Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WRT54G , tous les ports inactifs ! :-S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WRT54G , tous les ports inactifs ! :-S

n°2380290
iaf_22
Posté le 11-04-2006 à 10:40:59  profilanswer
 

Bonjour a tous,
j'aurai grandement besoin de votre aide concernant le wifi au bureau....
j'ai passé plus de 5h a essaye de resoudre ce probleme, en vain...
 
voici la situation et merci d avance..
 
ma compagnie loue une chambre dans un hotel et y a installé 1 ordinateur connecte a internet. une prise RJ45 sort du mur et peu importe l ordi qu'on branche a ce RJ45, on obtient un IP par DHCP et on est directement connecte a internet. l hotel semble utiliser une "PRESTIGE 314", gatesway 192.168.1.1.
 
il y a qques petites semaines, la compagnie a installé un routeur WRT54G v.2 , pour diffuser la connection internet par WIFI ainsi les employes loge dans les chambres voisines peuvent en beneficier. Cela fonctionnait parfaitement jusqu a recemment... on pouvait se connecter au WIFI, mais il n y avait plus de connection internet (oui oui le cable etait bien relié au port "internet" du Linksys WRT54G, et en branchant ce cable directement sur mon ordinateur portable internet fonctionnait :S
Je me suis dit qu'un petit malin :pfff:  avait du changer la configuration du linksys... mais sans le mot de passe pour acceder au setup pas moyen de verifier...J'ai fait donc un reset du linksys pour pouvoir y acceder. (avec le mot de passe par defaut "admin" sur 192.168.1.1). Puis j'ai passe des heures a cherche une configuration qui me donnerait la possibilite d aller sur internet via le linksys... en vain... je soupconnait un conflit au niveau des IP vu que le PRESTIGE 314 (auquel je n ai pas acces)  a un gateway 192.168.1.1
j'ai fait egalement un upgrade du firmware vers la version 3.01.3 du linksys qui s est deroule avec succes. Mais rien n y aide...
points importants : Je constate egalement :
- que aucun des 4 ports du routeur n'a l air de fonctionner... j accede au linksys par le wireless..., car en branchant un cable entre mon portable et le routeur (un des 4 ports), RIEN ne se passe et donc pas moyen d acceder au setup ainsi...
- meme avec aucun cable branche sur les 4 ports,  il m affiche un LED vert sur un des 4 ports aleatoirement... si je debranche le courant et rebranche, il affichera le LED sur un autre port (ou le meme)  et parfois meme 2 LED , alors qu'aucun cable n est branche a l arriere...     Pareil pour le LED "internet" qui est allumé alors meme que le RJ45 qui sort du mur de la chambre d hotel n y est pas connecte...
 
 
pour info, je vous ecrit tout cela avec le RJ45 du mur de la chambre (donc internet fonctionne par ce cable, j'ai recu un IP de 192.168.1.42 par DHCP du gateway 192.168.1.1 sous passerelle 255.255.255.0  ,  DNS SERVER1:193.252.19.3    et  193.252.19.4)
 
voila, je pense avoir donné tous les details que j'ai...j'ai tout essaye, je suis a court d'idée....  :bounce: BIG HELP REQUIRED ! :bounce:  
Grand merci d avance,
iaf_22
 

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 10:40:59  profilanswer
 

n°2380294
jlighty
Posté le 11-04-2006 à 10:46:23  profilanswer
 

En ethernet, as tu essayé de forcer ta carte en 10Mbits/s Half Duplex ?

n°2380305
iaf_22
Posté le 11-04-2006 à 10:58:18  profilanswer
 

voila je viens de le faire a l instant, sur les 4 ports. Toujours pareil, pas de connection par ethernet possible...aboslument rien ne se passe par cable...
c est "simple" en fait, on dirait que TOUS les ports (les 4 + celui pour l internet)  sont hors service....

n°2380309
jlighty
Posté le 11-04-2006 à 11:01:21  profilanswer
 

As tu essayé un reset long (>30s) ?
As tu essayé de désactiver le firewall ?
si malgré ces tests, ça ne marche toujours pas -> SAV le chip Ethernet est sûrement endommagé.

n°2380323
iaf_22
Posté le 11-04-2006 à 11:14:00  profilanswer
 

reset long : oui
firewall : je n'ai que celui de windows, je l'ai desactivé mtnt, mais c tjs pareil...
 
ca me semble aussi etre un probleme hardware... Mais je prefere etre sur que je peux rien y faire....:(  Merci de ton aide en tout cas....
 
toujours ouvert a des idées supplementaires..


Message édité par iaf_22 le 11-04-2006 à 11:14:37
n°2380325
jlighty
Posté le 11-04-2006 à 11:19:26  profilanswer
 

Citation :

firewall : je n'ai que celui de windows, je l'ai desactivé mtnt, mais c tjs pareil...


je parlais du firewall du routeur, mais je pense plutôt à un problème matériel.

n°2380350
iaf_22
Posté le 11-04-2006 à 11:48:31  profilanswer
 

ah ok..firewall routeur desactivé egalement--> idem...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WRT54G , tous les ports inactifs ! :-S

 

Sujets relatifs
Pb restriction des ports UPnP sous MSN avec LiveboxRouteur 8 ports Wifi Gigabit
Ports et identificationComment bloquer des ports sur un routeur LinkSys BEFSR41
Mettre un WRT54G en wifi pour profiter de la télé et d'internet...Push mail et redirection de ports
Exécution démarrage WRT54GFichier contenant les differents ports ouverts ???
ouverture des ports avec club internetroutage via les ports sur 2 cartes reseaux différentes
Plus de sujets relatifs à : WRT54G , tous les ports inactifs ! :-S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR