Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows 2003 Server incompatible modem adsl sagem Fast 908

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Windows 2003 Server incompatible modem adsl sagem Fast 908

n°1350323
j2c
J'adore les roses
Posté le 19-11-2003 à 22:57:56  profilanswer
 

tout est dans le titre,  
 
si y en a qui arrive a faire detecter le modem en ethernet sur ce systeme, il me le dit. ah, les boules, je passe 3 mois a parramettrer ce serveur pour remarque le jour ou je recois le modem : je peux pas l'utiliser : serveur http bouh... bon c'est pas grave : vive linux


---------------
Mon site http://j2c.org
mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 22:57:56  profilanswer
 

n°1350331
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2003 à 23:03:54  profilanswer
 

J2C a écrit :

tout est dans le titre,  
 
si y en a qui arrive a faire detecter le modem en ethernet sur ce systeme, il me le dit. ah, les boules, je passe 3 mois a parramettrer ce serveur pour remarque le jour ou je recois le modem : je peux pas l'utiliser : serveur http bouh... bon c'est pas grave : vive linux


 
Quel dommage ! un win server 2003 server "acheté" pour rien  :sarcastic:

n°1350531
j2c
J'adore les roses
Posté le 20-11-2003 à 09:30:48  profilanswer
 

heu, ca s'achete ce genre de produits... t'as paye ta licence Windows toi...  
Tu sais bien que microsoft aime qu'on pirate ses OS, car ca leur permet de garder le monopole : le jour, ils bloquent toute les versions pirate, ils y perdrons. Et puis, ils sont comptent chez krosoft, ne metrisant a l'heure actuelle, que le paramettrage des systeme microsoft, le jour ou je cree mon entreprise : j'achetterrai un produit krosoft.
 
Ce que je dis la, c'est pas des conneries. Microsoft, c'est imposé parce que MS-DOS etait piraté, he oui!
 
mais bon, ca ne legifere pas l'acte de piratage pour autant ...
 
revenons a nos moutons...
 
Le nouveau driver fourni sur le site de free et tellement bien, que plus un seul service ne demarre !!!
 
je vais repasser a win 2k, en attendant de m'y connaitre un peu plus en linux. (mais, je vais y passer (GRRRR)
 
mais si y en a un qui est arrive a faire tourner se modem sous 2k3... ca m'eviterais de passer un WE à m'abrutir sur ce fichu serveur !!!


---------------
Mon site http://j2c.org
n°1350566
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2003 à 10:17:43  profilanswer
 

J2C a écrit :

heu, ca s'achete ce genre de produits... t'as paye ta licence Windows toi...  


 
Oui. A contre coeur, mais je l'ai payé en effet.
 
 

Citation :

Et puis, ils sont comptent chez krosoft, ne metrisant a l'heure actuelle, que le paramettrage des systeme microsoft, le jour ou je cree mon entreprise : j'achetterrai un produit krosoft.


 
C'est encore plus dommage.  
 

Citation :

mais si y en a un qui est arrive a faire tourner se modem sous 2k3... ca m'eviterais de passer un WE à m'abrutir sur ce fichu serveur !!!


 
Utiliser 2k3 pour un partage de connec à la maison, c'est tout simplement ridicule.

n°1350587
thalis
Posté le 20-11-2003 à 10:52:03  profilanswer
 

J2C a écrit :

heu, ca s'achete ce genre de produits... t'as paye ta licence Windows toi...  


 
euh voui g acheté chaque licence pr chaque ordinateur...
 
sinon excuse moi mais l'avantage des os serveurs c de gerer un domaine, g du mal à voir l'utilité pr des particuliers....

n°1350721
j2c
J'adore les roses
Posté le 20-11-2003 à 13:05:16  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
euh voui g acheté chaque licence pr chaque ordinateur...
 
sinon excuse moi mais l'avantage des os serveurs c de gerer un domaine, g du mal à voir l'utilité pr des particuliers....


 
bin tout simplement parceque j'ai aussi un domaine : et que ce serveur est devenu tout simplement indispensable ! (je pourai rester avec 2K)
 
sinon, 2003 serveur permet l'administration a distance par plusieurs administrateurs (plusieurs sessions ouverte en //) cer que ne font aucun autre OS microsoft. Ca permet entre autre de pouvoir avoir une session ouverte a distance ( meme via internet ) et de nepas avoir de session ouverte en local en permanance pour assurer le bon fonctionnement de service appache, mysql, pop, smtp, ftp, et j'en passe et de meilleures.  
et pourquoi avoir un domaine : securite : tout est regroupe sur le serveur : paramettres, antivirus, etc... et mise en backup regulierement. Ce qui fait que ta machien plante, tu formate, tu reinstalle (3heures par le reseau) et tu utilises tout de suite (sinon, c'est 2 jours de reparrametrage complet du systeme)
 
Ce n'est pas qu'un SIMPLE serveur de partage de connection sinon, j'aurrai mis mon Pentium 120 avec win 95 (OS dont j'ai une licence)...
La, y a quand Meme un PIII 866.
 
Et, on poura dire tout ce qu'on veut, mais s'est le seul OS microsoft que j'ai reussi a faire fonctionner plus d'un mois sans redemarrage, et sans page bleu. et y en a eut de l'activite dessus : tout les serveurs precedents + serveurs jeu comme UT 440, UT2K3 2.225(qui ne necesite pas de licence pourles serveurs)
 
voila, mais ma question reste entiere ... y-t-il quequ'un qui arrive a faire fonctionner ce modele de modem sous win 2k3.


---------------
Mon site http://j2c.org
n°1350735
thalis
Posté le 20-11-2003 à 13:20:26  profilanswer
 

euh pr restaurer y'a qd meme plus simple, ghost ou drive image par ex :d
ensuite tu mettrais un serveur nux tu pourrais faire aussi tt ça hein. (surtt qu'installer un 2k server pr mettre apache euh ...)
 
enfin pr ta question on en sait rien, ceux qui ont ici cet os sont des admin d'entreprise en majorité, et on s'amuse pas à mettre un modem usb sur un serveur en prod [:spamafote]
 
Ou alors tu prend tes responsabilités si ça t'es tant indispensable tu achetes une licence et tu poses la question à m$ !

n°1350744
fzi
Posté le 20-11-2003 à 13:27:55  profilanswer
 

Thalis a écrit :

enfin pr ta question on en sait rien, ceux qui ont ici cet os sont des admin d'entreprise en majorité, et on s'amuse pas à mettre un modem usb sur un serveur en prod [:spamafote]
 


 
Le 908 est USB et aussi Ethernet !!
Ta pas besoin d'un driver pour l'Ethernet ?

n°1350746
j2c
J'adore les roses
Posté le 20-11-2003 à 13:31:29  profilanswer
 

sur que je vais pas m'ammuser a le mettre en USB (BARK :  desactive, l'usb sur mon serveur)
Mais, par contre, si y as pas de drivers, le serveur n'arrive pas a communiquer avec le modem : il ne le voit pas (le protocole est bien du TCPIP, mais le modem a sons propre jeu d'instruction, et ces messages d'erreurs)  
Donc, il m'a falut installer un driver. j'aurai pu m'en passer, parceque tout mes services sont HS maintenant!!!


---------------
Mon site http://j2c.org
n°1350763
thalis
Posté le 20-11-2003 à 13:46:05  profilanswer
 

euh là je comprend rien, si c en ethernet t'a pas besoin de driver et je vois pas du tt ce qu'est cette histoire de jeu d'instruction (que je branche un serveur sur un routeur  y'a jamais eu besoin de drivers !)

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 13:46:05  profilanswer
 

n°1350777
j2c
J'adore les roses
Posté le 20-11-2003 à 13:56:07  profilanswer
 

mais ce modem n'est pas un routeur,  
sinon, je me casserai pas la tete avec des pilotes et tout le tintoin, et je l'aurait branche direct sur mon switch...
 
maintenant, si y a pas besoin de pilotes, pourquoi, ca ne marche pas (carte reseau HS, la j'ai un doute, mais je la changerai, mais meme en utilisant l'autre carte reseau de la machine, ca marche pas)


---------------
Mon site http://j2c.org
n°1350788
thalis
Posté le 20-11-2003 à 14:04:33  profilanswer
 

comment ça ça marche pas ? t'a configuré la connexion et tt ? eventuellement mis raspppoe ? (je sais pas si le protocole pppoe est integré ds 2003)

n°1350794
j2c
J'adore les roses
Posté le 20-11-2003 à 14:08:24  profilanswer
 

alors la tu me pose une cole, ton fameux protocole, tu l'installe au meme endroit que celui de TCP/IP, ou c'est ailleur...
 
mais avant, il faut que je renettoie le systeme. mon  :fou: de pilote ma bloque mon serveur!


---------------
Mon site http://j2c.org
n°1350800
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2003 à 14:14:33  profilanswer
 

J2C a écrit :

alors la tu me pose une cole, ton fameux protocole, tu l'installe au meme endroit que celui de TCP/IP, ou c'est ailleur...
 
mais avant, il faut que je renettoie le systeme. mon  :fou: de pilote ma bloque mon serveur!


 
Attends là... T'es en train de nous dire que tu n'es même pas capable d'installer un bête protocole PPPoE sur ta bécanne ? Et tu utilises 2k3 server ??  [:totozzz]  
 
De toutes manières, 2k3 server n'est pas prévu pour faire fonctionner un modem... C'est prévu pour du LAN. Donc tu prends un routeur (même à 50? en ethernet), puis tu branches ton 2k3 dessus et on en parle plus.

n°1350811
j2c
J'adore les roses
Posté le 20-11-2003 à 14:20:24  profilanswer
 

Et oui, on peu pas etre bon partout....Je n'ai internet depuis hier, et ce genre de probleme, je ne les avait jamais rencontes avant. Donc soit un peu indulgent avant de te foutre de moi, merci!
 
Mais le routeur, ca me derrange : car tu peux plus proteger ton reseau avec le serveur (firewall) puisque les donnees transitent par le routeur, sans passer par le serveur. donc tu peux pas filter (proxy pas encore installé)
 juste pour info, je me contre fou de la duree de vie du systeme sur ce serveur (s'il doit crouller sous une attaque externe, il croulera) parceque je farais en sorte de pouvoir le restaurer, mais je ne veux pas voir le reste de mon reseau s'ecrouler, le serveur est la seule machine qui doit servir de bouclier. Bon nombre de gens le font, et c'est pas pour rien.
 
mais j'aimerai pouvoir controler, et limiter le debit DL et UL de ma connection (la gerrer quoi) pour eviter que les gens qui viennent sur mon site porotent plus de 15 sec pour voir s'afficher une page (au dela de se temps Y a plus personne)
 
etc.
 
Tout ca ne me dit pas comment installer le PPPoE integer a win 2k3


Message édité par j2c le 20-11-2003 à 14:24:54

---------------
Mon site http://j2c.org
n°1350827
thalis
Posté le 20-11-2003 à 14:29:34  profilanswer
 

J2C a écrit :

Mais le routeur, ca me derrange : car tu peux plus proteger ton reseau avec le serveur (firewall) puisque les donnees transitent par le routeur, sans passer par le serveur. donc tu peux pas filter (proxy pas encore installé)


 
gni ?  :heink:  
l'un n'empeche pas l'autre hein, tu peux avoir un routeur et qd meme faire passer tes users par ton serveur...
Qt à la limitation de la BP ça me semble bcp plus faisable avec un routeur qu'avec un m$ server.

n°1350838
j2c
J'adore les roses
Posté le 20-11-2003 à 14:35:26  profilanswer
 

pas avec un routeur a 50euros, voir meme 70, il doit etre paramettable, et c'est pas avec ce que je gagne que je vais pouvoir me payer un routeur manageable (tres cher)
 
mais pas mal d'amis m'ont deconseille le routeur.  
 
mais si j'ai bien compris,je veux proteger tout mon systeme, le routeur ne sera branche qu'a mon serveur, et le reste du reseau passerai par mon serveur...
ou est donc l'utilite du routeur dans ce car ?  si ce n'est a pallier le probleme windows..


---------------
Mon site http://j2c.org
n°1350846
thalis
Posté le 20-11-2003 à 14:37:48  profilanswer
 

ben c pas ton windows non plus tel quel qui va te permettre de reguler la bande passante .
 
pr le pppoe soit il est ds les protocoles soit tu tentes d'installer raspppoe

n°1350855
j2c
J'adore les roses
Posté le 20-11-2003 à 14:44:27  profilanswer
 

merci, j'essaye ce soir pour pppoe.
 
pour la limitation, il doit bien exister des logiciel qui permettent de reguler (logiciel de passerelle)
 
mais, la faut encore que je me renseigne.


---------------
Mon site http://j2c.org
n°1350859
thalis
Posté le 20-11-2003 à 14:46:56  profilanswer
 

euh y'en a pe mais ils doivent couter bonbon qd meme ...

n°1350862
j2c
J'adore les roses
Posté le 20-11-2003 à 14:49:21  profilanswer
 

et en freeware...  
 
bon, je vais faire mes petites recherche, et je reposte plus tard.
 
@+ faudrai quand meme que je bosse un peu moi...


---------------
Mon site http://j2c.org
n°1350876
thalis
Posté le 20-11-2003 à 14:56:04  profilanswer
 

ah non en freeware y'a pas on est bcp à acoir cherché sans avoir trouvé :lol:

n°1350928
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2003 à 15:27:16  profilanswer
 

Thalis a écrit :

ah non en freeware y'a pas on est bcp à acoir cherché sans avoir trouvé :lol:


 
moui, et puis de toutes manières, les limitations de bande passante, il vaut bien mieux aller voir du côté de Linux pour ça...
 
Ah un dernier détail : mon routeur qui coute 50?est très paramétrable et intègre même un firewall...

n°1350934
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2003 à 15:30:52  profilanswer
 

PoKK a écrit :

QoS .. linux ..
c'est bete que tu puisse pas trouvé un routeur avec un crack , comme pour ton 2k3 serv
 


 
 [:rofl]  [:rofl]

n°1350935
thalis
Posté le 20-11-2003 à 15:31:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
moui, et puis de toutes manières, les limitations de bande passante, il vaut bien mieux aller voir du côté de Linux pour ça...
 
Ah un dernier détail : mon routeur qui coute 50?est très paramétrable et intègre même un firewall...  


 
c ce que je lui repete depuis le debut ... [:spamafote]

n°1350939
jijiz
Posté le 20-11-2003 à 15:33:02  profilanswer
 

en usb chez moi ca marche (sous 2003)!

n°1350951
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2003 à 15:40:27  profilanswer
 

jijiz a écrit :

en usb chez moi ca marche (sous 2003)!  


 
Tu héberges chez toi des sites en .NET ?  :sarcastic:

n°1350996
j2c
J'adore les roses
Posté le 20-11-2003 à 16:05:50  profilanswer
 

jijiz a écrit :

en usb chez moi ca marche (sous 2003)!  


ah, mais je ne souhaite pas l'utiliser en USB, ca boufe des perf pour rien (charge cpu supplementaire) et puis, j'ai desactive l'USB sur le serveur.
 
je fait des tests et je vous met au courrant


---------------
Mon site http://j2c.org
n°1351102
jijiz
Posté le 20-11-2003 à 16:58:01  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu héberges chez toi des sites en .NET ?  :sarcastic:  

Arrete de troller stp, tu pollues le topic!!!
 
Tes réponses n'aident personne ici, si tu n'as pas d'amis va troller ailleur stp . Merci


Message édité par jijiz le 20-11-2003 à 16:59:04
n°1351104
thalis
Posté le 20-11-2003 à 16:59:06  profilanswer
 

jijiz a écrit :

Je t'en pose des questions?


 
c juste que ça nous fait marrer ceux qui utilisent un 2003 server juste histoire de dire qu'ils l'ont c tt :D

n°1351105
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2003 à 17:00:03  profilanswer
 

jijiz a écrit :

Arrete de troller stp, tu pollues le topic!!!
 
Tes réponses n'aident personne ici, si tu n'as pas d'amis va troller ailleur stp . Merci


 
non, mais moi oui, et à voir ta réponse...  :heink:

n°1351118
netbios
Light is Right !
Posté le 20-11-2003 à 17:08:53  profilanswer
 

arf super topic :D :
 
windows Xp et 2000 : plusieurs sessions à distance en // et en natif (connexion bureau à distance c TS en version light)
 
un routeur qui fait du QoS + Nat ca vaut 150euros chez netgear
 
le 908 marche sans driver en ethernet sur n'importe windows + linux (mais y déconne souvent si y a pas eu de maj du firmware dispos sur le site de free avec le dernier kit de connexion)
 
 
 

n°1351124
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-11-2003 à 17:10:42  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
c juste que ça nous fait marrer ceux qui utilisent un 2003 server juste histoire de dire qu'ils l'ont c tt :D


 
Au moins J2C ne l'a pas pris pour s'en servir comme d'un OS multimédia et jeux, c'est deja ca...
 
"Je comprend pas j'ai Windows 2003 Datacenter sur mon PC MSNet et j'arrive pas a faire tourner 3D Mark et mes DivX  :cry: "


Message édité par El Pollo Diablo le 20-11-2003 à 17:11:01
n°1351139
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2003 à 17:13:36  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Au moins J2C ne l'a pas pris pour s'en servir comme d'un OS multimédia et jeux, c'est deja ca...
 
"Je comprend pas j'ai Windows 2003 Datacenter sur mon PC MSNet et j'arrive pas a faire tourner 3D Mark et mes DivX  :cry: "


 
[:ddr555]
 

n°1351160
j2c
J'adore les roses
Posté le 20-11-2003 à 17:23:13  profilanswer
 

ou la, on en dit des choses quand je suis parti...
 
 
deja, si je poste, c'est pas juste pour dire que j'ai win 2k3...
 
ensuite, essayez de vous conecter avec le bureau a distance sous xp, a partir de 2 machines sous le MEME utilisateur ==> y en a un qui se fait jeter, ce qui n'est pas le cas sous 2k3.
 
si j'ai installe ce systeme, c'est que j'en avait besoin (domaine) je me serai pas ammuser a sacrifier une machine puissante juste pour le fun.
 
si j'avais eut le choix, j'aurais jamais installe, plus de 10minutes pour demarrer (j'allucine)
 
je vire ces drivers de TUTUTUTU et je vous met au courent.
 
je ne VEUX PAS utiliser de routeur !, et j'ai pas 150euros a depenser dans un routeur. (mon salaire ne me le permet pas)
 
Et pour ce qui croient encore que je me vante d'avoir 2k3 : et bin, ils se trompent,  
parceque c'est un e version pirate, et  
quand on est pas trop con, on evite de le crier sur tout les tois.... et a par ici, sur cet partie du topic, (fouillez un peu HFR) vous verrez nul part, meme sur mes config, la moindre alusion a un OS !!!
 
j'ai internet depuis hier, et je decouvre plein de chose que je ne connaissait pas, et surtout que je ne pensait jamais avoir a utiliser... d'ou certaines incoherence dans mes configurations windows.


---------------
Mon site http://j2c.org
n°1351163
jijiz
Posté le 20-11-2003 à 17:24:45  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
c juste que ça nous fait marrer ceux qui utilisent un 2003 server juste histoire de dire qu'ils l'ont c tt :D

j'ai eut la démo donnée gratuitement par Microsoft ! il y avait une news sur clubic!

n°1351165
thalis
Posté le 20-11-2003 à 17:27:57  profilanswer
 

et pis ça te sert vraiment ?

n°1351167
jijiz
Posté le 20-11-2003 à 17:32:02  profilanswer
 

Thalis a écrit :

et pis ça te sert vraiment ?

Non, j'étais curieux, c'est tout, je l'ai utilisé 180 jours et puis je suis revenu sous xp !
Par curiosité également j'ai testé linux, et je suis revenu sous xp.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows 2003 Server incompatible modem adsl sagem Fast 908

 

Sujets relatifs
Partager connexion ADSL entre windows 2000 et 2000problème de REconnexion à l'aDSL
Y'a t-il des abonnés chez Oreka ADSL?vider le press papier avec windows 2000
j'ai un Alcatel Speed touch 510 V4 et jveu utiliser un modem USB !Windows 2003 Server
freedit que j'ai l'adsl, mais wanadoo non 
Plus de sujets relatifs à : Windows 2003 Server incompatible modem adsl sagem Fast 908


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR