Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Logiciel Terminal Port Séries

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel Terminal Port Séries

n°608418
tony83400
Posté le 03-01-2017 à 13:28:49  profilanswer
 

Salut,
 
Pour me connecter à des équipements réseaux, j'utilise un convertisseur USB vers port COM. Il est bien reconnu par OS X.
 
J'ai testé plusieurs logiciel (sous windows j'utilisais putty) mais tout ce que j'ai testé, lorsque je presse la touche entrée cela l'envoie deux fois...donc impossible de me connecter, je tape le nom d'utilisateur, et quand j'appuie sur entrée cela envoie comme si le mot de passe était blanc..
 
Avez vous une idée ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 13:28:49  profilanswer
 

n°610249
tony83400
Posté le 26-01-2017 à 11:42:23  profilanswer
 

Up ?

n°610299
Dandu
Posté le 27-01-2017 à 00:28:40  profilanswer
 

Il est configuré correctement au niveau des paramètres de connexion ? Débit, parité, etc. ?
 
Quel logiciel ? Et y a quoi en face ?

n°611001
nxb
Posté le 07-02-2017 à 09:33:44  profilanswer
 

Si tu vas dans les informations système (menu pomme => a propos de ce mac => rapport système), tu dois pouvoir trouver le numéro de série de ton adaptateur USB/Serial.
 
Ensuite dans ton terminal, tu fais:
ls /dev/ | grep <numéro de série>
 
Cela devrait te donner comme résultat quelquechose comme cu.usbserial-<num de série> ou tty.usbserial-<num de série>.
 
Ensuite le plus simple c'est d'utiliser le logiciel screen (installable facilement avec homebrew, par exemple => http://brew.sh )
 
screen /dev/tty.usbserial-<serial number> 115200
 
115200 c'est le débit, tu ajustes par rapport au périphérique en face ;)
 
Bon courage :o


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Logiciel Terminal Port Séries

 

Sujets relatifs
port série PowerMac G4adaptateur mini display port vers hdmi, bande noir sur ecran, help ^^
Attribuer logiciel à un réseau (Max OSX)Logiciel récuperer donnée Effacer
logiciel clonage pas cher ou gratuit?Terminal - Debug
Ce logiciel pour connnecter un iphone 4 sans ituneLogiciel d'impression sur CD ne détecte pas l'imprimante
Logiciel de tag MP3Logiciel pour régler l'écran d'un Macbook
Plus de sujets relatifs à : Logiciel Terminal Port Séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR