Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  windows XP : sites inaccessible via le partage de connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows XP : sites inaccessible via le partage de connexion internet

n°506357
slash_zack​nafein
Posté le 09-01-2002 à 18:36:02  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai chez moi trois machines sous XP Pro 2600 dont une est connecté à internet via un modem ethernet branché sur une carte dédié 10Meg. Ce PC partage la connexion internet avec le reseau sur lequel il est branché via la 2 eme carte reseau en fast ethernet.  
Jusque la il n y a aucune problème...
J accede a IRC, ICQ fonctionne niquel, Counter Strike aussi, et la plupart des pages Web egalement... a partir de tout les PC
 
Seulement,aucune machine a part la passerelle n arrive a acceder a des sites comme (celui qui m interesse surtout) http://logitelnet.socgen.com (pour ne siter que celui la)
 
Si qq un sait comment configurer la passerelle pour ce genre de site qui necessitent, a mon avis, qq chose de particulier en terme de securité, ou relation entre IP... ou je ne sais quoi d autre, tout réglage est le bienvenue!
 
Merci à tous de vos questions/réponses!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2002 à 18:36:02  profilanswer
 

n°506363
Elrohir
Posté le 09-01-2002 à 18:40:28  profilanswer
 

on a deja repondu a ce probleme y a 2 ou 3 mois en fait il fo mettre le MTU a 1472 (me demande pas ce que c'est j'en sais rien moi tout ce que j'ai fait c lancer le petit programme que qqn a donner comme soluce et suivi les instructions  :D ) apr contre je sais pu l'adresse ou je l'ai pris tu devrais faire une recherche dans le forum sinon au pire je te l'enverrai par mail mais bon si t pas tout seul je vais pas le faire pour 100 personnes koi !!!
enfin si qqn a l'adresse du site ou on peut telecharger MTU.exe il le dit voila !

n°506387
slash_zack​nafein
Posté le 09-01-2002 à 19:00:36  profilanswer
 

Elrohir a écrit a écrit :

on a deja repondu a ce probleme y a 2 ou 3 mois en fait il fo mettre le MTU a 1472 (me demande pas ce que c'est j'en sais rien moi tout ce que j'ai fait c lancer le petit programme que qqn a donner comme soluce et suivi les instructions  :D ) apr contre je sais pu l'adresse ou je l'ai pris tu devrais faire une recherche dans le forum sinon au pire je te l'enverrai par mail mais bon si t pas tout seul je vais pas le faire pour 100 personnes koi !!!
enfin si qqn a l'adresse du site ou on peut telecharger MTU.exe il le dit voila !  




ben merci bien, je recherche dans ce forum et en attendant, si qq un sait ou cela se trouve, qu il se manifeste!!!!
(contact par forum ou ICQ)

 

[edtdd]--Message édité par slash_zacknafein--[/edtdd]

n°506391
slash_zack​nafein
Posté le 09-01-2002 à 19:02:47  profilanswer
 

SN@@P  
  Posté le 02-12-2001 à 02:57:59                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
PS : pour changer le MTU , utiliser ces 2 logiciels :
http://btamimy.free.fr/Utilitaires/MTU/MTU.zip
aller dans utilities --> change MTU --> taper 1472 --> OK --> update registery  et redemarrer le PC , ne pas faire attention au message comme quoi aucun modem n'est installé , on sen tamponne le coquillard    
 
Ensuite telecharger :
 
http://btamimy.free.fr/Utilitaires/MTU/MTU2.exe
taper dans tcp received wIndow --> 2864
et dans MTU 1472
Pour moi en tout cas ca a marché , ca ce trouve en utlisant que MTU2.exe ca marcherais mais j'ai donné ma solution qui A MARCHE sur mon PC donc voila    
 
Dimanche 19h00 : Il est inutile d'utiliser MTU.zip , MTU2.exe marche directement  
bonne chance a tous !  
 
--Message édité par SN@@P--
 
---------------
      SN@@P --> btamimy@free.fr
 C'est pas parce-que l'on est au régime qu'on a pas le droit de regarder le menu

n°506524
guigui84
Posté le 09-01-2002 à 21:04:38  profilanswer
 

a noter qd meme que 1472 n'est âs une valeur universelle.
Il faut selon le réseau le baisser, ou on peut en mettre un plus grand si c'est possible. Plus il est grand et mieux c'est, puisque cela limite ainsi le nombre de trame et donc le trafic réseau.
 
Utiliser ping -f -l 1480 192.168.0.1
en supposant que 192.168.0.1 est l'ip du pc su lequel tourne ICS. La plus grande valeur (en partant de 1492 maxi) qui permet de ne paz fragmenter les paquets est la meilleure valeur à mettre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  windows XP : sites inaccessible via le partage de connexion internet

 

Sujets relatifs
Partage Adsl - Je capte rien a ces putain de MTUJava et windows
c'est Quoi déja l'astuce pour que windows XP se ferme plus vite?commandes diverses sous windows/dos
windows & rezoHelp pour installer Windows 98
commandes diverses sous windows/dosCherche un site sur windows 2000 ?
Un proxy pour windows (2000)ot de pamot de passe windows
Plus de sujets relatifs à : windows XP : sites inaccessible via le partage de connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR