Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Quel logiciel pour remplacer Amarok ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciel pour remplacer Amarok ?

n°263405
jaymzwise
Posté le 08-10-2010 à 11:33:50  profilanswer
 

Salut !
 
 
Depuis que je suis sous MAC OSX il y a un truc qui m'empêche d'être pleinement satisfait de mon environnement c'est l'impossibilité de trouver un remplaçant à Amarok que j'utilisais sous Debian/KDE4.
Il n'était pas loin d'être le lecteur ultime pour moi : Gestion sans problèmes du FLAC, les divers plugins (Wikipedia, Lyrics), la bibliothèque, la gestion de la lecture, etc.
La majorité de ma musique est au format FLAC, j'ai donc tiré un trait sur iTunes que j'ai quand même essayé couplé à Fluke mais je ne suis pas du tout satisfait du rendu, lenteurs, plantages...
J'ai également donné sa chance à Songbird mais je trouve la gestion de la lecture vraiment limite, quand je clique sur un morceau j'attends qu'il se colle à la suite de ma liste de lecture ben là non, clic droit obligatoire pour rajouter à la liste, ce n'est pas du tout intuitif je trouve.
Enfin bref, je tourne actuellement sous Cog et je rajoute mes morceaux en me servant de Finder, c'est très loin d'être pratique.
 
Déjà, quid du portage d'Amarok sous Mac ? J'ai lu à plusieurs endroits qu'un portage était prévu mais est-ce vraiment le cas ?
Je sais qu'il est déjà possible de l'installer sous Mac en bidouillant un petit peu, je tiens à Amarok mais pas au point de foutre en l'air mon OS, de plus j'ai peur que l'install soit bancale et qu'au final Amarok ne soit pas stable.
Auriez-vous des logiciels à me proposer qui pourraient peut être me faire oublier Amarok ?
 
 
Merci d'avance.


Message édité par jaymzwise le 08-10-2010 à 11:34:07
mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 11:33:50  profilanswer
 

n°263446
ratur
Posté le 08-10-2010 à 13:23:15  profilanswer
 

Regarde du coté de Clementine, qui est un port d'Amarok 1.4 multi plate formes
http://code.google.com/p/clementine-player/

n°263461
jaymzwise
Posté le 08-10-2010 à 14:05:01  profilanswer
 

Un ENORME merci à toi ratur, c'est juste énorme, en plus j'ai toujours préféré la version 1 à la 2  :D

n°343814
petecare
Posté le 04-11-2011 à 12:13:26  profilanswer
 

Oui en effet Clementine semble un excellent programme que j'ai téléchargé mais pas encore essayé... Le seul hic de bcp de programmes de ce genre c'est qu'aucun ne présente l'option de gravure de cd .
J'avais trouvé un soft "Musicman" mais ancien et qui plante avec Lion.
Par ailleurs  une interface assez nulle qui sent le portage de windows vers mac. J'ai essayé songbird qui est une véritable usine à gaz et qui va promettre prochainement l'option gravure.
On critique souvent windows mais il faut constater et je parle en connaissance de cause, qu'il existe des dizaines de softs qui gèrent, lisent, et gravent.toutes sortes de formats, ce qui n'est pas actuellement le cas sous os X :fou:


Message édité par petecare le 04-11-2011 à 12:15:21
n°345837
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 15:04:35  answer
 

Utilisateur récent de Kubuntu, je ne suis pas du tout convaincu par Amarok que je trouve bordélique et incompréhensible ( je n'ai même pas réussi à trouver comment lui faire lire plus qu'un seul morceau c'est dire )
 
J'ai donc installé Clémentine que je recommande aussi tout particulièrement : ultra simple à utiliser, interface classique mais plutôt sympathique...
 
Vraiment un très bon lecteur audio [:implosion du tibia]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Quel logiciel pour remplacer Amarok ?

 

Sujets relatifs
Traitement vidéo - Quel logiciel pour encoder un DVDLogiciel d'apprentissage de l'anglais
Logiciel de backup (style cobian backup) ?Accès partages samba avec identifiants utilisateur système
quel logiciel de gravure?Logiciel pour cataloguer mes CDs
logiciel comme apercu pour les photosCherche logiciel de recupération de données sous mac
Logiciel de burn-in CPU sous Mac OS X ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel pour remplacer Amarok ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR