Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Y a-t-il une alternative à Adobe Bridge CC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y a-t-il une alternative à Adobe Bridge CC ?

n°504236
Saint112
Posté le 29-11-2014 à 10:33:26  profilanswer
 

Ma configuration :
Mac Mini
OS X Mavericks 10.9.5
Bridge CC 6.0.1.115
 
Bonjour à tous
 
Si j'ai bien compris, chez Adobe, Bridge est tout en bas de la liste des priorités. En tout cas la dernière version est carrément dysfonctionnelle sur un tas de plans.
Y a-t-il un autre soft, iPhoto étant exclu bien entendu, sachant que j'ai des photos RAW de différentes provenances, Canon et Fuji (dont certaines sont dorénavant affichées à l'envers par Bridge) ?
 
J'utilise dorénavant DxO comme dématriceur mais son explorateur est super basique.
 
J'ai juste besoin d'un afficheur un peu du même type que Bridge ou, mieux, que ViewNX qui a presque tout… mais qui ignore royalement les RAW non-Nikon :
[List]

  • Avec un explorateur où l'on peut créer, déplacer, supprimer, renommer des dossiers.
  • Avec un zoom pour l'image visualisée dans l'aperçu (quel manque incroyable dans Bridge !).
  • Affichage de toutes les métadonnées indispensable.
  • J'aimerais récupérer les notes et les mots-clés.
  • S'il a un ou deux outils de retouches rapides ce serait un plus mais pas indispensable.[/List]


Merci d'avance de vos lumières.
 
Nico

mood
Publicité
Posté le 29-11-2014 à 10:33:26  profilanswer
 

n°504239
Manue75
Posté le 29-11-2014 à 10:56:54  profilanswer
 

Bonjour,
En ce qui me concerne c'est DXO + Aperture :)


---------------
FeedBack de Manue
n°504252
Saint112
Posté le 29-11-2014 à 12:11:11  profilanswer
 

Je viens tout juste d'acheter DxO Essential Edition. Formidable dématriceur et correcteur. J'en suis enchanté alors que je suis encore en phase de découverte.
Il fait pratiquement tout ce dont j'ai besoin (je ne suis pas créatif en photo) donc je n'ai pas besoin d'un autre soft (LR, Aperture, etc.). J'utilisais Photoshop Elements avec Camera RAW qui répond plutôt pas mal à mes besoins mais que j'ai toujours trouvé particulièrement relou pour les opérations les plus simples. Il est totalement dépassé.
 
DxO fait tout mieux, plus vite, plus automatiquement, plus simplement. Yapa foto !
Mais son organiseur est super basique : on ne peut ni créer, ni renommer, ni déplacer, ni supprimer les dossiers par exemple.
Pour les métadonnées c'est le minimum syndical.
Petit point noir : il ne gère pas les notes attribuées avec Bridge, qui les enregistre pourtant dans les EXIF au format standard.  
Ceci dit, ces derniers points ne sont pas vraiment de son domaine de compétence principal.
 
J'ai tâté d'iPhoto il y a quelque temps. Il m'a particulièrement agacé. On sent, comme dans pratiquement tous les softs d'Apple, que le Big Brother de Cupertino sait mieux que nous ce qui est bon pour nous et qu'on n'a pas besoin de savoir ce qu'il fait ni comment il le fait. Et puis, ça vient de Cupertino, donc c'est clairement pour les nuls.  
Il me faut les EXIF, entre autres.
 
Je ne connais pas du tout Aperture qui, à ma connaissance, n'a pas de catalogueur… et qui va droit à la corbeille à Cupertino. Je n'ai d'ailleurs rien compris à l'affaire.  
 
C'est en fait la dernière version de Bridge, qui n'a rien de plus que l'ancienne, qui a introduit un certain nombre de dysfonctionnements, pour ne pas parler de bugs.
 
Nico

n°504772
erikosan
Posté le 03-12-2014 à 11:18:28  profilanswer
 

Bonjour
Je me pose la même question et je vais tester xnview un outil gratuit  qui propose le support de bien des formats : http://www.xnview.com/fr/xnview/#formats
et un nombre de points fonctionnels intéressants : http://www.xnview.com/fr/xnview/#features

n°504790
Saint112
Posté le 03-12-2014 à 12:50:47  profilanswer
 

Manue75 a écrit :

En ce qui me concerne c'est DXO + Aperture :)


J'ai envisagé Aperture mais d'abord j'ai compris qu'il allait être discontinué.
Ensuite, sauf erreur, le catalogueur associé est iPhoto. Est-ce qu'Aperture possède un catalogueur en propre ?
Il me semble que les fonctions de DxO font double emploi avec celles d'Aperture, au moins en partie.
DxO répond à la quasi totalité de mes besoins de traitement, du moins pour les plus importants. Les autres sont plutôt anecdotiques. Je n'ai donc besoin de rien d'autre sur ce plan. Un simple afficheur comme Bridge ou iPhoto me suffit, sauf qu'iPhoto a une manière de fonctionner qui ne me convient pas.
Est-ce qu'Aperture affiche les photos avec les corrections effectuées par DxO ?
 

erikosan a écrit :

Je me pose la même question et je vais tester xnview un outil gratuit  qui propose le support de bien des formats : http://www.xnview.com/fr/xnview/#formats
et un nombre de points fonctionnels intéressants : http://www.xnview.com/fr/xnview/#features


J'ai cherché aussi du côté des gratuiciels qui sont dans l'ensemble pour Windows et parfois Linux comme XnView et je suis sur Mac (nobody is perfect).
Je pourrais prendre une version Linux et la faire tourner sous le Terminal mais c'est un peu relou.
Tu as aussi des problèmes avec Bridge ?
 
Nico


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Y a-t-il une alternative à Adobe Bridge CC ?

 

Sujets relatifs
Pb avec le Dock d'Adobe BridgeAlternative à Pastebin
Adobe flash playerMacbook Air ne demarre plus
Alternative à iTune, Utilitaires et autre sous WINDOWS...Problème avec Adobe Download Assistant
adobe premiere cs 6Bug sous Adobe Première CS5.5
suite adobe sur mac 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il une alternative à Adobe Bridge CC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR