Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WinNT 4.0] Le faire synchroniser son horloge avec un serveur Win2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WinNT 4.0] Le faire synchroniser son horloge avec un serveur Win2003

n°2518856
_Raynor_
Posté le 15-09-2006 à 11:31:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur mon domaine (niveau Windows 2000) j'ai 3 serveurs dont 2 sous Windows 2003 (les 2 Domain Controller : "serveur1" et "serveur2" ) et 1 serveur sous Windows NT 4.0 (il fait serveur SQL : "serveur3" ).
 
Afin d'avoir un temps identique entre les 3 machines serveur, j'ai déjà fait ce qui suit :
Sur serveur1 et sur serveur2 : pour qu'ils récupèrent l'heure depuis un serveur de temps secondaire (strate 2)

> net time /setsntp:ntp.univ-lyon1.fr

Sur serveur3 j'ai installé W32Time et je l'ai configuré en Type=Secondary et SecondaryDomain=MonDomaine.
 
Pas de soucis sur les deux serveurs Windows 2003 (serveur1 et serveur2), mais par contre, je n'arrive pas à faire que le serveur Windows NT 4.0 se synchronise :(

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 11:31:33  profilanswer
 

n°2519947
snocorom
Posté le 16-09-2006 à 14:16:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
effectivement avec 2003 sp1, impossible de synchroniser les NT4 avec les contrôleurs de domaine. De toute façon pour que ça marche il aurait fallu que le type soit Primary (pour un serveur, secondary pour les stations) ; mais depuis le sp1 de 2003 ça ne fonctionne plus !
J'ai résolu le problème de la façon suivante :
 - désactivation de w32time sur les NT4
 - mise en place de tâches planifiées qui exécutent au démarrage et toutes les 2 heures un batch contenant net time /domain:mondomaine /set
Il faut que les tâches planifiées soient invoquées par un utilisateur pouvant changer l'heure système : j'ai créé un utilisateur de domaine que j'ai intégré aux administrateurs locaux des NT4.
Pas très élégant peut être, mais ça fonctionne.

n°2520668
_Raynor_
Posté le 17-09-2006 à 16:11:31  profilanswer
 

Certes c'est pas élégant :)
Mais je vais faire ainsi car c'est la seule solution qui semble exister. Merci à toi :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WinNT 4.0] Le faire synchroniser son horloge avec un serveur Win2003

 

Sujets relatifs
serveur exchangeTransfert de serveur
Filezilla serveur + no-ip sur reseau localConfiguration reseau et serveur
Monitoring serveur Windows[ActiveSync] Probleme synchronisation
[outlook/webmail] remettre les mails sur le serveurWindows 2003 serveur
serveur SMP local/sebComment installer un serveur FTP derrière un routeur WRT54G svp ?
Plus de sujets relatifs à : [WinNT 4.0] Le faire synchroniser son horloge avec un serveur Win2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR