Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Quelle Suite Bureautique Idéale sur Mac NeoOffice ou OpenOffice ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle Suite Bureautique Idéale sur Mac NeoOffice ou OpenOffice ?

n°148009
Cyrilc
Posté le 22-09-2008 à 19:57:09  profilanswer
 

:hello: Bonsoir tout le monde,
 :ouch: Savez vous quelle est la suite bureautique idéale à installer sur un Mac ?
NeoOffice ou OpenOffice ?  

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 19:57:09  profilanswer
 

n°148010
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 22-09-2008 à 22:03:48  profilanswer
 

OpenOffice 3 quand il sortira en release, ce qui ne saurait tarder. En attendant, j'utilise NeoOffice, qui a pour principal inconvénient de mettre 3 plombes à se lancer.
Sinon, iWork est classe et agréable. Son inconvénient est de sortir un format proprio, ce qui est chiant en cas de mort prématurée du Mac :o


Message édité par grim_fandango le 22-09-2008 à 22:04:33
n°148011
alex_i
Posté le 15-10-2008 à 23:48:50  profilanswer
 

iWork c'est pas gratuit mais tu vas pas le regretter et avec iWork tu peut sauvegarder en PDF (qui est le format qui passe le mieux avec les pc) ou .word powerpoint etc etc) l
le format proprio est pour les editer, comme fais aussi openoffice ou neooffice :-)


---------------
Pour créer et signer une pétition: http://jesigne.fr/
n°148012
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 16-10-2008 à 19:03:22  profilanswer
 

Oui mais l'avantage d'OOo est que je peux reprendre mes documents sur n'importe quel PC si je n'ai plus mon mac. Le format d'OpenOffice n'est PAS propriétaire, en plus.
 
Cependant, je crois que je vais passer sur iWork, le résultat est franchement superbe.

n°148013
alex_i
Posté le 16-10-2008 à 23:13:01  profilanswer
 

oui avec word si t'es pas pro (comme moi) c'est tres difficile d'avoir un jolie document.
avec iWork, donc Pages, j'arrive à faire de brochures magnifiques simplement.
mais un iWork pour PC serait superbien...


---------------
Pour créer et signer une pétition: http://jesigne.fr/
n°175557
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 18-10-2009 à 15:01:28  profilanswer
 

Quelqu'un sait comment fait on pour ouvrir les fichiers wps sur mac ? même word 2008 ne veut pas :/

n°175561
cartemere
Posté le 18-10-2009 à 16:21:16  profilanswer
 

hotcis a écrit :

Quelqu'un sait comment fait on pour ouvrir les fichiers wps sur mac ? même word 2008 ne veut pas :/


C'est déjà presque imposible sous Windows si t'as pas la bonne version de Works, alors sous MacOSX :/

n°177332
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 26-10-2009 à 22:15:31  profilanswer
 

pour avoir récemment installé et utilisé les deux, je préfère néo office. Il me parait plus "fluide". Mais les deux sont vraiment très bon  :hello:

n°177380
cartemere
Posté le 27-10-2009 à 09:40:37  profilanswer
 

pixedelisme a écrit :

pour avoir récemment installé et utilisé les deux, je préfère néo office. Il me parait plus "fluide". Mais les deux sont vraiment très bon  :hello:


Alors... NeoOffice est "mieux" intégré à MacOSX qu'Open Office, car il se base sur une passerelle pour être intégré dans MacOSX, et qu'il existe depuis trèèès longtemps.
On a donc des popups bien détachées (si on fait exposé avec plusieurs fenêtres
 
Open Office tourne depuis peu en natif sous MacOSX, mais il hérite encore d'une bonne partie de son portable de la version Linux.
 
 
En tout cas d'un point de vue performance, il y a un test simple : créer un document OpenOffice Presentation avec quelques animations (translation, rotation & cie), et le lancer sur l'un puis sur l'autre.
Perso chez moi : sous Neo Office ça rame à mort (normal la couche intermédiaire java "bouffe" beaucoup de performances :sweat: ), sous Open Office c'est nickel ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Quelle Suite Bureautique Idéale sur Mac NeoOffice ou OpenOffice ?

 

Sujets relatifs
Pas de Logiciel Gratuit Comme Paint dans un MacVisualiser Un Fichier Windows Media Player Avec Un Mac Faisable
Transférer des fichiers par bluetooth d'un Tel à un Mac Faisable ?PC (vista) ou MAC (Leopard) pour faire du developpement ?
Comment Réduire Facilement le Poids d'une Photo En Utilisant 1 MacComment Ecouter En Direct La Radio en Direct Avec Mon Mac ?
Problème de recharge sur MACQue faire à la réception d'un Mac ?
Vista sur Mac Book Air?Quel logiciel idéal Pour Retoucher Des Photos Avec Un Mac ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle Suite Bureautique Idéale sur Mac NeoOffice ou OpenOffice ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR