Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Je n'arrive pas à installer MAMP sur Maverick...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je n'arrive pas à installer MAMP sur Maverick...

n°463430
makhno
Posté le 11-03-2014 à 22:16:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je souhaiterais m'initier au developpement de site internet mais je ne connais pas de language de developpeur et souhaite plutot passer par une methode facile meme si moins parametrable.
On m'a recommandé Wordpress, et Joomla. Tout deux apparemment avec une communauté francophone importante...
Lequel me recommandez vous ? Mais surtout tout deux demande d'installer et de parametrer MAMP avant et je me suis cassé les dents sur cet installation.  
Auriez vous un tuto pas à pas pour install sur maverick pour un débutant ?
Faut il necessairement au préalable un espace disponible sur le web ? (si oui puis je utiliser le 1Go offert par sfr avec ma fibre ou alors passer d'abord par des hebergeurs gratuits ?)
 
MERCI d'avance
 
 :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par makhno le 11-03-2014 à 22:16:54
mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 22:16:33  profilanswer
 

n°463431
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 22:18:51  answer
 
n°463439
makhno
Posté le 11-03-2014 à 23:16:45  profilanswer
 

Bonsoir KeizerSauze, le 1er post etait pour savoir a quoi sert MAMP, celui ci comment l'installer...
Il m'a semblé plus clair de scinder les deux sujets.
Penses tu qu'ils serait mieux de les fusionner ?

n°463466
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 10:16:27  answer
 

Je suis allé un peu vite alors  :D  
 
Moi je n'en aurais fait qu'un mais c'est à toi de voir  :jap:

n°465393
lucie_papi​llon
Posté le 13-04-2014 à 12:50:12  profilanswer
 

Tu télécharges MAMP ici: https://www.mamp.info/en/downloads/
 
Et tu l'installes.. Ca va lancer un serveur mysql et apache. Attention a que ça ne clashe pas avec mysql et apache d'OS X qui peuvent tourner.. on ne sait jamais.  
 
Une fois que ça tourne, tu extraies Wordpress dans le dossier webapps de MAMP et tu prepares mysql via phpmyqdmin.
C'est pour du développement local uniquement. Si tu veux qqch visible sur internet,  regardes chez OVH; tu t'achetes un nom de domaine et un hébergement, t'en as pour 20/30€ par an.
 
Par "developpement de site internet" tu entends configurer un Wordpress (ajouter des modules, etc..) ou développer en PHP (écrire du code) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Je n'arrive pas à installer MAMP sur Maverick...

 

Sujets relatifs
Mamp sur mac pour quoi faire ?Question "son" sous maverick pourri < bootcamp windows 7
Comment installer OS 10.4 avec lecteur DVD externe sur un G5VPN impossible installer
Canoscan8000f non reconnu sous MaverickInstaller Systeme suite changement de disque SSD
installer system 7.0.1 sur vmware workstationInstaller Mac OS X sur Macbook 2008
Installer Linux sur Mcbook Pro via un lecteur CD/DVD ExterneInstaller Windows XP sur un G4 (OS X 10.4.2) ?
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrive pas à installer MAMP sur Maverick...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR