Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Installer des appli non-mac : la galère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer des appli non-mac : la galère ?

n°500395
spy93
Posté le 01-11-2014 à 21:24:16  profilanswer
 

Bonjour, je sais que mon sujet a sans doute déjà été abordé mais je ne trouve pas.
Voilà, je suis une néo-mac (mon PC est dead) et j'ai un macbook pro Retina : je découvre avec joie le super pad et la spatialisation des écrans, avec moins de joie l'absence de touches Suppr...
 
et avec moins de joie encore la complexité à installer des applis non-mac (mais peut être suis je neuneu).
 
J'ai voulu installer Open office puis VLC : après moults questions, ça le télécharge, ça ouvre vaguement un menu dans lequel il y a l'application mais cette appli ne se met ni dans le Finder ni dans le dock. J'ai insisté et lui ai dit : RESTE dans le Finder - j'ai vaguement réussi puis je redémarre et cela disparait du Finder, je dois revenir au dossier téléchargé pour en gros réinstaller. Le mieux que j'ai réussi, c'est forcer VLC à rester dans le finder : il y a l'icône de VLC mais au redémarrage, à la place de l'icone, j'ai un gros point d'interrogation.
 
Que faut-il faire ?
 
Merci :-)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2014 à 21:24:16  profilanswer
 

n°500398
Amonchakai
Posté le 01-11-2014 à 21:39:58  profilanswer
 

Hello
 
Quand tu as DL VLC sur le site de vidéolan, tu as eu un fichier ".dmg" qui est une sorte de ".zip" si tu veux.  
Donc tu as cliqué dessus, ça a ouvert l'achive. Puis tu as ça:
 
http://reho.st/self/4786e5378519d959b8596d46f177c63e111f12c0.png
 
Alors tu as VLC, le readme, et "Applications" c'est pas vraiment un dossier, mais un raccourcis vers ton dossier application: ici dans le finder:
 
http://reho.st/self/5924fab5454b41c6c87d98faf25ba1c26d29275d.png
 
donc ce que tu as a faire, c'est glisser/deposer VLC sur l'icône "Application". Ca copie/colle VLC dans ton dossier application.  
http://reho.st/self/ff63954ec7216e43025b799a2275cc12df1aa441.png
 
Après, tu l'aura dans le dossier application, ou tout simplement dans "spotlight" la petite loupe en haut à droite.  
 
voila :o


Message édité par Amonchakai le 01-11-2014 à 21:44:34
n°500401
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2014 à 22:36:12  answer
 

spy93 a écrit :

Bonjour, je sais que mon sujet a sans doute déjà été abordé mais je ne trouve pas.
Voilà, je suis une néo-mac (mon PC est dead) et j'ai un macbook pro Retina : je découvre avec joie le super pad et la spatialisation des écrans, avec moins de joie l'absence de touches Suppr...
 
et avec moins de joie encore la complexité à installer des applis non-mac (mais peut être suis je neuneu).
 
J'ai voulu installer Open office puis VLC : après moults questions, ça le télécharge, ça ouvre vaguement un menu dans lequel il y a l'application mais cette appli ne se met ni dans le Finder ni dans le dock. J'ai insisté et lui ai dit : RESTE dans le Finder - j'ai vaguement réussi puis je redémarre et cela disparait du Finder, je dois revenir au dossier téléchargé pour en gros réinstaller. Le mieux que j'ai réussi, c'est forcer VLC à rester dans le finder : il y a l'icône de VLC mais au redémarrage, à la place de l'icone, j'ai un gros point d'interrogation.
 
Que faut-il faire ?
 
Merci :-)


 
On est tous passé par la   :) :jap: , avec plus ou moins de succès/motivation dans la recherche  :o


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2014 à 22:36:26
n°502781
spy93
Posté le 18-11-2014 à 18:23:52  profilanswer
 

Merci beaucoup Amonchakai : j'ai réussi à l'afficher dans le dock (enfin l'écran avec plein d'icônes) mais ça met toujours un point d'interrogation dans la barre du bas (le finder ?)

n°502782
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 18:28:38  answer
 

Il s'agit d'un raccourcis qui mènent nulle part, supprime le.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Installer des appli non-mac : la galère ?

 

Sujets relatifs
installer un disque SSD sur un Macbook[Topic Unique] iOS / iPadOS • Live : 17.1
Comment installer Mac OS dans VirtualBox sur un Mini ? [Topic Unique]  iPhone 6/6+/6S/6S+/SE - iOS 15 out !
Comment installer un windows sur snow léopard ?Un son bizarre délivré par une appli
Installer mac osx sans DVDJe vous présente mon appli :-)
Appli pour envoyer des SMS depuis l'iPad vers Tel Android ?Je n'arrive pas à installer MAMP sur Maverick...
Plus de sujets relatifs à : Installer des appli non-mac : la galère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR