Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Création d'appli cherche Dev

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'appli cherche Dev

n°520873
romain545
Posté le 23-04-2015 à 09:36:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me présente Romain, en fin d'études de master Œnologie environnement viti-vinicole et mon associé Timothée, en deuxième année de Diplôme d’œnologue à Bordeaux. Pour ma part j'ai choisi de me diriger vers la création d'entreprise à la place d'un stage classique en entreprise (stage de fin d'études).
 
Pour réaliser ceci, nous sommes inscrit au PEPITE (Pole Etudiant Pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat) de Bordeaux et par conséquent nous avons acquis le statut d'étudiant-entrepreneur.
 
Venons en aux fait :
Aujourd'hui, je suis associé à Timothée Marissal, étudiant en deuxième année de DNO. Nous souhaitons créer une application mobile de partage de dégustation de vins appelée Whynes (contraction entre Why et Wines).
 
Voici un petit peu le concept : "Quoi de plus énervant et frustrant que de se retrouver face à un rayon de super marché, où sont proposés plus de 135 vins différents? Quoi de plus rabaissant que de se confronter à un vocabulaire, des notes, des médailles que vous ne comprenez pas, que vous considérez comme des paramètres élitistes, réservés à une minorité de connaisseurs passionnés ou professionnels ?"
C’est de cette constatation qu’est venue l’idée. Apporter un outil performant permettant de consulter d’une part un avis rapide d'amateurs confronté à celui de professionnels sur une bouteille qui nous attire, et d’autre part de s’orienter sur des lieux conviviaux, proches de chez vous, où déguster devient une réelle passion. De notre expérience personnelle en œnologie, nous en avons retiré plusieurs choses : les gens se sentent perdus face à tant de choix et délaissés. Soit ils consomment une seule et même bouteille, qu’ils sont sûrs d’apprécier, soit ils changent sans savoir à quoi s’attendre, laissant place au plus grand des hasard.  
De même, une grande partie de la population pensent que l’œnologie est réservée à une élite, à des gens qui ont le sens de la dégustation : “un palais développé”. Or, TOUT le monde est apte à déguster. Nous ressentons simplement les choses différemment et nous nous basons sur des idéaux de dégustateurs. La dégustation fait intervenir l’émotion, et la stimulation de nos sens.
 
Whynes à pour objectif de casser ces codes. Offrir l’opportunité aux gens de s’instruire en dégustant, de progresser sur les méthodes de dégustation et surtout de partager leur expérience avec les autres utilisateurs de la plateforme ! De plus nous souhaitons leur offrir une aide personnalisée et rapide quant au choix des vins qu’ils seront susceptibles d’aimer.
 
A l’heure où le monde est au numérique, il semble naturel de s’orienter sur ce type de plateforme (application), pour connecter les gens entre eux et proposer le service qu’est Whynes. Notre application mobile permet de donner la possibilité aux consommateurs-utilisateurs de développer leur compétences en dégustation en découvrant pas à pas, en fonction de leur niveau, les critères de la dégustation. Le but finalement est d’amener les utilisateurs à une connaissance accrue de la dégustation de manière à leur faire ressentir les émotions lors de la découverte de vins, et faire émerger en eux la passion du vin tout en la partageant.
 
Vous me direz : "il existe déjà des applications de ce genre" du style Vivino, Tagawine, Pictawine ou encore Winewoo. Cependant, en discutant, nous pouvons remarquer que ces plateformes ne sont pas forcément très claires et surtout ne permettent pas de se faire ou de laisser des avis "objectifs" et donc ne sont pas vraiment aidant pour les néophytes. C'est pourquoi nous avons trouvé et développé avec mon associé une manière de se démarquer via une trame évolutive en fonction du niveau du dégustateur.  
 
Nous souhaitons avoir une application :  

  • de haute qualité,  
  • développée pour iOS et Androïd.  
  • L'interface sera évidemment personnalisée  
  • Il y aura surement un site vitrine renvoyant à l'appli
  • Présence d'achat in-app (abonnement premium, déblocage de certaines fonctions)
  • intégration de publicité
  • Login via réseaux sociaux (Fb, Twi, G+) ou par mail
  • Profil utilisateur perso
  • Interface d'administration ?? (je ne sais pas ce que c'est si vous pouvez m'aider...)
  • Plusieurs langues (Fr, Eng, chinois, Ger)


Ceci étant surement un peu plus clair pour vous, nous aimerions avoir votre avis, et si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par mail (rlanguille@gmail.com).  
Nous aimerions trouver un développeur qui serait vraiment motivé par ce projet et qui aimerait faire parti de l'équipe entrepreneuriale (association). Cependant nous réalisons bien que ceci est rare... Donc contactez moi même si cela vous intéresse et que vous aimeriez travailler dessus.  
Dernière petite demande, si vous pouviez me laissez des devis pour ce genre d'appli ça serait TIP TOP !  
 
Bien cordialement,
 
Romain

mood
Publicité
Posté le 23-04-2015 à 09:36:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Création d'appli cherche Dev

 

Sujets relatifs
Recherche nom appli avec imagesCherche : Overlay une application sous Mac
Appli collection livre[AppleStore] Compilation et envoi d'une appli sur un compte
cherche cd mac os tigerCherche un macbook pour ma fille budget 250€
Câble Apple 30 broches prise iPhone/iPod femelle vers jack AndroidInstaller des appli non-mac : la galère ?
[Topic Unique] Xcode - Dev BarCherche logiciel de planning très complexe
Plus de sujets relatifs à : Création d'appli cherche Dev


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR