Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Quel antivirus pour un Macbook Pro?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel antivirus pour un Macbook Pro?

n°395135
azactode
Posté le 25-09-2012 à 15:37:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en possession d'un Macbook Pro et j'aimerais savoir quel est l'antivirus le mieux adapté sur ce type de machine. En faisant des recherches j'ai pu trouver celui-ci: "intego virusbarrier" il semble être adapté mais peut être en connaissez vous de meilleurs? D'avance, merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 15:37:00  profilanswer
 

n°395137
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-09-2012 à 16:04:44  profilanswer
 

a moinsse qu'il veuille mette windows sur sa machine ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°395139
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-09-2012 à 16:18:15  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Apple par Wolfman

n°395151
bmael
Posté le 25-09-2012 à 16:30:10  profilanswer
 

Bah ! je fonctionne sans antivirus sur mes macs depuis 8 ans.  
Un bon mot de passe système et faire toutes les mises à jours système, java, flash player, safari (ou autre).
 
Bon c'est vrai qu'un antivirus peut permettre de nettoyer des fichiers avant de les transmettre à quelqu'un qui est sur Windows.
Sinon, oui, VirusBarrier semble être un des mieux ... mais bon pour l'instant je n'en vois pas l'utilité.

n°395153
azactode
Posté le 25-09-2012 à 16:31:58  profilanswer
 

Oup's désolé, merci Wolfman pour avoir déplacé mon sujet dans la bonne section ;)
 

timofort a écrit :


 
L'AV qu'il évoque est fait pour OSX


 
Salut timofort, connais tu cet antivirus? As tu un mac?  
 
Quel antivirus utilisez vous avec votre mac?
 

bmael a écrit :

Bah ! je fonctionne sans antivirus sur mes macs depuis 8 ans.  
Un bon mot de passe système et faire toutes les mises à jours système, java, flash player, safari (ou autre).
 
Bon c'est vrai qu'un antivirus peut permettre de nettoyer des fichiers avant de les transmettre à quelqu'un qui est sur Windows.
Sinon, oui, VirusBarrier semble être un des mieux ... mais bon pour l'instant je n'en vois pas l'utilité.


 
Salut bmael, c'est la première fois que j'utilise un Mac. Apparemment les mac possèdent une protection suffisante via les mises à jours d'OSX si je comprends bien?


Message édité par azactode le 25-09-2012 à 16:34:37
n°395160
bmael
Posté le 25-09-2012 à 16:49:46  profilanswer
 

C'est un système UNIX (comme Linux) avec un système de fichiers HFS+ (et non NTFS) donc les Virus fais pour Windows sont inactifs.
On commence à entendre parler de Virus pour mac mais ça reste assez anecdotique (comparé à Windows). Ils passent souvent par des failles de sécurité de Java (donc bien tenir à jour), ou alors, il s'agit d'applications qui pour s'exécuter demanderont le mot de passe système, donc il suffit de ne pas le donner ;-)
A voir à l'avenir avec l'augmentation du parc de macs.
Le fait que ce soit Unix fait aussi que le système est plus "compartimenté" (gestion des droits sur les fichiers) donc moins vulnérable. Après je ne suis pas assez calé pour entrer plus dans les détails.

Message cité 1 fois
Message édité par bmael le 25-09-2012 à 16:54:35
n°395169
azactode
Posté le 25-09-2012 à 17:02:16  profilanswer
 

bmael a écrit :

C'est un système UNIX (comme Linux) avec un système de fichiers HFS+ (et non NTFS) donc les Virus fais pour Windows sont inactifs.
On commence à entendre parler de Virus pour mac mais ça reste assez anecdotique (comparé à Windows). Ils passent souvent par des failles de sécurité de Java (donc bien tenir à jour), ou alors, il s'agit d'applications qui pour s'exécuter demanderont le mot de passe système, donc il suffit de ne pas le donner ;-)
A voir à l'avenir avec l'augmentation du parc de macs.
Le fait que ce soit Unix fait aussi que le système est plus "compartimenté" (gestion des droits sur les fichiers) donc moins vulnérable. Après je ne suis pas assez calé pour entrer plus dans les détails.


 
Merci pour ces explications bmael, je ne savais pas tout cela, tu es assez rentré dans les détails en ce qui me concerne  :lol:

n°395175
bmael
Posté le 25-09-2012 à 17:10:14  profilanswer
 

Ce n'est que mon avis et mon expérience personnels. ;) Tu trouveras sans doute aussi de fervents défenseurs de l'antivirus sur mac.  
Il vaut mieux être convaincu pour payer 60 euros par an.

n°395941
bmael
Posté le 27-09-2012 à 15:20:03  profilanswer
 

Encore une faille sur Java.
La solution : désactiver Java dans Safari ou Firefox et l'activer seulement en cas de nécessité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Quel antivirus pour un Macbook Pro?

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique pour un Mac Pro ?Pb d'accès à mon Mac Os (macbook) avec FileVault
Installation de Linux sur mon MB ProChangement Disque dur macbook pro 2010
infos. compatibilité RAM pour un upgrade macbook blanc mi 2010Macbook retina ???
Accès au réseau macbook sans connection internet ?osx server sur macbook air
Macbook Retina + Win 7, l'image ne s'étire pas sur tout l'écran 
Plus de sujets relatifs à : Quel antivirus pour un Macbook Pro?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR