Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  XP marche mais en ntfs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP marche mais en ntfs

n°412019
th33
Oulalalala
Posté le 21-10-2001 à 15:28:52  profilanswer
 

bon pour l instant xp tourne mieux que sous  l installation en fat32 que j avais faite auparavant et sur laquelle j avais pas mal de bug.. bon me voila content divx tourne bien peripherique bien reconnu en ide et pas en scsi mais le probleme c est quand je veux me faire une image avec Drive Image Pro je ne vois pas la partition dans la fenetre ou on choisi la partition a compresse comment faire alors...quand je fais suivant je vois la partition ntfs mais quand je la selectionnne et que je lance la compression bame error comment faire?? ca ma fait chier de devoir reformater en fat32...


---------------
A bord du BPC Mistral
mood
Publicité
Posté le 21-10-2001 à 15:28:52  profilanswer
 

n°412388
jeje590801
Posté le 21-10-2001 à 20:11:38  profilanswer
 

[citation][nom]th33 a écrit[/nom]bon pour l instant xp tourne  
Apparament drive image ne gère pas le NTFS, bizarre????
Un conseil, utilise des logiciels des outils professionnels comme ghost. C 'est pas le meilleur mais simple à utiliser et paramétrable pour des sauvegardes automatique avec un taux de compression correct. Je ne peux pas t'envoyer le log complet car je suis en RTC (trop lent) mais je peux t'envoyer la disquette que j'utilise. En effet, ghost a pas mal de possiblité comme la multidiffusion pour faire du déploiement mais le fichier ghost.exe suffit pour un utilisateur de base qui veut avoir une simple sauvegarde compressé (pas comme avec les outils windows qui ne compressent même pas comme sous 2000 ou NT). Ma disquette est sympa, il te suffit de créer une fat (16, pour 32 je sais plus si ça marche) et tu reboote avec la disquette pour accéder au dos (disquette bootable). Tu choisi ghost avant pour faire ta sauvegarde et ghost arrière pour restaurer ton image. Bon comme c sous dos, il ne prend en charge que de la FAT et pas de la NTFS au niveau de la partition qui acceuille l'image mais il est capable de faire une image d'une partition NTFS sans problème. Le seul hic c'est que si t'as plusieurs fat, il faut que ce soit la première au niveau des lettres de dénomination de partition (c, D, E) ou alors faut toucher à l'autoexec. Sinon en fait dans le cas ou tu as une NTFS avec ton système puis une simple fat pour acceuillir ton image, ma disquette fonctionne à merveille. En fait pour lui, C> sera la FAT et il ignore la NTFS. Sinon ça marche du tonnerre.
  Si tu veux que je t'envoie tout ça, écris moi sur jdelsarte@afpa-roubaix.fr

n°412401
th33
Oulalalala
Posté le 21-10-2001 à 20:17:40  profilanswer
 

merci beaucoup mais je viens de reinstaller xp en fat32 mais c est bizarre car j ai fais plusieurs fois des images ntfs de 2000 le probleme c est que xp en formatant en ntfs n a pas assigner de lettre physique a la partition donc drive image ne peut pas la compresser...


---------------
A bord du BPC Mistral

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  XP marche mais en ntfs

 

Sujets relatifs
WinXP et aol 6.0, ca marche ou pas ?a l instal de XP si je passe du format fat32 a ntfs je perd mes donne?
partage de connection sous xp marche pu ???souci mediaplayer 8 de win xp+codec divx=sa marche pas
Win xp avec petite config ça marche impecLa NTFS ca fait ramer ??
Partage de fichier entre WinXP -> W2k : Ca marche plus comme avant :(partage connexion adsl usb (ça marche !)
Win XP + Cdr Win + Winaspi32.dll = marche pas!!! que faire?nv max comment ca marche
Plus de sujets relatifs à : XP marche mais en ntfs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR