacs 23 compile en Cocoa :o

Aussi, mais je supporte pas emacs  [:spamafote]

n°195436
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-02-2010 à 11:05:39  profilanswer

hum, donc j'ai le choix entre un truc du moyen age dont l'ergonomie a été pensé pour les rescapés de tchernobyl ayant 3 bras, ou un truc plus maintenu :o

pourquoi pas Vi aussi, tant qu'on y est :o

sinon j'ai creusé un peu, j'ai trouvé un truc ayant la complétion, enfin soit disant : il faut faire F5 pour l'activer (LOL), et en plus ça fonctionne pas du tout (j'étais dans un module python on ne peut plus con, il arrivait meme pas à me trouver les méthodes du module)... (http://www.skti.org/skedit/)

---------------
n°195442
damdamdamd​am
Posté le 04-02-2010 à 12:26:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

hum, donc j'ai le choix entre un truc du moyen age dont l'ergonomie a été pensé pour les rescapés de tchernobyl ayant 3 bras, ou un truc plus maintenu :o

J'ai arrêté les drogues dures, mais Emacs est particulièrement agréable et efficace une fois qu'on sait s'en servir. D'ailleurs, tous les controles Cocoa connaissent les raccourcis Emacs (C-e, C-a, C-b). T'as ausssi la variante Aquamacs (perso, j'aime pas, trop de customisation par rapport à la version à la vanille)

Et c'est quoi le truc plus maintenu pour toi ? TextWrangler ? Parce que Textmate est toujours vendu et maintenu. Le développeur travaille sur la version 2, mais en attendant, la V1 vaut largement ses 50€ (je sais, on a dans le fil des logiciels gratuits)

Citation :

pourquoi pas Vi aussi, tant qu'on y est :o

VIM est vraiment bien sur Mac (sur toutes les plateforme en fait :D). Il est compilé avec juste les bonnes options.

Pour les autres en gratuit dont j'ai entendu du bien : y'a SMultron, jEdit, xPad. Moi, je me suis décidé pour TextMate et vim. Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup moins de choix que sous Windows : sur mac, y'a pas d'équivalent à Notepad++ (ou le 2, je sais jamais lequel j'utilise)

n°195443
Masklinn
Posté le 04-02-2010 à 12:28:00  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

J'ai arrêté les drogues dures, mais Emacs est particulièrement agréable et efficace une fois qu'on sait s'en servir. D'ailleurs, tous les controles Cocoa connaissent les raccourcis Emacs (C-e, C-a, C-b).

Les contrôles cocoa et tous les terminaux/shells (ou presque) :o

---------------
Being constantly subjected to something makes you somewhat immune to it, like Brits and misery. -- Craspology
n°195458
damdamdamd​am
Posté le 04-02-2010 à 13:30:51  profilanswer

Masklinn a écrit :

Les contrôles cocoa et tous les terminaux/shells (ou presque) :o

Les shells, c'est normal s'ils utilisent ou émulent la lib readline du GNU (quasi tous il me semble). Et y'a un bon paquet d'applications qui avec un mode interactif aussi (au moins python et mysql de mémoire).

n°195715
dlcx47
Posté le 05-02-2010 à 10:23:02  profilanswer

bonjour.
je recherche un logiciel pour décompresser sur mon mac.
merci pour vos réponses

n°195716
Dandu
Je suis un lapin Wi-Fi
Posté le 05-02-2010 à 10:35:34  profilanswer

unrarx, par exemple

mais tu veux décompresser quoi ?

n°195717
dlcx47
Posté le 05-02-2010 à 10:44:26  profilanswer

je c pas mais je sors d'un pc.
je commence juste avec un mac

n°195718
nemrod
Posté le 05-02-2010 à 11:02:08  profilanswer

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Nemrod

• quel logiciel pour décompresser?

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son beaucoup de personnes paraissent brillantes avant de parler.
n°195741
the real m​oins moins
Posté le 05-02-2010 à 12:32:26  profilanswer

The Unarchiver.

---------------
I might have been talking about a sledgehammer earlier, but not in any smashing context
n°195750
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-02-2010 à 13:35:18  profilanswer

dlcx47 a écrit :

bonjour.
je recherche un logiciel pour décompresser sur mon mac.
merci pour vos réponses

par défaut le mac extrtait les zip...

pour rajouter juste les rar y'a unrarx (gratuit)

pour tout décompresser y'a stuffit expander (gratuit), ou The unarchiver (gratuit)

---------------
n°195751
damdamdamd​am
Posté le 05-02-2010 à 13:41:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

par défaut le mac extrtait les zip...

pour rajouter juste les rar y'a unrarx (gratuit)

pour tout décompresser y'a stuffit expander (gratuit), ou The unarchiver (gratuit)

D'ailleurs, j'ai trouvé un super moyen de rassembler les fichiers saucissonnés par HJSplit

Code :
  1. cat monfichiervideo.ext.00* > monfichiervideo.ext

n°195758
the real m​oins moins
Posté le 05-02-2010 à 14:02:41  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

D'ailleurs, j'ai trouvé un super moyen de rassembler les fichiers saucissonnés par HJSplit

Code :
  1. cat monfichiervideo.ext.00* > monfichiervideo.ext

bah the unarchiver fait ça pour toi

---------------
n°195782
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 15:11:06  answer

la team, vous connaissez du stuff pour faire des copies de sauvegarde de ses blu-ray?

n°195783
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-02-2010 à 15:19:32  profilanswer

tu les lis avec quoi sur mac ???

---------------
n°195793
boblenain2​00
#1 fedex
Posté le 05-02-2010 à 16:02:28  profilanswer

Ce post respire l'intelligence.

n°195797
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 16:16:44  answer

Jubijub a écrit :

tu les lis avec quoi sur mac ???

hardware ou software? Qui te dis que je ne les lis pas sur une platine de salon?  :??:  

boblenain200 a écrit :

Ce post respire l'intelligence.

Ah oui? Pourquoi?

les attaques de bas étage, et comportement belliqueux également  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2010 à 16:20:17
n°195816
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-02-2010 à 18:11:47  profilanswer

????????

et si tu les lis sur ton lecteur de salon, pourquoi tu viens poster sur une catégorie mac ???

me prends pas pour une truffe non plus, ça sera déjà sympa...

de deux choses l'une :  
* soit tu lis tes BR sur une platine de salon, et alors t'as aucun moyen de transférer le flux HD vers un mac (y'a pas de HDMI in), donc tu t'es trompé de cat
* soit tu veux vraiment en faire une copie via ton mac, et ma question demeure : avoir quoi est-ce que tu lis tes BR sur Mac, sachant que le superdrive ne les supporte pas ? (tu peux utiliser un lecteur externe, je sais pas trop si il y en a ceci dit, mais ça m'intéresse)
Enfin il n'y a aucun soft qui supporte les BR sur mac, cf la position de Jobs sur le sujet "Bluray is a bag of hurt", qui a évolué depuis en "bluray is not ready yet"

---------------
n°195831
damdamdamd​am
Posté le 05-02-2010 à 18:42:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

* soit tu veux vraiment en faire une copie via ton mac, et ma question demeure : avoir quoi est-ce que tu lis tes BR sur Mac, sachant que le superdrive ne les supporte pas ? (tu peux utiliser un lecteur externe, je sais pas trop si il y en a ceci dit, mais ça m'intéresse)
Enfin il n'y a aucun soft qui supporte les BR sur mac, cf la position de Jobs sur le sujet "Bluray is a bag of hurt", qui a évolué depuis en "bluray is not ready yet"

Je pense que le monsieur veut un équivalent de AnyDVD HD sur Mac (mais la question reste louche). Et à ma connaissance, il n'y a qu'un seul logiciel mac qui support le blu ray : Toast avec le plug in qui va bien, et qui revient à plus de 100€ de licence, sans le graveur (mais cela ne répond pas à la question, qui reste louche)

n°195837
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 19:20:18  answer

Jubijub a écrit :

????????

et si tu les lis sur ton lecteur de salon, pourquoi tu viens poster sur une catégorie mac ???

me prends pas pour une truffe non plus, ça sera déjà sympa...

de deux choses l'une :  
* soit tu lis tes BR sur une platine de salon, et alors t'as aucun moyen de transférer le flux HD vers un mac (y'a pas de HDMI in), donc tu t'es trompé de cat

Cette manière de me dire que je ne suis pas à ma place et vu ta façon de réagir avec excès à ma requête, je pense que cela ne sert à rien d'aller plus loin dans la "discussion".

Et oui le plugin blu-ray qui peut accompagner toast, c'est pour les clébards. Internet est formidable, un vrai microcosme de la société  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2010 à 19:25:08
n°195842
damdamdamd​am
Posté le 05-02-2010 à 19:57:45  profilanswer

Finalement, c'est quelles fonctionnalités de copie blu ray que tu cherchais ?

Si gravure : Rien de gratuit. Toast + plugin en payant : 100€. (et je vois pas le rapport avec les clébards, merci au passage).

Si rip et déplombage AACS (je sais pas si c'est légal en europe de copier ses propres blu ray. Je pars du principe que oui): Rien sur mac. Rien de gratuit nul part à ma connaissance. Éventuellement virtualisation (VMWare 80€), licence vista ou 7 (je connais pas les prix, disons 100€) +  AnyDVD HD (80€ pour deux ans) + un lecteur blu ray + boitier externe SATA vers Firewire ou USB (je dirais une centaine d'euros également). Soit entre 300 et 400 €. T'as plus vite fait d'acheter un PC bas de gamme que de le faire absolument par un Mac.  
Problème éventuel : je sais comment c'est géré au niveau matériel, avec toutes ces conneries de HDCP et de bus protégé de bout en bout. Cela pourrait ne pas marcher en virtualisation.

n°195849
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-02-2010 à 20:19:55  profilanswer

attends, tu poses une question vague, je te demande des précisions (ma question était une vraie question, vu qu'il y a pas vraiment avalanche de lecteur BR sur mac, tu en conviendras...et je le reprécise d'ailleurs dans le post que tu cites (le "mais ça m'intéresse", see what I did there ?), et tu me prends pour un con en répondant n'importe quoi...

si tu te sens agressé dès que qqn te pose une question, c'est dommage...
tu veux plus poster ici ? je m'en fou...ça va faire 10 ans que je fréquente ce forum, je pense que je me remettrai assez bien de ton absence :o

---------------
n°195858
nemrod
Posté le 05-02-2010 à 20:46:20  profilanswer

Un avertissement vous suffit ou il faut passer à la vitesse supérieure ?

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son beaucoup de personnes paraissent brillantes avant de parler.
n°195885
einishi
Posté le 06-02-2010 à 00:42:42  profilanswer

inti a écrit :

http://www.irradiatedsoftware.com/twoup/

Le truc qui me manquait sur mac, et que j'avais commencé à coder by myself. Là c'est sorti en 20x mieux que ce que j'ai fait :D

twoup ca permet d'envoyer une fenêtre à gauche ou à droite en prenant la moitié de l'écran, et sizeup permet de prendre des quarts, de mettre en fullscreen, d'envoyer sur un 2ème écran, sur d'autres spaces, et tout et tout.
J'ai laché les 13$ avec plaisir

Aie aie aie c'est ce que je cherchais depuis un moment !!! Merci pour le lien !  :love:

n°195965
jeffreys
Posté le 06-02-2010 à 23:34:39  profilanswer

Bonjour je suis à la recherche d'un logiciel simple de synchronisation de fichiers/dossiers comme syncback sous windows pour mac 0SX snow leopard.  

Pourriez vous m'aider?

Par avance merci

---------------
mon feed //////Jeux PS3/PSP/NDS/PC+PSP
n°197375
the real m​oins moins
Posté le 16-02-2010 à 17:14:28  profilanswer

Jubijub, c'est toi qui avait le même soucis que moi avec safari/glims pour les tabs? Je sais pas trop pourquoi/comment, mais depuis que je suis sur une nouvelle machine (avant j'avais un mbp ancienne génération, avec un osx 10.6 installé via une image préparée par un bourrin, now j'ai un mbp nouvelle generation, avec 10.6 installé proprement par moi même [:spamafote]), j'ai plus le soucis [:spamafote]

---------------
n°197376
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-02-2010 à 17:24:27  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Jubijub, c'est toi qui avait le même soucis que moi avec safari/glims pour les tabs? Je sais pas trop pourquoi/comment, mais depuis que je suis sur une nouvelle machine (avant j'avais un mbp ancienne génération, avec un osx 10.6 installé via une image préparée par un bourrin, now j'ai un mbp nouvelle generation, avec 10.6 installé proprement par moi même [:spamafote]), j'ai plus le soucis [:spamafote]

si c'est moi...et j'ai aussi réinstallé, ça n'avait pas changé le pb...

---------------
n°197952
thomase
Posté le 20-02-2010 à 21:18:58  profilanswer

jeffreys a écrit :

Bonjour je suis à la recherche d'un logiciel simple de synchronisation de fichiers/dossiers comme syncback sous windows pour mac 0SX snow leopard.  

Pourriez vous m'aider?

Par avance merci

Y'a mieux sous Mac: SuperDupper!  :love:

n°197954
Masklinn
Posté le 20-02-2010 à 21:36:44  profilanswer

thomase a écrit :

Y'a mieux sous Mac: SuperDupper!  :love:

SuperDuper est un logiciel de backup & restauration, pas un logiciel de synchronisation de répertoires... Pour la synchronization il faut aller voir ChronoSync ou FoldersSynchronizer, et aucun de ces deux logiciels n'est gratuits, à la base.

Enfin bon, osx a rsync, ça marche très bien pour synchroniser des répertoires. S'il faut synchroniser "in the cloud", dropbox.

Message édité par Masklinn le 20-02-2010 à 21:40:36

---------------
n°197955
thomase
Posté le 20-02-2010 à 21:40:49  profilanswer

Ha oui. Comme je me sers de synback pour faire du backup, je pensais que jeffreys faisait pareil.

n°198046
Kewyn
hop
Posté le 21-02-2010 à 20:24:37  profilanswer

Dites je cherche un logiciel qui fonctionnerait un peu comme Time machine mais qui serait lisible sur un pc aussi.
Genre ça sauvegarde juste mon dossier perso à intervalle régulier mais qui sauvegarde pas TOUT à chaque fois, qu'il sauvegarde juste ce qui change quoi (comme Time machine)
jsais pas si c'est clair :sweat:

---------------
Flick R Blog ::RoboY::
n°198049
the real m​oins moins
Posté le 21-02-2010 à 20:26:55  profilanswer

rsync+crontab

Message édité par the real moins moins le 21-02-2010 à 20:27:07

---------------
n°198055
thomase
Posté le 21-02-2010 à 20:49:39  profilanswer

rsync j'ai eu des sacrées surprises à l'utilisation!

n°198069
the real m​oins moins
Posté le 21-02-2010 à 21:48:59  profilanswer

du genre ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Mac OS X Leopard Server : Puissant, tout simplement[MAC] comment utiliser Mono ?
Mac OSX : Disque dur externe compatible 10.2 et 10.4[Mac os X] hotspot shield et freebox
[Mac OS & Windows] Triple partition du disque dur 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les logiciels essentiels et gratuits sous Mac OS X

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware